AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Karine Vilder a été rédactrice en chef de différents magazines grand public et, depuis 2011, elle est chroniqueuse littéraire (romans étrangers) pour Le Journal de Montréal. On meurt tous d'avoir vécu est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Karine Vilder   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
À l'époque des piloris, on n'avait pas d'autre choix que de se déplacer pour lancer des tomates pourries ou cracher des injures à la figure des condamnés. Aujourd'hui, on peut s'en prendre à n'importe qui sans avoir à sortir de la maison ou à dévoiler sa véritable identité. Terrés derrière un écran qui pourrait être comparé aux boucliers ou aux armures d'antan, ces soldats de pacotille en profitent pour se jeter en douce dans l'arène et attaquer l'intégrité de celles et ceux qu'ils ont dans le collimateur. (...) Une guerre sournoise qui fait couler très peu de sang, mais qui peut causer autant de dommages qu'une brindille insérée dans le trou d'une fourmilière.
Commenter  J’apprécie          40
L’humour est souvent une arme à double tranchant et, manié au mauvais moment ou au mauvais endroit, le résultat ne sera pas toujours drôle pour tout le monde. Au fil des ans, j'ai ainsi dû supprimer de mon lexique de locutions « à mourir de rire », « muet comme une tombe », « blanc comme un cadavre », « silence de mort », « rester de marbre » et « faire une croix sur ».
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui aux États-Unis, on peut par conséquent facilement se procurer quantité d'armes à feu mais pas de galettes des rois avec une fève à l'intérieur parce que ça pourrait être dangereux. Une logique qui me dépasse.
Commenter  J’apprécie          10
Car depuis mon licenciement, je n'étais qu'une branche de sapin sur laquelle trop de boules avaient été accrochées. Sans guirlande lumineuse pour me retenir au tronc, j'avais commencé à craquer de partout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Vilder (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Winx Club tome 1 très très très facile

Comment s'appelle l'héroine du roman ?

Bloom
Stella

4 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Winx Club, Tome 1 : Les pouvoirs de Bloom de Sophie MarvaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}