AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Région parisienne , 1975
Biographie :

Sophie Strnadel a étudié le droit et travaillé dans le domaine des Ressources Humaines, qu’elle a abandonné pour devenir écrivain public, au service d'entreprises et de collectivités locales.
Elle est aussi rédactrice WEB et correctrice.
A l'issue d'ateliers d'écriture, elle décide de se lancer dans la rédaction d'un roman.


Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Strnadel   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Ce roman est le premier tome de la série "Quatre saisons dans la vie d'une femme." J'ai déjà eu la joie de lire le 3ème tome "Le chant des rainettes" dans lequel j'ai ressenti encore plus de fluidité et de maturité dans l'écriture et la construction du récit.
Dans ce premier tome, nous suivons Mona, Sylvie et Patricia, trois amies d’enfance, trois quadragénaires, aux prises avec des questionnements existentiels, tant personnels que professionnels. C'est une histoire d'amitié, de famille, de secrets, de solidarité. Au départ, je l'avoue, j'ai été un peu déboussolée par le nombre de personnages et les sauts temporels, mais assez vite, l'histoire a commencé à prendre forme. La fluidité de l'écriture et les touches d'humour ont rendu la lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Nous héritons tous de l'histoire de notre famille. Et même si elle ne nous est pas ou peu connue, notre personnalité est imprégnée de ce passé, des perpétuations généalogiques.
Commenter  J’apprécie          41
- J’ai lu qu’étymologiquement le mot « crise » signifie « décision ». C’est une rupture d’équilibre et un point où tout doit se décider
Commenter  J’apprécie          20
Mathilde chérissait ses trois enfants et était une mère comblée. Elle était également une épouse heureuse, mais… Elle se demandait à partir de quand elle avait perdu pied et se contentait de subir sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis, Mona, Patricia et Sylvie, les trois mousquetaires, comme on les appelait alors, ne se séparèrent jamais plus.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être heureux, il suffit de cultiver son don, d'être en accord avec son moi profond et de ressentir intensément la gratitude pour tout ce que la vie nous offre.
Commenter  J’apprécie          00
Son bonheur ne dépendait que d'elle, de ses choix, et des efforts à fournir pour y parvenir. Il fallait simplement y croire et avoir confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Accomplir ce que son intuition nous dicte, ne serait-ce pas là le secret d'une existence réussie ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Strnadel (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}