AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 279 notes)

Nationalité : France
Biographie :

A 30 ans, Valentine Stergann qui habite près de Fougères est déjà un auteur prolifique. Impossible de l’empêcher d’écrire ! Valentine Lalande, alias Valentine Stergann (de son nom de plume) a publié le 22 juin son deuxième roman. Et ce n’est qu’un début puisque deux autres publications sont prévues d’ici la fin de l’année 2020.
Originaire du Finistère, elle est arrivée dans le pays de Fougères il y a cinq ans pour y travailler.
L’écriture, Valentine est tombée dedans dès l’âge de 10 ans. Mais le vrai déclencheur a été la publication de son premier roman sur internet. Les réactions très positives des lecteurs et de maisons d’éditions l’ont décidée à passer à l’étape supérieure.
Valentine aime raconter des « histoires qui peuvent paraître légères mais évoquent des sujets de société ».
C’est le cas aussi de son deuxième livre aux éditions MXM Bookmark, Rat des champs qui évoque notamment la relation entre deux jeunes garçons issus de milieux différents.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Valentine Lalande   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Si belle Sybille, le roman plein de poésie et d'émotion de Valentine Lalande est enfin disponible au format poche ! http://www.hugonewway.fr/sibellesybille/

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
Une personne n’est jamais fondamentalement mauvaise. Si on ne lui offre pas la possibilité de montrer autre chose que la noirceur de son coeur, elle continuera à suivre le mauvais chemin.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne vais pas te dire que je suis tombé amoureux de toi au premier regard. Ni la première fois où je t’ai parlé. Ce serait faux. Je suis tombé amoureux de toi comme on boit son café le matin. La première gorgée nous brûle et, ensuite, on s’habitue. Je me suis habitué à toi de la plus belle des manières, Sybille. Tu m’as fait comprendre que la couverture d’un livre est secondaire.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne te considère pas comme une princesse en détresse, Théophile. Mais dis-moi... pourquoi le prince ne pourrait pas être sauvé, lui non plus ?
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais, j’ai compris que la vie ne tenait qu’à un fil et… il n’y a plus qu’un Phile auquel je veux me pendre…c’est toi.
Commenter  J’apprécie          50
Si on est tous le con de quelqu'un, on est aussi tous moches aux yeux d'un autre. La beauté est relative.
Commenter  J’apprécie          50
- Je t'écoute quand tu me dis que je vais faire une connerie, tu sais ? Mais
parfois, je crois que les erreurs nous permettent d'avancer dans la vie. Tu ne
penses pas que nous sommes trop sages et que nous passons à côté d'un
millier de choses ?
Commenter  J’apprécie          40
– Personne ne maîtrise l’impact de ses décisions, j’affirme. On fait tous de mauvais choix… Reste à voir si tu es prête à changer et à te dessiner une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai rien pour être malheureux. Rien pour être heureux non plus.
Cette vie banale et insignifiante m’épuise. J’ai l’impression de ne plus ressentir et seule l’idée d’en finir me soulage. Le vide au creux de mes entrailles m’engouffre tout entier, jusqu’à me faire complètement disparaître. Je me balade dans la vie tel un pantin qui ne maîtrise plus rien, les bras ballants, le cœur en bout de course.
Commenter  J’apprécie          30
– N’essayez pas de jouer un rôle. Soyez toujours vous-même. Les autres ne vous aimeront pas parce que vous êtes le plus populaire, le plus drôle ou le mieux fringué. Ils vous aimeront pour ce que vous êtes vraiment. S’ils ne vous apprécient pas à votre juste valeur, passez votre chemin. Nous ne sommes pas censés tous nous entendre… néanmoins, nous sommes censés tous nous respecter.
Commenter  J’apprécie          30
Valentine Lalande
Et n’oublie pas ! Accepte-toi tel(lle) que tu es, avec tes failles et tes forces, tes réussites et tes échecs. Si tu tombes, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider à te relever. TU es important(e) comme Sybille, rebelle comme Samuel, extravagant(e) comme Sofia ou solitaire comme Soren…

Ta voix mérite d’être entendue !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valentine Lalande (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats dans la littérature

Qui est l'auteur de la nouvelle intitulée "Le chat noir" ?

H. P. Lovecraft
Eugène Sue
Alphonse Allais
Edgar Allan Poe

10 questions
306 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..