AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Unité d'élite, tome 1

Je regrette cette notation mais je suis désolée je me suis perdue en cours de route.

Je tenais d'abord à féliciter l'auteure pour cette qualité d'écriture et de recherches. Elle n'aurait pas eu cette plume parfaite, j'aurais abandonné.

Unité d'élite est une romance un peu plus aventureuse. L'héroïne Allyssandra est une SEAL et lors d'une mission elle se retrouvera en cellule avec un reporter de Guerre Woody. Seuls dans le noir, une confiance aveugle va s'installer et une seule va bouleverser l'univers d'Allyssandra.



Parlons de la scène phare en Somalie. Même si la trame et l'idée est originale et très bonne, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Mais nous sommes dans une fiction, tout est permis. Et Loraline Bradern maitrise le sujet militaire sur le bout de doigts.

Mais la suite des événements m'a noyée dans la masse. Je me suis perdue avec tous ces personnages, ces roulages de pelle en boite de nuit, les acronymes pour différencier les corps de métier, ces missions détaillées.... J'en ai perdu l'attrait que j'avais pour l'héroïne.

D'ailleurs parlons en d'Allyssandra. Un personnage à la limite du double face. Elle est capable de s'affirmer au travail, de n'avoir peur de rien et de forcer le respect. Et quand il s'agit de sa vie intime j'en suis restée perplexe. J'ai arrêté de compter le nombre de pelotage et roulage de pelle. J'ai compris la séquence pari mais.....

Et le mystère Woody... L'auteure joue avec nos nerfs et c'est une très bonne idée. Je l'en félicite pour ce jeu de pistes. Je le reconnais que j'ai eu un doute mais elle nous installe un élément perturbateur. Elément d'ailleurs je pense qu'il y a des incohérences. J'ai regretté de lire sur ma liseuse car j'aurais pu faire machine arrière avec un format papier et repositionner certaines scènes dans ma tête.



La conclusion je le regrette de ma lecture c'est sur le "trop" (personnages, informations, pistes). Malgré cette masse d'informations, j'ai envie de continuer car Loraline Bradern nous garde captive.

Si j'ai un conseil à donner, lisez ce roman en format papier.

Commenter  J’apprécie          135
Unité d'élite, tome 1

J'avais sélectionné ce roman car je trouvais le résumé très attrayant et je n'ai pas été déçu, du tout, du tout.



L'histoire se déroule au sein même des SEAL qui sont la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis. Lors d'une mission Alyssandra alias Jessy puis Phenix est faite prisonnière en Somalie, pendant sa captivité elle va partager sa cellule avec un certain Woody qu'elle ne verra jamais à la lumière du jour. Ces deux là sont enfermés dans le noir absolu, malgré la méfiance qu'ils éprouvent au début l'un pour l'autre, ils vont finir par se serrer les coudes et se soutenir moralement, cependant ils ne se donnent pas leur vrai identité étant tous les deux en mission. Un lien très fort va se créer entre eux mais malheureusement après leurs sauvetage, ils se croient morts réciproquement.



Après deux ans, Alyssandra est mutée au sein du Black Squadron et recommence une nouvelle vie. Elle va devoir faire sa place et prouver qu'elle est à la hauteur des exigences du Seal puisque le poste qu'elle occupe est habituellement occupé par des hommes.



Au début du roman, j'ai été déstabilisé par les nombreux noms à retenir puisque chaque individu appartenant au squadron porte son nom pour les collègues et un pseudo pour les autres squadrons puisqu'ils doivent garder leur anonymat. Etant donné qu'il y a plusieurs squadrons, je vous laisse deviner le nombre de collègue d'Alyssandra.



Heureusement au fil des pages on identifie mieux les personnages et cela dit pour nous aider au début du roman il y a la liste des personnages et leur fonction dans l'armée.



Alyssandra est une femme très intelligente, qui maîtrise le combat et les armes, fille d'un colonel de l’US Marine Corps, ce dernier lui a appris à se défendre suite à une mésaventure qu'elle a vécu en étant adolescente.



Woody fait lui aussi parti des Seals mais dans le Blue squadron.



J'ai aimé le fait que le récit se déroule au sein de l'armée car cela apporte un suspense supplémentaire à l'histoire avec tout un tas de codes et de secrets à respecter. Loraline Bradern a su nous faire plonger dans l'univers des missions de terrain et je me suis complètement laissée emporter là-dedans en oubliant le côté romance pour être captivée par l'action.



La plume de l'auteure est très agréable, on est tout de suite dans l'histoire qui s'avère pleine d'émotion, d'action et avec beaucoup d'humour également.



J'ai adoré ce roman et j'ai été très surprise de découvrir qu'il y avait une suite. L'auteure m'a gentillement confié que le second tome serait plus axé sur la romance, sa sortie est prévue pour le 25 Mai 2018, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          90
Unité d'élite, tome 1

Je remercie les Editions BMR et Loraline Bradern pour ce SP. Connaissant la plume de l'auteure pour la suivre sur Wattpad et avoir lu les premiers chapitres de ce roman,dans une version bien moins élaborée, j'étais persuadée que la lecture serait plaisante.

Vais-je vous donner mon sentiment dès à présent, ou comme Loraline fais-je durer le suspens ? Je penche pour 2e choix.

L'aventure débute en Somalie donc et le lecteur fait connaissance de nos 2 protagonistes durant leur internement dans cette sombre geôle aux mains de dangereux terroristes. Leur avenir est incertain et Jessi fait une demande surprenante à cet inconnu avec lequel elle partage sa cellule. Nous attendons donc LA scène et...

Damned !

L'auteure nous catapulte 2 ans plus tard dans une base militaire en Virginie. Le lecteur découvre la profession de notre héroïne qu'elle s'est efforcée, durant sa captivité, de cacher à ses geôliers y compris à Woody. Très rapidement entre en scène Benjamin le nouvel amour de sa vie. L'on pourrait penser que Jessi a tourné la page, et me voilà dressant des plans sur la comète. Mais Loraline Bradern va envoyer bouler toutes mes suppositions.

Oui Woody n'est pas mort , le résumé nous en informe, mais Jessi/Sandy est convaincue du contraire. C'est à travers ses souvenirs que le lecteur découvre les événements qui se sont produits et les impacts sur la vie de la jeune femme.

Donc Woody est vivant et une fois encore au fil des chapitres le lecteur se fait son petit film. Quelle mission va-t-elle les mettre en présence l'un de l'autre ? Que va-t-il se passer ? Si l'on s'imagine que ce rapprochement va être rapide, eh bien encore une supposition erronée.

L'auteur maîtrise l'art du suspens, les effets de chute, les rebondissements. Elle nous tient en haleine, sous sa coupe en nous baladant dans l'univers militaire. Elle nous présente les divers escadrons, les membres, nous parle de certaines de leurs missions passées qui les ont ébranlés et les ont changés à jamais. Un rapport avec la Somalie ? Euh a moins de connaitre la géographie sur le bout des doigts le nom de certaines villes,( celles-ci n'évoqueront rien pour pour moi), au point d'envisager un rapprochement quelconque, tout au moins au début de l'histoire. Le lecteur se demande quand même si un des membres des Seals pourrait être Woody, mais l'étrangeté de la situation déboussole le lecteur et ébranle ses convictions. Ne devraient-ils pas se reconnaître malgré tout ?

En attendant de nous faire découvrir LA rencontre, l'auteure brosse un tableau précis de l'univers de l’armée et particulièrement de cette unité d'élite Les Seals. Loraline Bradern est pointilleuse. Elle nous offre des scènes de combat, de préparatifs, des armes utilisées détaillées de l'organisation. A croire qu'elle travaille dans ce milieu alors qu'il n'en est rien. On ne peut donc qu'admirer son travail de recherche dont elle fait preuve pour nous offrir une toile de fond réaliste, crédible, sans que pour autant alourdir le récit.

Quant aux personnages charismatiques et attachants, elle en brosse des portraits aux personnalités bien campées qui ne pourront que séduire le lecteur, et ce quelque soit le protagoniste principal ou secondaire.

Un des plus grands talents de cette auteur est celui de mettre en place des saynetes très visuelles, particulièrement les scènes de combat. Le lecteur a l'impression de suivre un film d'aventure. C'est précis, réaliste et particulièrement bien détaillé. Quant à la construction de l'intrigue est simplement géniale, bien plus élaborée que j'aurai pu l' imaginer, inattendue, maintenant le lecteur en haleine, addictif jusqu'au dénouement et c'est sans s'en apercevoir que l'on y parvient. Pour moi d'une traite.

Un roman donc qui fait référence à un des plus grand corps d'élite du monde, donc avec de la testosterone à gogo, du sexisme et un peu de harcèlement aussi. L'auteure s'attache à nous en expliquer le fonctionnement, les interactions avec d'autres corpuscules comme la CIA entre autres. Fonctionnement complexe qui pourrait perdre le lecteur si Loraline ne maîtrisait pas son sujet et n'ajoutait pas des notes explicatives à toutes ses abréviations. Cependant les protagonistes sont nombreux et je me suis un peu perdue entre les noms de codes, les vrais noms, les prénoms, surnoms (rien que 3 pour l’héroïne) que l'auteure utilise alternativement, par moment je ne savais plus de qui on parlait. Mais en fin de roman Loraline Bradern nous offre un petit récapitulatif, peut-être le mettre au début aurait été plus judicieux ? Enfin ce n'est que mon humble avis, perso il m'aurait peut-être permis de me les approprier plus facilement, parce que j'avoue avoir vraiment eu du mal par moments.

Je voudrais aussi souligner quelques petits points de détails qui m'ont titillé, désolée je suis tatillonne :



Est-il vraiment crédible que 1 homme et 1 femme soient enfermés ensemble alors que Jessi est séparée de ses compagnes ?

Est-il possible que les membres des différents groupes ne se connaissent pas alors qu'ils interviennent parfois de concert sur certaines missions ? De plus ici ils se retrouve à l’hôpital à un moment à visage découvert. Bon ce n'est qu'une broutille bien sur.

Quant à l''enquête de Zora et Shana elle est cousu de fil blanc et semble un peu énorme et combien de chance que le membre du Seal recherché soit justement dans cette base. A moins que tous les Seals soient basés en cet endroit ?

Bon peu importe finalement ce ne sont que les questionnements d'une lectrice pointilleuse, et l'aventure est particulièrement addicitive.

J'en viens donc au terme de ma chronique et je conclurais en disant que cette romance est superbe, tant elle est complète. Un gros coup de coeur pour moi pour le style, la plume, l'originalité et les émotions ressenties, malgré toutes les réserves précédemment citées.

Mais Cerise sur le gâteau Loraline Bradren a répondu à mes questions. Yeh!

Vous ne connaissez pas cette auteure dont c'est le premier roman ? N'attendez plus! Découvrez cette histoire très légèrement teintée d'érotisme qui séduira toutes les amatrices de romances.



Merci encore à BMR et Loreline. Maitenant il ne reste plus qu'à patienter pour le tome 2 et les autres à venir.



A quand une version papier ? Cette série le mérite et je les veux dans ma biblio et dédicacés j'espèr
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          91
Unité d'élite, tome 1



Une romance militaire chez les Navy Seals, c'est une première pour moi. Etonnamment, on n'est pas dans la dark romance comme je l'imaginais au vu du contexte et du point de départ.

Alyssandra est détenue comme otage en Somalie après qu'un mission de protection auprès d'une jeune fille riche ait sérieusement capoté. Enfermée dans le noir, elle partage sa cellule avec un homme qu'elle pense être reporter de guerre et qui se fait appeler Woody. De cette cohabitation forcée naîtra un petit Benjamin. De retour à la liberté, Alyssandra, alias Sandy, alias Jessi, alia Phénix, intégrera le Black Squadron en tant que première femme de terrain au sein de cette unité. Se sentant responsable de la mort de Woody en Somalie, si elle s'intègre bien dans son nouveau job, elle éprouve plus de difficulté à reprendre pied dans sa vie privée.



Bien que plusieurs éléments manquent de crédibilité, le contexte de l'intrigue est pas mal documenté. Par moment, on se croirait dans un épisode de la série Seals en plus glamour. Et sans s'y étendre plus que nécessaire, les épisodes centrés sur les missions en Afghanistan par exemple sont assez réalistes.

Du côté de la romance, le récit s'appuie surtout sur les souvenirs d'une nuit d'amour en Somalie et sur le suspens lié au fait que même le lecteur ne sait pas qui est Woody jusqu'à la fin. Même si l'autrice a bien entendu disséminé des indices, parfois bien gros mais tout aussi gros que les fausses pistes sur lesquelles elle nous entraine. C'est donc assez difficile de deviner surtout que chaque personnage est doté un surnom ce qui fait que parfois, on se perd un peu au qui est qui.



Sans être révolutionnaire, cette romance est pas mal écrite et n'est pas gnangnan comme on aurait pu le craindre. L'autrice m'a assez ferrée de sa plume et je ne vais pas tarder le tome suivant de cette duologie.
Commenter  J’apprécie          80
Unité d'élite, tome 1

J'ai complètement craqué pour cette histoire qui sort des sentiers battus. Pas de bad boy, pas de psychopathe, pas de cliché, ça change agréablement de ce que l'on voit un peu trop ces derniers mois un peu partout en matière de romance. Une intrigue prenante qui mêle suspens et action. Avec tout un panel de sentiments : culpabilité, colère, tendresse, amitié, désir, amour. Je l'ai dévoré, tellement à fond dans l'histoire que j'en ai oublié de faire à manger... Un livre complètement addictif, au point que j'étais dégoutée quand j'ai tourné la dernière page sur ma liseuse. Vivement le tome 2 ! Ca va être dur d'attendre heureusement qu'il arrive dans pas longtemps parait il ! Moi qui adore les military romances comme KGI, j'ai été soufflée par la maîtrise du sujet de l'auteur. le level est même nettement au dessus de celui de Maya Banks. Et puis c'est tellement bien écris qu'on a l'impression d'y être, de vivre les missions avec les personnages. J'espère que cette auteur fera une série complète avec tous les personnages et qu'on pourra les acheter en format papier car c'est le genre d'histoire à lire et relire. Bref unité d'Elite est un véritable petit bijou que je vous recommande très fortement.
Commenter  J’apprécie          81
Unité d'élite, tome 2

.

.

[SERVICE PRESSE]





Unité d’élite #2 de Loraline Braden





Je remercie l’auteure pour ce service presse.





Mon résumé :



Jessy est retenue prisonnière par les colombiens. Droguée, battue, elle est délivrée par Woody et son équipe. Persuadée qu’il est mort et qu’elle est victime d’hallucinations, elle rejette en bloc l’idée qu’il puisse être vivant.





Mon ressenti final :



J’ai été agréablement surprise par ce tome.





J’ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome, rapport à ce que j’avais déjà évoqué dans le retour TikTok du tome 1, on ne va pas revenir là-dessus.



Hé bien, j’ai beaucoup aimé cette suite.



Jessy est retenue captive en Colombie. Encore. Sauf que là, point de cachot et de Woody pour se rassurer. La militaire est battue, droguée et assez mal en point. Woody et son équipe se lancent à sa rescousse et la ramène aux Us. Comme dans le premier tome, je m’attendais à ce que la période de captivité et de sauvetage dure plus longtemps. Cependant, cette partie est bien écrite et assez intense. Cela m’a d’ailleurs permis d’apprécier les membres de l’équipe de Woody, chose que je n’avais pas réussi à faire avec le tome 1.



J’ai vraiment beaucoup aimé Woody. J’ai trouvé le personnage très bien travaillé. Il sait qu’elle est Jessy, et sait ce que leur rapprochement en Somalie a généré. Je l’ai trouvé très honnête avec lui même et j’ai aimé la manière dont il gère la situation. Je n’aurais pas voulu que cela se passe autrement.



Jessy aussi est très bien construite. Le retour de captivité est traumatique et j’ai adoré qu’il n’y ai que Woody qui puisse la calmer. Le stress post-traumatique est très présent et j’ai trouvé que cela donnait un côté très réel à la situation.



Au-delà des révélations sur Jessy et Woody, nous découvrons que quelqu’un proche de l’équipe a essayé de porter atteinte à leurs membres. Je ne peux rien dire d’autre mais j’ai été en colère que l’on essaye de les manipuler.



L’auteure est adepte du slow-burn (et dieu sait que je déteste ça) mais je dois dire que c’est tellement bien mené que j’ai réussi à apprécier la situation. Comme quoi !





C’est donc une bonne lecture pour moi, qui suis ravie de profiter enfin de cette histoire que j’avais tellement hâte de découvrir. J’aime beaucoup Woody et sa façon de se comporter avec Jessy, et j’ai adoré Jessy et cette trouille bleue qu’elle a de laisser Woody entrer dans sa vie.





Si vous voulez découvrir l’identité de Jessy et Woody, c’est ici : https://amzn.to/3SrHzEm
Commenter  J’apprécie          70
Unité d'élite, tome 1

Je l'ai terminé cette nuit et je n'ai qu'une chose à dire : cette histoire est à lire absolument ! c'est de la bombe. Je lis rarement un bouquin dans la foulée. en général il me faut au moins 3 ou 4 jours mais là j'ai été incapable de m'arrêter parce que je voulais absolument savoir pour Woody. J'ai été littéralement happée par l'intrigue, les personnages. Certes ils sont nombreux et il faut être attentive pour tous les repérer avec les noms de code mais bon sang ce que c'est bon de se retrouver au coeur de l'action. Et ce dernier chapitre... il m'a bouleversé tellement c'est bien écrit. Tout comme le ressenti de l'héroïne, sa souffrance par rapport à ce qu'il s'est passé pendant sa captivité. Je ne regrette qu'une chose : qu'il faille attendre le tome 2 parce que maintenant je me fais l'effet d'une droguée en manque qui attend sa dose.
Commenter  J’apprécie          70
Unité d'élite, tome 2

J’avais bien aimé le premier tome et je n’ai donc pas trop tardé pour entrer dans le second qui est la continuité exacte de l’intrigue.

Nous retrouvons donc avec plaisir, Woody parti à la recherche de Jessie en Colombie.



Ce tome était juste parfait pour ceux qui aiment les romances pas trop gnangnan mais qui font rêver quand même. J’ai bien aimé la manière dont l’autrice a usé de la corde du « Je t’aime moi non plus » en construisant bien la psychologie des personnages, aussi bien masculin que féminin.

On reste bien entendu dans une romance militaire, et on penche plus ce coup-ci du côté de la romance, avec de jolies scènes érotiques.



J’aurais bien aimé que l’épilogue place les personnages un peu plus loin dans le temps mais bon… on ne peut pas tout avoir.

Dans le registre de la romance, je vais de ce pas zieuter les autres romans de cette autrice que je découvrais avec cette duologie.

Commenter  J’apprécie          60
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Le récit prend place à la seconde moitié du XIe siècle alors que l’Angleterre et la France sont en guerre pour l’accession au trône saxon. Guillaume de Normandie, le Conquérant, mandate l’un de ses chevaliers les plus méritants et dignes de confiance afin de s’emparer du fief de Thurston. Gautier de Fougères, obéissant, et défenseur de la cause de son sire, est bien décidé à venir à bout de cette mission. Il n’imaginait cependant pas se heurter à Lady Alinor, fille du seigneur de Thurston, en charge du fief en l’absence de son père. Rompue aux arts de la guerre comme aux tâches logistiques et domestiques incombant aux dames de bonne naissance, cette jeune femme ne compte pas laisser le domaine familial et tout ce qui l’entoure aux mains de ces barbares normands. Elle est prête à tout pour bouter ce Gautier de Fougères hors de ses terres et préserver son fief de la tyrannie normande.





De la Haine au Désir est un roman nous initiant à l’univers de Loraline Bradern, une première rencontre avec ses personnages et le contexte historique. Nous plongeons au XIe siècle, au cœur de la guerre qui confronte deux puissantes nations.







L’immersion est réussie grâce aux très nombreuses recherches de l’autrice. Elles permettent d’agrémenter son récit d’anecdotes, de termes (avec définitions), de descriptions précises et d’évènements, immisçant ainsi une authenticité tout à fait appréciable. Peu ou pas d’approximations, Loraline Bradern a à cœur de respecter autant que faire se peut cette époque médiévale, allant jusqu’à emprunter les expressions, parfois le vocabulaire, de l’époque. Il faut avouer que les romances historiques oublient de temps à autre de poncer l’intrigue à l’aide de ce qui rapprocherait le plus d’une exactitude historique. Ici, aucune inquiétude : en plus d’assouvir notre plaisir à lire une fiction, nous engrangeons en plus des connaissances de façon ludique et agréable. S’il faut parfois s’arrêter quelques secondes pour appuyer sur les définitions, cela ne gâche en rien l’expérience de la lecture, bien au contraire.



Bien que le vocabulaire soit parfois « archaïque », en majorité durant les dialogues, la plume reste accessible et tout à fait fluide. Les phrases s’enchainent les unes après les autres, sans rencontrer de difficulté nous forçant à ralentir pour enregistrer l’information. Le récit se lit comme l’on boirait du petit lait et ce petit pavé parait alors n’être qu’un livre d’une centaine de pages.



Ce qui permet aussi à ce premier tome de se démarquer, c’est dans la création de son héroïne, Alinor. Un protagoniste très fort qui met à mal les stéréotypes et les clichés du genre : caractérielle, d’un naturel passionné, rompue aux arts guerriers, elle préfère dégainer l’épée plutôt que de s’occuper d’aiguiser ses talents de châtelaine. Rares sont les héroïnes de romance historique qui parviennent à tenir la dragée haute aux protagonistes masculins, s’émanciper vraiment de leurs conditions féminines de l’époque. Il n’est pas question de savoir simplement manier un peu la dague, ici, Alinor — bien qu’elle ne soit pas non plus aussi forte qu’un guerrier excellant depuis des années — maitrise l’épée, l’arc, l’équitation et n’hésite pas à porter l’armure et son tabard d’azur. Intelligente, persévérante et téméraire, elle est tout aussi capable de régenter un fief et de commander les troupes. Malgré cela, elle reste une jeune femme encore quelque peu immature et impulsive qui doit faire des erreurs pour apprendre et se remettre en question. Ses qualités martiales ne résument pas son tempérament à eux seuls. C’est une fille ainée aux trop lourdes responsabilités, à la dévotion inéluctable, patriote, une sœur soucieuse du bien-être et de la sécurité de sa fratrie… une femme qui ignore encore tout le pouvoir de la séduction, de la passion et de l’amour. Derrière cette carapace qu’elle s’est forgée, derrière cette langue qui débite des injures aussi vite qu’elle décoche ses flèches, Alinor est encore une enfant perdue, se retrouvant confrontée à un titan.



Gautier de Fougères est, quant à lui, plus familier du genre : chevalier puissant, talentueux, au sens de l’honneur affuté, il arbore une carrure imposante sous des vêtements noirs. Ténébreux, parfois incisif et bourru, sa verve joute avec celle d’Alinor. Au-delà de ses manières quelque peu brutes et maladroites, il couve en lui un homme de bien. Mais nous vous laissons découvrir en quoi… C’est un héros qui, nous semble-t-il, dissimule encore des brèches qu’il nous faudra découvrir par la suite. Gautier est un homme qu’il est difficile de détester — ses nombreuses facettes rééquilibrent la balance. Ses nuances s’entremêlent ou se heurtent à celles d’Alinor ; s’il semble parfois entrer dans ce carcan préétabli du genre « classique » de la romance historique tel qu’il s’est popularisé, Fougères est susceptible de nous prendre à contrepied tout comme son héroïne-partenaire.



D’autres protagonistes gravitent autour de couple formant le noyau : la mère d’Alinor, Lady Judith, ses frères et sœurs dont Geoffrey et Aileen, mais aussi Thibault, le cousin de Gautier… et nous ne comptons pas la gouvernante ou les antagonistes : ces témoins ou non de ce qui déroule au cœur du fief de Thurston. Ils permettent chacun à leur façon de soutenir, seconder, guider les héros ou, à l’inverse, les prendre au dépourvu et nourrir la confusion ainsi que les quiproquos.



[...]



[Lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-1-combat-damour-de-la-haine-au-desir-de-loraline-bradern-saga/]
Commenter  J’apprécie          50
Enfer au Paradis - Intégrale

Loraline Bradern est une plume à connaître, à lire, à découvrir absolument, elle est addictive, ces univers sont passionnants, palpitant et la recherche en amont permet toujours de s’immerger dans l’histoire totalement et j’avais l’impression d’être avec eux à Bali.



Les personnages sont haut en couleurs entre miss catastrophe dit Blondie et Aymeric, cette homme tourmenté dit Grincheux, on ne va s’ennuyer une seconde, la scène de l’aéroport est épique, qu’est ce que j’ai ri, on apprend à les découvrir, a être impatient de savoir ce qui va arriver et je m’attendais pas à sa, l’auteur nous fait un retournement de situation mais je n’en dirais pas plus, sa donne un tournant à l’histoire à laquelle je n’aurais pas penser mais sa emmène aussi un tournant au personnages, sa les met au devant de leur sentiment, on vois une facette d’eux inconnu jusque là.



C’est un voyage hors du commun qui ne vous laissera pas indemne, je suis fan de cette plume, une histoire qui nous fait passer par toutes les émotions. Les pages ont défilé à une vitesse folle, l’immersion a été totale et je remercie l’auteur pour cette superbe histoire d’amour, mais pas que…
Commenter  J’apprécie          40
Unité d'élite, tome 1

.



[SERVICE PRESSE]





Unité d’élite #1 de Loraline Braden



Je remercie ma partenaire pour ce premier service presse.





Mon résumé :



Alyssandra doit assurer la sécurité d’une fille à papa. L’histoire tourne mal et elles

sont faites prisonnières en Somalie. Peu de temps après, les terroristes assignent à Alyssandra, un compagnon de cellule. Woody est journaliste. Capturé lors d’un reportage, ils vont devoir cohabité. Après plusieurs tentatives pour s’échapper, Woody est tué, et Alyssandra réussi à prendre la fuite. Engagée dans l’armée, elle va comprendre que certaines choses ne sont pas vraiment ce qu’elles paraissent.





Mon ressenti final :



Chronique difficile à rédiger que celle-ci, tant je vais avoir du mal à éviter les spoils.



Alyssandra assure la sécurité d’une fille à papa. Alors qu’elles sont en voyage en Somalie, Alyssandra et les filles qu’elle doit protéger sont faites prisonnières. Enfermées, isolées, dans le noir, les filles subissent les pires atrocités. Alyssandra, enfermée avec un reporter passé à tabac, est la seule à être épargnée. Clairement, sa condition de fille et soeur de militaires va conditionner Alyssandra à réfléchir de manière claire et rapide et c’est probablement ce qui va lui sauver la vie.



L’idée de base est originale. Deux inconnus qui s’entraident, se soutiennent, dans le noir, cela promettait une histoire pleine de rebondissements. Je m’attendais à vivre la grande majorité du roman plongée dans l’angoisse mais finalement, j’ai trouvé deux personnages qui gardent un sang froid assez exceptionnel, durant leur captivité. On comprendra plus tard pourquoi, et on imagine que c’est plutôt logique. J’ai eu du mal à comprendre le bien-fondé de la décision qu’Alyssandra prendra durant sa captivité, convaincue qu’on pense à tout sauf à cela dans un moment aussi angoissant. Mais je garde à l’esprit qu’il s’agit là d’une fiction, et je suis entrée dans l’univers de l’auteure.



Alyssandra intègre l’armée et apprend à connaître ses coéquipiers. Clairement, les équipes qui l’entourent sont soudées et l’esprit est bon-enfant, immature par moment mais ce mélange donne lieu de sacrées reparties et une franche camaraderie comme on peut en connaître à l’armée (je suis une ancienne femme de militaire et bien des aspects de ce roman m’ont ramenés à une certaine époque).



L’écriture de l’auteure est très agréable. Des recherches ont été faites et tout est écrit avec beaucoup de justesse. On ressent le côté technique et tactique de l’armée et de ses opérations, la cohésion de groupe, un peu de sexisme ordinaire aussi. La grande fan de romance que je suis n’aura pas été contentée comme j’en ai l’habitude mais d’autres aspects, que je ne peux dévoiler, ont réussi à compenser un peu ma frustration.



Ce tome 1 termine sur une situation très tendue, mais certaines zones d’ombres se clarifient et on ne rêve que d’une chose : découvrir la suite.





Si vous voulez découvrir l’histoire d’Alyssandra, c’est ici : https://amzn.to/3RQO2bC





















Commenter  J’apprécie          30
Unité d'élite, tome 1

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et la plume douce et addictive de Loraline. Je suis fan des romances militaires, et celle-ci est vraiment très très bien écrite: il y a de la passion, de la souffrance, des rebondissements. La part de romance est quasi inexistante (plutôt sous jacente).

Parfois Alyssandra est totalement perdue entre son envie de donner un père à Benjamin et ces besoins de femme….et se fourvoie complètement, mais en même temps son passé ne va pas en sa faveur pour l’aider à comprendre ces réactions… la recherche ce e Woody est le point central de ce 1er tome tout en mettant en avant les difficultés pour une femme de se positionner dans ce monde de macho.
Commenter  J’apprécie          30
Enfer au Paradis - Intégrale

Quel plaisir de retrouver la plume de Loraline Bradern qui ne m'a jamais déçue et ce n'est pas avec ce roman que ce sera le cas car c'est un véritable coup de cœur. Une histoire prenante, envoûtante et addictive qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. Et que dire de cette magnifique couverture qui va si bien à l'histoire et qui ne manquera pas de nous rappeler des "souvenirs" après lecture.



Enfer au paradis est l'histoire de 2 jeunes gens, Elise et Aymeric, que tout oppose et qui ne se connaissent pas, et qui pourtant partent en vacances à Bali chacun de son côté et pour des raisons différentes. Pour l'un il s'agit d'un voyage pour profiter des dernières vacances remplies d'insouciance marquant la fin des études et l'entrée dans la vie "active" après avoir trouver sa véritable voie, et pour l'autre, il s'agit d'un dépaysement nécessaire après un événement tragique pour se ressourcer et réfléchir à son avenir. Alors que rien ne présageait une rencontre entre nos 2 personnages, leur chemin ne cessera de se croiser, à croire que l'île des dieux veut à tout prix les rapprocher. Sauf que les premières rencontres seront "explosives" alternant entre grognements, prises de tête, joutes verbales, chamailleries et situations cocasses... sans oublier chutes et péripéties en tout genre. Ce sera leur quotidien pendant un bon moment du roman, qu'ils partageront à "contrecœur" car Aymeric s'est lié d'amitié avec des personnes sans savoir qu'il était de la même famille qu'Elise, alias Miss Catastrophe, jeune femme qui l'attire autant qu'elle l'énerve... Mais petit à petit un lien va se créer entre eux et ce dernier va se renforcer alors que nos personnages vont devoir affronter un événement dramatique qui les forcera à murir d'un coup, surtout Elise, et les fera se serrer les coudes et affronter leurs peurs s'ils veulent s'en sortir.



Elise vient de finir ses études et s'offre des vacances de rêve à Bali où elle rejoint pour quelques jours une partie de sa famille avant d'y rester encore quelques jours seuls avant de s'envoler vers une autre destination pour une année "sabbatique" si l'on peut dire qui devrait l'aider à trouver sa voie professionnelle. Mais notre pétillante héroïne qui est aussi maladroite, gaffeuse et qui enchaine les bourdes, va faire la rencontre "fracassante" d'Aymeric tout d'abord dans un train, puis dans un avion et ensuite dans l'hôtel où elle séjourne en famille à Bali et on peut dire que de ces rencontres chacun d'eux va s'en souvenir en tout cas moi elles m'ont bien fait rire mdr



Notre Miss Catastrophe est un personnage indépendant, drôle, souriante, joueuse, douce et lumineuse qui en fait une personne vraiment attendrissante. Mais attention, la jeune femme a aussi du caractère et du répondant et ça Aymeric va bien souvent en faire les frais.



J'ai vraiment apprécié son évolution passant d'une jeune femme assez inconsciente du danger qui l'entoure, insouciante et un brin fofolle du début du roman à une héroïne qui va gagner en maturité suite à une tragédie et qui sera un peu plus confiante et se montrera forte quand elle devra braver les dangers pour  faire ouvrir les yeux au plus grand nombre sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde... Aurait-elle trouver sa vocation ? 



Parlons maintenant d'Aymeric, cet homme que l'on sait dès le début du roman comme blessé et tourmenté par un événement tragique qui l'a touché quelques mois auparavant et dont il garde les stigmates... si ceux physiques ont presque disparu, ceux psychologiques continuent de le hanter et c'est ce qui inquiète son entourage aussi bien familial que professionnel. Sur les conseils de son parrain et supérieur et afin de se ressourcer et réfléchir à son avenir, il part à Bali pour s'isoler loin de tout et de tous quelques semaines en quête de tranquillité et solitude... mais c'était sans compter sur ses nombreuses rencontres avec une charmante jeune femme mais qui est vraiment une catastrophe tellement elle semble attirer tous les ennuis possible et inimaginables lol une jeune femme qui l'attire et l'énerve en même temps !!! 



Aymeric est un jeune homme "carriériste", méthodique, déterminé, fort, loyal et autoritaire, trait qu'il a hérité de sa profession... On se rendra assez vite compte qu'il a aussi sa part d'ombre et ses cauchemars, et que ce sont ces derniers qui l'ont conduit à s'isoler à Bali afin de se recentrer sur lui, réfléchir à sa vie et surtout pour affronter et surpasser ses démons qui ne cessent de le tourmenter depuis cet épouvantable épisode d'il y a quelques mois qu'il a du mal à surmonter. 



J'ai vraiment apprécié de découvrir que derrière ses airs d'homme fort, engagé et déterminé, il nous laisse découvrir une autre facette de lui à savoir un homme qui cache sa vulnérabilité et sa sensibilité ce qui m'a vraiment touché. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le voir s'adoucir au contact d'Elise lorsque monsieur grognon, comme le dit si bien notre héroïne, laisse place à quelqu'un de protecteur, sur qui on peut compter quelque soit les circonstances et qui ne manque pas de courage et il nous le prouvera à de nombreuses reprises. 



Bien que plus mature et posé que notre "Pierre Richard" au féminin, Aymeric est vraiment un héro très attachant et son "duo" avec Elise est une vraie pépite.



Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants, réalistes, authentiques et complexes en même temps et l'auteure a vraiment fait un très bon travail pour les créer.



Le récit est vraiment original et très bien écrit, avec une évolution logique car il prend son temps pour se développe, évoluer, ponctué d'humour, de moments "sexy", de péripéties, de surprises et sans oublier des rebondissements à couper le souffle. On peut dire que ce roman est coupé en 2 parties avec une première partie de l'histoire qui est assez légère, pleine d'humour et de situations cocasses où nos personnages principaux font connaissance, apprennent à se connaître, se rapprochent pour mieux s'éloigner, etc... Jusqu'à cet événement dramatique qui fera plonger l'histoire, et donc la 2ème partie du roman, dans "l'horreur" et où nos personnages n'auront pas d'autres choix que de se serrer les coudes et faire tout ce qui est en leur possible pour s'en sortir quitte à prendre des risques... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils auront bel et bien besoin l'un de l'autre pour puiser la force dont ils ont besoin pour continuer à avancer !



L'intrigue est vraiment très bien ficelée et menée à bien. Dès les premiers chapitres, on est embarqué par l'histoire et on sent que quelque chose va finir par nous tomber dessus, sans que l'on ne sache ni quoi et encore moins quand, et quand le moment est venu, on reste la gorge nouée, le souffle coupé, le cœur qui rate quelques battements et le stress qui monte en flèche.??? Je dois dire que j'ai retenu mon souffle tout au long de ce passage et peut-être même encore après et que j'ai laissé en même temps couler quelques larmes.



La plume de Loraline Bradern, que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de lire, est toujours aussi belle, authentique, toute en nuance et en émotions et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables car on peut passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, de la peur au soulagement, etc... tout autant de sentiments qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. 



L'auteure a vraiment fait un très bon travail de descriptions ce qui nous permet assez facilement de nous imaginer les lieux, les scènes et tout cela nous donne l'impression de voyager en même temps que nos personnages. 



En conclusion, si vous cherchez un roman qui n'est autre qu'un mélange de romance, de drame mais aussi de comédie avec les doses d'humour que l'auteure a su mêler afin d'alléger l'atmosphère parfois "lourde" et "sombre" du roman, alors Enfer au paradis est pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel roman qui je suis sûre ne vous laissera pas de marbre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Unité d'élite, tome 1

Tout d’abord avant de commencer ma chronique, un petit conseil avant d’entamer cette duologie assurer vous d’avoir les deux tomes en votre possession, car la fin, ce n'est pas possible de rester là-dessus…



Dans ce tome, sa tourne surtout autour du mystère Woody, au fil des rencontres, j’ai pu faire mes propres conclusions, faire mon enquête (comment résister ?) et j’ai eu une petite idée qui c’est confirmer au fil de ma lecture.



La romance est peut présenter, mais ça dérange en rien, j’ai été complètement happer par cette histoire. La plume de l’auteur a une plume fluide et addictive. La partie militaire est super bien exploitée, on ressent le travail en amont, ce qui permet de nous immerger complètement sans être perdu.



Merci à l’auteur pour ce service presse qui m’a complètement envoûtée, et frustration au max vu la fin de ce tome, j’ai qu’une hâte maintenant me plonger dans le tome 2 et savoir comment tout ça va se finir.
Commenter  J’apprécie          30
Combat d'amour, tome 4 : Preuves d'amour

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du quatrième et dernier tome de Combat d’Amour de Loraline Bradern, « Preuve d’amour ». Je remercie l’auteure pour ce service presse !





Dans ce tome, nous retrouvons nos personnages adorés, Alinor et Gautier, qui sont toujours éloignés l’un de l’autre. La distance devient de plus en plus dure pour les époux, mais elle leur fait aussi réaliser la profondeur de leurs sentiments. Sauf que rien n’est tout rose dans la vie, et la leur ne manquent pas de mauvaises surprises. Alors que Gautier cherche à se défaire de cette promesse de mariage non désirée qui pourrait lui faire perdre sa femme, Alinor essaye de ne pas laisser le doute s’immiscer en elle, surtout qu’elle n’a pas eu le temps d’annoncer une nouvelle des plus importantes avant que le chevalier ne repartent en mission. Les dangers semblent affluer de chaque côté, ne restent plus qu’à savoir où il va attaquer en premier. Les sentiments d’Alinor et Gautier seront-ils plus forts que le destin ? Ou bien la vie gâchera-t-elle leurs histoires avant la fin ?





Je dois tout d’abord dire à quel point cette chronique a été dure à écrire. Je suis restée un long moment devant mon écran, à chercher les mots justes, avant de réaliser qu’aucun ne serait assez puissant pour décrire ce que ce livre m’a fait ressentir. Il m’a maintenue pendant pratiquement la totalité dans un état de tension et d’angoisse exacerbée. Et cela sans compter le tsunami émotionnel que j’ai vécu pendant ma lecture ! Je suis passée du rire aux larmes, de la peur à la colère jusqu’à avoir des envies de meurtre très prononcées ! ( d’ailleurs, si quelqu’un a une chambre de torture à me louer, je passerais bien quelque temps à l’intérieur avec certain personnage !) le scénario et juste incroyable addictif et ma rendu accro, à tel point que j’ai l’impression d’être démunie maintenant que j’ai terminé ! Et puis Loraline joue avec nos nerfs ! Elle qui est dans le déni total sur son côté sadique, là, elle ne peut plus nier qu’elle nous fait souffrir ! J’ai bien cru que mon cœur aller m’abandonné en cours de route, brisée et inutile.





Si Alinor s’est adouci depuis le tome précédent, elle n’a en rien perdu sa fougue et sa combativité ! Elle m’a émue, à écrabouiller mon cœur par moment, ma causé de profondes douleurs et j’ai eu l’envie de la serrer dans mes bras pour la protéger de ce monde qui semblait vouloir détruire tout ses espoirs. Mais justement, elle déborde d’espoir, même quand il semble impossible, elle ne renonce jamais. Et quand il s’agit de Gautier, elle est prête à tout, même à risquer sa vie et son avenir pour lui venir en aide. Si d’un côté je l’ai trouvé inconsciente, j’ai surtout admiré son courage et la force des sentiments qu’elle peine à avouer à voix haute, mais qui se ressentent tellement quand elle pense à son époux ! C’est une jeune femme incroyable qui pousse à la fascination, il n’est donc pas étonnant que le baron de Fougère n’ait pas réussi à lui résister !





Et puis, notre cher Gautier ! Je suis en totale adoration devant lui ! Il a lui aussi bien évolué depuis le début, et s’il a fait des erreurs, ce son elle qui l’on amener ou il est aujourd’hui, donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir ! C’est un personnage que j’adore, et plus encore ! Sa personnalité m’a captivée du début à la fin ! Il n’est pas parfait, il a ses défauts, mais il a aussi énormément de qualités et sait faire des efforts. C’est une personne loyale, un chevalier courageux, quelqu’un de protecteurs envers ceux sous sa garde, et même s’il met du temps à l’admettre, on sent dans chacune de ses pensées l’adoration qu’il éprouve pour sa compagne ! Et mon Dieu, c’est tellement émouvant, tellement fort que ça nous prend aux tripes, le cœur chamboulé par cette admiration totale envers Alinor. Il est prêt à tout, littéralement tout pour elle et il a, par ses actes, emprisonné mon cœur duquel il n’est pas prêt de sortir !





Parmi les personnages secondaires, il y en a beaucoup que j’adore et d’autres que j’ai bien envie de frapper ! Aileen a une grande place dans mon cœur, ainsi que Thibaud, mais aussi Edwin qu’on voit vraiment dans ce tome et dont j’ai adoré le personnage ! Je rêve d’un spin off les concernant pour savoir ce qu’ils deviennent !



En conclusion, j’ai refermé cette saga en ayant l’impression d’avoir gagné et en même temps perdu quelque chose. Oui, j’ai gagné un coup de cœur phénoménal, le premier quand il s’agit d’une romance historique. Mais j’ai aussi l’impression d’être vide, désarmée loin de tous ces personnages que je dois maintenant quitter, mais dont je n’ai pas la force de me séparer ! Alinor et Gautier, c’est une histoire passionnelle qui ne peut pas vous laisser indifférent, et qui saura toucher votre cœur comme nul autre !
Commenter  J’apprécie          30
Unité d'élite, tome 2

J'avais découvert la plume de Loraline Bradern sur wattpad!! C'est une belle romance Militaire réaliste qui change des Romances Normales !! J'ai aimais le tome 1, mais le tome 2, c'est une tuerie !! Avec pleins de rebondissements. De suspens. De vitalité et des personnages attachants!! Je peux que le recommander vous ne le regretterais pas tellement qui est addictif !! Merci pour tout
Commenter  J’apprécie          30
Unité d'élite, tome 1

Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans l’action. J’aime beaucoup le personnage de Jessi, c’est une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout par les hommes du Seal avec lesquels elle travaille et qu’elle remet en place de manière magistrale et drôle. L’intrigue est plutôt bien menée, même si je me suis un peu mélangée les pinceaux avec les noms et surnoms des nombreux personnages. C’est rythmé, il y a peu de temps mort, l’histoire étant plus accès sur l’action que sur une quelconque romance et la fin… heureusement que j’ai attendu d’avoir le second tome pour lire le 1er car finir la-dessus… ça aurait été un supplice.
Commenter  J’apprécie          30
Unité d'élite, tome 2

J'ai beaucoup aimé cette suite mais quand on comptabilise la totalité du roman, il y a quand même pas mal de longueurs qui m'ont un peu gênée. Même si le couple Alyssandra/Storm est toujours aussi attachant, je n'ai pas toujours compris les réactions et les choix d'Alyss. Le côté militaire est encore une fois palpitant sans que cela ne soit redondant. On retient sa respiration lors des missions...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Unité d’Élite, tome 2 – Loraline Bradern



Un deuxième roman beaucoup plus doux que le premier… mais tout aussi entraînant, plein d’actions, de mystères et d’intrigues. Comment réagira Chris à la nouvelle de sa paternité, qui est derrière ce complot et comment fera-t-il pour retrouver la mère de son enfant? Une romance à lire! Une suite addictive!



« Elle allait le rendre fou, c’était couru d’avance! D’autant plus qu’elle était la mère de son enfant… Putain, il était foutu! »



Notre roman commence de façon dramatique...

Christopher, alias Woody ou Storm, se voit chargé, avec son équipe, d’aller récupérer une femme qui a été enlevée et d’abattre un élément surnommé « Phénix » s’il est blessé ou capturé (ordre donné par un supérieur malveillant) d’un cartel colombien. De savoir que sa brunette est la mère de son garçon, et la même femme avec qui il a été enfermé pendant plusieurs jours lui chamboule les idées… ET lorsqu’il apprend en plus que le « Phénix » est la femme dont il est amoureux ET qu’elle fait partie du Black, Storm voit rouge… pire, bourgeonne. Le Blue et le Black Squadron feront TOUT alors pour retrouver leur équipière.



Malheureusement, en arrivant sur les lieux, ils la retrouvent blessée, torturée et droguée. Alyssandra ne sait pas où elle est, ni avec qui. En terrain ennemi, ils doivent parcourir une longue distance pour se mettre tous en sécurité, avec Phénix qui divague entre passé et présent, et dont la drogue commence à avoir un fort effet secondaire. Par chance, elle semble reconnaître l’un des membres de leur équipe : Storm… dont elle reconnaît surtout Woody en lui et qui l’apaise.



« Bordel, il était affamé d’elle! Pire qu’un drogué en manque! »



De retour au pays, Christopher va devoir avancer pas à pas auprès de la jeune femme… car cette dernière, en plus de guérir de ses blessures, vient d’apprendre que son supérieur lui a menti à nouveau… que Storm est l’homme avec qui elle a été emprisonnée et qu’elle croyait mort… et qu’il est le père de son fils… et qu’elle est drôlement attirée par lui. C’est beaucoup pour Allyssandra, tout va très vite, selon elle. Doucement, ils devront apprendre à se connaître à la clarté comme ils l’ont fait dans l’obscurité.



« -Je crois que ce qui s’est passé entre nous cette nuit-là au camp d’Hudur t’a marquée autant que moi. Ça ne sert à rien de vouloir le nier. Cette nuit a changé nos vies de bien des manières. Toi et moi savions que nous avions peu de chances de nous en sortir. Tu as voulu que ce soit ta première fois et moi… moi, j’ai cru que ce serait ma dernière fois. Je ne pensais pas survivre ni te revoir un jour. Nous étions dans une situation dramatique… Nous avons partagé quelque chose de bon. Quelque chose d’unique. Cette nuit est restée gravée au fer rouge dans ma mémoire. Je me souviens de tout. De chaque détail. De chaque sensation. Et c’est le cas pour toi aussi, n’est-ce pas? »



Cependant, Christopher a beaucoup de barrières à franchir afin de gagner son cœur et lui faire comprendre qu’il sera là maintenant pour elle et leur garçon :

« -Bon sang! Mais tu ne comprends pas que tu me fais complètement craquer?! s’emporta-t-il. Ton image m’obsède. Ta voix m’obsède. Ton parfum, l’odeur de ta peau, la douceur de tes cheveux… tout chez toi m’obsède. Tu ne vois pas que je suis raide dingue de toi?...?



Woah, dans cette histoire, vous allez rencontrer BEAUCOUP de personnages (j’ai aimé, d’avoir au début du roman, la liste des personnages et des cryptonymes). Certains sont attachants, d’autres vous feront grincer des dents. Ils sont hauts en couleurs, doux, attentionnés pour certains. Je me DEVAIS de lire la suite, surtout que l’auteure m’avait laissé sur ma faim avec le premier tome. DONC, je peux vous dire que cette suite en vaut la peine. Elle est plus douce, il y a beaucoup d’amour, de tendresse et d’amitié (avec quelques paris douteux). Toutefois, bien que je comprenne, je n’ai pas aimé les nombreuses hésitations d’Allyssandra à s’engager auprès de Storm. C’était le destin, sapristi !!! Go, fonce! Il y a eu beaucoup trop de repoussements… et c’est cela que je n’ai pas aimé! MAIS, malgré tout cela, nos héros se retrouvent à leur façon brutale, douce et tendre.

Dans cette romance, il y a de nombreuses intrigues, de suspenses. Je me répète un ptit peu, mais l’auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse, MONSTRUEUSEMENT complexe et détaillée que j’ai adorée), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d’intrigues bouleversantes.



Une romance militaire pleine de suspense, de mystère, d’amour et de sensualité. Entraînante, douce, captivante! Une histoire à lire, un roman dont vous serez hypnotisé du début à la fin. ADDICTIF. 9/10



#UnitédEliteTome2 #Romance #captivité #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #secrets #amitié #bataille #paris #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique



Résumé :

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.

Prisonnière d’un cartel colombien.

Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.

Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.

Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.

Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Unité d’Élite, tome 1 – Loraline Bradern



Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d’actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de cœur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d’Élite?



Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d’un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d’une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l’insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d’être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu’un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s’attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c’est au milieu de cet enfer obscur qu’ils apprendront doucement à se connaître…



« -… la seule chose que nous ayons en commun, c’est cette cellule.

-Ça, c’est vous qui le dites! Vous n’en savez rien.

-Nous ne nous connaissons même pas, nous…

-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!

Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d’infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »



Malheureusement, c’est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu’elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d’hommes, surtout qu’elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.



« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d’une cinquantaine d’opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d’assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d’assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l’unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l’unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »



Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu’elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L’homme qu’elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l’homme qu’elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s’est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l’aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.



Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu’elles ont leur place parmi eux. C’est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d’en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L’auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d’intrigues bouleversantes.

MAIS, elle m’a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n’ai pas pu m’empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n’avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!



Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10



Merci pour ce service presse entraînant!

#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



P.S. : Je n’ai pas pu attendre, j’ai été TOUT DE SUITE m’acheter le tome 2, hihi!



Résumé :

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (328)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}