AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivia Gloux est enseignante et auteure.

Après des années à écrire pour elle et pour ses amis, elle se lance enfin et propose au grand public son premier roman fantasy : "L'Intense" (2023).

TikTok : https://www.tiktok.com/@olivia.gloux

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivia Gloux   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
C’est pour ça que les Intenses n’ont pas de compagnon et qu’une fois leur Choisi séléctionné, leurs chemins finissent par se séparer.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui pensent que tourner le dos à sa famille est une chose facile, ne sont que des ignorants.
Commenter  J’apprécie          00
Je croise son regard. Je m’y noie. Ce regard cyan au reflet or. Ce regard qui me fait croire que tout est possible. Ce regard qui me prouve qu’il ne faut jamais renoncer. Ce regard qui me renvoie tout l’amour que j’éprouve pour elle.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est une merveille, c'est doux et émouvant à la fois, c'est rafraîchissant de lire une histoire aussi belle et une romance aussi réelle.

On voit Olivia prendre confiance en elle et en son entourage, on l'a voit s'ouvrir et découvrir les relations saines.

On voit Grégory ouvrir son monde à Olivia et s'ouvrir lui-même, on le voit fier d'elle et de son fils avant d'être fier de lui.

On voit ce couple se rapprocher, se connaître, s'aider, s'aimer, rire et pleurer ensemble.

On voit une romance si belle et si douce qu'on en veut bien plus que ça, on voit l'amour et les relations saines, on voit l'amitié et la famille se construire, on voit la joie et la peine se mélanger, on voit vivre une histoire d'amour absolument magnifique qui restera longtemps en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Partenaire SP. Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour sa confiance :)

L'histoire est très bien écrite. La plume de l'autrice est fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alma, mais je crois que mon préféré reste Liam. La relation d'Alma et Ciaran m'a parfois fait rire. Tout les 3 sont attachants, à leur façon. J'ai également apprécié l'univers de ce roman. On a pas le temps de s'ennuyer et Olivia a réussi à me faire aimer la fantasy.

Conclusion : Une histoire qui mélange amour, magie, trahison et fantasy :) Je ne peux que vous la conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la joie que vous ressentez lorsque vous êtes avec vos amis. Je suis la colère que vous exprimez lorsque vous échouez. Je suis la tristesse que vous endurez face à la mort. Je suis la peur qui vous oppresse dans vos cauchemars. Je suis le dégoût que vous éprouvez face à la violence. Je suis votre surprise face à l’inconnu. Je suis tous vos sentiments, encore et toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que je m’apprête à poser des questions, ma bouche s’ouvre en « o », lorsque je vois trois Marmottes arriver en courant sur leurs petites pattes. Elles sont en uniformes aux couleurs de la cour du Printemps ! Elles portent un casque à visière ! Ce sont des Marmottes ! Je vois des Marmottes en uniforme de soldats !
Commenter  J’apprécie          00
C’est lorsque vous êtes loin de la personne que vous aimez que vous vous rendiez compte de son importance.
Commenter  J’apprécie          10
Le Printemps est redoutable. Les Seigneurs qui y règnent ont toujours été craints. Peut-être est-ce à cause de la résilience du Printemps, cette force de la nature qui les fait se relever à chaque fois,
Commenter  J’apprécie          00
Quant à son insulte, elle ne m’atteint pas. Les gens qui insultent sont des personnes faibles. Souvent, elles souffrent et les insultes sont le seul moyen qu’elles ont pour se sentir puissantes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivia Gloux (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..