AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nina Loren (208)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas Challenge : comment faire craquer..

Oui, en principe, je ne lis jamais de roman se déroulant pendant la période de Noël à Noël (ma copinaute Bianca le confirmera), et encore moins des romances.



Là, avec ce genre de lecture, je surprend toutes celles et ceux qui me connaissent bien et qui savent que j’ai un côté Grinch, avec les romans (et les téléfilms) de Noël.



Mais, après avoir lu un roman assez fort et violent, j’avais besoin de douceur, c’est pour cela que je suis sortie de mes sentiers battus, en sélectionnant une romance de Noël M/M (homme/homme).



Pourquoi M/M ? Parce que j’avais envie et que je garde un bon souvenir d’une lecture de Noël en 2020 ("Un chocolatier pour Noël" de Hope Tiefenbrunner).



Bon, on ne va pas se mentir, après l’écriture forte de Pierre Pouchairet (L’or vert du Sangha), celle de cette romance est terriblement plate, les dialogues ne sont pas d’Audiard, c’est pétri de bons sentiments, on sent venir l’écueil, la fin est écrite d’avance… Ben oui, une romance de Noël ne peut pas mal se terminer !



Malgré tout, je n’ai pas envie de cracher du venin sur cette romance qui a le mérite de m’avoir offert une parenthèse de calme, quelques sourires et une jolie histoire d’amour et Herschel le gentil et Sawyer, le flic bourru, qui, au départ, n’était pas gagnée.



Avec 216 pages au compteur, l’autrice ne pouvait pas se permettre de faire trop durer les choses et, contrairement à un vieil Harlequin où les deux protagonistes tombaient dans les bras l’un de l’autre, juste avant le mot "FIN", au moins, ici, ça commence avant.



Hélas, on n’échappera pas à certains clichés, certains poncifs que l’on retrouve aussi dans les séries télé TF1, où, quand tout semble bien parti, on a un retournement de situation, un écueil devant le navire, une merde qui vous tombe dessus…



On n’échappe pas non plus au cliché de celui qui embrasse comme un Dieu et du couple où l’un est une personnalité forte, qui protège (Sawyer) et un autre plus fragile, qui a besoin d’être rassuré, protégé et qui prend soin du ménage (Herschel). Ce n’est pas irréaliste, je sais, c’est même une réalité dans bien des couples (homo ou hétéro).



Pourtant, j’aurais aimé avoir une autre figure de couple que la sempiternelle image qui fut celle des romances Harlequin ou Barabara Cartland et de la société patriarcale dans laquelle nos parents ont évoluée. Nous sommes en 2022 et dans les couples, ce n’est plus tellement ce rapport d’un protecteur (Sawyer) et d’une petite chose fragile (Herschel).



Dans un couple hétéro, une femme peut être forte comme son homme (pas en muscles, mais en esprit, en gueule, psychologiquement,…), donc, j’aurais aimé lire une romance homo où les deux hommes sont égaux dans leur force et leur caractère, au lieu d’avoir le cliché d’un musclé qui n’a peur de rien (Sawyer) et d’un autre, aussi épais qu’un sandwich SNCF (Herschel).



Ceci n’est que mon avis, cela ne m’a pas empêché de profiter de ma lecture, sans pour autant que je ne lève les yeux au ciel en râlant devant les clichés.



Vu que je lis peu de romances (et que je n’en lirai pas plus souvent), j’aurais aimé me trouver face à quelque chose qui change vraiment de ce que nous avons été habitués et que l’on sorte du Complexe de Cendrillon, ce désir inconscient éprouvé par quelqu’un d’être pris en charge (le plus souvent par son partenaire masculin, dans les couples hétéros).



Dans ce roman, Herschel aimerait que Sawyer donne des ordres (gentiment), qu’il le protège, qu’il prenne une partie du contrôle. Bizarrement, ça passe mieux dans le film « Pretty Woman », alors que c’est pareil, si pas pire : Edward Lewis modelant Vivian Ward telle qu’il la veut, telle que la société, dans laquelle il évolue, veut voir les femmes : un bel objet… Ce que ne fera pas Sawyer ! Herschel, lui, demandera juste un peu moins de gros mots (et il a raison).



Anybref, sans casser la baraque, tout en restant très classique dans son scénario, cette romance se laisse lire sans difficulté, sans prise de tête et putain, ça fait du bien.



Non, cette romance ne m’a pas offert du "temps disponible de cerveau", parce que je me suis attachée aux personnages, mais il m’a fait entrer dans une petite bulle de douceur, un moment hors du stress du monde, de la course aux cadeaux (même si l’histoire se déroule à Noël, nous ne sommes pas dans la débauche de cadeaux hors prix ou de bouffe exagérée).



Donc, malgré mes quelques bémols, cette lecture reste tout de même un bon moment de lecture. Rien de plus, mais parfois, on ne demande rien d’autre qu’un peu de tendresse dans ce monde de brute.



Rassurez-vous, je repars dans mes polars, dans mes crimes, mes romans noirs et je garderai la littérature sentimentale pour mes fins d’années. Une romance ou deux par an, ça va. Plus, je saturerais très vite de tous ces bons sentiments.



PS : l’autrice s’est permise de prendre des libertés avec certains délais, parce que là, ils ont eu droit à un "service" rapide (no spoil), digne du couple Angelina Jolie/Brad Pitt ou des Halliday… Mais je pinaille !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          160
Behind the Ice

Dans cette histoire nous suivons Thomas, 26 ans, joueur pro de hockey sur glace pour les rangers de New York dont la popularité laisse à désirer après une rupture des plus médiatisés, puis Gina, 32 ans, mannequin senior sur le déclin face à la nouvelle génération.



Les personnages sont très attachants et l’histoire m’a donné une vraie sensation de réalisme.



Thomas est sans aucun doute le bookboyfriend idéal. Il est respectueux, attentionné avec Juste ce qu’il faut des grognons qu’on adore.



Gina a eu du mal à me convaincre au début mais l’évolution de son personnage à tout de même finit par avoir raison de mon petit cœur sensible.



J’ai adoré cette histoire et j’étais vraiment proche du coup de cœur. Le côté slow burn était juste un peu trop slow pour moi mais j’ai vraiment passé un super bon moment.
Commenter  J’apprécie          140
Behind the Ice

Hey



SP numérique partenaire



Vive les Fake couple !



Une romance calinou-doudou qui fait fondre mon cœur de guimauve...



Thomas Gatineau...

Un Hockeyeur de renom et un sportif au grand cœur.

Droit dans ses patins, il peut se montrer Superman à ses heures perdues.

Malgré son apparence statue grecque un brin poilu, il se montre respectueux des femmes.

Parfois immature, le Big G m'a fait beaucoup sourire.

Un Crush retentissant!



Face à lui, la douce & gentille Gina...

Mannequin en perte de contrats, elle a besoin de Thomas pour relancer sa carrière.



Une très belle surprise avec un virage inattendu qui engendre une belle intensité au moment voulu.

Rien à dire. Tout est bon dans le "cochon". J'ai passé un très bon moment.



Nina Loren....

Une plume fluide.

Des personnages réalistes et attachants.

Un beau cadre maitrisé.

Une envie d'évasion.



Bonne sortie Nina Loren.



Merci à la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP!
Commenter  J’apprécie          140
Forever is not enough

SP et Lecture commune...



Dés que la lectrice rencontre de Killian & Théo, c'est un plongeon en enfer...



Nina m'a mise très mal à l'aise dés ses premiers mots. Au vu de la magnifique cover, il fallait s'en douter que l'amitié fusionnelle & magnétique entre les héros n'était pas de tout repos.



Le passionné Théo & l'insaisissable Killian.



Killian...

Musicien maudit.

Perdu.

En colère.

Sensible.

En pleine déchéance dès le prologue.

Mauvais choix.

Et pourtant Théo est toujours là, son meilleur ami, son point d'ancrage à toute épreuve, la constante de sa vie.



Théo...

Toujours fidèle au poste.

Les pieds sur terre.

Le chemin de l'espoir.

Son seul "défaut" si je peux dire, être désespérément amoureux de Killian jusqu'à se perdre lui même.

Un amour à sens unique.



Une romance très torturée, au-delà du possible coming out de Killian. Le lien Killian & Théo est palpable à chaque page. Emotionnellement, j'ai pris cher. Nina Loren m'a surprise car je ne savais pas comment elle allait amener cette histoire d'amour hors du commun et particulièrement sombre. Et à travers sa plume fluide et sincère, tout devient une évidence. C'est dur mais c'est tellement beau aussi.



Killian & Théo...

C'est instinctif. Viscéral. L'un ne va pas sans l'autre.

Théo peut-il sauver Killian face à ses démons?

Killian va t'il accepter son attirance soudaine?



Addiction.

Danger.

Mensonges.

Rédemption.

Confiance.

Nous avons deux addicts... au final!



Un autre mot me vient en tête sans spoiler : FAMILLLE.

Les personnages secondaires ont une belle importance dans cette romance. J'avoue avoir des Crush à répétition pour Mag, le père de Théo, Ollie, vers la fin Carmen et une petite féé...



L'auteure m'a poussée très loin dans mes retranchements. Je l'adore dans ce genre romance torturée et malmenée. Après mon coup de cœur retentissant pour Unwanted Love, Forever is not enough rejoint la pépite livresque. J'ai eu les larmes aux yeux dans les derniers chapitres.



Chapeau Nina pour cette premier opus!

Vivement ma rencontre avec le pétillant Ollie!



Merci Nina Loren pour ta confiance.

Merci ma bichette pour nos échanges. Bon pas de stories rigolotes mais un peu d'émotion, ça fait du bien à la caboche.
Commenter  J’apprécie          140
Breaking The Game

SP Addictives



Couple fake Gina & Thomas



Quand un Big G fait fondre ton cœur de guimauve...



Le célèbre Thomas Gatineau...

Hockeyeur de renom

Sportif au grand cœur

Droit dans ses patins

Superman à sa manière

Respectueux des femmes

Une statue grecque un brin poilu

Un zest immature mais on en demande encore

Le Big G m'a donné le sourire de la 1ère à la dernière ligne

Un Crush retentissant!



Face à lui : Gina...

Mannequin en perte de contrats

Douce

Gentille

Posée

Belle

Et surtout entourée de 4 frères....



Une romance calinou-doudou.

Ca fait du bien par où ça passe.

Une très belle surprise.

Un virage inattendu qui engendre une belle intensité au moment voulu.

Des beaux messages.

Rien à dire. Tout est bon dans son "cochon".



Nina Loren....

Une plume fluide.

Des personnages réalistes et attachants.

Un beau cadre maitrisé.

Une envie d'évasion.

Pari réussi : je veux découvrir Paige!



Un immense merci à la TEAM pour cette lecture VIP!

Commenter  J’apprécie          100
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love



"Enfin, je suis surtout en pleine traversée du désert en ce moment, et mon deuxième cerveau prend trop souvent le relais sur celui dont j'ai un besoin très urgent là maintenant."



Lennon : implacable, impeccable, rien ne doit faire de pli.

Un vrai cœur d'artichaut.

Sebastian : farouche, réfléchi, qui a besoin de motivation pour continuer à vivre.

Imaginatif et sexy.

Chacun avec un vécu familial complètement différent.



Déstabilisation, attention, tendresse, attraction, application, perturbation, sensibilité, obsession, timidité, découverte, indécision, sensation, réflexion, émotion, silence, confusion, avidité, courage, nervosité, patience, excitation, vulnérabilité, réconfort, vérité, passion...



Vibrer pour une personne.

Vivre sa vie.

S'ouvrir aux autres.

S'engager.



J'ai beaucoup apprécié cette Homoromance automnale !

Elle est grave, drôle et légère.

Le charme de la recette magique des deux auteures a bien fonctionné.

J'ai complètement craqué pour Sebastian et Lennon.

Commenter  J’apprécie          80
Nouvelles chances, tome 4 : Fairy Love



"Mais j'ai l'impression que désormais, la chandelle a définitivement fini de brûler, et la froide et triste réalité a fermement repris ses droits."



Dans la série de Nina Loren et de Jeanne Pears " Nouvelles chances", voici le 4eme et dernier tome.

Je mets un coup de cœur à toute la série !



J'aime beaucoup ces deux auteures qui dans leurs romances modernes mettent en scène des personnages forts, vulnérables, tout aussi attachants les uns que les autres.



Dans ce roman, l'étincelle passionnelle est très forte entre Haven et Zack.

Ils ont franchi la ligne une fois, et Haven ne veut plus craquer... Mais ils sont bien obligés de se revoir dans le cadre du travail.



Haven est une jeune femme persévérante, élégante, et professionnelle.

Zack est un vrai Playboy, travailleur acharné et réputé.



Une soirée festive, une étreinte charnelle, un souvenir tenace, une présence qui dérange et attire, un mur de glace, des saveurs exquises, de doux gémissements, des larmes d'émotion, s'assumer, réparer ses erreurs, s'accepter tel (le) que l'on est, ne plus se cacher, consoler totalement, ne pas juger, être bienveillant, se confier, ne pas avoir peur du regard de l'autre, ouvrir son cœur, se sentir vivant et en paix.



Une romance gourmande au propre comme au figuré.

Une belle alchimie.

Commenter  J’apprécie          70
Nouvelles chances, tome 2 : Summer love



"Le ciel s'est paré d'un camaïeu de roses et d'oranges et nous n'entendons plus que le bruit régulier des vagues. J'aimerais que ce moment dure une éternité, que le temps se mette en pause, qu'on soit à jamais ensemble."



Joanna a bien besoin de vacances, et compte profiter de la plage, du soleil, des cocktails et des beaux mecs comme elle dit !

Damon est en République Dominicaine pour les affaires, mais lorsqu'il croise de nouveau la route de Joanna il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser.



Elle est naturelle, rafraîchissante, attirante.

Il est superbe, mystérieux et impétueux.

Leur idylle pleine de délices enivrants est irrésistible.

L'alchimie des corps et des cœurs est intense et intime.



Mais… Cette idylle est-elle trop belle pour être vraie ?

Cet intermède enchanté va-t-il durer ?

Qui est vraiment Damon ?



Tenir à un projet.

Être honnête.

Faire de la place dans son cœur.

Persévérer.

Savourer.

Commenter  J’apprécie          70
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love

Ce troisième tome de la série « Nouvelles Chances » est consacré à Lennon, l’assistant et ami de Joy et Ellie, les fondatrices de l’agence « Love Forever ».

Le fleuriste prestataire de l’agence se désiste. Lennon en cherche un nouveau et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Sebastian. Ce fleuriste de 47 ans, un peu rustre, vit seul et reclus depuis le décès de sa femme deux ans auparavant. Il ne vit que pour son travail. Lorsque Lennon le voit pour la première fois, il tombe sous le charme de Sebastian. Il va tout faire pour le conquérir.



Lennon, 32 ans, dandy dans l’âme, se prend très vite à rêver de Sebastian et d’une relation avec lui. Il va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à s’imposer constamment à Sebastian. Lennon fait preuve de franchise. Il ne cache pas ses sentiments à Sebastian mais aussi ses fêlures. Avec lui, un argumentaire est vite démonté.



Sebastian lutte contre ses sentiments. Il est en proie au doute : il éprouve une certaine attirance pour Lennon mais refoule ses sentiments. Il invoque de nombreuses excuses : différence d’âge et de classe sociale, regards des autres... pour s’empêcher de craquer et surtout d’être heureux. Son fils et ses parents l’encouragent pourtant à refaire sa vie. C’est Sebastian qui met des barrières à son propre bonheur.



Lennon et Sebastian sont attachants. Lennon est déterminé et expansif. L’humilité, il ne connaît pas et c’est ce qui fait la force du personnage. Sebastian est réservé et fragile.



Cette histoire MM toute en fragilité, écrite à 4 mains , est touchante. De nombreux thèmes comme le deuil, l’acceptation... sont abordés. La lecture est agréable.



J’ai adoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          60
Breaking the ice

Une histoire assez souvent contée en romance, mais c’est toujours plaisant de se retrouver dans un univers sportif, d’autant plus chez les hockeyeurs ! Maintenant, je m’attendais à passer un bon moment tout simplement et j’ai été plus qu’agréablement surprise par ma lecture, et j’ai été particulièrement touchée par l’intensité des émotions éprouvées par les personnages. Je me suis laissée embarquée par cette histoire, qui en fin de compte m’a plu plus que je ne pensais au départ.



Le roman débute joliment avec une rencontre de quelques minutes, je ne développe pas sur cet instant car j’ai beaucoup aimé le lire, mais j’ai trouvé que cela nous offrait un bon départ pour cette romance qui m’a beaucoup plu, elle donnait d’emblée le ton. Le ton des passionnés par un sport, par le partage de cette passion. Ce roman allie à la fois la douceur, les belles émotions, tout en étant rythmée par les secrets, les interdits, cela occasionnant de multiples difficultés à la mise en place d’une relation possible entre les deux personnages principaux.



Paige a toujours rêvé de travailler dans l’univers du hockey, elle est fan de ce monde depuis toute petite, son père en faisait partie et elle a chaussé les patins très tôt. C’est à vingt-sept ans qu’elle voit enfin ses rêves se concrétiser quand on lui propose d’intégrer le staff d’une équipe de hockey, et qui plus de son équipe préférée les Rangers de New-York. Elle va pouvoir y exercer son métier d’ostéopathe. L’occasion pour elle de prendre aussi un nouveau départ, après avoir mis fin à une relation amoureuse qui s’est soldée de façon douloureuse. Une nouvelle ville, un nouveau job de rêve, de nouvelles connaissances et tout cela, c’est bien mérité ! Paige a perdu ses parents assez jeune et a été élevée par sa grand-mère, autour d’elle, elle compte sur une meilleure amie, très proche et fidèle et ce sont alors les deux personnages les plus importants de sa vie. Elle a un jour fait la promesse à ses parents de réussir dans ce milieu sportif, et elle va enfin toucher son but, rien ne pourra l’en détourner.



Soren Pettersen sera notre héros sportif de cette histoire. Devenu icône emblématique de ce sport, il n’a eu de cesse de grimper pour devenir très doué et très demandé. Il arrive du Canada pour intégrer l’équipe des Rangers alors que Paige y est maintenant installée. Sauf que si Paige avait une équipe préférée, elle a toujours aussi eu un joueur préféré, et il s’avère que c’est lui, Soren. Le choc est d’autant plus difficile à encaisser car elle a toujours été aussi secrètement amoureuse de cet homme, depuis tant d’années, alors savoir qu’elle va devoir travailler avec lui la perturbe énormément, il risque de la détourner de son but et cela lui est interdit, il ne peut pas avoir de relation possible entre sportif et soignant, c’est écrit dans leur contrat.



Soren va donc arriver et avec lui, bien des mystères. Il reste un personnage attirant et indéniablement l’alchimie entre Soren et Paige est explosive, mais il est aussi ce personnage assez énigmatique qui est parfois difficile à cerner. Tantôt proche, tantôt distant, il peut passer d’une attitude à une autre en quelques instants, déjà qu’il est dur pour la jeune femme de ne pas faire fi de ses sentiments alors s’il se joue d’elle ainsi, cela risque de causer plus de dégâts encore. L’arrivée de Soren dans l’équipe n’a jamais eu de raisons déclarées officielles, un transfert ne se fait jamais sans raison et on comprend vite que le jeune homme n’est pas serein et qu’il cache donc des choses. Cela ajoute une aura de mystère que l’on aimerait bien découvrir.



Petit à petit, les semaines et mois passant, le calendrier sportif de l’équipe rythme le roman et leur histoire. Les marqueurs temps qui découpent le récit sont assez judicieusement placés, puisqu’ils nous permettent de bien nous encrer dans la réalité de la vie d’une équipe dans une saison sportive avec ses matchs, ses rencontres, les entrainements, les déplacements et les périodes plus creuses. Paige est parfaitement bien intégrée à l’équipe, une équipe formidable où l’entente est de mise. Elle travaille auprès d’un autre kiné, et elle s’occupe de toute l’équipe. Tout doucement, mais surement, Soren et elle vont finir par s’apprivoiser et se rapprocher, pour finir par céder à cette attraction face à laquelle ils luttent tous deux à chaque instant, elle pour ne pas mettre en péril son job, lui pour ne pas la mêler aux soucis qui l’assaillent. Cela n’arrangera pas forcément leurs affaires, car ils se mettent ainsi en danger, mais il y a quelque chose entre eux, et ils se doivent de le vivre, malgré tous les dangers que cela occasionne.



J’ai beaucoup apprécié lire cette histoire et de découvrir tous les personnages qui la composent. On suit les deux principaux, mais on découvre aussi ceux qui les accompagnent, il y a la meilleure amie de Paige, et il y a aussi toute l’équipe de hockey, qui vaut le détour. Elle nous propose des personnages masculins très intéressants, qui apportent une note d’humour à cette romance, car ils apprécient plaisanter, charrier et il est difficile de ne pas les apprécier. Paige y trouvera des personnes sur qui elle pourra compter, dans ce monde composé d’hommes, notamment l’un d’entre eux, Thomas qui deviendra comme un frère pour elle. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui allie à la fois le soutien, l’humour et la bonne humeur. Il a une attitude hyper protectrice avec elle, et sera toujours là pour l’aider en cas de besoin. Il n’y a pas à dire, non seulement Paige a réalisé son rêve professionnel, mais elle travaille auprès d’une équipe formidable qui deviendra sa famille.



Le monde du hockey est très bien décrit, on s’y sent parfaitement bien adapté. Nous sommes en plein coeur d’une équipe, d’un staff, à la fois sur le terrain, les vestiaires, dans les secrets de ce monde qui nous fascine. C’est une véritable intégration à ce monde que nous propose l’auteure, c’est peut être aussi pour ça que je trouve l’ensemble très crédible et il répond aux attentes que l’on a de ce genre d’univers. La relation qui nait entre les deux personnages qui gravitent tous deux dans ce monde, se dit interdite, cela pour protéger les intéressés de quelconques débordements qui pourraient avoir lieu, comme dans beaucoup de métiers. Mais ces deux-là sont fait pour être ensemble et s’ils tentent de vivre quelque chose, rien ne sera simple. Le récit est accentué par cet interdit mais aussi par tout ce que nous ne savons pas du passé de Soren, passé qui refera surface pour mieux encore contre carrer leur histoire naissante.



Le récit est passionnant à suivre, les personnages vont vivre des moments forts, liés au sport, à leur relation, à l’évolution de leur vie au sein de ce monde. Paige va ressentir tant d’émotions contradictoires, mêlant espoir à la peine, ou encore la passion à la désillusion. J’ai adoré leur histoire, des prémices à la concrétisation, je me suis laissée porter par ce qu’ils ont pu ressentir et vivre, l’un auprès de l’autre ou encore séparément quand ils étaient confrontés aux dures réalités de leur vie.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          60
Nouvelles chances, tome 1 : Stupid love





"Bien souvent, avec de la discussion, le bon d'argumentaire, je sais que je peux retourner toutes les situations en ma faveur, mais là, avec un personnage de la trempe de ce Preston Barlow, je ne peux m'empêcher de ressentir de gros, gros doute."



À propos de gros doutes, effectivement Ellie ne s’est pas du tout trompée!



Associées et meilleures amies Ellie et Joy dirigent l'agence "Love Forever" qui a pour thème l'Amour!

Lors d'une commande spéciale, Ellie va tomber sur un... os.



L'os est beau, sexy, fascinant, intimidant, attirant, avec de la classe et du charme à revendre mais il est aussi désagréable, implacable, psychorigide, indélicat, glacial avec un caractère impossible et grossier.



Le défi est lancé !

Qui va gagner l'os Preston ou Ellie le petit Cupidon ?



Je suis fan de ce genre de romance avec des personnages que tout oppose en l'occurrence Ellie enthousiaste, attentionnée et tenace, qui a eu pour modèle le respectueux et profond amour de ses parents et Preston, l'éditeur terriblement efficace, éloquent, et qui ne croit plus du tout en l'amour.



Ce beau mélange de plumes d'écrivaines, m'a fait passer un très agréable moment… Avec des mots qui énervent, mettent la pression, excitent, perturbent, séduisent, chamboulent, attirent, font rêver, blessent, surprennent, mentent, troublent, subjuguent, font mal, se plaisent, s'ébattent, se confessent, font danser les cœurs, pulser les corps, respirent, trompent, bousculent, guérissent, se cherchent, supplient, frustrent craquent, protègent, qui trouvent leur place et étincellent.



Les mots Amoureux.

Commenter  J’apprécie          50
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

Merci Orlane et Carole pour cette lecture VIP.



Une coup de cœur général amplement mérité.



Coup de cœur pour le travail de recherche de l’auteur

Coup de cœur pour cette romance interdite dont Nina Loren a su cadrer à la bonne époque et au bon endroit

Coup de cœur pour ses héros

Coup de cœur pour ce plongeon dans les années 80 dans les contrées profondes du Canada

Coup de cœur pour cette immersion dans le milieu équestre

Coup de cœur pour la note finale où l’auteure assume ses choix et a su nous embarquer sans encombres

Coup de cœur pour son histoire cohérente et son suspense maîtrisé

Coup de cœur pour la romance en deux temps et permet de garder un rythme soutenu



Vous l’aurez compris le dernier bébé Addictives remporte mon suffrage universel. Bien sûr, j’étais seule voter. Mais quand j’aime, je le crie haut et fort.



J’aime les prises de risque.

J’aime la cohérence.

J’aime l’amour avec un grand A.

Nina Loren coche toutes mes cases de la bonne new romance.



Avec sa couverture sexy attitude, je m’attendais à avoir la culotte brûlée. Il s’avère que l’auteure reste très soft et privilégie la connexion entre Logan et Mary. Une connexion loin d’être évidente. Quinze ans d’écart. Un passé différent. Un statut social opposé. Une croyance tout autre. Mais l’amour est-il plus fort que tout ? L’auteure nous rappelle bien le contexte de l’époque et nous propose une immersion juste parfaite.



Si j’ai un seul mot en tête après cette lecture : FÉLICITATION !

Nina Loren joue avec nos nerfs avec sa romance loin d’être un long fleuve tranquille. Une agréable surprise et un joli coup de cœur
Commenter  J’apprécie          50
Breaking the ice

Paige est kinésithérapeute/ostéopathe et se voit proposer la place de ses rêves, s'occuper de préparer physiquement les joueurs de son club de NHL favoris.

L'ambiance est surchargée de testostérone mais l'amitié entre Paige et les joueurs s'installera très vite.

Elle est belle mais ses rondeurs la font souvent se dévaloriser, malgré les compliments de ses amis.

Le jour où Soren va débarquer dans le club toutes ses barrières vont s’effondrer. Elle a eu le coup de foudre pour lui étant adolescente et le revoilà devant elle 10 ans plus tard.

Il est froid et distant, mais il n'arrivera pas longtemps à rester loin d'elle, pour le meilleur et pour le pire.

Une très belle romance légère et sans prise de tête, une écriture simple et sans lourdeur avec de bons moments de rigolade, qui fait passer un excellent week-end.
Commenter  J’apprécie          50
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

Sans avoir été une lecture coup de cœur j'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai ris, beaucoup. Akira c'est moi dans la vie, sans la magie.

C'était différent des romances que j'ai déjà lu avec les mêmes thématiques /tropes. A quelque part cela m'a un peu déçue, c'était doux et chou.

Sans prises de têtes et drames, une lecture rapide et agréable.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

Après 2 mois de lectures difficiles, d'horreur, violentes et j'en passe, quel bonheur de plonger dans cette romance !



C'était exactement ce dont j'avais besoin 🤩



Ici, on fait la connaissance de Akira Saito, un magicien qui a vécu une adolescence difficile à cause de Nicholas O'Connell et sa bande qui l'ont harcelé.



Aussi, lorsqu'ils se retrouvent, des années plus tard dans des circonstances, que je vous laisse découvrir, mais qui sont drôles, c'est le moment pour Akira de régler ses comptes, mais rien ne va se dérouler comme prévu.



C'est plein d'humour, les réparties d'Akira sont excellentes ! C'est bienveillant, terriblement sexy, émouvant... bref, toutes les émotions sont présentes et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture.



La plume de Nina est fluide, c'est un régal et l'histoire, originale avec, de vrais sentiments (je pense, entre autres, aux coéquipiers de Nick).



Faites-vous plaisir, ça se lit d'une traite, on y plonge la tête et on en ressort avec le sourire ! Top en cette saison. J'adore ! Joli coup de cœur pour cette romance ❤❤❤

Akira 🤩🤩🤩


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

Nina est une autrice que j'apprécie beaucoup de lire, car j'ai, à chaque fois, l'assurance de passer un bon moment en compagnie de ses personnages. Cette nouvelle sortie ne fait pas exception, je me suis régalée avec l'histoire d'Akira et Nick, que j'ai dévorée en une petite journée.

🪄

On a ici une romance MM toute douce et toute mignonne, avec un gentil ennemis to lovers (dosé comme j'aime). Une histoire drôle, légère, émouvante, et sexy juste ce qu'il faut 😉

🪄

Quand je vous disais que j'avais beaucoup ri et souri avec cette histoire, ça a commencé dès le début avec les retrouvailles surréalistes et hilarantes d'Akira et Nick.

J'ai aimé l'originalité apportée avec la profession d'Akira. Ce magicien malin, sarcastique et un brin filou... j'ai adoré son incapacité à se taire lorsque les circonstances l'exigent 😅

Nich s'est avéré touchant et attendrissant dans ses hésitations et ses peurs, compréhensibles tout en étant à la fois blessantes.

🪄

Leur relation se met très vite en place et je pense que Nina a voulu s'intéresser plus à l'après qu'aux prémices. Nous montrer comment ce couple allait évoluer, avancer et surmonter les embûches que la vie place sur leur chemin.

Mon seul 'regret'? J'aurais voulu que l'histoire ne s'arrête pas. Je voulais encore plus d'Akira, encore plus de Nick, encore plus de leur couple!

🪄

Concernant la forme, j'ajouterai que je suis totalement fan de cette couverture que je trouve pleine de peps et toute mimi. Il me tarde de l'avoir dans ma bibliothèque d'ailleurs.

🪄

Pour finir, je vous recommande sans aucune hésitation la lecture de ce livre, qui vous fera passer un très très bon moment de détente. Une lecture fluide et addictive, sans drama.
Commenter  J’apprécie          40
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

Nouveau roman M/M de Nina Loren en auto-édition. Un résumé accrocheur, des retrouvailles surprises, des enemies to lover, dans l'univers du sport et de Las Vegas.



Après une partie de poker où il a légèrement triché, Akira est obligé de fuir le long de The Strip. Il se retrouve par hasard face à son bourreau homophobe du lycée, Nicholas O'Connell, le joueur de Hockey en plein interview pour une association LGBTQ. Ironie du sort ou destin...

Nick ne s'attendait pas à se retrouver face à Akira lors d'une interview pour les droits LGBTQ. Face à ses mots durs et acerbes, le désir de Nick se réveille encore plus qu'au lycée, Akira le déteste, et il y a de quoi car Nick n'a pas été sympathique à une certaine époque. Hasard ou destin, il va peut-être réussir à s'excuser et plus...



Akira Saito, 31 ans, est un magicien de "seconde zone", sans vie sentimentale ou même sociale. Il est fils unique, et a grandi martyrisé par des lycéens comme Nick. C'est un homme simple, drôle, classe et assuré.

Nick, Nicholas O'Connell, 31 ans, est Capitaine dans l'équipe NHL de Las Vegas, les Knights. Il a toujours caché sa nature, tout en suivant un groupe de copains homophobes et méprisants au lycée. Aujourd'hui, il est attentionné et adorable, souhaitant toujours laisser sa vie privée dans l'ombre.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Akira et Nick.



L’intrigue est menée avec douceur et simplicité. Les retrouvailles de Nick et Akira sont une surprise, plaisante ou amer ? Elle reste une bonne excuse pour Nick de se faire pardonner son passé, et à Akira de détester encore plus Nick pour son côté irrésistible et sexy...



La plume est fluide et très plaisante à lire. La trame de fond reste du déjà-vu, mais elle est abordée avec un excellent humour, des échanges magnifiques et des scènes sensuelles. Les personnages sont très attachants, leur simplicité et leur personnalité sont des pépites. Leurs échanges apportent énormément à l'histoire, c'est bien construit et amené. Malgré le côté déjà-vu de l'intrigue, la lecture est rythmée, addictive et attrayante. Excellent moment de découverte.



Les émotions sont adorables. Akira a grandi avec ses insécurités, la méchanceté de ses bourreaux, les mots blessants et les gestes aussi. Aujourd'hui, il avance dans sa vie avec plus d'assurance, et affronte son bourreau qui devient vite une torture émotionnelle agréable. Nicholas ne veut pas sortir du placard, il a peur de tout perdre, surtout sa carrière. Ses insécurités sont blessantes pour son compagnon, le secret honteux, celui que l'on cache pour son bien personnelle. Réussiront-ils à trouver un juste milieu pour eux deux. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et belles.



Retrouvaille entre bourreau et victime, enemies to lover, une très belle histoire avec des personnages attachants, un excellent humour et des échanges magiques. Une trame déjà-vue mais la plume nous le fait oublier pour nous emmener dans un tourbillon de moments magnifiques. Très belle lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/le-hockeyeur-et-le-magicien-loving-to.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          40
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

Le résumé ne me parlait pas trop, ne m'attirait pas. Grâce aux bonnes critiques je me suis lancée, et j'ai eu raison. J'ai adoré ! Cela change des histoires traditionnelles peut être ce qui ne m'attirait pas au départ ? Sans rien dévoiler, j'ai aimé le jeu du temps de l'auteur et le fait d'avoir des chapitres sur chaque personnages. Le passé de Logan est compliqué et lui revient en pleine figure. Belle surprise !
Commenter  J’apprécie          40
Breaking the ice

J’ai passé un bon moment avec cette lecture sans être particulièrement transcendée, il faut le dire. Ce fût une lecture sympathique dans le milieu de hockey mais j’avoue que je m’attendais à ce que l’étincelle soit plus forte…



En fait, j’ai trouvé que l’autrice cherchait des problèmes là où il n’y en avait pas forcément. Ok, leur relation est interdite mais c’était parfois un peu too much. Les personnages sont sympathiques mais je n’ai pas ressenti une affection accrue pour eux, surtout au vu de certaines réactions de Soren. Je n’ai pas toujours réussi à le comprendre, et ce, même si les fêlures de son passé viennent expliquer ses failles et sa peur de l’engagement.



Bon, par contre, j’ai adoré tout ce qui concernait le hockey, et l‘amitié entre Thomas et Paige, que j’ai trouvé adorable et très vraie. Le roman est divisé en deux parties et c’est clairement la deuxième qui est la meilleure, la plus entraînante et qui nous donne envie d’avancer dans l’histoire. (Et j’ai tout particulièrement adoré la scène du duel au hockey, meilleure scène du bouquin 😍).



Bref, Breaking The Ice fera partie des lectures aussitôt lue, aussitôt aux oubliettes ! Mais sur le moment, j’ai bien aimé ma lecture. Il a l’air de plaire à beaucoup de lectrices, j’ai vu énormément de chroniques coup de coeur, du coup, n’hésitez pas à vous faire un avis.
Commenter  J’apprécie          40
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

J'ai beaucoup aimé ce hockeyeur et ce magicien, deux personnages hauts en couleur et attachants. Et coup de coeur pour la couverture que j’adore ! J’ai passé un très bon moment de lecture avec une plume que j’apprécie beaucoup.

Le récit n’a pas de temps mort et le dynamisme conduit irrémédiablement jusqu’au mot fin sans qu’on s’en soit rendu compte. L’histoire est fluide et l’évolution vers la sortie du placard intéressante et cohérente. Et j’ai adoré le groupe d’amis hockeyeurs, leur gentillesse et leur humour. J’ai juste été un poil agacée par le pardon trop facile et rapide au regard du passif entre les deux personnages principaux même si je peux comprendre que le format comédie ne laissait que peu de place à une guéguerre plus intense que des "je te déteste ".

En résumé, un récit fun et sans prise de tête qui défile en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nina Loren (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature latino-américaine

Quelle période marque le boom de la littérature hispano-américaine ?

Les années 1890-1900
Les années 1910-1920
Les années 1930-1940
Les années 1950-1960

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : amérique du sud , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}