AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 142 notes)

Nationalité : France
Biographie :

« Passionnée par les mécanismes de la créativité, et la recherche de ce je-ne-sais-quoi-de-léger-qui-rend-la-vie-joyeuse-et-belle », Siècle Vaëlban est une autrice et artiste créatrice de tableaux photographiques sous le pseudonyme de Kay-Joon. Ses voyages à travers le monde, et notamment en Asie du Sud-Ouest, ont laissé une empreinte dans ses œuvres. L’Étoile du Soir est son premier roman publié.

Source : https://www.albin-michel.fr/siecle-vaelban
Ajouter des informations
Bibliographie de Siècle Vaëlban   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le fil rouge de ce nouvel épisode ? L'amour. Sept conseils de lectures, proposés par sept libraires de Dialogues, des livres pour tous les âges, pour tous les goûts, pour toutes les sensibilités, et qui, chacun, nous parle d'amour à sa façon. Voici les livres cités dans cet épisode : Normal People, de Sally Rooney (éd. de l'Olivier) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18431293-normal-people-sally-rooney-editions-de-l-olivier ; Ada et Graff, de Dany Héricourt (éd. Liana Levi) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23009211-ada-et-graff-dany-hericourt-liana-levi ; J'ai péché, péché dans le plaisir, d'Abnousse Shalmani (éd. Grasset) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23136090-j-ai-peche-peche-dans-le-plaisir-abnousse-shalmani-grasset ; Forough Farrokhzad, oeuvre poétique complète (éd. Lettres persanes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/13210169-forough-farrokhzad-oeuvre-poetique-complete-forug-farroh-zad-persanes ; Je serai le feu, de Diglee (éd. La ville brûle) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776423-je-serai-le-feu-diglee-la-ville-brule ; Les Choses de l'amour, de Dorothée de Monfreid (éd. Misma) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16724027-les-choses-de-l-amour-dorothee-de-monfreid-misma ; Le Chevalier aux épines, tomes 1, 2 et 3, de Jean-Philippe Jaworski (éd. Les Moutons électriques) : https://www.librairiedialogues.fr/recherche/?q=le+chevalier+aux+%C3%A9pines ; Sans crier gare, de Gary D. Schmidt (éd. École des Loisirs) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23027151-sans-crier-gare-gary-d-schmidt-ecole-des-loisirs ; Plein ciel, de Siècle Vaëlban (éd. Castelmore) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23128671-plein-ciel-edition-reliee--siecle-vaelban-bragelonne.

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Des dizaines de rubans lui sautèrent à la gorge, se lovèrent autour de son cou, coulèrent jusqu'à ses bras d'albâtre, dissimulant la chair pâle et la robe grise sous un déluge sauvage et bariolé. Ivoire s'affala dans son crapaud, laissant les rubans se promener à leur guise. Libérer son don lui permettrait d'y voir plus clair. En plus de quoi, ses croquignolets avaient été enfermés toute la journée d'hier. Elle avait beau savoir qu'ils n'en ressentaient nulle affliction, la perspective de les garder en cage lui nouait les entrailles.
Commenter  J’apprécie          10
La peur nous colle aux basques, ma vieille, on ne peut même plus manger des prunes en paix. Le Chant - des- Oiseaux nous traque jusque dans les fourneaux !
Commenter  J’apprécie          20
Faut-il être fou d'audace ou audacieusement foi pour embarquer au grand large en direction de la ligne d'horizon ?
Commenter  J’apprécie          10
Rivière aux lames d'or aussi tranchantes que des serpes. Torrent de tristesse dans un mouchoir de dentelles. Océan de satin, bleu comme la cape qui nimbait le corps de Cire sur la scène de Plein-Ciel.
Commenter  J’apprécie          00
L'hérésie est définie par ceux qui font l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les émotions pouvaient bien valser dans sa poitrine, si elle les gardait enfermées à double tour, personne ne pourrait les retourner contre elle.
Commenter  J’apprécie          60
Tu es prisonnière de cet Opéra, comme ton rossignol [...]. Comme nous, plus que chacun d'entre nous, et tu dois maintenir les apparences à chaque instant. Tu es le cœur de Plein-Ciel et on t'a volé ton humanité en échange d'un piédestal.
Commenter  J’apprécie          50
Elle caresse Citara. La panthère se blottit dans son cou, avec l'envie de rester là pour toujours, de ne plus jamais bouger. Kinjal ressent tout ce qui se passe à l'intérieur de son Étoile ; ils sont liés au-delà des mots. Dans la langue des esprits, elle lui chuchote les mystères de la forêt, et Citara l'écoute avec attention : il apprend le goût de la sève, le bruit de l'eau et des pierres qui roulent dans le torrent, tout cela sans quitter son étreinte. Là aussi, il y a de la magie à l’œuvre.
Commenter  J’apprécie          40
Tu dois distinguer la parure de ce qu'elle dissimule. Aucune illusion ne te protégera de ta peau-de-lune. Il te faudra du discernement, du tact et de la discrétion. N'oublie pas !
Commenter  J’apprécie          50
La confiance est une denrée dangereuse, ces jours-ci, mais plus que jamais nous avons besoin d'accorder notre confiance, nous avons besoin de nous unir...
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siècle Vaëlban (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôles de bestioles !! 🐊 🐱

Dans ma ferme, j'avions des robins.

des commis durs à l'ouvrage
des vêtements plus ou moins rapiécés
des moutons à poil laineux

12 questions
234 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien français , animaux , bestiaire , vocabulaire , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..