AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sous le pseudonyme Yann Darko se cache un auteur de romans noirs pour adultes.

Il a également longtemps été rédacteur free-lance d'articles et de tests pour des magazines féminins, notamment pour adolescentes.

Source : www.ricochet-
Ajouter des informations
Bibliographie de Yann Darko   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais comme sont les chats... Le jour, on les trouve calmes et doux, ils ont l'air simples et paresseux. Mais quand ils s'en vont dans la nuit, ils deviennent des fauves. Et ni leurs cris mystérieux, ni l'éclat de leurs yeux ne révèlent les secrets qu'ils poursuivent sous la lune.
Commenter  J’apprécie          70
Deux-Brumes est une très grande ville qui se targue d’être au pinacle de la civilisation. Mais il fut un temps lointain où cette cité n’était qu’un petit village de pêcheurs aux mœurs sauvages. De cette époque oubliée, la coutume de confier les morts à l’océan a été préservée.
Commenter  J’apprécie          70
- Purin de merdre! s'exclame en postillonnant Cagouille au milieu de la rumeur étonnée qui monte du public. Tout cet or!
- C'est deux mille ducats de plus qu'il y a dix jours, fais-je remarquer. Jamais la prime n'a autant monté en une seule fois. Chat noir doit vraiment donner des cauchemars à nos maîtres, pour qu'ils soient prêts à se fendre d'une telle somme.
- Mon pauv' Sasha, va! dit ironiquement Cagouille. T'es toujours aussi naïf. A supposer que quelqu'un touche cette prime un jour, chaque sou qui sortira du trésor pour la payer sera remplacée par de nouveaux impôts.
Commenter  J’apprécie          60
C'est Chat Noir, je le vois ,sous le pont, accroché comme un lézard aux pierres de la voûte.Il grimpe avec rapidité et souplesse, ses main dont chaque doigt se prolonge d'une griffe le tirent sans effort dans son escalade acrobatique.
Amina.K p.33 prixtamtam 2015 George Brassens
Commenter  J’apprécie          63
De belles maisons tarabiscotées et multicolores se mêlent à des habitations tristes et délabrées. Une bande de chiens errants, quelques mendiants aux membres osseux, des femmes très brunes, vêtues comme Kala, de saris aux tissus délicats, des enfants joyeux et maigrichons plongeant entre les bateaux, des odeurs épouvantables entremêlées d'odeurs suaves...
Commenter  J’apprécie          50
L’Inde est la terre de tous les contrastes. La beauté y côtoie l’épouvante. L’odeur de l’encens épouse celle de l’ordure. La richesse et la misère s’étalent côte à côte. Ici, la joie et la souffrance dansent main dans la main. Douceur et violence sont deux profils d’un même visage. Tout ce que l’humanité a de plus beau, de plus raffiné, de plus généreux et de plus tendre, tu le rencontreras dans cette civilisation vieille comme le monde. Mais au pied de chaque fleur délicate et parfumée, tu trouveras l’excrément nauséabond qui lui sert de terreau.
Commenter  J’apprécie          40
Que'qu'chose me dit qu'y a un revers à la merdaille.
Commenter  J’apprécie          60
Par le rideau entrouvert, nous voyons Cagouille se retourner devant trois citadins, le genre riches et désœuvrés, qui observent la roulotte. Il se penche en avant, leur présente son postérieur et leur interprète un morceau de trompette sans l'aide du moindre instrument.
Commenter  J’apprécie          40
Je vois que vous en savez un peu, maître Chat Noir, mais vous en savez fort peu.
Commenter  J’apprécie          50
Des émotions contradictoires s'entrechoquent dans mon cœur. A qui dois-je en vouloir ? A Phélina, cette manipulatrice sans scrupules ? A son père, dont la haute estime de lui-même n'a d'égale que la bassesse de son âme ? Ou bien à moi-même, le naïf, le crédule, le pauvre nigaud qui s'est laissé manipuler ainsi ? A chaque question que je me pose, une autre question fait réponse. Je suis comme la roue du moulin dans le courant de mes idées noires. Penser me donne le vertige.
C'est seulement le soir, à la nuit tombante, que je commence à reprendre pied. A cette heure crépusculaire où j'ai pris l'habitude de m'entraîner à l'arbalète. Au loin, dans les bois vers le nord, la plus haute fenêtre de la tour Montfrayeur semble s'illuminer. C'est une vieille ruine inaccessible que l'on dit hantée, et qui domine la forêt depuis un surplomb rocheux. Cette lumière fantomatique à qui la tour doit sa réputation n'est probablement qu'un effet d'optique dû au soleil couchant, ou un reflet de la lune qui se lève... Je ne sais pas. Mais en cet instant, je l'interprète comme un signe.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Darko (123)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
401 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..