AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 1848 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 22/05/1972
Biographie :

Maximillian Michael Brooks, dit Max Brooks, est un écrivain et scénariste américain.

Il est le fils du réalisateur Mel Brooks (1926) et de l'actrice Anne Bancroft (1931-2005) (mariés en 1964). Il est diplômé en 1994 au Pitzer College.

De 2001 à 2003, il fut membre de l'équipe créative du "Saturday Night Live". En tant qu'acteur, il est apparu dans les séries télé "Roseanne", "Pacific Blue" et "7th Heaven".

Max Brooks est l'auteur du "Guide de survie en territoire zombie"("The Zombie Survival Guide", 2003), ouvrage proposant des conseils en cas d'imminente invasion de revenants et développant le sujet de la pop-culture du "zombie".

Son livre suivant, "World War Z" (2006) traite de la guerre entre les humains et les zombies. Paramount Pictures acquiert les droits pour une adaptation cinématographique et le film "World War Z", réalisé par Marc Forster avec Brad Pit dans le rôle titre, sort à l'été 2013.

Il est également scénariste de comics, notamment "Attaques répertoriées" ("The Zombie Survival Guide: Recorded Attacks", 2009), adapté d'une partie du "Guide de survie en territoire zombie" et illustré par Ibraim Roberson.

En 2003 il épouse la dramaturge Michelle Kholos avec laquelle il a un fils. Ils vivent à Los Angeles.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Brooks   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « World War Z » de Max Brooks lu par Jérémy Bardeau, Marie Bouvier, François Montagut et Philippe Sollier. Traduction de Patrick Imbert. Parution numérique le 26 octobre 2022. https://www.audiolib.fr/livre/world-war-z-9791035410346/

+ Lire la suite

Citations et extraits (219) Voir plus Ajouter une citation
Aucune armure au monde ne protège de la bêtise.
Commenter  J’apprécie          660
Un individu bien entraîné, armé d'une simple pierre, a plus de chance de survivre qu'un néophyte équipé du tout dernier joujou technologique.
Commenter  J’apprécie          500
Les pouvoirs publics disposent de leur propre matériel et ont élaboré un plan (espérons-le) pour traiter ce genre de situation non conventionnelle. S'ils s'en occupent, parfait. Asseyez-vous, détendez-vous et voyez comme vous impôts sont judicieusement dépensés. Mais si ceux que nous payons pour nous protéger ne se montrent pas ?
Commenter  J’apprécie          4711
Vous ne pigez vraiment rien aux réfugiés, pas vrai ? Ces gens étaient désespérés. Coincés entre leur infection et la crainte d’être kidnappés et « soignés » par leur propre gouvernement.

En général, les catastrophes, personne n’y croit. Jusqu’à ce qu’elles se produisent pour de bon. Ça n’a rien à voir avec de la bêtise ou de la faiblesse, non, c’est une simple question de nature humaine.

Le type déblatérait à propos de golems d’un genre nouveau, pas à base d’argile et tout sauf dociles.
Commenter  J’apprécie          450
Frustrés, désœuvrés et en colère, les gens sont tout aussi dangereux que les centaines de zombies qui cognent aux carreaux.
Commenter  J’apprécie          440
L'efficacité de toute armée, mécanisée ou pas, dépend de trois facteurs : entraînement, nourriture et commandement. Entraînement : il faut des soldats au top, sinon pas d'armée. Nourriture : une fois qu'on a notre armée, il faut la ravitailler. Et commandement : peu importe le degré d'éloignement du champ de bataille, il faut toujours un type sur place pour gueuler : suivez-moi.
Commenter  J’apprécie          416
Les Américains sont célèbres pour leur mauvais régime alimentaire, leur manque d'exercice et leur fétichisme regrettable envers les machines qui leur permettent d'éviter de se fatiguer. On pourrait les traiter de « légumes », mais le mot « bétail » nous paraît plus adapté : gros, paresseux, mou et tout prêt à se faire dévorer.
Commenter  J’apprécie          410
La seule façon de tuer un zombie, c'est de lui détruire le cerveau. Vous ne trouvez pas ça ironique ? En tant qu'entité, ils n'ont aucune intelligence collective. Pas de hiérarchie, pas de chef, aucune chaîne de commandement, aucune communication et rien qui ressemble de près ou de loin à un début de coopération. On n'avait pas de président à assassiner, pas de quartier général à faire sauter, rien. Chaque zombie est une unité autonome, autosuffisante, voilà l'essence de cette guerre.
Commenter  J’apprécie          381
Un événement qui force un pays aussi médiatique que le nôtre à interdire toute couverture presse mérite votre attention. Quelle que soit la nature exacte de la « vérité », ça risque pas d'être une bonne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          370
L'armée maîtrise l'art de la guerre... juste à temps pour la suivante.
Commenter  J’apprécie          361

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Brooks (2612)Voir plus

Quiz Voir plus

Seriez-vous un survivant Anti-Zombie ?

Quel est l'origine du mot "Zombie"

Zonbi
Zhombi
Sonbi
Zomby

15 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Guide de survie en territoire zombie de Max BrooksCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..