AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jodi Lynn Anderson (25)


Je me disais que peut-être, ce n'était pas une si mauvaise chose, en fait. (Il lui lança un bref regard.) Peut-être que réfléchir, hésiter, c'est... je ne sais pas, c'est peut-être ce qui compte, justement. ça veut dire décider en permanence, remettre en question. Et tu es assez sincère pour ne rien décider avant d'être prête, et tu ne veux pas t'enfermer dans une case. Et si c'étaient les gens sûrs de tout qui se trompaient ? "
Commenter  J’apprécie          70
- Peut-être que c'est une chance de ne pas avoir le choix quand on aime quelqu'un. Parce que c'est parfois difficile et que ça peut être la solution de facilité de laisser tomber. Et je crois que c'est ce qui rend le mariage tellement... (Leeda cherchait ses mots.)... tellement exceptionnel. En cela qu'on choisit de ne plus avoir le choix. Ce qui veut dire qu'on aime tellement l'autre qu'on est volontaire pour partager toutes les épreuves.
Commenter  J’apprécie          60
Naturellement, comme il avait treize ans, il avait formulé le souhait qu'une jeune femme nue apparaisse dans son jardin, comme un cadeau gratuit surgissant d'une boîte de pop-corn Cracker Jacks.
Il ne s'en était jamais rendu compte, mais il avait oublié de spécifier quand.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire peut avoir bien plus d'influence sur le monde qu'un être malfaisant [...]. Elle peut toucher davantage de vies, transformer plus de cœurs, susciter plus de courage qu'une force maléfique. L'histoire des sorcières est pleine de vide, de cruauté, de méfiance et de haine. A toi de raconter son contraire.
Commenter  J’apprécie          20
Birdie porta immédiatement les mains à sa queue de cheval en désordre. Elle avait horreur de parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Surtout les garçons de son âge. Surtout s'ils étaient mignons.Etant donné qu'elle vivait dans le verger et était scolarisé par cours particuliers, elle était aussi brillante en société que le Bossu de Notre-Dame.

-Hum..., commença Birdie se préparant à dire bonjour et à se présenter , avant de lui demander s'il était le nouveau cidrier.

Au lieu de quoi, elle fit un pas en avant et vlan . Vol p^lané.

Elle retomba à la renverse avec un bruit mou, le derrière en premier, suivi de la tête. Une giclée de bouillie gluante venant de nulle part lui asperga le visage pendant qu'une autre lui impréganait le short jusqu'aux fesses.

Birdie eut le temps d'avoir une vision nette du plafond avant que le visage du garçon n'apparaisse au dessus d'elle, les sourcils froncés d'inquiétude , la bouche tordue d'un rictus mimant la douleur. Il avait des sourcils superbes. Punaise.Il était beau.
Commenter  J’apprécie          20
– Tu crois que c’est normal, Birdie, d’aimer un morceau de terre ? J’adore le morceau de terre sur lequel nous sommes assises en ce moment.
Commenter  J’apprécie          20
Un magnolia près de la cidrerie se retrouva orné de trois séries d'initiales . Par la suite, au cours des années, le magnolia grossit et les cicatrices du bois se firent plus profondes et plus larges . Jusqu'à ce que les initiales gravées ne ressemblent plus qu'à des sillons ridés et irréguliers, témoins du passage du temps sur l'arbre? Témoins de ce qui marque une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre parfait à lire en plein été! Cela doit faire trois ou quatre fois que je le lis (tous les étés) et je le savoure toujours aussi pleinement!
Et évidemment, après l'avoir lu quatre fois, je suis contente de découvrir qu'il y a en fait un deuxième et un troisième tome! :)

On s'attache énormément aux personnages, à la fin, ce sont presque des "amis" qu'il faut quitter, pour mieux retrouver après. Rares sont les livres qui me font cet effet-là, mais celui-ci en fait partie, malgré que ce ne soit pas de la grande littérature, c'est un livre vraiment très très bien écrit et très addictif.
Commenter  J’apprécie          21
[...] Google était probablement la destination la plus exotique où Murphy pourrait jamais se rendre.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant ce temps, le verger Darlington, dont le passé était aussi obscur que l'herbe à l'ombre de ses plus grands pêchers et dont tout le monde prédisait l'extinction, progressait comme tous les étés précédents : doucement, timidement, sans faire de bruit, à la façon d'une belle montant les marches pour se rendre à son premier bal.
Commenter  J’apprécie          20
- Birdie ? Qu'est-ce que c'est que ce nom ?
Birdie s'empourpra.
- Quand j'étais petite, j'avais...euh...des petites jambes maigres comme des pattes de poulet.
Elle semblait sur le point d'en dire plus, mais s'arrêta.
- Hum, je vois.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui importait était encore là. Voilà ce qu'elles ressentirent toutes les trois, voilà ce qui les surprit toutes les trois. Tout ce qui importait ne pouvait disparaître.
Commenter  J’apprécie          20
Les histoires nous rendent plus forts parce qu'elle bâtissent des ponts vers ce que nous avons perdu. Elles inventent une réalité plus puissante à partir de ce qui a été brisé.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ce que tu as toujours fait, Rosie : tu transformes les choses négatives par le pouvoir de ton imagination.
Commenter  J’apprécie          10
La nature est faite d'obscurité autant que de lumière, et les deux cohabitent en nous. Mais les sorcières tentent de faire pencher la balance en leur faveur et, au cours des cent dernières années, il semblerait qu'elles y soient parvenues. Jamais tant de conflits n'ont agité la Terre.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce au pouvoir des mots, mes émotions deviennent une source de réconfort, un peu comme si je transformais de l'herbe en or.
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires nous rendent plus forts parce qu’elles bâtissent des ponts vers ce que nous avons perdu. Elles inventent une réalité plus puissante à partir de ce qui a été brisé.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, en cette première nuit d'automne, le verger frissonnait. Mathusalem, le plus vieux pacanier de la propriété, commença à extirper lentement ses racines du sol. Et la dernière pêche de la saison, mûre, suave, inaperçue, resta encore un moment suspendue avant de tomber.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je sors avec mes autres copines, elles ne m'insultent jamais, ne me font pas remarquer mes défauts en me faisant sentir à quel point je peux parfois être nulle et chiante
Commenter  J’apprécie          11
En relisant mon histoire, je suis frappée par le mélange familier de réel et d’imaginaire qu'elle contient. C'est une sensation que j'ai toujours adorée. Peut-être que le berger des nuages a raison : les histoires ouvrent de nouveaux espaces dans le monde et font naître de la beauté, incarnant ainsi le pire cauchemar des sorcières.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jodi Lynn Anderson (468)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}