AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec
Biographie :

En 2013, Mathieu collabore aux textes de la websérie Vendredi Vino, puis il travaille sur la série S.O.S Célibataires, dont il signe les textes avec Jonathan Roberge et Pierre Bruno Rivard. Il y incarne également plus d’une dizaine de personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. La même année, il compose les textes de cinq chansons pour la série Les Accros, diffusée à Canal Vie.

En 2015, en plus d’y interpréter le rôle de Math, il cosigne la scénarisation de la web fiction Papa, série à caractère humoristique. Cette comédie éclatée, comprenant 24 épisodes, est en ligne sur papatva.ca et totalise déjà plus de 4 millions de visionnements.

Depuis septembre 2016, Mathieu signe la coécriture des textes de Le P’tit Roberge non illustré, une chronique quotidienne de Jonathan Roberge , diffusée les jours de semaine sur les ondes d’Énergie 94,3. Cette chronique « linguistique » fait l’illustration comique de différents mots et thèmes bien présents dans notre société.

Après le succès considérable qu’a connu le best-seller Le Petit Roberge (un petit peu) illustré l’automne dernier, Mathieu et son comparse Jo Roberge ont offert avec joie un deuxième tome à leurs lecteurs fin 2018. Toujours fidèle à la version radiophonique, ce tome 2 se présente également sous forme de dictionnaire et offre des définitions drôles et inattendues d’une panoplie de mots et d’idées. Peu de temps après son lancement, le tome était déjà consacré best-seller.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathieu Genest   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathieu Genest (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}