AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chattanooga dans le Tennessee , le 22 Février 1938
Biographie :

Ishmael Reed né Ismaël Scott Reed le 22 Février 1938 est un poète américain, romancier , essayiste , auteur-compositeur , dramaturge , rédacteur et éditeur . Reed est connu pour ses œuvres satiriques contestant la culture politique américaine, et mettant en évidence l'oppression politique et culturelle. Il est lauréat dans toutes les catégories. Monsieur Reed a enseigné à l'Université de Californie ( Berkeley ) durant 35 ans ainsi qu'à Harvard, Yale et Dartmouth.
Ishmael Reed est membre de Harvard’s Signet Society (Sceau Société de Harvard) et de la Yale’s Calhoun Society.
Il réside à Oakland, en Californie .

Source : http://ishmaelreed.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Ishmael Reed   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vie de Guastavino et Guastavino, d'Andrés Barba Traduit de l'espagnol par François GaudryDevant la douleur des autres de Susan Sontag Traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabienne Durand-Bogaert le Style Camp de Susan Sontag Traduit de l'anglais (États-Unis) par Guy Durand le Passé, d'Alan Pauls Traduit de l'espagnol (Argentine) par André Gabastou. Mumbo Jumbo, d'Ishmael Reed Traduit de l'anglais (États-Unis) par Gérard H. Durand Nouvelle préface inédite de l'auteur Dalva de Jim Harrison Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A Haïti, Papa Loa. A la Nouvelle-Orléans Papa Labas. A Chicago Papa Joe. Le nom change, la fonction demeure. Des orchestres créoles cachent Djeuze Grou et lui permettent d'échapper aux contrôles du service social de Chicago (Département d'Hygiène mentale). L'esprit agile d'Erzulie se réfugie dans une trompette. Elle vocalise du grognement à la stridence. Legba a élu pour demeure un trombone parlant. Il y donne consultation.
Commenter  J’apprécie          140
La musique vient de la boîte clandestine, lourde, épaisse, visqueuse, un marécage, la boue, les alluvions de la ceinture noire du Sud, chaude, ses marais, un grouillement d'oiseaux, de serpents, d'insectes, des fleurs sauvages : l'Egypte en Amérique, disait quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
What is the American fetish about highways?
They want to get somewhere, Labas offers.
Because something is after them, Black Herman adds.
But what is after them?
They are after themselves. They call it destiny.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ishmael Reed (14)Voir plus

¤¤

{* *}