AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Rafael Horrillo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Lorsque Mac commence sa trajectoire professionnelle, l'affiche a déjà établi des normes très rigides en matière de composition - les demandes des distributeurs ne permettaient pas la moindre once de métaphore dans leur interprétation-. Il fallait seulement ventiler avec bon goût le poids des trois ingrédients basiques de l'affiche demandée: visage ou buste des principaux acteurs, titre du film et quelque élément ou référence au drame. Et bien souvent, même pas ça: il fallait uniquement adapter le modèle d'une affiche déterminée, normalement celle élaborée dans le pays de la provenance du film.
p. 89
Commenter  J’apprécie          30
Le modèle de cinémathèque n'était plus la "cinémathèque française" mais le "British Film Institute", avec son grand nombre de films archivés, son laboratoire de restauration, sa riche bibliothèque, son circuit de salles, et ses activités de production et de distribution.
p. 71
Commenter  J’apprécie          30
Avec l'affiche de cinéma, il faut essayer d'agrandir l'univers, en ajoutant ou en découvrant d'autres dimensions, pour que l'être humain fasse l'expérience intérieure de la jouissance de ce "dimentionnalisme".
p.126
Commenter  J’apprécie          20
Même de nos jours nous parviennent des films qui donnent le frisson comme Cinderella Man (Ron Howard, 2005) ou Million Dollar Baby (Clint Eastwood, 2006), avec des acteurs qui jouent des boxeurs.
(Hasta nuestros dias nos llegan peliculas escalofriantes como Cinddirella Man (Ron Howard, 2005) o Million Dollar Baby (Clint Eastwwod, 2006) con actores que hacen de boxeadores.
p.40
Commenter  J’apprécie          10
Pendant ce temps la Filmothèque (de Bologne) en sus du festival et des cycles du cinéma Roma, s'occupe d'autres célébrations, surtout dédiées à la connaissance d'aspects pratiquement inconnus de la cinématographie mondiale ou à la découverte d'auteurs encore inconnus en Italie et à l'étranger.
Commenter  J’apprécie          10
A l'intérieur d'un quadrilatère il n'y a pas de place ni le temps pour la fiction ou les poses. Les corps blessés et luisants sont illuminés comme sur un plateau de cinéma.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rafael Horrillo (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Saurez-vous reconnaître ces incipit ?

Quelle réflexion sur la mémoire et le temps, publiée en 1913, s'ouvre sur : "Longtemps, je me suis couché de bonne heure." ?

Du côté de chez Swann, de Marcel Proust
Les Voyageurs de l'impériale, de Louis Aragon
Nadja, de André Breton

10 questions
101 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , incipitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}