AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3484)
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Je lis rarement de livre écrit par un auteur français et je ne suis pas déçue de m'être laissé tenter par les Étoiles de Noss Head.



Nous sommes dans la tête de l'héroïne, Hannah, qui va bientôt fêter ses dix-huit ans, ses parents l'embarque deux mois en Écosse comme chaque année pour les grandes vacances bien que cette fois-ci elle aurait bien aimé rester sur Paris, mais ne peut faire autrement que de les suivre.



Elle fait une grande rencontre dans l'aéroport, un jeune homme l'empêche de s'humilié en tombant, c'était le grand évènement. Elle arrive au manoir de sa grand-mère aveugle, elle déprime pendant un moment, mais rencontre un ami d'enfance qui fera tout pour la faire sortir de sa petite déprime, Davis un jeune homme âgée de quelques année de plus qu'elle, semble avoir des vu sur elle, mais cela ne semble pas être réciproque notre très chère héroïne semble fuir l'amour et pour une fois cela ne me dérange pas.



Un soir, ils vont dans un pub, Hannah ne boit pas et ne fume pas, tout le contraire de Davis qui semble être un poivrot du moins quand il décide de s'éclaté avec ses amis, cela crée une scène, il l'embrassa de force, voilà où rentre notre héros, au début nous ne savons pas son prénom bien après Davis, nous dévoilera son prénom, Leith, peut commun comme prénom.



Mais le destin semble s'enchainé, un jour pendant l'absence de Davis, Hannah s'ennuie décide d'aller en ville, elle tombera sur un magasin et fera la rencontre de Gwen une jeune gothique, elle vendra un livre sur les êtres occultes çà une Hannah plus que sceptique, mais cela enchainera les évènements, troisième rencontre pour Leith et Hannah dans un café, on voit qu'Hannah perd ses moyens devant le jeune homme et lui de son côté on ne serait dire, mais c'est à la quatrième rencontre que les choses s'enchaine.



Elaine la grand-mère aveugle d'Hannah vont faire une balade au grand fard, elle lui raconte l'histoire de son premier amour, on apprendra plus tard que c'était le grand père de Leith, le destin à bien jouer son rôle les deux tourtereaux n'ont jamais abouti leur amour, la grand-mère jouera les entremetteuse, elle demandera à Leith de faire visiter le fard à Hannah et là ce produit une chose extraordinaire, une chose qui arrive une fois dans la vie de Leith, nous serons pourquoi, Hannah pense avoir rêvé et Leith sème le doute.



L'épisode bouclé, arrive l'anniversaire d'Hannah, elle fête ses dix-huit ans avec sa famille et ses amis, grand-mère Elaine invite notre très cher Leith, il l'offrira un bouquet de fleurs et invitera Hannah sur une île pour trois jours, les choses commencent à s'emboité.



Hannah qui semble être amoureuse accepte avec joie, elle rencontre l'oncle et la tante de Leith, elle repère un chien blanc près du ranch, mais ne semble pas faire le rapprochement, mais un jour lors d'une balade sur le conseil de Gwen elle mettra un parfum du nom « Envoutement » c'est plus un filtre qu'un parfum elle déclenche sa mal chance, elle fera la rencontre d'un ignoble homme-bête, le puzzle commence à s'emboité, Leith lui relève sa vrai nature, cela ne changera rien à ses sentiments comme toujours la belle si épris de son prince accepte sa nature, mais Hannah très sceptique ne semble pas comprendre le danger qui lui colle à la peau.



Leith pas très futé prend du recul pousse Hannah à faire ce qu'elle ne ferai jamais, elle finit par tomber dans les bras du méchant, non elle ne fait rien de mal, mais elle est si aveugle qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle dit ou fait, Phillip barman, de surcroit celui qui crée des ravages dans la vie de Leith et Hannah perd la tête, il veut Hannah à tout prix cela entrainera sa mort...



Tout est bien qui finit bien ? Comme toujours, mais on ne sait de quoi est fait demain. Hannah et Leith sont heureux d'être ensemble à la fin du tome, mais le septisme d'Hannah semble toujours lui coller à la peau.



Pour une fois je n'ai rien contre le caractère d'une héroïne, je sens que je vais adorer la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Ce roman est d'une inconstante rarissime : Il y a des passages qui me donnaient envie de fuir en courant et d'autres où j'appréciais vraiment l'histoire et où j'étais réellement prise dedans. Notre héroïne est ultra pénible, mais par contre ce qui lui arrive, l'univers est très intéressant. Du coup, entre les deux mon cœur balance et je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce livre. Il y a du bon et du moins bon, et j'hésite à poursuivre vu qu'on m'a prêté la suite... pour ceux qui n'en ont pas marre du même scénario "la fille qui débarque dans un endroit inconnu où elle ne voulait pas venir au début et puis finalement un beau type mystérieux lui plait donc elle veut rester" ce roman est même très bon, mais j'avoue que parfois ça me rendait lasse.
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

[Extrait]

Je vous présente aujourd'hui un livre dont on m'avait dit beaucoup de bien. Ecrit par une auteure que j'adore, Sophie Jomain, j'en attendais beaucoup, donc, de ce premier tome de Pamphlet contre un vampire (vendu 18,80 euros le broché éditions Rebelle de 360 pages).



Synopsis fait maison : Pendant les vacances d'été, Satine en a marre de voir sa meilleure amie être accro aux romans de vampire, elle ouvre donc un blog pour ridiculiser leur pseudo-sex-appeal. Si son pamphlet est bien rire certains de ses camarades de lycée, d'autres sont prêts à tout pour la faire taire... Au point qu'elle se demande s'ils se prennent vraiment pour les vampires...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

Très bon livre qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai vraiment aimé le côté "tête de mule" du personnage principal.

Je me suis bien reconnue dans son caractère e cela fait vraiment du bien de tomber sur un livre dans lequel l’héroïne ne se laisse pas dicter sa conduite.



Je conseille vraiment cette lecture qui vous promet un moment de franche rigolade
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Le tome 1 des aventures de Felicity Atcock avait été pour moi un super coup de cœur et j’étais donc très impatiente de commencer ce tome 2. Retrouver Felicity et tous ses acolytes m’a fait énormément de bien, ils m’avaient tous manquée ! J’ai donc de nouveau adoré ma lecture qui s’est soldée elle aussi d’un coup de cœur !



A peine remise de ses mésaventures du tome 1, la belle Felicity Atcock se retrouve embarquée dans une histoire assez glauque. Quelqu’un en veut à notre héroïne et le lui fait savoir en exposant sur sa porte d’entrée un joli petit poulet égorgé, hum hum… Et comme si ce n’était déjà pas assez, son ami Greg lui cache des choses sur sa prétendue copine du moment qui lui laboure le dos jusqu’au sang ! Feli n’est pas prête de se reposer !



Felicity est toujours égale à elle-même, drôle, fraiche et généreuse. Elle n’hésite pas à se fourrer dans le pétrin pour aider ceux qui lui sont chers ! Elle est attachante et vraiment très agréable à suivre ! Même si son humour est encore là j’ai trouvé qu’il y avait moins de répliques piquantes que dans le premier tome, c’est dommage mais cela n’a pas empêché le récit d’être rythmé ! Nous apprenons quelques petites informations sur les origines de notre héroïne qui lui donnent ainsi plus de profondeur. Suivre les aventures de Felicity est toujours un réel plaisir et j’ai adoré en découvrir un peu plus sur sa personnalité et sa nature.



Terrence m’a déçue dans ce tome. Il est peu présent et lorsqu’il l’est, ses apparitions sont loin d’être sensationnelles… Il est toujours aussi borné, arrogant et sexy cependant et je me demande bien comment la relation entre Felicity et Terrence va évoluée vu les tournants qu’elle a pris dans ce tome 2 ! Donc à voir le tome 3 ! J’espère que Terrence sera un peu plus présent parce qu’au fond de moi je l’apprécie toujours et j’aimerais bien en apprendre encore plus sur lui.



L’absence de Terrence est comblée par la charismatique présence de Stan ! Si dans le tome 1 ce personnage ne m’avait pas convaincue, dans le tome 2 ce fut le cas et je suis devenue complètement accroc ! Il est plus fouillé et on apprend pas mal de choses sur son passé et son statut d’entre-deux ce qui m’a permis de me faire une meilleure opinion de lui quand j’ai appris les raisons qui l’ont poussé à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Alors même si le style cheveux longs ce n’est toujours pas mon truc, son humour, ses répliques et son attitude envers Feli me font fondre de bonheur !



J’apprécie toujours autant les personnages secondaires notamment Daphnée, Tony ou Stéphanie. Ils apportent tous à leur manière une petite touche dans l’histoire !



L’intrigue m’a vraiment étonnée dans ce tome ! Je n’ai rien vu venir et j’ai pris un réel plaisir à essayer de comprendre le comment du pourquoi aux côtés de Felicity. Ce tome contient plus d’actions et se démarque du premier en étant légèrement plus sombre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur la mythologie du roman. Ce tome m’a autant plu que le premier mais pas de la même manière. Alors que dans le premier roman c’était surtout pour Felicity, son humour et ses « relations » pour lesquels j’avais craqué, ici, dans le second tome, le contenu de l’univers m’a entièrement séduite et s’ajoute à la liste des nombreux points positifs de ce roman !



L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable, elle joue avec les mots et c’est un délice à lire. C’est fluide et rythmé, il y a juste ce qu’il faut en descriptions & les délicieux dialogues croustillants, bien que moins présents que dans le tome 1, sont toujours aussi exquis !



J’ai donc énormément apprécié ce second tome par de biens nombreux aspects. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 entre mes mains car la fin m’a laissée muette, j’arrête pas de me faire des scénarios abracadabrantesques depuis !! Grrr, il me faut cette suite, vite, vite !!! Pour le moment la saga est un vrai coup de cœur, autant le tome 1 que le tome 2, j’espère que ce sera le cas pour le 3 et je fais entièrement confiance à l’auteure pour nous surprendre une fois de plus !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

C'est la saga la plus adulte de Sophie Jomain. Une autre facette incroyable de cette auteur qui après une saga jeune adulte ( les étoiles de Noss Head) et une saga un peu plus jeunesse ( Pamphlet contre un vampire) nous offre cette saga plus adulte. C'est frais et vraiment très drôle. J'ai passé un super moment avec ce roman et il me tarde vraiment de savoir ce qui attend notre héroïne. Je recommande fortement ce roman qui a été un énorme coup de cœur pour moi.



Les + :



- Beaucoup d'humour dans cette saga.

- Des personnages incroyables et haut en couleurs.

- Une histoire originale.

- Une mythologie sur les anges complètement innovatrice.

- Des mâles qui nous apportent du piquant et réveille notre libido ( et surtout celle de Féli)





Les - :



- J'en ai pas désolée.



Pour plus de détails:

http://les-lectures-de-sinupsia.blogspot.fr/2011/12/les-anges-mordent-aussi.html
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

En me rendant au forum, j'ai découvert cette saga. L'auteur m'a littéralement emportée dans son histoire. Je suis particulièrement "fan" des histoires où se melent vampires et loup-garous :) ... Je suis donc enjouée de enfin pouvoir lire ce type de roman FRANCAIS .

Le fait que Hannah ne soit pas une "gravure de mode" permet (je trouve) de facilement s'identifier au personnage car elle n'est qu'une fille comme les autres qui a eu beaucoup de chance de rencontrer un garçon adorable...

Je suis littéralement "accro" à ce livre et de ceux qui suivent.

Je vous conseille vivement de le lire et vite !

Bonne lecture ! :D
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

Waouh je dois que ce tome 3 est de loin mon préférer beaucoup plus d'action que dans les deux précédents ainsi que d'autant plus de revirement de situation, la pauvre Hannah est mise à rude épreuve tous le long et est confronter à un choix qui risque de lui coûter la vie. Je dois dire que j'ai réussi (avec beaucoup de mal) à ne pas pleurer mais les larmes n'étaient vraiment pas loin. Sophie Jomain arrive à me faire ressentir le moindre des sentiments qu'éprouve ces personnages et je dois dire que je me suis énormément attacher à eux, tellement que j'avais du mal à ne pas le jeter sur le livre pour continuer.

Je me demande ce qui va nous attendre dans le tome 4, sachant que déjà celui-là ce termine déjà très bien, mais j'ai hâte, sa sortie est prévue pour Mars 2013 pour le salon du livre, ou je serais présente cette année (mais ce n'est pas une source dans faille).
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Sophie Jomain a su corriger les erreurs du premier tome et ainsi nous livrer un roman parfait. Les anges ont la dent dure va vous surprendre !



Felictity n’a plus de nouvelles de Greg et lorsqu’elle lui rend visite, elle constate qu’une tigresse se fait les griffes dans son dos. Elle est déterminée à l’aider et à savoir ce qui se trame, mais Greg la repousse. Au même moment, des corps sont découverts mangés par des créatures cauchemardesques et Felicity, quant à elle, découvre des animaux sacrifiés devant sa porte. Le mauvais sort s’acharne sur elle alors qu'elle aspire à un peu de normalité, mais une chose est sûre, c’est que c’est mal barré !





Je reprochais au tome 1 le manque de profondeur de l’héroïne, on ne s’attardait pas assez sur ses émotions, ses ressentis et bien ici l’auteure à réparer ses fautes. Felicity a gagné en maturité et agît plus en harmonie avec ses désirs. Dans le tome un, elle se laissait mener par le bout du nez et avait tendance à se laisser marcher sur les pieds, mais ici elle s’affirme et agît selon ses convictions et envies. C’est beaucoup plus crédible et en adéquation avec sa personnalité. Cela ajoute une force de caractère que Felicity n’avait pas et la rend beaucoup moins agaçante. Son expérience l’a endurcie, elle est devenue une femme forte et déterminée et j’ai beaucoup apprécié.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

Il y a des livres ou des sagas pour lesquels lorsque l’on reçoit la suite, on ouvre son paquet avec soin, en se sentant déjà fébrile. C’est ce qui se passe avec Noss Head, j’ai à chaque fois très hâte de découvrir ce que l’auteure nous a concocté et en même temps, j’aimerais repousser ma lecture afin de ne pas le finir trop vite et de faire durer le plaisir. Bon, vous imaginez bien qu’avec une série pareille, ma volonté est mise à rude épreuve, et mes résolutions de prendre mon temps ont tôt fait d’être oubliées.





Hannah est devenue ce qu’elle n’aurait jamais cru être, et surtout elle est devenue l’ennemie de Leith. C’est ancré au plus profond de leur être, ces deux créatures sont opposées l’une à l’autre, et tout va les séparer. Ils se retrouvent donc l’un comme l’autre amputés de leur âme sœur et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Hannah va devoir faire face à sa nouvelle vie, à ses nouvelles capacités et les choses vont s’avérer compliquées. Comment envisager l’avenir quand vous rebutez celui que vous aimez le plus au monde ? Hannah est sûre que ce n’était pas son destin et va tout tenter pour mettre fin à cette vie-là. Darius va être le pilier sur lequel elle va pouvoir compter pour l'aider à mener à bien ses désirs. Car une chose est sûre, si elle ne tente rien, un destin cruel, pire que l’enfer, l’attend.





On retrouve, ici, des protagonistes en souffrance, c’est incontestablement un tome beaucoup plus sombre que les précédents. Cette douleur donne au récit une certaine noirceur, une ambiance beaucoup pesante. Hannah et Leith sont beaucoup plus matures dans Accomplissement, et l’on a l’impression que la saga a évolué avec son lectorat.





Le rythme du récit est sans lourdeur, et les pages se tournent vite, trop vite. Tout est très bien imagé, et encore une fois on s’imagine sans aucun mal les décors et les paysages, on a l’impression d’y être. L’action est menée tambour battant et l’on va de surprises en surprises, et une chose est sûre, attendez-vous à être stupéfait par la tournure des évènements…



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Voici un livre pour passer un agréable moment de frivolité. Il est bourré d'humour, léger et il se lit d'une traite. C'est un roman qui ne se prend pas au sérieux et on peut dire que c'est un pari réussi car j'ai passé un très bon instant de détente.



Felicity est une jeune fille, pour ne pas dire une bonne poire, qui se laisse mener par le bout du nez et ne sait pas dire non. Un soir son amie Daphnée l'appelle pour qu'elle joue les taxis pour son rencard. Bien évidemment, Felicity accepte et elles vont se retrouver en boîte ou celle-ci va tenir la chandelle et noyer son ennui dans l'alcool. Elle va se réveiller dans une chambre d'hôtel, nue, avec pour seul souvenir sa rencontre avec un homme mystérieux et chaud bouillant, sans compter l'empreinte de la morsure qu'elle découvre sur elle... Elle qui avait décidé de ne jamais céder aux vampires... On peut dire que c'est raté ! De retour chez elle, elle est bien décidée à oublier son aventure d'un soir et à reprendre son train-train quotidien. Mais voilà, on dirait qu'ils se sont tous donnés le mot pour faire de sa vie un enfer. Des potes qui clapsent après qu'on leur ait sucé leur sang jusqu'à la moelle, des vampires qui s'enterrent dans son jardin, un inspecteur de police beau à tomber par terre mais qui ne passe pas cinq minutes sans lui faire du rentre-dedans alors mêm qu'il la soupçonne d'être reliée au meurtre. Bref, on peut dire que la vie de Felicity ne tourne plus rond et que c'est devenu un joyeux bordel qui ne semble pas près de s'arranger, au contraire...



J'ai beaucoup aimé ce roman, il est simple et drôle mais ça n'a pourtant pas été un coup de cœur. Pourquoi ? Eh bien, parce que j'ai trouvé que le personnage de Felicity manquait d'un brin de profondeur. Son caractère et son passé auraient gagné à être développés et étoffés. Je m'explique. L'héroïne est une jeune femme sarcastique qui peut se montrer têtue et grinçante dans ses réflexions (d'ailleurs ses réparties sont un réel plaisir) mais pour moi, ce constat est à l'opposé de ses actes plutôt contradictoires. C'est vrai qu'elle dit qu'elle est une bonne poire mais qu'elle fasse si souvent le contraire de ce qu'elle a envie ou qu'elle se laisse si facilement manipuler la rend quelque peu agaçante. A mon goût, c'est ce point faible qui a fait que ce roman n'est pas un coup de cœur.



Mais passons à ses qualités qui sont d'ailleurs nombreuses. Tout d'abord, l'intrigue est unique et originale. Sophie Jomain a ajouté sa touche personnelle à la race vampirique et a crée son propre mythe sur les anges et les démons. Et pour ceux-là, croyez-moi, on se damnerait volontiers ! Sexy et pas aussi gentils que ce que l'on pourrait croire, ils profitent des plaisirs de la chair sans aucune retenue, ni réserve. Et je n'ai qu'une chose à dire "Oh my god" !!! On se laisserait bien mordre par l'un d'eux puisque comme Sophie nous l'a dit les anges mordent aussi...

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Les étoiles de Noss Head ou le récit de ma grande histoire d'amour pour cette saga et le talent de Sophie Jomain.







Le tome 1 figure parmi mes livres préférés. Il a été le seul à m'avoir mis dans le même état que Stephenie Meyer m'avait mise avec sa saga Twilight (voir ma critique ). On peut dire que j'attendais ce second tome comme le messie et que mon impatience n'avait d'égale que ma peur d'être déçue par cette suite. C'est alors pleine d'appréhension que j'ai débuté Rivalités mais mes peurs ont été très vite réduites à néant. C'est une suite à la hauteur de son prédécesseur. Sophie Jomain a réussi le tour de force de faire un second tome de qualité égale voir même meilleur que Vertige, chose qui n'était pas aisée.







Leith et Hannah sont maintenant ensemble à l'université de St Andrews et leur amour est plus fort que jamais. Mais voilà, ce lieu est une sorte de zone neutre où les créatures qui ont choisi de vivre en harmonie avec les hommes et de ne pas les tuer peuvent vivre en paix. Des créatures telles que la meute de Leith ou encore des vampires appelés « ange noir ». Vampire et garous sont depuis la nuit des temps des ennemis mortels mais à St Andrews il existe un traité de non-agression. Ils doivent cohabiter sans se nuire et ne pas faire de mal aux humains. Mais les préjugés ont la vie dure et aucun clan ne fait confiance à l'autre allant même jusqu'à se vouer une haine féroce. Cette haine va se révéler être le pire cauchemar d'Hannah car elle, elle sait voir au-delà des "on dit" et des légendes qui ont laissé de fausses idées sur les créatures de la nuit. Hannah sait que tout comme chez les hommes, il y a du bon et du mauvais, elle laisse donc le bénéfice du doute et apprend à connaître avant de juger. Elle va ainsi accorder sa confiance aux anges noirs, notamment à Darius, un bel et énigmatique vampire. Leith ne va pas voir d'un bon œil cette nouvelle relation, ce qui va déclencher quelques conflits. Mais Hannah est têtue, elle ne compte pas se laisser dicter sa conduite, qu'elle fasse maintenant partie de la meute ou pas. Conflits, traques, meurtres, rien ne lui sera épargné. Le pacte de paix n'a jamais été aussi fragile et la vie d'Hannah va peu à peu basculer dans l'horreur.







Ce fût un réel plaisir de retrouver Leith et Hannah, leur histoire d'âmes sœurs est toujours aussi magique. J'ai encore eu plein de petits papillons dans le ventre à chaque fois qu'ils se frôlent, s'embrassent et s'unissent... Sophie Jomain avait déjà réussi cet exploit dans le premier tome et je n'aurais jamais cru que cela soit de nouveau possible. Mais voilà l'auteur a su faire évoluer leur relation avec brio et faire monter la tension crescendo, tant et si bien que l'on se surprend sur le point d'exploser devant l'intensité de leurs sentiments ainsi que de leurs démonstrations d'amour. Des centaines de pages où l'on est fébrile, dans un état d'agitation extrême et avide de connaître la tournure que prend la relation des deux âmes sœurs. Les personnages ont gagné en maturité et en profondeur, conférant ainsi plus de crédit à l'histoire. Le lectorat grandit en même temps que nos deux héros, il devient plus adulte, il s’élargit.

lire la suite....




Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Les étoiles de Noss Head est un livre de Bit-lit française très bien écrit. Je l'ai dévoré. On est rapidement embarqué dans une très jolie aventure.



On retrouve Hannah, une lycéenne parisienne qui n'est pas vraiment réjouit de venir passer des vacances chez sa grand-mère avec toute sa famille en Ecosse. Ses vacances vont pourtant changer sa vie. Elle va rencontrer Leith qui va lui faire découvrir l'existence d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas.



J'ai beaucoup aimé ce livre, il y a peut-être une peu de chauvinisme là-dedans!



Une fois encore, je suis conquise par la personnage principale, Hannah. C'est une adolescente et on sent bien que parfois elle réagit comme tel mais quoi de plus normal! Je me suis beaucoup attaché à elle. Je trouve très belle sa relation avec Leith qui est un personnage principal très craquant!



L'intrigue est très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée durant la lecture de ce livre. Le style d'écriture est fluide, et le livre se lit vite du coup. Il ne me reste plus qu'à me procurer les tomes 2 et 3!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Un véritable coup de coeur, je dirais juste qu’il ne faut pas faire traîner ce livre dans les tréfonds de vos PAL, c’est une lecture fraîche, drôle, prenante et pleine d’inattendus ! Je ne m’en lasse pas et je dis vivement la suite ! Merci Sophie pour ce moment de plaisir parmi tes pages !
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

[Extrait]

Aujourd'hui, je vais vous parler de "Les anges ont la dent dure", le second volet des aventures de Felicity Atcock, de Sophie Jomain. J'avais adoré le premier tome, tant et si bien qu'il figure carrément dans le top 3 des mes lectures 2011 !



Vu son caractère exceptionnel et extraordinaire, j'avais peur que cette suite ne tienne pas la route, l'élément de surprise du talent et de l'univers de Sophie n'étant plus là. Mais, heureusement, l'auteure a repris ses ingrédients magiques pour nous concocter un tome 2 carrément sublime. Génial au point que ceci est ma sixième chronique de ce roman, je n'étais pas satisfaite des précédentes ! ^^



En fait, c'est simple : si je voulais être claire à 100% dans ma chronique, je n'écrirais que ces deux petits mots-là en majuscule : "ACHETEZ-LE ! ".



Mais vous voulez en savoir plus (et je peux le comprendre), donc découvrons la recette qui fait de "Les anges ont la dent dure" un livre à ne surtout pas manquer :
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Un bol d'air frais, voilà la promesse de ce roman !



Certains diront qu'ils ont déjà lu ce genre d'histoire, que l'auteur n'a rien inventé, que nous voici encore devant une héroïne en proie aux affres dues à la présence de créatures surnaturelles. D'accord ! Ils ont en partie raison. Mais ce livre est tellement drôle et plein de dynamisme qu'il vous séduit très vite et vous laisse un sourire béat aux lèvres tout du long.



L'originalité apprécié ici se situe dans le fait que Felicity Atcock est déjà immergée dans l'univers imaginaire. En effet, elle a une tante qui a été transformée en vampire ! Non qu'elle la fréquente souvent, à moins de vouloir servir de hors-d’œuvre, mais le peu de fois où elles ont été mises en présence l'une de l'autre, Felicity a remarqué qu'elle avait une sorte de bouclier qui la protège de certains des pouvoirs vampiriques.



Donc, lorsque suite à une soirée plus qu'arrosée, quand elle se réveille nue dans un hôtel avec une marque de morsure sur la cuisse, elle est plus déçue de s'être fait avoir qu'étonnée ou choquée. Hélas pour elle, sa vie pépère basculera dès cet instant. D'autres créatures surnaturelles vont débarquer dans son quotidien et pas des moindres... D'ailleurs Felicity est comme un aimant, elle les attire tous, même ceux qui ont déjà pas mal d'années, voire de siècles derrière eux. Nous resterons quelque peu sur notre faim quant au pourquoi de cette attirance mais nous supposons que le tome deux nous en révèlera davantage !



Sophie Jomain a une écriture délectable, bourrée d'humour, riche en jeux de mots marrants et qui tombent toujours à point nommé. Beaucoup de passages sont prévisibles mais là encore, l'auteur avec sa fraîcheur nous fait passer que d'agréables moments. C'est léger, aérien et aussi plein de tendresse.



Si vous voulez passez quelques heures de détende, de fous rires en compagnie d'une charmante jeune femme et de ses amis particuliers, foncez, vous ne serez pas déçus. En plus, la fin ouvre déjà la voie à d'autres surprises, on a hâte de lire tout ça !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

Un livre que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu! Surtout que la fin du tome 2 m'a laissé un goût d'inachevé.., que de rebondissement avec beaucoup d'émotion! Un livre incontournable, on ne s'ennuie pas.

Une trilogie Magnifique!!
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Depuis le temps que j’entendais parler de Sophie Jomain ! Je commençais à croiser ses romans un peu partout sur la blogosphère. Forcément, ça ne pouvait qu’éveiller ma curiosité. Alors quand une copine m’a annoncé qu’elle possédait Les anges mordent aussi, j’ai presque aussitôt débarqué chez elle pour le lui kidnapper ! J’en attendais donc beaucoup…. Et j’ai été servit !



L’auteur nous embarque sans ménagement dans son histoire, avec comme héroïne Felicity et son amie Daphnée. Dès les premières pages, notre jeune femme finit dans le lit d’un homme après une soirée beaucoup trop arrosée. Mais pas n’importe quel homme puisque celui-ci était… Un vampire !



Felicity, l’héroïne, est juste incroyable. Chacune de ses répliques me pliaient de rire et le pire, c’est que tout parait naturel chez elle : sa répartie comme son humour. J’ai absolument tout aimé chez elle. Je me suis donc immédiatement attachée à elle. Il lui arrive des choses un peu mystérieuses et on a ce besoin de savoir ce qui lui arrive. C’est franchement une des meilleures héroïnes que j’ai découverte depuis un bon bout de temps. En fait, elle m’a fait un peu pensé à Betsy dans Queen Betsy (qui avait été un coup de cœur). Donc si vous l’aimez, vous adorerez Felicity.

Mais l’auteur ne s'est pas arrêtée là au niveau des personnages. Car il y a Terrence ! ♥ Alors lui, c’est le top du top. Il a absolument tout pour plaire : le charisme, la beauté, le caractère et ses répliques toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Alors qu’au début, je le trouvais plutôt froid et un peu trop direct envers Felicity, j’ai finit par complètement fondre pour lui. Un pur bonheur, je vous assure.



Les personnages plus secondaires m’ont peut être moins plu, notamment Tony qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge et Daphnée, l’amie à Felicity, que j’ai trouvé vraiment très niaise. Mais je pense que cela était recherché par l’auteur. Et puis comme je le dis, se sont des personnages secondaires et même si je les ai moins aimé, ils restent des détails parmi tous les points positifs de ce livre !



Avec cet auteur, on n'a pas une seule seconde de répits dans le roman. Et c’est incroyable comment cela peut faire du bien ! On est baladé à droite, à gauche et tout y est extrêmement palpitant. Je ne me suis ennuyée à absolument aucun moment et j’avais énormément de mal à lâcher mon livre (même pour aller au toilette, c’est bien la première fois !).





Le style de l’auteur est Le gros point fort de ce roman. On a un peu l’impression que Sophie Jomain nous met tout ce qui lui passe par l’esprit et sa plume parait donc vraiment légère et naturel. Franchement, quel humour ! Je n’arrêtais pas de sourire au point que l’on me demande sans cesse pourquoi je souriais comme une bêta. Mais impossible de s’en empêcher, l’ironie de l’auteur est vraiment fantastique.



Ce qui m’a également bien plu, c’est qu’il n’y a pas Que des vampires. Parce qu’ils sont bien mignon mais ils commencent à légèrement envahir tous les livres en ce moment. Donc un peu de changement (même si il est léger) fait du bien ! La nouvelle mythologie mise en place par l’auteur reste encore assez peu développé mais permet d’envisager de nombreuses perceptives vraiment intéressantes.





Pour conclure, ce livre fut un joli petit coup de cœur, notamment grâce à l’humour plus que plaisant de l’auteur et aux personnages principaux magnifiquement bien construit et détaillé (Haaaa Terrence…). Si vous ne vous êtes pas encore lancés avec Sophie Jomain (qui je vous le rappelle est une auteur française), n’hésitez plus une seconde !
Lien : http://miragebook.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

les étoiles de Noss Head! ce roman n’est vraiment pas loin du coup de cœur et j’ai hâte de me procurer la suite, des personnages réussis, une super histoire et une auteur française (du même prénom que moi hihi^^) en plus !
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Excellent bouquin, c'est passé près du coup de cœur. L'écriture est magnifique, l'histoire exceptionnelle. L'auteur a un très joli style. Une auteure française de grand talent. Seul bémol c'est l'histoire qui met vraiment du temps à démarrer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}