AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Shanghai, Chine , 1983
Biographie :

Né en Chine, Jack Cheng déménage avec sa famille aux États-Unis à l'age de cinq ans.

Il a grandi au Michigan et a fait ses études à New York avant de s'installer à Détroit.

Après avoir travaillé dans la publicité, il a fondé un studio de production numérique en 2008.

"See you in the cosmos" (2017) est son premier roman jeunesse. Il a déjà publié "These Days" en 2013.

son site : https://jackcheng.com/
Twitter : https://twitter.com/jackcheng?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Cheng   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
….La raison, à mon avis, c’est que mon Papa est amnésique et qu’il a oublié qu’il a une famille à Rockview. Si je vais à Las Vegas, je pourrai peut-être l’aider à se souvenir de qui il est et le ramener à Rockview. Il sera avec ma maman et il l’aimera et il la serrera dans ses bras comme elle m’a dit qu’il le faisait. Ils dormiront de nouveau dans le même lit et, le matin, je frapperai doucement à leur porte en disant : « Vous êtes réveillés ? » Ils seront à peine réveillés, alors je grimperai dans le lit et je me glisserai entre eux, parce qu’il fera froid ce matin-là, mais on aura une couette et on se tiendra chaud. Après Carl Sagan sautera sur le lit. On sera surpris et on s’écrira : « Oh, Carl Sagan, tu exagères ! »
Commenter  J’apprécie          180
Je me demandais seulement comment j’allais faire avec tout mon barda et la nourriture de Carl Sagan, et Carl Sagan lui-même. Je ne voulais vraiment pas rater le SHARF, alors je me suis assis sur une chaise, dans la gare, et j’ai fondu en larme.
Carl Sagan aussi a commencé à pleurer : Il pleure toujours quand je pleure
Commenter  J’apprécie          166
La plupart des gens renoncent à leurs projets. Au premier petit obstacle, ils baissent les bras et ils essaient de démolir ceux qu’ils voient sur le point de réussir là où ils ont échoué.
Commenter  J’apprécie          160
J’ai regardé Terra puis Ronnie et j’ai vu les mêmes yeux verts. Il m’a semblé que notre papa était avec nous dans la pièce, mais pas comme un fantôme, non. Il était dans les yeux de Ronnie et de Terra, dans leur visage, leur peau, leurs cheveux, et il était aussi dans mon visage, ma peau, mes cheveux, comme si tout ça c’étaient des ombres de notre papa. Des ombres qui nous prouvaient qu’il avait bien existé, qu’il avait marché sur la moquette du séjour, qu’il avait bu dans ces mêmes verres. Tout ça, ce sont des ombres, aussi. Et puis, dans le fauteuil relax où était assise Juanita, il y avait l’empreinte du dos et d postérieur de notre papa, encore une ombre de lui ! Et si je les vois encore, ses ombres, si Terra et Ronnie ou Internet m’apprennent sur lui des choses que j’ignorais, est-ce-que ça ne veut pas dire que, même s’il est mort, quelque chose de lui continue à vivre ? Quelque chose en quatre dimensions, un tesseract, qui ne meurt jamais et que l’on ne voit jamais vraiment ? Et peut-être que …peut-être que des choses que j’ai essayé de comprendre, comme la signification de l’amour, du courage, de la vérité, sont difficiles à percevoir justement parce que ce sont AUSSI des tesseracts. Et s’il s’agissait du MÊME tesseract ? Et si les moments où on éprouve de l’amour, les moments où on est courageux et ceux où on dit la vérité étaient tous des moments où nous sommes en quatre dimensions ? Des moments où nous sommes aussi vastes que le cosmos, des moments où nous nous souvenons VRAIMENT, où nous SAVONS vraiment que nous sommes faits de poussières d’étoiles.
Commenter  J’apprécie          92
Il y a des fois où les nuages que j'ai dans la tête grossissent, noircissent et se mettent à tourbillonner, et là je pars en ouragan. Façon de parler : je n'ai pas vraiment une dépression atmosphérique dans le crâne . Je veux dire que des trombes d'eau jaillissent de mes yeux.
Commenter  J’apprécie          70
- Ça ne te manque pas trop de ne pas avoir de père ?
- Et toi, ça ne te manque pas trop de ne pas avoir de dinosaure ?
- J’en sais rien puisque je n’en ai jamais eu.
- Et bien, moi, c’est pareil pour mon père.
Commenter  J’apprécie          62
Si tu n'es courageux que quand tout va bien, c'est que tu ne l'es pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on laisse ses chaussures en dehors de la tente la nuit, il faut les retourner le matin, à cause des scorpions qui pourraient s'être glissés dedans. En plus, il paraît que ce sont des animaux qui vont toujours par deux, donc quand on en trouve un, on peut être sûr d'en trouver un deuxième. Super romantiques, les scorpions.
Commenter  J’apprécie          50
Un jour Benji m'a demandé :
- Ca ne te manque pas trop de ne pas avoir de père ?
- Et toi, ça ne te manque pas trop de ne pas avoir de dinosaure ?
- J'en sais rien puisque je n'en ai jamais eu.
- Eh bien, moi, c'est pareil pour mon père.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous savez ce que c’est que les règles ? Est ce que c’est comme une interrogation surprise ? Parce que ma Terra a ses règles alors que c’est les vacances, et qu’en plus elle ne va même pas à l’université.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Cheng (66)Voir plus

Quiz Voir plus

See you in the cosmos

Quel âge a Alex ?

dix ans
douze ans
onze ans

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : See you in the cosmos de Jack ChengCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}