AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 45 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Worcester , le 12/08/1911
Mort(e) à : Los Angeles , le 30/10/1997
Biographie :

Samuel Fuller débute en 1924 une carrière dans le journalisme. Il se spécialise à l'âge de dix-sept ans dans les affaires criminelles. Pris par le démon de l'écriture, il rédige plusieurs nouvelles et romans dont beaucoup serviront de base à ses films (il publie son premier roman en 1935).

A partir de 1936, il collabore aux scénarii de plusieurs séries B. Pendant la Seconde guerre mondiale, il s'engage dans la Big red one, la Première division d'infanterie de l'armée américaineCarrière au cinéma" Un film est un champ de bataille : amour, haine, violence, action, mort, en un mot émotion ", déclame Samuel Fuller dans Pierrot le fou (1965, Jean-Luc Godard). Toute sa carrière est consacrée à la violence, la folie et le chaos, qu'il décrit sans complaisance ni artifice.

Source : http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Samuel Fuller   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le 7.11.19, Nicolas Fargette de la librairie Les Parages (Paris, XIe) présentait “Un troisième visage" de Samuel Fuller dans La Grande librairie.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
J'ai reçu un coup de téléphone de Jean-Luc Godard pour déjeuner. On m'avait prévenu qu'il était taciturne. Je m'étais dit : "C'est bien. J'aime parler, pas lui...".On a déjeuné, c'est lui qui a fait toute la conversation. Non seulement on a déjeuné, mais on a passé l'après-midi ensemble, et la nuit aussi.
C'est fou ce que les gens peuvent se tromper sur quelqu'un...!
Commenter  J’apprécie          252
Aux Etats-Unis, à la fin des années trente, il y a un homme qui monte : Gerald K. Smith. Il était en train de créer une organisation : AMERICA FIRST. Cette "Amérique d'abord" est devenue le premier parti légitime, important, riche, fort et pro-nazi des Etats-Unis...
Commenter  J’apprécie          170
Samuel Fuller
Je crois vraiment que tout pouvoir corrompt. C'est d'ailleurs la pensée qui se cache derrière chaque film politique réalisé à Hollywood.
Commenter  J’apprécie          20
En poursuivant mes recherches, je me retrouvai au milieu d'un cours sur l'okra, fus obligé d'entendre des poèmes sur les épinards et le jus de légumes, et fus même prévenu des dangers de manger de la viande.
Commenter  J’apprécie          10
- Je me suis trouvé devant un dilemme. Il m’a fallu choisir entre le bien et le mal, le bon sens et le sens du sacrifice.
- Oh ! Mon Dieu ! comme c’est terrible !
- Oui, c’est terrible, car ce problème n’a jamais été résolu ni par les philosophes ni par les mathématiciens. Seul, le cœur décide.. ou la misère.
Commenter  J’apprécie          00
Il essaya de se lever, mais, pris de vertige, il se rassit aussitôt. Rose, il avait besoin de Rose. Le vertige disparaîtrait si elle lui posait la main sur le front. Elle ne parlait guère, mais un seul mot, prononcé par elle, suffirait à le rassurer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Samuel Fuller (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Blake et Mortimer : la BD culte d'après guerre par Edgar P. Jacobs. Connaissez-vous ses personnages ?

La série des albums relatant les aventures de Blake et Mortimer a été éditée en de nombreux albums. En comptant ceux qui ont été écrits et dessinés par E.P. Jacobs et ceux conçus par d'autres illustrateurs et scénaristes, combien sont-ils à ce jour ?

17
18
19
20

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Edgar Pierre JacobsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}