AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1985
Biographie :

Écrivain et journaliste britannique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ned Beauman   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Son oeuvre la plus récente était un concerto atonal pour piano, inspiré d'un relevé statistique des accidents de montgolfière dressé par un actuaire et, de fait, la majeure partie de ses compositions semblait exiger de la part des auditeurs une ténacité intellectuelle presque supérieure à celle de leur créateur.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est à moitié blanche et à moitié autre chose, peut-être thaïe ; elle a un de ces visages dont l’ossature tout entière a l’air de se déployer à partir des pommettes de telle manière qu’en fait le résultat ressemble à une image de synthèse en 3D des années 1980, composé d’une quantité parcimonieuse de méplats lisses, aigus, si ce n’est que les angles en sont brouillés par des mèches de longs cheveux noirs échappées du reste de la masse qu’elle a remontée haut sur l’arrière de sa tête ; elle a une petite bouche dessinant naturellement une amorce de moue qui doit être bien utile quand elle fait mine de désapprouver quelque chose tout en s’efforçant de ne pas rire ; elle porte un blouson à capuche noir ouvert sur un débardeur gris avachi.
Commenter  J’apprécie          10
Si on pouvait réaliser un film dans les mêmes conditions, et le passer en accéléré en accentuant le contraste, les êtres humains seraient animés d’un scintillement stroboscopique. (Celui de Raf, bien sûr, n’aurait pas la même cadence.) Il sait aussi que baiser, de même que prendre des drogues, dilate les pupilles. Nos pupilles pourraient-elles un jour s’ouvrir si grand qu’un corps nu révélerait sa lumière ? Peut-être, à condition que la baise soit assez bonne.
Commenter  J’apprécie          10
Avant, je trouvais ça bizarre, ce qu’a fait ce connard. C’est vrai quoi, quand on est capable de violer quelqu’un pendant un voyage d’affaires, comment est-ce qu’on peut ensuite se soucier d’offrir une nouvelle existence au petit gosse né de ce viol ? Mais maintenant je pense que c’était une question de fierté personnelle. De statut. Il se disait : “Je sais que je ne suis pas le genre de mec dont le gosse grandit dans cette ville de merde pleine de putes, de flingues et de speed à tous les coins de rue. Alors autant lâcher un peu de fric pour m’en assurer.” À moins qu’il se soit véritablement senti coupable.
Commenter  J’apprécie          00
La sérotonine est le précurseur de la mélatonine, son huile de sassafras, alors il se pourrait qu’il y ait eu chez Raf une mutation des gènes qui permettent aux enzymes de se transformer, mais ça impliquerait qu’un super excédent de sérotonine lui clapote dans le cerveau, ce qui est exactement ce qui se produit quand on prend de la MDMA, or on ne peut vraiment pas dire qu’il se sente euphorique à longueur de temps. Il se pourrait aussi que quelque chose cloche dans son noyau suprachiasmatique, une antichambre de l’hypothalamus de la taille d’un grain de riz.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants intelligents ne peuvent pas admettre l’idée que la Terre tourne et s’organise autour d’eux sans qu’ils soient censés comprendre comment, mais compte tenu de la façon dont les accords se concluent dans un endroit comme Gandayaw, même l’adulte le plus avisé doit admettre que chaque fois qu’il entrevoit trois des rouages du mécanisme qu’il a appris à suivre, il s’en trouve sept ou huit en amont dont il n’aura jamais le moindre aperçu.
Commenter  J’apprécie          00
Telle fut l’ultime inquiétude qui effleura Egon Loeser avant qu’il n’actionne le levier de son engin de téléportation un matin d’avril 1931.
Commenter  J’apprécie          10
La compétence y est chose si courante que n’importe qui ayant un bac scientifique la trouverait barbante et pourtant, en l’occurrence, tout ça a l’air occulte, rebelle, neuf – commerce pragmatique qui n’a pas et n’a jamais eu de prétentions théoriques ou érudites.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ned Beauman (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}