AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.94/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laulie Rose, alias Lola Swann, est une écrivaine française.

En mai 2014, elle publie pour la première fois un court recueil de nouvelles, "Invincible amour" (aujourd’hui dépublié). Six ans plus tard, ces deux nouvelles, réécrites, se retrouvent dans le recueil "Orpheline" (signé Lola Swann), parmi plusieurs autres nouvelles inédites ainsi que des poèmes.

Son premier roman "Papa où t'es ?" (2014) a été réécrit et enrichi et publié sous le titre "Élina" (2021) de Lola Swann.

Son roman Young Adult "Le secret d’Anna" (2017), originellement auto-édité, est paru sous le nom de Lola Swann chez Relicha le 25 février 2022.

Elle aime aussi écrire et dessiner pour les enfants.

son site : https://lolaafleurdemots.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/LolaSwannRose
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laulie Rose   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
L’enfant savait peu de choses sur sa mère, si ce n’est qu’en parler semblait faire de la peine à son père. Ses yeux se voilaient de tristesse lorsqu’il lui montrait les photos dans le grand album rose. Et elle l’entendait aussi pleurer parfois le soir tandis qu’il murmurait son nom entre ses larmes : « Olivia, mon Olivia, ma petite perle… » Le jeune homme n’avait pas fait le deuil de cette perte. Penser à sa bien-aimée lui était fort douloureux mais il se faisait un devoir de ne pas priver Anna de ce lien indispensable avec le souvenir de celle qui fut sa maman.
Ils se couchèrent tôt ce soir-là, épuisés tous deux par le long voyage. La petite fille, quelque peu effrayée par la grandeur de la maison, préféra dormir dans les bras de son papa, sur le canapé qu’il avait improvisé en lit. Les rêves qui bercèrent leur première nuit au manoir furent doux et paisibles.
Commenter  J’apprécie          100
Les gens de nos jours n’en ont fichtre rien à faire que les stylos que nous vendons fonctionnent un an, deux ans et plus encore ; au bout de six mois ils l’auront déjà perdu ! Ce qui compte c’est que les gens l’achètent ! La qualité, voyez-vous : rien à faire ! Nos stylos doivent attirer le regard, ils doivent être pratiques, design, drôles : c’est tout ce que les gens veulent ! C’est tout ce dont ils ont besoin : un peu de distraction, de fun ! Vos études sur la durabilité, la confortabilité du stylo en main, pardonnez-moi mais c’est à pleurer de rire !
Commenter  J’apprécie          90
Anna était une petite fille de huit ans, frêle et timide. Elle avait un regard profond voilé de longs cils bruns. Ses cheveux dorés mi-longs étaient noués en deux couettes de chaque côté de son visage. C’était une enfant sage et qui parlait peu ; elle paraissait souvent ailleurs, la tête dans les nuages. Les seules personnes en qui elle avait confiance étaient son père, sa nounou Pauline — qui venait de la quitter — et sa dernière amie imaginaire en date.
Commenter  J’apprécie          90
Comme il était coutume, les enfants se mirent alors à s'approcher du phare jusqu'à toucher ses murs. Lentement, ils exploraient, tâtonnaient avec leurs petites mains rougies par le froid, à la recherche de quelque trésor caché dans la pierre. On eût dit qu'ils caressaient la bâtisse, comme pour l'amadouer.
Commenter  J’apprécie          60
Un manque comme un secret.
Une chose qu'elle tentait de mettre à jour en observant les gros nuages gris nageant tant bien que mal dans la mer azur du ciel. Une chose qu'elle tentait de percer en suivant le vol des oiseaux et en écoutant leurs piaillements, langage auquel l'enfant attribuait un sens tout particulier : les oiseaux lui parlaient, les oiseaux la guidaient, ce qu'ils avaient à lui apprendre – le secret – était délivré dans un langage codé qu'elle ne tarderait pas à déchiffrer.
Commenter  J’apprécie          50
Olivia y était attachée comme à un joyau que l’on garde précieusement dans une boîte, à l’abri des regards indiscrets et des mains maladroites, à la différence que la Lune était à la vue de tous, chaque nuit, mais qu’elle seule, lui semblait-il, y accordait autant d’importance. La Lune était là pour elle. Elle était sa route, son guide, son espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Anna alla rejoindre sa petite camarade Éléonore et s’empressa de lui donner la main. À peine déçue d’avoir égaré son petit caillou brillant. Au fond d’elle-même, comme une certitude, qu’elle ne pouvait exprimer en mots mais qui, si elle avait pu le faire, aurait été dit ainsi :
Elle n’avait pas besoin de souvenir ; elle était le souvenir…
Commenter  J’apprécie          50
Puis il y avait surtout cette dernière amie, la plus précieuse, dont le nom différait selon les saisons ou les années, mais qui restait, au fond, sensiblement la même : Violette, Mirabelle, Étoile de Lune... Une amie qui n'était qu'à elle et que seule Anna pouvait percevoir.
Commenter  J’apprécie          50
Pourtant, si l’on s’était approché, on aurait remarqué son regard vide, plongé dans son esprit, dans ses tourments et sa douleur, insensible à la beauté du lieu et du paysage.
Commenter  J’apprécie          50
L'océan était resté le même. D'un bleu intense et profond, paré de subtiles nuances de vert ici et là. Magnifique. Les vagues s'échouaient sur le bord de la plage dans un chant d'écume. Les gouttelettes qui s'en échappaient scintillaient sous le soleil couchant, telles des étoiles d'argent que la mer aurait pris au ciel pour les donner au sable. Des étoiles évanescentes.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laulie Rose (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Femmes de titres - 1

"Thérèse Raquin"

Guillaume Apollinaire
Emile Zola
François Mauriac

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , littérature , culture générale , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}