AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ia Genberg (13)


La mission de l'inquiétude est, sur ordre de la peur, de la précéder, de tout examiner, de couvrir quelque chose par la pensée pour l'empêcher d'advenir, encore et encore, dans un processus continu, qui fusionne avec la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Trente-huit est une température où la capacité du corps à se maintenir en vie est intacte, tandis que l'envie d'être une créature sociale active et à la page diminue, et pour quiconque supporte la présence du passé comme une meute de chiens autour de ses mollets, cette vallée offre une agréable lassitude.
Commenter  J’apprécie          30
Je déduisais ce qu'elle pensait d'un livre à sa vitesse de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Nous vivons tant de vies à l'intérieur de la nôtre, des vies plus petites avec des personnes qui vont et qui viennent, des amis qui disparaissent, des enfants qui grandissent, et je ne suis pas sûre de savoir laquelle de mes vies est le cadre dans lequel s'inscrivent toutes les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Au moment où je voulais un ouragan, un ouragan s'abattit sur moi. Je rêvais d'être enlevée, d'être emportée dans un tourbillon, et j'eus la chance d'obtenir
très précisément ce que je recherchais, la malchance d'obtenir tout ce que je pensais vouloir, la chance et la malchance de voir exaucées mes prières d'amour passionné.
Commenter  J’apprécie          20
Lu très vite, découvert via la critique unanime et élogieuse du masque et la plume. J'en garde une légère déception.
Ce roman court, focalisant sur sa part de soi vis a vis des gens qui partent et de ceux qui restent avait tout pour me séduire, (sa structure moderne, sa richesse dans la description de relations, son écriture qui ne tombe jamais dans le pathos, ses changements de rythme assez inattendus où des sortes d'enquête surgissent pour retrouver une amie a l'étranger avant internet) mais étrangement j'en ressors froide sans avoir été touchée émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          10
Nous pouvions être séparées l'une de l'autre pendant des semaines et pourtant reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée, comme si le temps passé n'avait été qu'une respiration.
Commenter  J’apprécie          10
Nous buvions du vin trouble fait maison et essayions, en hurlant de toutes nos forces, d'accéder au cœur même de l'existence, dans l'idée que nous étions plus proches du ciel parce que nous trouvions sur un toit.
Commenter  J’apprécie          10
When I was younger I often thought I should travel more and farther, spend more time in foreign countries, that I should be in a constant state of velocity so that I could get out there and truly live, but with time I have come to understand that everything I was looking for was right here, inside of me, inside the things that surround me, in the money jobs that became my actual jobs, in the constancy of the everyday, in the eyes of the people I meet when I allow my gaze to linger.
Commenter  J’apprécie          00
Une anecdote est une boîte fermée qui ne fait apparaître que d'autres boîtes fermées, jusqu'à ce que tous ceux qui participent à la conversation, ou bien la "soi-disant conversation ", comme l'avait formulé Niki, se retrouvent avec leurs piles de boîtes fermées devant eux, mentalement immobiles, arrimés au mât, préparant déjà l'anecdote suivante dans un coin de leur tête.
Commenter  J’apprécie          00
Notre relation fut aussi courte qu'une inspiration, il n'en reste pas moins qu'il ne m'a jamais quittée, comme si quelque chose en moi s'était lové autour de lui, adoptant une forme distincte, une nouvelle manière de conjuguer tous mes verbes à venir.
Commenter  J’apprécie          00
Du point de vue des défunts, la chronologie ne revêt aucune importance, seuls les détails comptent, le degré de condensation, ce comment, ce quoi et tout ce qui relève du qui.
Commenter  J’apprécie          00
Plus jeune, j'aspirais à voyager davantage, plus loin, à l'étranger, à me trouver en perpétuel mouvement, pour sortir, vivre vraiment, mais après coup, j'ai compris que ce que je cherchais se trouvait ici, en moi-même, dans tout ce qui m'entoure, dans ces gagne-pains qui devinrent mes emplois véritables, dans le caractère lancinant du quotidien, dans les yeux de ceux que je croise quand mon regard s'attarde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ia Genberg (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
653 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}