AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 161 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : Los Angeles
Biographie :

Linnea Hartsuyker est une écrivaine américaine de roman historiques. Elle est titulaire d'un Master of Fine Arts de l'Université de New York.
Elle peut retracer ses ancêtres jusqu'à Harald à la Belle Chevelure, premier roi de Norvège et l'un des héros de son premier roman "Ragnvald et le loup d'or"

Source : www.linneahartsuyker.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Linnea Hartsuyker   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
-Il se peut qu’il vive encore, admit Solvi. En peu de mots, il narra l’affaire à son père. -Son sort repose entre les mains des déesses du destin, conclut-il. La main de Hunthiof se crispa sur sa nuque. –Je le croyais entre les tiennes. –Les vagues me l’ont volé, se défendit Solvi. Il aurait pu s’acquitter de la tâche plus tôt, mais ils avaient eu besoin de Ragnvald au cours du long hiver, assiégés qu’ils étaient, derrière leur palissade, par les barbares irlandais. Ragnvald était toujours le premier à livrer l’assaut et le dernier à battre en retraite. Surtout, il était toujours le premier à flairer les trahisons. Sauf celle de Solvi. Celle-là, il ne l’avait pas vue venir.
Commenter  J’apprécie          120
Elle savait ce que les hommes faisaient avec les femmes. Vigdis le lui avait expliqué et elle avait vu les bêtes à l'œuvre des dizaines de fois. Les vaches et les brebis ne semblaient pas en souffrir.
Commenter  J’apprécie          130
- Qu'est-ce que... Qu'as-tu vu? lui demanda la femme.
- Un dragon, murmura Svanhild.
Commenter  J’apprécie          120
- Avec la colère pour pilote, on échoue contre les récifs. Elle fait un bien piètre guide.
Commenter  J’apprécie          110
Certaines légendes vantaient effectivement les mérites des femmes ayant résolu des conflits par leur abnégation. Svanhild, pour sa part, préférait celles qui incitaient à la guerre et à la vengeance leurs époux réticents.
Commenter  J’apprécie          100
Une poignée de pillards loyaux valait plus que toute une cour de suivants endimanchés.
Commenter  J’apprécie          100
- Nous leur avons botté les fesses! lui assura son hôte. Ils ont filé la queue entre les jambes. Seulement, le fils de Helgunn a été tué.
- Et? demanda Hakon.
- Et depuis, il refuse de rester mort.
Commenter  J’apprécie          90
- La vie n'obéit pas toujours à notre volonté.
Commenter  J’apprécie          90
Soudain, surgi du vent et de la pluie battante, il parut. Simple silhouette d’abord, découpée contre le ciel charbonneux, la chose avançait, titubante, sur le sol inégal, trébuchant à chaque pas, se rétablissant de justesse, et cette démarche laborieuse la rendait plus terrifiante encore, et comme impitoyable : rien, semblait-il, ne pouvait l’arrêter. De son vivant, la chose avait dû être un homme de belle taille, carré, barbu. Le teint s’était entre-temps assombri et la barbe emmêlée. La foudre s’abattit derrière lui. Ragnvald le fixa longuement, médusé, avant de se ressaisir et de dégainer l’épée. -Il est bien réel, lâcha Odi. C’est un draugr !
Commenter  J’apprécie          60
Quand Solvi reconnut Svanhild, Ragnvald comprit presque. Solvi était un dissimulteur-né. Ses mots mentaient, ses gestes mentaient, même ses expressions mentaient. Mais l’amour qu’il vouait à Svanhild, le désir qu’il avait d’elle et de l’enfant qu’elle portait, même un menteur de son talent ne pouvait le dissimuler.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linnea Hartsuyker (168)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}