AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Brun (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Origine paradis

Thomas a de quoi être un peu perturbé,

ses parents se sont défenestrés quand il avait 10 ans...

Depuis le petit a grandi, recueilli par une tante,

puis l'internat, les amis et ensuite la vie active.

Un job dans une entreprise de conseil très politisé

au nom évocateur, France réelle et des conquêtes féminines,

mais pas encore l'amour serein.

Son passé remonte souvent à la surface.

A l'intérieur, il bout comme une cocote minute, prêt à exploser

et qu'une façon de surmonter sa haine, de briser ses liens

avec ses origines, aller au bout de sa quête

et peut-être trouver en cours de route l'âme sœur...

Le style est vif dans la veine des auteurs de néo polar,

les chapitres courts s'enchaînent sans peine

mais je n'ai pas accroché à l'intrigue qui m'a semblé un peu alambiquée.

Je suis peut-être passé à coté mais ce n'est que partie remise.

Origine Paradis, c'est pas l'enfer, quoique...

Je remercie Babelio Masse critique et les édition Hors d'atteinte

pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          420
Pour seul pardon

Un roman noir, assez court, dans le cadre gris et humide des montagnes vosgiennes. Mais, attention à l’image de ses dernières, ce roman sans que l’on s’en rende compte, nous happe totalement.



Senones, village lorrain au pied des Vosges. C’est ici, dans l’un des coins de France où la désindustrialisation a été des plus forte qu’un entrepreneur local, magouilleur, bénéficie d’une certaine impunité grâce à un chantage à l’emploi. De plus, c’est l’un des seuls à accueillir d’anciens détenus en réhabilitation. C’est chez lui, qu’échouera Thomas Asano, ancien mercenaire dans les balkans. Travailleur et bon chasseur, il devient vite homme de confiance pour Léon Chevreux. Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’apparaisse une cargaison de drogue destinée à des malfrats nancéiens au moment même où Elise, la fille de Chevreux au même caractère se rapproche de Thomas. Décidément, il devient difficile de se faire oublier et de se construire un avenir différent du passé.



Sans que l’on s’en rende compte, Thierry Brun nous distille à petites doses, aux gouttes à gouttes, les éléments composants ce récit qui devient vite addictif. Il ne fait cependant que nous les livrer, à nous d’assembler le puzzle entre le présent, le passé, Béatrice et Elise, le vrai et le faux, l’imaginaire. Pour seul pardon, une expérience peu ordinaire de lecture. Sommes-nous totalement maîtres de notre destin ?



Un grand merci à Jimmy Gallier de Jigal éditions et à Thierry Brun pour ce sombre, très sombre voyage littéraire vosgien.
Lien : https://imaginoire.fr/2021/1..
Commenter  J’apprécie          270
American Airlines

Pause. Coup de foudre.

Arrivée à la fin de ce roman, j'ai eu besoin d'une pause. Là, j'ai été bouleversée.

Quel livre ! Un roman éblouissant !

L'auteur a su trouver les mots pour me toucher au plus profond.

Étonnement, c'est l'atmosphère onirique que je retiendrai avant toute chose de ce roman. Mais le jeu, la peur, et puis après la fuite vers une impossible rédemption peuvent-ils être, rassemblés, à l'origine d'une vaine recherche du bonheur ? Car c'est bien de bonheur dont il s'agit ici. Il se cache dans des petits miracles de douceurs entre Julien et Charlène, entre un homme et une biche, un bonheur de partages.

Et là, quel plaisir de découvrir une petite merveille ...

C'est un roman qui se lit facilement car jamais il ne tombe dans les descriptions compliquées du jeu, du moins il ne s'y appesantit pas. Et, j'insiste, c'est un roman lumineux et tendre malgré l'âpreté de son propos.

L'auteur parvient à dominer un lourd sujet et à lui donner de la douceur grâce à un récit habilement construit et à des personnages attachants.

Si ce roman était une couleur, ce serait certainement le blanc. blanc comme les nuits passées à jouer au lieu d'aimer Charlène, blanc comme les étendues glacées de la Tarentaise, comme ce lac gelé où tout aurait pu se terminer...

L'amour sauve tout. Thierry Brun. American Airlines.

A découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          230
Les rapaces

Je viens,grâce à Babelio,de découvrir cet auteur que j'ai beaucoup aimé lire.

Les héros de son roman sont issus ,pour la plupart,d'une banlieue "difficile" et ont partagé les bancs de l'école avant de connaître un destin de délinquants.

Alexandre Braque a voulu faire partie de ceux qui comptent dans le milieu des narcotrafiquants et tous les moyens lui ont été bons pour réussir.Mais peut-on vraiment dire qu'elle a atteint son but,traquée par la police et par ceux qu'elle a trahis pour retrouver sa liberté.

La journaliste qui essaie,elle aussi,de devenir incontournable dans sa profession,est saisie en pleine évolution.

Lucie,pour l'amour de Graham (important trafiquant ) va mener des actions jusqu'auboutistes ,au péril de sa vie.

Nicolas,grand amour d'Alexandra,comprendra trop tard qu'il a fait le mauvais choix pour s'élever dans la hiérarchie des truands.

J'aurais envie de passer chacune des personnalités au crible,sachant qu'au fond de leur noirceur se trouve aussi une faiblesse qui les rend humains.Certains sont attachants,d'autres moins,mais l'auteur a donné à tous une structure solide qui permet à la lectrice que je suis de les visualiser comme si je les connaissais.

Une écriture fluide pour un récit original et bien noir.
Commenter  J’apprécie          160
Epaulard

Béatrice m'a emporté dans sa vie pleine de dangers, elle doit protéger des gens très influents et elle est prête à sacrifier sa vie pour eux.



Elle est très professionnelle dans son métier jusqu'au jour où l'épaulard va tomber dans un guet-apens. Dans la vie on ne peut pas toujours gagner et l'échec arrive à un moment où elle ne s'y attend pas.



Miraculée elle va se retirer dans un petit village où elle va se rétablir doucement mais les gens de ce village sont parfois trop curieux et ils cachent souvent de lourds secrets.



Cette lecture démarre à fond la caisse avec beaucoup d'action et devient par la suite plus apaisante pendant la convalescence de l'épaulard mais ça va pas durer.



Béatrice est une écorchée vive , l'amour à du mal à trouver une place dans sa vie et elle recherche le sens et un but à son existence.



Elle est toujours affectée par le traumatisme subit pendant cette attaque mais elle se ressource en peignant et en discutant avec le curé Pôl qui va tenter de la percer à jour.



Hélas les gens ne sont pas toujours ce que l'on pense alors préparez-vous à vivre des évènements inattendus, des rebondissements et des moments intenses et effrayants.



Je vous conseille vivement de découvrir ce roman noir et plein de suspens et je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance.




Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          130
Pour seul pardon

Encore une fois j'ai eu la chance de gagner ce livre à un concours sur la page de l'auteur Thierry Brun.



Ce roman m'a emporté pas très loin de chez moi dans les Vosges où notre personnage principal vit dans une maison qui appartient à son nouveau patron.



Il essaie tant bien que mal de se faire oublier mais une jeune femme va bousculer sa routine quotidienne et il va à nouveau ressentir des émotions qui avaient disparu suite à la disparition de l'amour de sa vie, Béatrice.



Ce roman est vraiment très prenant et il y a beaucoup d'action, il est vraiment très doué Thomas pour se servir des armes à feu autant que pour se battre. C'est normal pour un ancien mercenaire.



Élise est la fille de son patron et c'est elle qui va devenir la grenade qui va lui permettre de redevenir celui qui sommeillait en lui, le guerrier aux sens développés et à l'instinct de chasseur d'hommes. Elle est chaude comme une bouillotte, il aura du mal à résister à ses avances.



Ils vont devoir prendre la fuite et se battre car le patron a fait une grosse connerie, il a volé un convoi de drogue qui appartient à des trafiquants très dangereux.



Comme dans un film, l'auteur m'a fait vivre des moments explosifs et percutants. Thomas veut sauver Élise de la mort, cette action sauvera surement son âme en souffrance car il est en quête de rédemption.



Je vous conseille de découvrir ce thriller captivant qui ne m'a pas laissé le temps de reprendre mon souffle jusqu'à la fin vous allez vous régaler.



Merci aux éditions Jigal pour les pépites que vous publiez.


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          120
American Airlines

L'enfer du jeu. Du poker. Si comme moi, vous n'y connaissez rien et ne vous y intéressez pas, ce n'est pas rédhibitoire. Certes, certains coups, certaines descriptions de parties ne vous feront pas saliver, mais le plus important n'est pas là. Le cœur de l'histoire c'est la relation de Julien et Charlène, rencontrée depuis plusieurs mois et les ennuis de Julien qui l'empêchent d'aller plus loin, le limitent et l'obligent à se questionner. C'est aussi bien sûr, les raisons pour lesquelles il est traqué et par qui. Personnage caractéristique des romans noirs, Julien est un taiseux, un joueur qui se méfie de tout et de tous, sans cesse à l’affût. Les autres intervenants font aussi dans le classique, la mère joueuse et escort, les autres joueurs... Charlène, tenue à l'écart de la vie professionnelle de Julien pour la protéger...



La trame du roman de Thierry Brun est familière, totalement dans le genre roman noir. C'est dans la forme qu'il fait dans l'originalité : il avance par ellipses, puis revient en cours de récit sur les raisons de tel ou tel acte. C'est au lecteur, de prime abord, de relier les faits entre eux avant que l'auteur ne donne plus de détails pour confirmer. J'aime bien, ça oblige à une lecture attentive, ce qui n'est pas très compliqué dans les romans de Thierry Brun qui sait comment nous emmener jusqu'au bout de ses histoires sans temps mort. Et par petites touches, se dessine le portrait d'un homme qui n'a pas pu ou pas su échapper à son destin, mais qui pourrait encore le faire. Quels choix va-t-il faire ? Roman noir efficace qui fait davantage dans l'introspection que dans l'action -même si certaines scènes sont très mouvementées- et qui débute doucement ainsi :



"C'est un bel après-midi de fin d'été. Son sac à l'épaule, Julien Kirby sort de la Gare de l'Est et laisse le parvis derrière lui. Il a faim, il a soif. On lui tape dans le dos. Le temps qu'il se retourne, le deuxième classe Bourdot le dépasse et court vers la file de taxis." (p.7)
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          110
Epaulard

Epaulard ce n'est pas le mammifère cétacé mais Béatrice (un prénom que semble affectionner l'auteur) un agent de protection rapprochée qui a sacrifié sa vie à son métier.

Engagée pour protéger une mère de famille et ses deux enfants dans un transfert vers l'Italie, les choses ne vont pas du tout se passer comme elles auraient du l'être. Un attentat va couter la vie aux protégées et meurtrir physiquement et psychiquement Béatrice.



Après une très longue rééducation , elle va décider de se réfugier dans un petit village du Morvan pour tenter de se reconstruire, loin de tout et surtout des autres. Mais c'est sans compter avec le curé Pol qui va la pousser dans ses retranchements et l'obliger à mettre le doigt sur les stigmates de son passé qui se répercutent dans sa vie et bouchent son avenir.



Encore une héroïne magnifique proposée par Thierry Brun, une femme à la fois forte et terriblement fragile. C'est vraiment un merveilleux portrait d'une femme qui doit se reconstruire pour pouvoir avancer car le destin ne l'a pas vraiment gâtée.



L'écriture est comme toujours ciselée et prenante.



Bref une nouvelle réussite à mettre à l'actif de cet auteur dont je persiste à dire et à penser qu'il mériterait une reconnaissance beaucoup plus importante.



Un immense merci aux Editions Jigal et à Thierry Brun pour leur confiance.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          110
La ligne de tir

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture sympathique avec ce livre policier qui nous offre une histoire sombre, énergique, pleine d'action et de rebondissements et sans temps mort de la première à la dernière page. On est facilement emporté par ce roman malgré le fait qu'au final l'intrigue manque tout de même de complexité et d'un background plus solide qui permettrai vraiment d'ancrer l'histoire dans l'époque. Les personnages remplissent parfaitement leurs rôles et se révèlent agréables, mais manque quand même d'émotions et aussi d'histoire ce qui fait qu'on a quand même du mal à s'attacher à eux. Le style de l'auteur est toujours aussi simple, incisif et efficace ce qui colle parfaitement avec cette histoire pleine d'adrénaline. Si vous cherchez un livre policier sans prise de tête et explosif alors ce livre remplit parfaitement son rôle, si vous cherchez un livre plus construit alors passez votre chemin vous risquerez d'être déçu.



Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          100
American Airlines

🤸‍♀️ Je change de registre et je me plonge dans l'univers du jeu. Enfin je change je change pas tout à fait car si le jeu est au coeur de ce roman, c'est aussi le jeu de l'amour qui est mis en lumière et sublime la lecture.



Jouer jusqu'à en perdre la raison c'est aussi cela le poker, quelque part c'est aussi ce que la lecture arrive à nous faire. Avec ce roman Thierry Brun nous fait perdre nos repères, nous fait aimer l'impensable et nous fait oublier la réalité qui nous entoure.



📖 AMERICAN AIRLINES 📖 Thierry Brun



Même si je lui trouve quelques défauts de narration, ça colle au genre et quelque part il ne peut pas en être autrement.



Une lecture 100% gagnante pour tous les lecteurs/lectrices qui les emporte vers un final beau et mélancolique.








Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          90
Surhumain

Surhumain. Comme j'ignore si ma précédente critique de Surhumain a été pris en compte, je me permets de répéter celle-ci : un livre a découvrir d'urgence.
Commenter  J’apprécie          90
Surhumain

Bonjour,

Surhumain de Thierry Brun est un polar choc. Pas d'autres mots. Un choc, frontal. Dès les premières pages, dès le premier chapitre, le lecteur est pris, entrainé dans le monde d'Asano, protagoniste principal et crépusculaire de ce roman noir.

Je ne dévoilerai pas l'intrigue. Sachez que les personnages de Gruz, Béatrice, Loubon sont attachants et promis à un destin hors du commun!

.

Un bémol, j'aurais aimé que l'auteur développe le personnage de Lafai, l'infirmière.

A acheter, à dévorer.

.

Ci dessous une citation en exergue de Surhumain.
Commenter  J’apprécie          90
Ce qui reste de candeur

Thomas Boral vis, reclus, au pied de la Montagne Noire à Mazamet. Il attend là le procès de Franck Miller, un individu dangereux et peu recommandable, un procès où Thomas doit témoigner. Protégé par les autorités, il vit néanmoins dans l'angoisse, il est cerné par le danger. Par celui que représente Franck Miller et ses hommes de mains, par l'ambiance pesante qui règne autour du lui, et par l'attirance qu'il éprouve pour Delphine, une femme mariée.

Ce qui reste de candeur se dévoile petit à petit, on partage les pensées de Thomas Boral, on le suit dans son cheminement intérieur, et on apprend au compte-goutte les événements qui ont amenés cet homme à se réfugier dans cet endroit isolé. On découvre son histoire, ses doutes, ses peurs, et comment il tente de se fondre dans le décor. Parfois il réussit à se faire oublier, et parfois il se fait – un peu trop – remarquer ! Très habilement, Thierry Brun resserre l'étau autour de Thomas Boral, rendant le récit de plus en plus prenant et anxiogène. On attend la confrontation finale, que ce soit avec Franck Miller ou avec Delphine, et on ne sait pas d'où le prochain coup va partir... Tout cela fait de Ce qui reste de candeur un récit accrocheur et haletant !

J'ai découvert Thierry Brun il y a quelques années, avec la sortie de son premier roman, Surhumain, chez Plon. Une excellente surprise ! Et dans les romans parus ensuite, j'ai lu La ligne de tir et Ce qui reste de candeur, il me reste Les rapaces à découvrir.

Je vous conseille vivement les romans de Thierry Brun : percutant et efficace, j'ai à chaque fois passé un excellent moment ! Une écriture accrocheuse, un style efficace, et une histoire haletante. Je ne me suis jamais ennuyée, et j'en redemande !

Ce qui reste de candeur mélange habilement plusieurs histoires, entre un homme obligé de se cacher pour témoigner à un procès, sa tentative d'intégration dans un village, ses déboires avec la belle Delphine, et surtout les descriptions de la région. Je ne connaissais pas du tout la Montagne Noire, mais j'ai très envie d'aller la visiter un jour !

Ce qui reste de candeur est un roman très court mais très impactant, je le recommande pour si vous avez envie d'un roman policier addictif !



(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          80
Les auteurs du noir face à la différence

15 auteurs de polars avec des styles propres et une approche du thème de base bien différente, ont pour mission de nous faire réflechir sur le regard que l'on accorde à l'autre..



Lu rapidement mais pas vraiment marquant !
Commenter  J’apprécie          80
La ligne de tir

La lecture de "La ligne de tir" m'a permis de rencontrer des personnages comme je les aime c'est à dire nocifs, dangereux, corrompus et malmenés par les différents évènements qui prennent forme tout le long de l'intrigue.



Un livre bien écrit, avec du suspens donc à lire !

Commenter  J’apprécie          80
American Airlines

Un nouveau roman de Thierry Brun c'est pour moi l'assurance de passer un bon moment de lecture.

Ignare totale en ce qui concerne le jeu de poker, j'ignorais même que le titre du roman est un coup au poker, je pensais au départ à vraiment tout autre chose mais surement pas à un jeu de cartes.



J'avoue avoir craint de ne pas comprendre grand chose à l'histoire si celle ci poussait beaucoup trop loin les termes spécifiques de jeu car comme je l'ai déjà dit je ne suis pas absolument pas joueuse de poker, ni d'autres jeux de cartes d'ailleurs.

Et je vous rassure, l'auteur utilise un langage très simple pour évoquer le jeu car en fait celui ci n'est là qu'en trame de fond.



C'est à travers le jeu que l'on découvre la vie de ce jeune homme Kirby, qui suivant les pas de sa mère, joueuse invétérée, va se retrouver mêlé à une histoire sordide et être poursuivi par des tueurs.



C'est un roman noir, à la trame très sombre et aux personnages ambigus voire antipathiques mais que l'on prend plaisir à suivre.

Kirby, lui, est attachant même s'il n'est pas un ange et on ne peut que lui souhaite de parvenir à se tirer de ce mauvais pas.



C'est bien écrit (comme toujours), vraiment prenant et même si, comme moi, vous ne connaissez rien au poker, vous ne serez pas perdu ni ennuyé car ce n'est pas un roman sur le poker du tout.



Bref foncez acheter ce livre, vous passerez un bon moment c'est sûr et certain.



Un immense merci du fond du coeur aux Editions Kubik et à l'auteur pour leur confia
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          70
Origine paradis

Chouette un nouveau roman de Thierry Brun!

Je suis fan de l'écriture de cet auteur et j'ai vraiment apprécié tous ces romans précédents. Du coup le challenge est important, vais-je aimer celui-ci?



Et bien oui, c'est encore une fois une réussite.



L'histoire commence de façon bien triste. Thomas un petit garçon se retrouve orphelin à la suite du suicide de ses parents? Pourquoi se sont-ils ôté la vie? Qui a pu les pousser à ce geste de désespoir ultime?

Thomas est recueilli à contrecœur par sa tante puis intègre un internat. Petit garçon solitaire et triste il va souffrir énormément de la discipline étouffante de cet internat et se rebeller contre celle-ci.

Devenu adulte il va être embauché, grâce au compagnon de sa tante dans une structure qui s'intitule France Réelle ignorant que son passé va le rattraper.



Encore une fois, Thierry Brun nous offre un roman dans lequel les personnages sont le point fort.

Ce ne sont pas des anges, pas davantage des démons mais des êtres vrais, cabossés, agaçants parfois mais également touchants.



L'histoire elle même oscille entre émotion et rage. On est embarqué complètement, se demandant comment Thomas va t'il gérer tout ce qu'il va découvrir et où tout cela va t'il l'emmener.



Je le redis une nouvelle fois, si vous ne connaissez pas l'auteur, vous devez le découvrir absolument et si vous le connaissez déjà, lisez son nouveau roman il en vaut vraiment la peine.



Merci aux Editions Hors d'atteinte et à Thierry pour cette lecture qui m'a beaucoup plue.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          70
Origine paradis

Tout d'abord, merci pour cette occasion qui m'a été donné de découvrir ce roman. C'est un livre à double fond dans lequel le héros va traquer les souvenirs de son enfance. Il y a un roman dans le roman qui semble vouloir éclairer l'auteur, la manière qu'il a d'écrire, qui semble nous pousser à nous demander qui est Thomas? Livre de la mémoire aussi, parcellaire, imparfaite, d'un enfant, puis d'un jeune adulte. Roman du drame et du comique. Roman de l'oubli, aussi. Les détails d'une vie, Ils sont quelque part prêts à surgir, et heureusement que, dans la vie, il y a des rencontres, le plus souvent fortuites, qui agissent comme des révélateurs. Le narrateur est un homme en quête. Silhouette perdue dans la masse, elle tente de se donne un corps, L'enfant questionne sur son passé et obtient peu de réponses. Alors, il grandit comme il peut et se reconstruit en collant bout à bout les pièces du puzzle. Protagoniste ludique et pathétique, charnel et opportuniste, il trouve des voix amies chez les femmes. Il va à leur rencontre, il les aime comme il aurait aimé être aimé par sa mère partie trop tôt. Il se confronte aux obstacles laissés par d'autres, les parents. Et peu à peu, on sent qu'il refuse de se perdre dans les dédales du temps.

Roman de la vie, une heure dure une année, 20 ans se résument en une image de parents dans la plénitude de leur jeunesse tumultueuse, et c'est à partir de là que la force de l'auteur opère et rejaillit sur le livre.

L'amour tient une place importante dans son parcours. Il y puise une chair qui lui manque. On a l'impression que ces femmes le détournent ( et le sauvent ) de la vengeance. L'amour plus fort que tout?

Commenter  J’apprécie          70
Ce qui reste de candeur

Un nouveau roman de Thierry Brun c'est toujours un moment que j’attends avec impatience.



Allez autant ne pas tergiverser et faire attendre, ce nouveau roman est mon premier coup de cœur de l'année 2020.

Cette histoire est magistralement mise en scène et écrite.

Thomas Boral est ce que l'on appelle « un repenti ». Ancien homme de main de Franck Miller un truand notoire, il est devenu un témoin essentiel dans son procès qui doit avoir lieu bientôt. Risquant de ce fait sa vie il est protégé et mis au secret au pied de la Montagne noire.

Mais Thomas est un aimant à problèmes et va se trouver confronté à des situations toutes plus critiques les unes que les autres. Le charme de Delphine va ajouter du danger à son existence. Comment va-t-il réussir à échapper aux sbires de Franck Miller, comment survivre à tous prix pour pouvoir témoigner et à qui faire confiance?



Un roman noir, sombre et addictif. On ne peut que s'attacher au personnage de Thomas Boral (c'est d'ailleurs souvent une des caractéristiques des personnages de Thierry Brun, ils ne sont pas des anges mais finissent par nous toucher profondément) à avoir envie qu'il parvienne à s'en sortir pour témoigner contre son ancien patron et on y croit...

L'histoire elle-même est totalement addictive, tellement le suspense est bien mené.



Si vous ne connaissez pas l'auteur, c'est le moment de le découvrir vous ne le regretterez pas



Un grand merci à l'auteur, aux Editions Jigal et à Babelio Masse Critique.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          70
Surhumain

Thierry Brun, un auteur phare. Une révélation.

Entre polar, thriller et fantastique, Thierry Brun nous dépeint une France au carrefour de tous les flux d'argent sale. Une ville, Nancy, sous les lumières bourgeoises, où s'est enracinée une pègre discrète et implacable. J'ai particulièrement aimé Gruz, le caïd, par ses monologues intérieurs, son regard sans concession sur sa vie, sur ses proches, associé véreux et mercenaires sans état d'âme, sa mauvaise foi dans les rapports de force.. Jeu subtil.

Et que dire D'Asano, l'homme minéral et Béatrice la femme flic perdue dans un ocean de violence sous-jacente? Ils sont attachants. Tout simplement.

Surhumain, une histoire d'amour qui ne dit pas son nom.

A lire.

J.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Brun (155)Voir plus

Quiz Voir plus

De Sacha à Macha

Qui est le personnage principale du livre?

Louis
Lacha
Pierre
Macha

20 questions
364 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}