AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de marina53


- Tu réalises à quel point j'ai dû trimer pour m'en sortir « pas mal », comme tu dis. Si le vert des dollars est vraiment la seule couleur qui compte à tes yeux, est-ce que tu serais prêt à changer de place avec moi ?
– Est-ce que je récupère ton pick-up ? Parce que dans ce cas-là, avec plaisir ! s'exclama Buddy Lee avec un petit ricanement.
– Oui, oui, tu récupères le pick-up. Par contre, tu te fais aussi contrôler quatre ou cinq fois par mois, parce qu'il y a pas moyen qu'un négro comme toi puisse se payer une bagnole pareille, pas vrai ? Tu récupères le pick-up mais, dès que tu fous les pieds dans une bijouterie, y a le vigile qui te lâche pas d'une semelle parce qu'il pense que t'es juste là pour préparer un casse. Tu récupères le pick-up, mais toutes les petites vieilles que tu croises s'agrippent à leur sac à main parce qu'elles ont vu sur Fox News que ton seul objectif dans la vie était de les détrousser, voire de les violer. Tu récupères le pick-up, mais tu dois expliquer au cow-boy qui t'arrête que non, non, monsieur l'inspecteur, je vous jure que je ne refuse pas de coopérer. Tu récupères le pick-up mais tu te prends deux balles dans le dos parce que t'as fait la connerie de vouloir sortir ton portable de ta poche. »
Ike jeta un coup d’œil à Buddy Lee et ajouta :
« Alors, tu veux toujours qu'on échange nos places ? »
Commenter  J’apprécie          230





Ont apprécié cette citation (21)voir plus




{* *}