AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Dans ce tome, Alice doit faire face aux absences répétées de Fred, à l’acharnement des paparazzis et également aux lettres de menace d’une fan totalement éprise du beau Fred et aussi …. complètement barrée! On retrouve donc des thèmes évoqués dans le 1er tome mais également de nouveaux: l’intrigue ne s’essouffle pas, on reste complètement immergé dans l’histoire tout le long du roman.La tension lors de la réception des lettres de menace était très bien retranscrite et j’étais totalement happée par l’histoire.



Fred doit également faire face à la jalousie et aux inquiétudes d’Alice quant aux envies de sexe de Fred qui semblent inépuisables; elle a donc peur des groupies présentes aux concerts et événements, qui pourraient tenter Fred. Elle se pose énormément de questions quant aux ex conquêtes d’un soir de Fred et sur son passé sexuel.



Comme dans le 1er tome j’ai beaucoup aimé l’écriture de Katja Lasan qui est très fluide et prenante. J’ai dévoré le livre à une vitesse folle! Cependant, le seul point négatif est pour moi toujours le même que dans le 1er tome; les scènes de sexe sont très répétitives et s’enchaînent les unes derrière les autres. Certes cela témoigne de la passion du couple, de leur soif de l’autre et de leur côté rock’n’roll mais cela m’a lassé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié est l’évolution de Fred tout au long du roman; il se bonifie grâce à l’amour d’Alice, se dévoile et est tellement attachant! Il se confie enfin sur son enfance et les choses terribles qui lui sont arrivées.

Les peurs de Fred face à sa relation sont très touchantes; il ne s’est jamais investi dans une histoire d’amour et est terrifié par ce qu’il ressent pour Alice.



J’ai adoré cette saga, qui est un coup de cœur. Les 2 tomes vont d’ailleurs rester dans ma bibliothèque (je ne garde que très peu de livres lus, seuls les coups de cœur y restent). L’histoire d’amour d’Alice et Fred restera une des plus belle que j’ai lu.



Ma note: 18/20
Lien : https://thereadingroomoflea...
Commenter  J’apprécie          130
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Ce livre, je l'ai lu sur tablette. Je lis très peu sur tablette (je n'aime pas ça !). Je l'ai lu grâce au site youboox.

J'avoue, je n'aurai pas lu ce livre dans un autre contexte.

Ce que j'en ai pensé : c'est mieux écrit que 50 nuances, que je n'avais vraiment pas aimé...

L'auteur écrit bien, c'est fluide malgré quelques répétitions.

Je ne suis pas fan des scènes érotiques (quelques unes, c'est sympa, mais quand c'est à répétition, effectivement, ça se répète et je passe...).

Dans l'ensemble, l'histoire est agréable, même si ce n'est pas de la grande littérature. Disons, que c'est un niveau plus élevé qu'un 50 nuances ou un roman Harlequin.

Bref, pour les amateurs du genre...
Commenter  J’apprécie          120
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Le point de départ de cette histoire fantastique est bien trouvé même si l’ensemble reste assez conventionnel. Une jeune femme maladroite et solitaire se retrouve propulsé dans un monde peuplé d'êtres fantastiques et gardienne d'un talisman magique ayant le pouvoir de sauver le monde des Ténèbres. Ce que j'ai le moins apprécié est finalement le style de l'auteur qui a pris le parti de construire son récit essentiellement sur le dialogue ce qui laisse peu de place aux descriptions et au développement des situations. L'autre élément qui m'a dérangé est le caractère très lunatique du héro masculin, Kylian. Pour tout dire je ne me suis pas du tout attachée à l'un ou l'autre des personnages principaux. Elisa a beau être une jeune femme de 30 ans, elle manque de maturité et les dialogues très nombreux et répétitifs où Elisa et Kylian se chamaillent n'apportent au final rien de constructif (à mon sens) au récit. Je remercie les éditions Cyplog et Babelio pour m'avoir fait découvrir cette jeune auteur francophone.
Commenter  J’apprécie          50
24 heures

Je n’avais jamais lu l’autrice donc je me faisais une joie d’enfin découvrir sa plume. Les nouvelles et les romans courts, perso, c’est pas trop mon truc mais c’est parfois bien pratique pour apprivoiser une nouvelle plume, découvrir un univers. Et je peux déjà vous dire qu’il me tarde de découvrir davantage l’autrice tant j’ai aimé cette petite histoire. ⠀



On va suivre ici des personnages pendant 24 heures. Entre confidences, sentiments contraires, révélations, rancœurs et amour filial…mais aussi musique et célébrité, autant de thématiques tellement intéressantes que traite intelligemment l’autrice ! Il y a beaucoup de dialogues, d’échanges entre les personnages. Sans le savoir, Agathe, l’héroïne, va percuter la vie de Ian et Myles et tout changer… Et j’ai adoré la tournure des événements. En plus, la courte durée temporelle (seulement 24 heures quand même !) ajoute une urgence à profiter de l’instant, de chaque minute, et j’ai adoré ressentir cette sensation. Il y a de l’intensité et beaucoup d’espoir dans cette histoire, et j’en ressors assez bluffée. ⠀



Évidemment, gardez en tête que c’est une novella, que c’est court et que c’est un peu frustrant mais vraiment, j’ai adoré et je recommande !
Commenter  J’apprécie          40
Damien

Ce roman ne se raconte pas, il se vit page après page.



Damien nous emporte avec lui, avec sa fougue et son bagout intarissable. Il nous fait rire, frissonner, pleurer aussi parfois. Il nous fait découvrir d'autres facettes de son monde musical, en dehors des paillettes, et comprendre à quel point un artiste peut être fragile et solitaire dans le fond.



Cette histoire parle de musique, de passion, d'amitié, d'Amour aussi bien sûr, sous toutes ses formes.



Un seul point de vue, un seul narrateur, mais pas des moindres. Donnez-lui votre main et laissez-le vous guider dans les méandres de son histoire et de sa douce folie. Il ne vous décevra pas.
Commenter  J’apprécie          40
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

A la mort de sa grand-mère, Élisa Duval hérite d'un mystérieux talisman et de la périlleuse mission d'amener ce talisman dans l'Autre-Monde. Pour cela, elle va être aidée de Kylian, un Ange. Ensemble, ils vont tout faire pour que le talisman arrive à bon port, car le sort du monde en dépend.



Merci à Babélio et aux éditions Cyplog pour cet envoi.

La quatrième de couverture était prometteuse, les critiques enthousiastes et... j'ai été vraiment déçue. Je m'attendais sans doute à autre chose. Ce roman est une suite de rencontres, de fuites et de combats avec des monstres et ce jusqu'à la dernière page. Les multiples maladresses d’Élisa et le caractère de Kylian m'ont rapidement agacé. Le roman se perd dans une histoire annexe sans grand intérêt, si ce n'est de nous faire rencontrer un des personnages les plus détestables de l'histoire, à savoir le beau-frère d’Élisa et son langage plus que fleuri!

Je retiens néanmoins un point positif: l'héroïne n'est pas une ado, mais une trentenaire. Fait assez rare dans la littérature fantasy et qui mérite d'être souligné.

Au final, une histoire qui partait bien, mais qui s'avère être une grosse déception. Dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Un mélange explosif d'humour, de sexe et de rock'n roll !!! Impossible de s'arrêter dès les premiers mots ! Une auteure suisse à découvrir absolument !!!
Commenter  J’apprécie          40
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adoré le second. J'ai eu un peu peur en recevant ce livre car il faut dire qu'il est impressionnant et que j'ai eu du mal à le commencer.

on sent que Katja aime son histoire et ses personnages, elle nous emporte avec elle dans leur univers. Finalement le livre passe très vite et je te remercie pour m'avoir rassasiée….Enfin jusqu'au prochain.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          40
Luc : P'tit coeur

J'avais hâte de le recevoir et comme les autres, je n'ai pas été déçue. J'étais prise dans l'histoire et ravie de revoir nos rockeurs préférés ! J'étais à fond dedans, dès que j'ai eu du temps, je l'ai tout simplement dévoré. J'étais d'autant plus ravie de revoir Damien que j'affectionne particulièrement !
Commenter  J’apprécie          30
Damien

Damien m’a tellement intrigué dans Gueule d’Ange, qu’il fallait absolument que je découvre qui il était vraiment et heureusement l’autrice a fait un tome rien que pour lui donc me voilà en train de plonger tête la première dans son monde et je ne suis pas déçue, loin de là. Merci à la maison d’édition pour cet envoi.



Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde attachant, de mieux comprendre la relation que Damien a avec eux, avec sa maman qui l’a eu très jeune et l’a élevée seule ou Luc sont p’tit cœur, son âme-sœur, et n’oublions pas tous les autres, il aime d’une façon unique à lui, chacun a une place spéciale mais différente, comme il dit si bien « il est amoureux de l’amour ».



Il est complexe, joyeux, mais torture, hypersensible, un humour bien à lui. Il ne s’arrête jamais, il doit toujours être en mouvement, il ne s’est tellement pas gérer ses émotions qu’il se scarifie, il a une folie en lui qui est touchante, il s’éparpille à des moments que ça nous fait sourire, car il est unique, un être à part c’est lui tout simplement. Et n'oublions pas ce passionné de musique, je dirais même un surdoué dans son art, car dès qu’il sort une note, on ressent sa passion à travers elle, c’est même plus que ça.



On entre dans sa tête au fil des pages et il est tellement touchant qu'en finissant ce livre, j’aimerais pouvoir le serrer très fort dans mes bras et ne plus le lâché. Ce n’est pas un conte de fées, c’est l’histoire de Damien, un mec rock n Roll.



Sa relation avec Abby est magnifique, elle le voit lui, et c’est ce qui fait que leur relation est si belle, ils ont un lien dès le départ, une alchimie, elle ne le juge pas, elle le prend telle qu’il est.



Émotion garantie avec celui qui côtoie de près Lucifer.



« Ouais... Ma vie, c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment, je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah ! »

Commenter  J’apprécie          30
Les maudits

Tout débute des siècles auparavant. La lutte ancestrale du bien et du mal. Une créature affreuse la Harpie pense avoir réussi a récupère les 4 gemmes qui lui donneront le pouvoir absolu. Mais c’est sans compter sur l’abnégation de certains qui par leurs sacrifices vont repousser cette obscure fin mais en ressortir maudits à jamais.



De nos jours.

Eloe est une auteure de fantastique à tendance horrifique. Sous couvert de retrouver son inspiration elle profite d’un héritage pour partir au pays des Cathares. Une région encore pleine de récits du passé, de légendes et de fantômes qui vont la prendre dans leurs rets. Et la jeter dans une aventure qui remplira le lecteur à la fois de fantastique et d’effroi.



C’est un roman qui allie à la fois des personnages profonds et pourtant attachants à des cauchemars terrifiants et pourtant si réels. Rentrer dans les détails de leur quête serait vous gâcher une partie de la découverte. Car Katja Lasan sait de sa plume rentre tout cela vivant et aussi prenant que si cela était diffusé sous nos yeux. Heureusement pas en odorama car certaines scènes piquent les yeux à leurs lectures de par leur cruauté et leur noirceur. Telles que notre imagination fait le reste pour les rendre plus réelles encore. Mais en même temps elle nous conforte dans le choix que font nos personnages de lutter contre cette menace sombre et diabolique qu’est la Harpie.



En alliant des caractères aussi surprenants que ceux de Théo, Aubin, Marcel ou Eloe, l’auteure a créé un équipe qui parait disparate de prime abord mais pourtant complémentaire et efficace.



Chacun a ses forces et ses faiblesses. En plongeant dans leur passé à tous on amorce le processus de compréhension du pourquoi du comment de leur présence ensemble à cet endroit pour ce rôle précis.



Même Adebran et Ermessende sont malgré leur présence plutôt diaphane d’un rôle crucial dans le récit. Ils permettent lorsque l’on pense l’oublier de se remettre en tête ce que l’Amour et la foi en son prochain apportent face à la noirceur du Mal.
Commenter  J’apprécie          30
24 heures

« 24 heures » est une nouvelle écrite par Katja LASAN, une autrice déjà connue chez Cyplog éditions notamment pour ses séries « Gueule d’ange » est « Le talisman de Paeyragone ».



Dans sa nouvelle histoire, nous allons suivre Agathe, une passionnée de musique et de cinéma qui tient un blog dans lequel elle poste des vidéos d’artistes qu’elle suit pendant 24 heures.

Alors lorsque un célèbre guitariste qu’elle aime emménage dans son village, elle ne peut s’empêcher de lui proposer de le filmer.

24 heures, ce n’est pas grand-chose et pourtant en quelques heures des vies peuvent être transformées.



Je ressors assez mitigée de ma lecture.



Tout d’abord, en toute honnêteté, je ne suis pas amatrice de nouvelles. Ce n’est pas un format que j’affectionne parce que c’est trop court, les personnages n’ont pas le temps d’être vraiment travaillés ni le récit de se développer vraiment. J’ai besoin de profondeur quand je lis et je n’ai jamais trouvé une nouvelle qui me donnait vraiment un sentiment de satisfaction totale.



Cependant, je dois bien avouer qu’ici j’ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien travaillés et que l’histoire tenait debout. Il y a toujours ce sentiment de rapidité quand on lit une nouvelle puisqu’elle ne fait pas beaucoup de pages, mais on a un vrai socle qui permet à cette histoire d’être plausible et intéressante.



Beaucoup de thématiques sont abordées dans « 24 heures », beaucoup qui touchent l’univers de la musique, de la célébrité, des relations qui en sont chamboulées. Il y aura forcément une thématique qui vous parlera plus qu’une autre et qui vous touchera.



Par contre, le point qui m’a vraiment gêné dans ma lecture est le style de l’autrice. Personnellement, je n’ai pas accroché ou en tout cas à son style dans cette nouvelle. Pourtant, cela convient assez à l’ambiance de l’histoire, à sa thématique… Mais j’ai trouvé que c’était un peu trop « brut » pour moi.





En conclusion, « 24 heures » est une nouvelle qui coche beaucoup de cases pour plaire au plus grand nombre d’amateurs du genre. Katja LASAN se penche sur l’univers de la musique et tout ce que la célébrité peut apporter en bien comme en mal.

N’étant pas fan de ce format, je dois bien avouer que j’ai été surprise de trouver un récit bien établi et pas bancal comme c’est souvent le cas.

Cependant, le style de l’autrice ne m’a pas touché et je suis un peu passée à côté de cette histoire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
24 heures

Si vous connaissez la plume de Katja Lasan, il ne faut en aucun cas passer à coté de cette nouvelle et si vous ne connaissez pas, c'est une belle mise en bouche.



J'étais un peu sceptique à l'idée du format nouvelle, c'est court mais c'est vraiment une tranche de vie d'où le titre, 24 heures. Une nouvelle fois, L'auteure nous montre sa passion pour la musique, particulièrement le rock, les explications sont claires, c'est un vrai plaisir de lire cette petite histoire.

Et les clins d'oeil à la saga Darkmoon, c'est un petit plus, pas besoin d'avoir lu cette saga pour lire cette nouvelle, c'est indépendant.

La plume est toujours aussi intéressante, bon je suis un peu frustrée par la fin mais bon, vu le format court, et je crois que j'en ai jamais assez^^



En clair, si vous souhaitez passer un bon moment, que vous aimez la musique, le rock, les petites romances et les histoires de famille, c'est par ici :-)



Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Le talisman de Paeyragone, tome 4 : La rédemp..

Et bien les amis, après trois tomes totalement captivants, voici que Katja Lasan conclut sa saga sur un opus tout simplement époustouflant. J’ai mis du temps avant de me lancer parce j’étais très impatiente de découvrir ce livre et je le redoutais tout autant puisque j’en attendais énormément. C’était sans compter sur l’écriture envoûtante de l’autrice qui m’a offert bien plus que j’en espérais.



Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un petit moment pour resituer tous les personnages et replacer la situation dans son contexte, mais une fois ceci fait, je me suis laissée porter par cette histoire et les connexions entre les différents protagonistes. La guerre est là, Les Ténèbres montent en puissance, Locle est plus déterminé que jamais à s’emparer du Talisman, mais il n’est pas le seul et son avancée va se révéler bien plus compliquée que prévu.



Ce qui m’a vraiment plu dans ce texte au-delà de la relation entre Élisa et Kylian, c’est l’unité qui s’en dégage. En effet, ici on ne parle plus seulement de Syams, de Sans Plumes ou de Faunes, on voit émerger de nombreux peuples de Gaïa pour sauver la Terre Mère et la préserver. Chacun à son rôle à jouer dans cette bataille et par les dangers qui courent il est capital de ne pas perdre espoir et de se battre jusqu’au bout pour la victoire. L’union fait la force comme on dit et c’était terriblement beau de les voir ensemble face à l’ennemi.



Beaucoup de questions se posent également durant cette lecture et l’on se rend compte que rien n’est ni tout blanc ni tout noir finalement. Entre la colère et le désir de pouvoir des uns, l’ambiguïté et la trahison des autres, ce récit évacue la rage et la rancœur de chacun. C’est une ambiance pesante qui s’abat sur ce roman, une tension palpable qui domine et qui pousse les personnages à assumer leurs actes pour le bien de tous. Je ne vous cache pas qu’il y a eu des moments durs à lire, des instants qui retournent l’estomac et des disparitions qui m’ont fait verser bon nombre de larmes, mais tout cela était nécessaire pour rétablir l’équilibre du monde et parfois on n’a pas d’autres choix que de se jeter dans la gueule du loup pour toucher à son but.



« La rédemption des ailés » est un tome absolument parfait. Entre manipulation, conspiration et pardon, entre interdiction, révélation et détermination, la douleur appelle la vengeance et l’amour guérit la plupart des blessures. Katja Lasan nous offre un final épique digne de cette histoire et de ses héros.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          30
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Alice est une jeune bibliothécaire qui après une soirée plutôt désastreuse rencontre Frédérique, le chanteur d'un groupe de rock connu. Ne l'ayant pas reconnu, Alice se comporte normalement avec lui. et tout doucement, une relation naît entre eux.



Une jolie histoire qui se lit facilement. On découvre des personnages attachants et très différent. J'ai bien aimé le personnage de Fred, la star qui se fou de la célébrité mais qui ne vit que pour la musique. Il a ce coté délirant aussi, pas tout a fait adulte, encore un peu ado.

Un belle découverte pour ma part. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          30
Les maudits

L’histoire commence en 1244 à Montségur, un retour dans le temps bien nécessaire pour la suite de l’histoire, et il faut le dire, ça démarre fort entre combats sanglants, magie et légende.



On revient peut à près dans notre siècle avec Eloé une romancière qui a le syndrome de la page blanche, elle va hériter d’une vieille bastide dans le pays cathare d’une grande tante qu’elle ne connaît pas, elle va décider de s’y installer. Dès son arrivée dans le village, va commencer des sortes de visions cauchemardesques, une ambiance pesante, un malaise qui ne fera que s’intensifier, un héritage qui comporte bien des mystères et des secrets.



La harpie rôde depuis sept siècles, elle attend pour enfin assouvir sa vengeance, et accéder au trône de l’univers, mais les sentinelles et leurs veilleurs sont la seule chose qui peut l’arrêter. Vont-ils y arriver ?



Des personnages hors du commun, que j’ai adoré rencontrer, je ne pourrais dire lequel je préfère, car ils sont tous à leur manière exceptionnelle, leur histoire de vie est tellement bouleversante, mais ils sont plus fort que jamais près à se battre pour leur vie, mais pas que…



Je connaissais l’auteur, mais pas dans ce genre là et quelle agréable surprise, j’ai été happé par les pages qui ont défilé sans que je ne m'en rende compte, une aventure qui m’a fait frissonner, qui m’a surprise avec ses nombreuses révélations et ses rebondissements qui s’enchaînent sans nous laisser de répit.



Je ne regarderais plus les hérissons de la même manière ça, c’est certains, un fantastique époustouflant, à ne pas mettre entre toute les mains, car certains moments de l’histoire, c’est vraiment très gore, on peut le dire.



Je vais finaliser cette chronique en vous demandant.



« Croyez-vous aux fantômes ? »
Commenter  J’apprécie          20
Les maudits

❤🖤 CHRONIQUE LECTURE ❤🖤

LES MAUDITS de @katja_lasan



Service Presse



Format numérique nouvelle édition

Romantasy

ME Editions Cyplog

⚠TW alors oui j'en met parce que certains passage peuvent choquer.



Avis personnel 🖋📋❤ :



La plume de l'auteure est totalement une découverte pour moi. C'est une superbe plume captivante, simple et agréable à lire , on va passer entre le réel et l'irréel ,historique et fantastique ..des fois j'étais un peu perdue😅🤣..j'ai été emporté par la plume , il y a énormément de mystère d'intrigue de rebondissement, pas mal d'humour aussi, l'histoire est bien écrite bien détaillé ,on ressent de la recherche et les personnages sont attachants.



Je dois dire que je m'inquiétais en me disant,s'il y aurait une romance ?? et puis Tristan et après Théo ont sauvé mon petit cœur romantique 😝❤



Non je ne vous raconterai pas l'histoire mais je vais vous parler des personnages et un peu de leur petit rôle dans l'histoire..😏



Eloé va hériter au bon moment d'une grande bâtisse, comme elle est en manque d'inspiration (car elle écrit des romans) elle se dit que c'est une bonne nouvelle mais voilà le soir venu elle commence à avoir des cauchemars et là l'histoire commence....



Eloé est une jeune femme de caractère ,combatif, je dirais même qu'elle est badass, elle n'hésite pas à se battre pour ces conventions et pour y arriver elle fera tout.



Théo c'est mon chouchou ,je le trouve protecteur et pétillant, il est courageux... vachement marrant .



Aubin qui rime avec aubaine il arrive toujours au bon moment... Puis Marcel qui est l'âme du groupe...



Oui Théo,Eloé , Aubin et Marcel seront les quatres protagonistes principaux dans l'histoire.



Adebran et Ermessende étaient pour moi le couple le moins important mais au fil des pages il s'avère qu'ils avaient un rôle crucial pour comprendre le pourquoi du comment de la quête.



PS: maintenant je regarde différemment les hérissons 😅🤣🫣.



Phrase que j'ai aimé 🖋📋 :

"Il était feu.

Il était Titan.

Il était....

Dragon !"



#bookgram #Bibliophile #Bookstagram #bitlis #bookaddict

#romancefantasy #repliquedelivre #Lecture #livresfantasy

#livreaddict #lectureaddict #leslivrescestlavie
Commenter  J’apprécie          20
Luc : P'tit coeur

Je n'ai pas lu les autres tomes alors je découvre cet univers, ils ne sont pas nécessaires pour lire ce tome mais je pense que cela peut être bien de les avoir lu pour mieux comprendre.



Au début, on fait face à deux bad boys arrogants qui sont dans la musique alors je n’étais pas sûre d'apprécier cette lecture. Mais au fil des chapitres je me suis immergée dans l'histoire et j'ai voulu connaître le destin de Luc. L'histoire a pris en profondeur et l'arrivée de Margot a bouleversé mon avis comme il a bouleversé le duo d'amis.



Cette lecture est surprenante sur bien des points. J’ai fini par m’attacher à tous les personnages que forment cette bande.



Donc si vous voulez de la bonne musique, de l'amitié et une petite dose de folie, foncez !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les maudits

Certains auteurs habitent toutes nos temporalités… Leurs plumes s’invitent dans notre quotidien, nous maintiennent en éveil aux heures tardives de la nuit et s’incrustent jusque dans nos songes.



Chaque roman de Katja Lasan me donne ce sentiment d’être habillée de ses mots, et « Les Maudits » n’aura pas fait exception.



Elle est styliste de mes lectures…esquissant l’intrigue, inventant une nouvelle étoffe pour ses personnages, découpant le tissu de sa trame dans une rythmique implacable. C’est au millimètre près qu’elle nous taille une aventure nous permettant le grand plongeon.



« Les maudits » est subjuguant et assaillant car il dresse une passerelle entre diverses temporalités et divers mondes.



Pour comprendre la déferlante qui inonde son présent, Eloé devra se confronter aux fantômes d’un passé qui lui est pourtant absolument étranger.



Cette auteure talentueuse, reconnue, et débordant d’imagination est-elle pour autant de taille à accepter et affronter l’horrifiquement inimaginable ?



A qui peut se fier cette femme dont les racines et l’histoire sont en Suisse quand elle débarque dans cette commune d’Occitanie peuplée de légendes et dont les « étrangers » sont difficilement acceptés ? A qui faire confiance ?



Ce roman est troublant. S’il suggère tout d’abord insidieusement notre angoisse, celle-ci va vite se révéler et nous envahir.



On est totalement pris au piège de cette intrigue et de cette romance. Nos émotions se bousculent, alternant entre peur, rires et tendresse.



J’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux êtres prisonniers d’ une nuit d’éternité. Ils nous rappellent à quel point une seconde dans une vie peut être un espoir et un répit.

 
Commenter  J’apprécie          20
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Tome 2 : Fred



Âme torturée et leader charismatique, le chanteur des Dark Moon a tout pour lui.



Enfin, il a fallu qu’une petite brune aux yeux bleus s’immisce dans sa vie et dégomme ses certitudes et ses habitudes.



Mes les gars l’apprécient, tout comme les filles qui perçoivent d’heureux changements en lui.



La célébrité c’est cool : passes-droits pour tout et n’importe quoi, ivresse de la scène, folie du Rock’n Roll et les gonzesse ? Y’a qu’à se pencher pour les ramasser. Mais la société l’écœure et le superficiel le lasse.



Mais merde ! Il veut plus que ça. Depuis qu’il l’a rencontré, il ne cesse de penser à elle et de se livrer comme jamais. Et des secrets, il en a … et des moches !



📖 Second tome qui permet de découvrir Fred et la noirceur qui le hante. De sombres souvenirs qui dirigent sa vie depuis trop longtemps.



Serait-elle capable de rester à ses côtés s’il les lui dévoilait ? En serait-il même capable sachant les dragons et les démons qui l’étreignent depuis 10 ans maintenant ? Avec elle … à ses côtés …
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}