AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Roussel (II) (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tout le monde l'appelait Johnny

On a beaucoup écrit sur l’idole des jeunes, c’est sûr. Ici, c’est légèrement différent puisqu’on le voit à travers le regard d’un proche mais un proche de l‘ombre, chargé de sa sécurité à toute heure du jour et de la nuit. Ce n’est pas un ami même si au fil des années de proximité et de confiance, un lien assez fort s’est forcément noué.



Celui qui ne l’appelait pas Johnny mais « le patron », « JH » ou encore « l’artiste » nous dévoile des pans assez personnels de sa vie, des anecdotes mais avec beaucoup de pudeur et un grand respect.



J’en retiens que nos idoles ne vivent pas dans le même monde que nous et que leur entourage n’est pas toujours bienveillant…



Un livre-hommage qui se lit facilement, avec une vingtaine de photos de « l’artiste » en pages centrales.



Merci aux éditions Mareuil et à Babelio pour cette intéressante lecture !

Commenter  J’apprécie          90
Tout le monde l'appelait Johnny

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Johnny, mais forcément c’est un artiste incontournable du paysage français. Le livre est rapide à lire et n’est pas ( et c’est plutôt étonnant !) un condensé de ragots . Au contraire, les secrets sont gardés , des indiscrétions oui mais rien de racoleur.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde l'appelait Johnny

Sans être une grande fan de l’artiste, j’admire la carrière du chanteur iconique des Français. J’étais donc curieuse de découvrir un peu plus l’homme et sa vie de l’ombre à travers les yeux d’un proche, celui de son garde du corps et chauffeur.

Intimiste et en même temps tout en pudeur, ce texte nous dévoile les différents pans de la vie du célèbre chanteur : son quotidien, ses habitudes, sa famille….

Un hommage que nous offre donc Patrick Roussel, un bel hommage d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde l'appelait Johnny

🎸. Des livres sur Johnny Hallyday, il y en a beaucoup voire beaucoup trop..

J’en ai lu énormément mais j’en ai trouvé que très peu (trop peu!) à la hauteur de l’Artiste..

Ce livre a été écrit avec beaucoup de respect pour l’Artiste mais aussi pour l’Homme ..

🎸. On y trouve des vérités, des mises au point mais aussi des anecdotes de tournée qui font sourire.

🎸. Je trouve que ce livre est une belle déclaration d’amitié au « patron » de Patrick Roussel .

Je ne peux que vous le recommander !

.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde l'appelait Johnny

Vous allez me dire un livre de plus sur l’artiste, le taulier, Johnny Hallyday.Pour ma part c’est le 1er que je lis. J’aime l’artiste j’aime la plupart de ses chansons. Le livre écrit par son ancien chauffeur-garde du corps est très bien écrit. Il décrit bien la complexité d’être au quotidien avec une personnalité aussi grande. La frontière entre l’icône de la chanson et l’homme de tous les jours qu’était Johnny Hallyday est écrite avec respect et pudeur. L’auteur résume son poste complexe en temps que chauffeur et garde du corps au côté de JH avec attachement. Les 170 pages sont lues de façon fluide. Je remercie l’équipe de Babelio de m’avoir sélectionnée pour lire ce livre ainsi que les éditions Mareuil . Merci à Patrick Roussel d’avoir écrit et partagé ses souvenirs avec nous. Belle lecture à tous.





Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde l'appelait Johnny

"Je conserverai à jamais un profond respect pour l'homme autant que pour l'artiste" (p.6). Patrick Roussel fut l'homme de l'ombre et de confiance de Johnny Hallyday pendant 16 ans. Au-delà du récit de cette expérience unique, il dresse un portrait émouvant et sans complaisances du chanteur adulé par les Français. Ce perfectionniste qui " ne trichait pas" et savait parfois " se montrer bougon" pouvait être aussi insolite ou déconcertant. Ce livre nous entraîne dans le tourbillon du star system, de ses groupies et courtisans ou de tous ceux qu'il aspire dans son sillage à cent à l'heure. Variant les tempos en offrant des reflets justes, l'auteur livre un récit mordant qui témoigne aussi des outrances du métier de chanteur. Attachez vos ceintures et coulez vous dans les pas de Johnny avec Patrick Roussel comme témoin privilégié. Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://livrescritique.blog4..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Roussel (II) (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Est-ce une femme ou une dame ?

La XXX dans l'auto avec des lunettes et un fusil Sébastien Japrisot

dame
femme

17 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , femmes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}