AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Julie Garcia est auteure d'un premier roman intitulé "Bonne nuit ma douce" (2021), écrit entre Hong Kong et Paris.

C’est une réponse prometteuse et singulière à la vague de thrillers scandinaves qui déferle depuis plusieurs années dans nos librairies. Un producteur français a déjà manifesté son intérêt pour une adaptation en série TV.

Source : www.editionstelemaque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Garcia   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
L'amitié, ce n'est pas être avec ses amis quand ils sont agréables, c'est rester avec eux quand ils deviennent cons.
Commenter  J’apprécie          102
- Vous n'aviez aucun doute sur sa fidélité non plus. Vous savez, parfois les gens qui partagent nos vies ont des secrets insoupçonnables. On croit les connaitre parfaitement et, un beau jour, on découvre qu'on ne connait que la partie visible de l'iceberg. C'est-à-dire pas grand-chose finalement. J'ai vu tant d'épouses découvrir que leur mari était pédophile, un exhibitionniste, un violeur...Un assassin.
Commenter  J’apprécie          80
La fidélité et le mariage ne sont que des concepts chimériques que l'on a inventés pour faire croire aux hommes qu'ils possédaient quelqu'un et aux femmes qu'elles bâtissaient quelque chose. Satisfaire l'instinct de propriété des uns et les rêves de grand amour et de famille des autres.
Commenter  J’apprécie          62
Les chevaliers ne sont pas toujours beaux, ni courageux, ni fidèles, ni tendres, ni riches. Et les princesses sont parfois trompées, quittées, isolées, humiliées, frappées. Et parfois, je dis bien parfois, elles se font même assassiner. Voilà, mes amours, faites de beaux rêves !
Commenter  J’apprécie          60
Des capitalistes, fait chier, putain ! Je peux pas blairer ça, moi. Les gens qui ne cherchent qu'à posséder, qui s'enrichissent sur le dos des miséreux, qui flairent le prix de tout mais ne sentent la valeur de rien, ça donne la gerbe.
Commenter  J’apprécie          60
Nous arrivons à l'aéroport. J'achète un café et un magazine féminin. C'est important d'apprendre comment planter des jonquilles quand on vient de perdre sa fille.
Commenter  J’apprécie          60
En repartant en direction du commissariat, je croise deux prostituées. À deux pas d’un poste de police, c’est cocasse. Elles sont jeunes et belles, je me laisse attendrir par ces mines qui mendient un flirt et ces regards qui ne cherchent que l’amour. Ces filles-là sont courageuses et contrairement à ce que les gens peuvent dire, elles ont de l’honneur et des manières. On leur reproche d’avoir les fesses à l’air, moi je pense qu’on devrait surtout les remercier d’avoir le cœur sur la main. En tant que flic, je m’arrange toujours pour ne pas les faire chier, j’ai des matous bien plus dangereux à fouetter. Et puis au fond je crois qu’elles réparent le monde plus qu’elles ne l’abiment.
Commenter  J’apprécie          40
L'amitié, ce n'est pas être avec ses amis quand ils sont agréables, c'est rester avec eux quand ils deviennent cons.
Commenter  J’apprécie          50
(les Danois moyens)
Une espèce de gens simples qui n'exige pas assez du monde pour en être frustrée et qui n'en connaît pas suffisamment pour en être déçue et qui donc se porte mieux que les autres. Mieux que les pauvres, parce que l'inconfort en moins. Mieux que les riches, parce que la gaieté en plus.
Commenter  J’apprécie          40
À force de stigmatiser les comportements déviants afin de nous rassurer sur nous mêmes, on finit par se croire à l'abri des coups de folie. On finit par s'imaginer qu'on ne dépassera jamais la limite, qu'il n'y aura jamais de vertige, jamais d'écart. Qu'on n'est pas des fêlés. Qu'on est pas des salauds. Mais, en réalité, un dérapage est si vite arrivé quand le désespoir ou la fureur vient nous piquer.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Garcia (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez vous bien les Mangas ?

Qui à écrit Nausicaa de la vallée du Vent

Hayao Miyazaki
Akira Toriyama
Masashi Kishimoto
Hiro Mashima

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..