AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sunny Taj (36)


Mais on s'en fout qu'elle soit triste! Et puis, je vais résoudre son problème sans souci : si elle meurt, elle n'aura plus de chagrin, n'est-ce pas? (Et oui, j'ai tendance à avoir recours à la même solution pour tous les soucis rencontrés).
Commenter  J’apprécie          40
Sybille est enfin amenée dans une chambre, pansée de ses blessures qui, somme toute sont plutôt superficielles. Elle est sous perfusion pour lui apporter des nutriments et l'hydrater, car, ce qui est plus inquiétant, c'est son manque de réaction : c'est comme si elle s'était déconnectée de la réalité. Elle ne répond pas, le regard fixe dans le vide depuis son réveil, ne mange pas et ne bois pas. J'ai surpris un médecin dire qu'elle était à la limite de la catatonie et qu'il fallait absolument la "faire revenir" au risque de la perdre définitivement.
Le trauma l'a fait replonger dans son enfer d'enfance et je ne sais que faire pour l'aider. Je sais qu'elle est "vivante", car je sens encore son aura, mais c'est bien la seule chose positive pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          40
Bref, les relations immortelles sont, comme celles des humains, complexes et pleines de nœuds.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne décolère pas depuis mon retour à mon appartement. Avec toute cette histoire, j'ai raté mon embarquement, et compte tenu de la période, tous les vols sont complets. Je suis condamnée à rester encore deux jours avant de pouvoir m'envoler pour ma plage préférée, grrr...
Évidemment le portier de mon immeuble à prévenu mon père qui le soudoie afin de l'informer de mes faits et gestes : je me retrouve donc sommée de me présenter à son événement à la mairie d'ici deux heures, vu "que je n'ai rien d'autre à faire et que, pour une fois, je pourrais être une fille bien élevée au lieu de l'ingrate que je me plais à incarner".
Vivement que cette année se termine car sa fin est bien pourrie ! Alors que j'avais tout prévu comme il fallait. Tout ça à cause de ce stupide personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai jamais compris pourquoi les appelés de Dieu devraient faire vœu de chasteté.
Commenter  J’apprécie          20
« Par les Enfers, ce virus « Max» est bien plus dangereux que je ne le supposais ! »
Commenter  J’apprécie          20
Que j’aime ce sentiment de puissance ! Décider de la vie ou de la mort d’un autre être est un pouvoir grisant ! Plaisir dont je compte bien profiter rapidement et dont l’anticipation ajoute un piment certain à la traque !
Commenter  J’apprécie          20
Quelle impertinence alors qu’elle est si faible comme toutes les femmes  !
— Je vous ferais pourtant remarquer que vous avez eu besoin d’aide et que c’est une faible femme qui vous a sauvé la mise, espèce d’ingrat !
Commenter  J’apprécie          20
Mais c'est bien ce que je fuis à toute vitesse, moi ! Ça me fait le même effet qu'une montagne de gâteaux sirupeux : c'est lourd à digérer et ça écœure très vite ! La mélodie de jingle Bell qu'on entend dans la moindre boutique me déclenche une réaction identique de celle de Psychose sur les humains ! Et ce, d'autant plus quand tu comprends la réalité commerciale en arrière-plan : l'amour ? Tu parles, c'est plus une arnaque organisée, oui ! Les gens font même des crédits pour les fameux cadeaux qu'ils se rêvent par ailleurs, en secret, d'enterrer... Heureusement, ma mère finit sa discussion et m'appelle, me permettant de stopper cette conversation cauchemardesque.
Commenter  J’apprécie          20
Franchement, frapper les gens c'est quand même plus simple que de leur parler !
Commenter  J’apprécie          20
Moi je dis que si le type peut mourir, c'est qu'il est pas si magique, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Je cours à perdre haleine car je sais que si je m’arrête la mort m’attend. Je suis sur un chemin escarpé de montagne, mes pieds volent d’eux-mêmes et j’arrive à un plateau où je me jette derrière un rocher. À peine ai-je le temps de m’écraser au sol, qu’une boule de feu fait exploser la roche… Une boule de feu ?!
Commenter  J’apprécie          20
« Il faut des ténèbres pour que les étoiles puissent luire de tout leur éclat. »
Commenter  J’apprécie          10
« Cela me pousse à agir … afin d'essayer de réveiller cet Archange qui ne m'a attirée que des ennuis depuis que j'ai eu le malheur de croiser son chemin. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le cercle vicieux humain revient toujours.
Malheureusement, l'Homme ne retient jamais les leçons. »
Commenter  J’apprécie          10
« C'est un signe d'espoir auquel je me raccroche de toutes mes forces car ma vie ne sera jamais plus comme avant, tout ce que j'ai toujours connu ayant été balayé d'un seul coup. C'est à moi de trouver les ressources pour survivre et construire un nouveau mode de vie. »
Commenter  J’apprécie          10
Fascinée malgré moi par ce spectacle morbide, je n'entends pas Sam X me rejoindre.
- T'en avais jamais vu en vrai hein ? demande-t*il, amer. Tu étais bien au chaud dans ta précieuse tour...
Même s'il n'en a pas réellement connaissance, il mesure bien l'implication de mon statut.
- Vous ne pouvez pas me tenir en rigueur de ma naissance. Oui, j'ai été privilégiée d'être du bon côté de l'enceinte, mais je ne l'ai pas choisi. C'est juste que les choses sont ainsi. Et cela n'empêche pas qu'aujourd'hui je suis au même endroit que vous
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Cette devise, je l’ai faite mienne dès mon plus jeune âge. Peut-être que je suis trop méfiante, mais au moins, cela m’a évité beaucoup de déconvenue. Si je n’attends rien de personne, je ne peux pas être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous devons de préserver uniquement l’élite de l’humanité qui peut s’élever, tout en laissant le reste à sa déchéance.
Commenter  J’apprécie          10
« Laisse ton Lion prendre le contrôle pour te guider à ton étoile, car c'est elle, la clef de notre avenir à tous ! »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sunny Taj (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}