AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 70 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , 1971
Biographie :

Susanna Mattiangeli est une auteure jeunesse.

Elle est diplômée en histoire de l'art. Créatrice de marionnettes et de décors de théâtre, elle travaille au contact des enfants depuis longtemps. Elle anime aussi des ateliers d'écriture, de dessins ou de fabrication de marionnettes.

Elle a publié plusieurs récits pour la jeunesse, parmi lesquels "Io credo che la Befana" (2003), illustré par le collectif Loscaramazze et "Quattro zampe, una testa e una corazza" (2005), illustré par Gianluca Maruotti, parus aux Éditions Lapis.

En 2018, elle a gagné le prix du meilleur écrivain de la revue "Andersen", un mensuel italien de littérature jeunesse.

Twitter : https://twitter.com/smattiangeli

Ajouter des informations
Bibliographie de Susanna Mattiangeli   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Mais quand on a besoin de retrouver une poésie, un lac ou une vieille histoire entendue en classe, il suffit de bien chercher au fond de sa mémoire et ils apparaissent soudain tels que la maîtresse les avait placés en nous ( ...)
Commenter  J’apprécie          100
Je suis sûre que mon trou était juste là...
On réalise qu'on s'est perdu quand on est sur le point de pleurer. Mais je n'ai pas pu me perdre, je ne suis pas allée loin. Je suis toujours là au milieu de tout. La mer est toujours là, elle va et vient, elle essaie d'attraper les seaux et les pelles, elle remplit les trous et laisse tout lisse et humide.
Commenter  J’apprécie          70
En dehors du frigo , le reste de la maison n’est pas mal .J’aimerais bien qu’il y ait une porte secrète qui donne dans un pays fantastique mais je ne l’ai pas encore trouvée .
Commenter  J’apprécie          60
Pourtant, parfois, tout d'un coup,
tu dis bonjour à l'un d'eux,comme ça,
au hasard.

Certains répondent
et te sourient,
d'autres non.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai noté la solution en quatrième vitesse, et puis je me suis retournée. Raphaël Donnet était assis derrière moi. J’ai balbutié « Mer... », et j’ai rajouté « ...ci ».
- De rien, tu regardais fixement la feuille et tu n'écrivais en plus rien. J’ai pensé que tu séchais.
Il est allé rendre sa copie. Je n’arrivais plus à le quitter des yeux.
Commenter  J’apprécie          50
A l'intérieur de la maîtresse, il y a des nombres, des tables de multiplication, des fleuves, des montagnes, l'horloge, les cinq sens, l'homme préhistorique et beaucoup d'autres choses qui, petit à petit, finissent un jour à l'intérieur des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Les bons jours, la maîtresse fait entrer dans chaque enfant juste ce qu'il faut, sans rien perdre en route. Et sans non plus complètement se vider jusqu'au dernier de ses adjectifs.
Commenter  J’apprécie          50
D’en haut, le chapeau saluait la ville. C’était une ville pleine de chapeaux en tous genres. De couleurs, de formes et de dimensions différentes. Quelque part, il y avait des chapeaux perdus, attendant d’être trouvés. Des chapeaux cachés qui ne voulaient pas se montrer. Et ceux qui, comme celui-ci, volaient avec le vent. Sous les chapeaux, des têtes, si différentes et pleines de questions.
Commenter  J’apprécie          30
« Nino, quand on le voit comme ça, on se dit que c’est un petit garçon. Juste un petit garçon. Mais c’est bien plus que cela. »
Commenter  J’apprécie          30
Et si on y retourne quelques temps après, on découvre que la classe s'est elle aussi transformée. C'est toujours la même classe, mais elle a rapetissé.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susanna Mattiangeli (90)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
577 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}