AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 52 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Fairfax, Virginie , le 15/05/1967
Biographie :

Laura Hillenbrand est romancière et journaliste.

Elle a obtenu le prix William Hill Sports Book of the Year 2001 pour son premier livre "La Légende de Seabiscuit" (Seabiscuit: An American Legend), dont l’adaptation au cinéma en 2003 a été nommée à l’Oscar du meilleur film.

Son deuxième livre "Invincible : une histoire de survie et de rédemption" (Unbroken: A World War II Story of Survival, Resilience, and Redemption), qui décrit la vie de l'athlète olympique Louis Zamperini (1917–2014), a été publié en 2010.

Le roman a été adapté au cinéma en 2014, réalisé par Angelina Jolie, scénario de Joel et Ethan Coen.

Elle vit à Washington où elle exerce le métier de journaliste au New York Times, au Washington Post et dans de nombreuses revues équestres.

Elle est co-fondateur avec l'acteur Gary Sinise d’une œuvre de charité, «Operation International Children», visant à améliorer l’éducation des enfants à travers le monde.

Souffrante depuis plusieurs années du Syndrome de Fatigue Chronique, elle a écrit un essai, A Sudden Illness (2013).

En 2014, elle se sépare de son mari après 28 ans de vie commune.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Hillenbrand   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Laura Hillenbrand: UNBROKEN


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Quand il emmenait son cheval marcher, Smith voyait avec stupéfaction des journalistes qui se mettaient à quatre pattes pour vérifier si le cheval n'avait pas une jambe abîmée. D'autres journalistes, qui paraissaient atteints d'hallucinations, prétendirent avoir vu Seabiscuit s'entraîner tard dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Ils venaient à peine d'arriver que son tueur disparut pour ne jamais reparaître. Johnny se retrouva complètement seul et sans le sou dans un patelin perdu d'un pays étranger. Il avait tout juste quinze ans et son adolescence venait de prendre fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les prodigieuses capacités physiques que déchaîne la course libèrent le jockey de lui-même. Quand un cheval et son cavalier volent sur le terrain, l'esprit de l'homme se fond dans le corps de la bête pour former quelque chose de plus grand que la somme des parties. Le cheval participe à l'intelligence de l'homme, et l'homme à la puissance de sa monture.
Commenter  J’apprécie          00
Il y alla cependant, se présenta à Fitzsimmons en demanda à voir le cheval indiqué. Fitzsimmons sortit la bête de son box et Smith la reconnut sur-le-champ: c'était Seabiscuit. Il remarqua les genoux cagneux, les côtes qui se dessinaient sous la peau et la fatigue qui se dégageait de tout le corps. Mais il détecta aussi autre chose. Il appela Howard.
Commenter  J’apprécie          00
"Vous n'avez pas besoin d'expliquer à un bon cheval, qu'il a perdu ou gagné, disait-il, ils le savent." Les humains ne sont pas les seuls animaux à rechercher le triomphe et de se rebeller quand ils sont dominés. La violence qui a rendu Seabiscuit acariâtre et turbulent alimentait désormais une passion tenace de gagner.
Commenter  J’apprécie          00
À une époque où la population des États-Unis était la moitié de ce qu'elle est aujourd'hui, soixante-dix-huit mille personnes assistèrent à sa dernière course, soit une foule comparable à celle des Super Bowls actuels.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Hillenbrand (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}