AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Liban
Né(e) à : Bhorsaf , le 28/11/1911
Mort(e) à : Beyrouth , le 16/04/1989
Biographie :

Toufic Youssef Aouad , né le 28 novembre 1911 à Bhorsaf et mort le 16 avril 1989 (à 77 ans) à Beyrouth, est un écrivain et diplomate libanais.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Toufic Youssef Aouad   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La faim avançait à pas de loup, rôdait dans les maisons environnantes, emportait petits et grands, hommes et femmes, les uns après les autres, famille après famille. Warda ne donnait à Zeina sa portion de pain rassis que trempée dans l'humiliation ou le sang.
Commenter  J’apprécie          180
Vers midi, le désert s'embrasa. Le soleil frappait à la tête. L'écho de ses coups résonnait à l'intérieur des crânes. Les paupières brûlaient à se déchirer à cause de la lumière qui inondait le vaste plateau. Celle-ci dressait devant les yeux une colonne à la dimension du paysage, une barrière gigantesque et immatérielle que les chameaux et les dromadaires traversaient, puissants et fiers. Il n'y avait ni piste ni repères. Les caravanes allaient vers le sud comme si c'était le nord, avançaient comme si elles reculaient, s'égaraient par moments puis se regroupaient. Les regards se tournaient dans tous les sens entre doute et illusion, puis le guide levait le bras et criait un ordre. Alors la cohorte des bêtes se déroulait comme le fil d'une bobine, et les caravanes s'ébranlaient de nouveau.
Commenter  J’apprécie          150
Qu'avait-il à lui dire ? En fait, rien. Pour désaltérer son cœur, sa bouche avait besoin de bien autre chose que de paroles. L'amour affluait dans son sang comme une vague, montait jusqu'à son palais et manquait l'étouffer. Ses désirs lui sortaient des yeux comme des griffes, cependant il les détournait de la jeune fille, non par pudeur, mais par impuissance, découragé qu'il était par la masse du soldat à l'entrée de la cellule et les lances dressées dans le couloir...
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toufic Youssef Aouad (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
134 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}