AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cognac , 1963
Biographie :

J. F. Sibar vit en Gironde.

Nourrissant une passion pour le mystère, sa plume trempée d’imaginaire chemine entre Fantasy et Fantastique. "Adanhael" (2020) est son premier roman.

son site : https://j-f-sibar-auteur.jimdosite.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de J. F. Sibar   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
_ Là, tu peux voir la constellation de la Grande Ourse.
Interrompu dans sa rêvasserie, l'elfe haussa un sourcil.
_C'est grâce à mon père, précisa-t-elle. Il m'a souvent parlé des astres.
Ressentant un pincement de jalousie, Chloé tordit la bouche.
_ La petite étoile sur sa gauche, s'immisça-t-elle, ça doit être Winnie, son ourson.
Son amie la fusilla du regard.
_ Essaie de lui piquer son pot de miel, ricana Romain. J'ai une de ces faims.
Commenter  J’apprécie          170
_ J'hallucine ! s'exclama Chloé. Des frelons elevés aux stéroïdes, le mille-pattes du siècle et maintenant des elfes. On nage en plein fantasy. Dites ? Vous ne connaîtriez pas Gandalf, par hasard ?
Commenter  J’apprécie          140
Lorsque l'on sert le Mal, quelque chose d'infime, comme une trace obstinée, se grave en nous. Cela persistera jusqu'à notre dernier souffle. Et même libéré de la terrible corruption par de puissants enchantements, on ne s'affranchir jamais complètement d'une certaine emprise du Mal sur notre destinée.
Maelrhys "Le juste", membre de la confrérie druidique de Rhydhywell.
Commenter  J’apprécie          120
Captivé par le comportement d'Adanhael, Maelrys le remercia d'un sourire pensif.
Le petit leva ses bras vers le ciel. Tous les insectes agglutinés sur ses membres supérieurs décollèrent sur-le-champ puis, après avoir salué le garçon en tournoyant sur eux-mêmes, retournèrent à leurs occupations...
Commenter  J’apprécie          100
Adanhael s'assit sur le comptoir et pointa son index vers le fourreau.
_ Qu'est-ce que ça veut dire : SOCIETAS DRACONISTARUM ?
_ L'ORDRE DU DRAGON. C'est une antiquité familiale. On se la transmet de père en fils depuis des temps immémoriaux. Elle a une valeur historique, car l'Ordre du Dragon était un ordre de chevalerie créé en 1408 par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie.
Commenter  J’apprécie          80
_ Rondache ! gronda le colosse en dégainant son épée.
_ Lève ton épée en l'air, cher Gardien. Le vent soufflant dans notre direction, Duralhumain verra la source de ce qui ne tardera pa à lui flatter le museau.
Breval pouffa de rire puis s'exécuta aussitôt.
_ Sang maudit ! Regarde-moi ça, Rondache ! On nous a fait un lâcher !
_ Le nécromancien.
_ Je m'en doute, ma belle. Ce n'est pas la mère Je-T'embarbouille -Ma-Crapouille et ses affreuses ribaudes à deux sous qui pourraient réveiller les morts.
Commenter  J’apprécie          70
Il s'agit d'un temps si ancien que cela quitta les souvenirs des Hommes. Seuls, certains de vos écriteurs, puisant quelques bribes de cette époque dans les tréfonds de leur âme, vous parlent d'elfes, de nains, de fées Ils le font dans des récits déborants d'énormités, mais fort distrayants
Commenter  J’apprécie          50
_ C'est le fils de Llywil, murmura Hedelwyddan. Il...
_ Comment oses-tu ? lâcha sèchement Nenved depuis l'autre bout de la pièce. Qu'est-ce qui te permet de divulguer sa filiation au premier venu ?
Le métamorphe éclata de rire et déclara qu'il comprenait mieux, maintenant, lea fébrilité qui régnait parmi eux. "Ils avaientpaumé le fiston de la princesse. Donc, le sage Maelrhys et le puissant Nenved jouaient leur vie dans cette histoire. Pas de panique, l'envoyé des Elfes-des-Combes, le plus grand limier d'Yrvintiel allait leur arranger cela.
Commenter  J’apprécie          40
Le parvis de la cathédrale était un vrai champ de bataille. Les combats se poursuivaient avec une impitoyable férocité. Un puissant coup de poing propulsa un druide sur un archer de La Garde princière : allongés sur le sol, ils succombèrent sous une pluie de coups d’une rare sauvagerie. Gênée par les nombreux affrontements, Katell ne put éviter qu’un non-mort la saisisse par les tresses. Celui-ci la souleva en rugissant de rage. Elle s’accrocha au poignet du monstre et lui écrasa brutalement la figure avec ses pieds. Passant une main sur son visage, le Déchu jeta des bouts de chair purulents par terre. Il s’apprêtait à dévorer le cou de la petite elfe quand un individu se dressa devant lui.
Maelrhys grogna un enchantement en remuant son index devant lui comme s’il écrivait quelque chose : une traînée de feu se faufila entre les pieds des Déchus les plus proches. Les vêtements en flammes, l’abomination lâcha sa prise et s’enfuit en hurlant de peur. Katell marcha à quatre pattes jusqu’au mage et le remercia de son aide. Maelrhys esquissa un sourire et chancela sur ses jambes. Katell l’attrapa par la taille in extremis, car ce dernier s’affaissait.
Commenter  J’apprécie          20
Il lui montra les dents en la fustigeant du regard. Chloé se mordilla la lèvre supérieure et hoqueta de rire. Se redressant subitement, Damien lui adressa une grimace comique. L’adolescente pouffa de plus belle et l’entraîna dans son hilarité. Frissonnant autant de froid que d’émotion, elle se pencha sur le visage de son compagnon et le bombarda de baisers. La tête enfouie sous une cascade de cheveux dorés, Damien la recouvrit de son ample manteau et répondit fougueusement à ses baisers.
Cette nuit-là, une jeune fille lâcha la petite main potelée de son enfance, consciente de la brièveté de la vie. Cette nuit-là, l'esprit d'un démon chavira dans un abîme de regrets, conscient de n'être que le reflet de son humanité perdue. Le prédateur et sa proie unirent leur mal-être avec passion sur une dalle de béton. À quelques encablures de leur immeuble, surplombant celui-ci de son immensité, le Rideau brillait de tous ses feux. Avec ses longs éclairs, si délicats, il offrit au couple le plus scintillant des ciels de lit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. F. Sibar (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Babar ou T'choupi ?

... va sur le pot.

Babar
T'choupi

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : babar , Livres illustrés pour enfantsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}