AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Lauréate de nombreux concours littéraires, Isabelle Larpent-Chadeyron obtient le Prix Arthur Rimbaud décerné par la Maison de Poésie et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. De sa rencontre avec Jacques Charpentreau, naîtront anthologies poétiques, publications en revue et traductions en albanais et en thaï. Quelques années plus tard, paraît son premier recueil de poèmes, L’enfant qui décrochait les mots, recueil suivi de nombreuses publications. Licenciée en Droit, elle se partage aujourd’hui entre sa famille, son travail, l’écriture et les voyages.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Larpent-Chadeyron   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il me dit : "Ta mère est malade. Elle ne sera plus là dans quelques mois. Je sais que je ne lui survivrai pas."
Il n'ajouta rien.
Je le regardai.
Il avait vieilli.
Il gardait les yeux baissés.
Lorsque j'étais enfant, nous jouions aux cadavres exquis. Je réalisai tout à coup que ces cadavres, ce seraient eux : mon père, ma mère. Non pas des phrases ou des dessins pliés en bandes régulières mais des corps morts, tronçonnés par le temps. Par la grande faucheuse. Que bientôt je serais orphelin.
Commenter  J’apprécie          100
J'avais subitement envie que ma mère me chante des chansons, que nous retrouvions ensemble les airs qu'elle fredonnait lorsqu'elle était plus jeune. J'avais envie que ma mère me sourie, que sa bouche éclate d'un sourire rayonnant, franc, limpide. Mais la bouche de ma mère ne chantait plus, les dents de ma mère avaient jauni, ses lèvres s'étaient refermées. Plus aucune mélodie n’irradiait son quotidien. Sa mémoire avait flanché. Sa mémoire avait étouffé tout refrain. Seuls ses yeux hurlaient en silence.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Larpent-Chadeyron (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}