AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen Scheuerer (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Une très belle lecture, quel univers prometteur! Je trouve que ce monde de fantasy est très bien construit, intrigant, rempli de monstres, de magie, d’alchimie.. J’ai beaucoup apprécié les personnages, l’héroïne est forte, un brin tête de mule, courageuse elle est accompagnée de nombreux personnages tous différents et plutôt bien construits. Le seul bémol pour moi c’est la romance, et pourtant d’habitude c’est ce que j’ai tendance à préférer mais là dès que l’héroïne voit son love interest son cerveau se fait la malle et est remplacé par ses hormones… C’est vraiment dommage car j’étais pas loin du coup de cœur. Cela dit je lirais la suite avec plaisir car elle promet de grandes choses.
Commenter  J’apprécie          60
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Voilà encore un titre que j’avais grande hâte de lire et d’avoir entre les mains. Encore une fois, Korrigan éditions nous offre un très beau livre-objet avec sa version reliée ! Cette fois, nous plongeons dans un univers que j’ai trouvé assez moyenâgeux. Suite à un drame considérable des années plus tôt, les femmes du royaume de Thezmarr (sur les Terres du milieu) n’ont plus le droit de porter d’armes et de se battre. C’est dans cette atmosphère lourde et terriblement misogyne que l’on fait la connaissance d’Althea notre héroïne apprentie alchimiste, mais qui ne rêve que de devenir une formidable guerrière. Et le temps lui est compté pour parvenir à ses fins.



Althea est une héroïne que j’ai aimé suivre dans ses ambitions. Elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Parfois, elle m’a agacé à être aussi obtus, mais c’est ce qui fait sa force. Elle ne recule devant rien ni personne, pas même ce terrible guerrier qui l’attire, l’impressionne et l’énerve en même temps. Wilder est une des plus éminentes lames de Thezmarr et il voit d’un très mauvais œil cette fille qui veut bousculer le nouvel ordre établi et risquer de faire déclencher une terrible prophétie.



En toute franchise, si j’ai mis quelques pages avant de totalement m’immerger dans le récit, après, ça n’a été que du bonheur. Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Thea et de ses amis. Notre héroïne va tout faire pour prouver qu’elle est digne de devenir une grande soldate. J’ai apprécié l’amitié qu’elle noue avec deux autres garçons qui, comme elle, rêvent d’intégrer les rangs.



Les évènements s’enchaînent bien avec sa panoplie de rebondissements et d’action. J’ai eu bien souvent peur pour Thea. Elle est loin d’être épargnée et les épreuves se succèdent plus cruelles les unes que les autres. Elle se fait également quelques ennemis qui ne reculent devant rien pour l’abattre. Il y a aussi sa relation avec sa sœur et les apprenties alchimistes qui était sympa même si reléguée au second plan dès la moitié du roman.



Si l’intrigue se focalise sur Thea et ses ambitions, les dangers qui rôdent sur le royaume de Thezmarr sont bien présents et prennent tout leur sens dès la dernière moitié du roman avec son lot de révélations. C’est palpitant ! Quant à la romance, elle est présente, on est sur un trope ennemies to lovers très fort et bien amené. Mon seul bémol est les scènes de sexes que je trouve crues et parfois un peu vulgaires. À mon avis, cela détonnait avec l’univers du récit.



Dans l’ensemble, je ressors plus qu’enthousiaste de cette lecture trépidante et haute en couleur ! La fin m’a laissé le souffle court et j’ai trop envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite pour Althea. Cette nouvelle série vaut le coup d’être lue si vous aimez les bonnes romantasy avec une sacrée dose d’action et de rebondissements !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Voilà une série que j'avais hâte de découvrir avec un si bel objet livre et un pitch qui donne envie et une héroïne qui veut plus que tout devenir une guerrière et défendre les terres du milieu. A noter qu'il y a des TW au début du roman. Nous ne sommes pas sur une série Young Adult, mais bien plus sombre et un côté assez sanglant.



Althea, Thea, sait depuis toujours qu'elle veut devenir une guerrière. Mais une terrible prophétie, 20 ans plus tôt a remis en doute la position des femmes qui n'ont plus le droit de tenir la moindre lame ou toute autre arme. Pour autant, elle ne compte pas abandonner. Alchimiste aux côtés de sa sœur le jour, elle s'entraine et en secret le reste du tout. Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne et les deux autres glaives (l'élite des guerriers) sont de retour à la forteresse et la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession. L'heure de faire ses preuves à sonner et pour Thea c'est tout tenté ou tout perdre. Surtout lorsque Wilder Hawthorne était contre l'idée qu'elle rejoigne leurs rangs.



Quel régal ! Cette lecture m'a vraiment tenu en haleine du début à la fin. L'univers proposé par l'autrice est à la fois sombre, intriguant et en même temps avec quelques éléments qui rappelleront d'autres séries tels que Divergente, Hunger Games ou encore Game of Thrones. Le tout, avec une histoire d'amour impossible qui, au début m'a fait penser à Mulan pour le côté héroïne courageuse qui veut défendre les autres et qui craque pour l'instructeur.



J'ai rapidement accroché à notre héroïne, Thea. Elle qui rêve de devenir une guerrière malgré les règles qui l'interdisent, ne lâchera rien. Elle a du courage, de la détermination, une volonté d'apprendre tout en ayant une part de fragilité et un côté humain qui la rend d'autant plus attachante. Elle ne laisse pas les plus faibles se faire attaquer, quitte à s'attirer les foudres des petites brutes et sait faire preuve de patiente de de bon cœur comme avec Malik. Un personnage si touchant... J'ai également apprécié la relation à la fois fusionnelle et en même temps complexe avec sa sœur Wren.



Mais il est vrai que la relation qui m'a le plus plu, c'est celle entre Thea et Wilder. Car oui, la romance est bien présente dans ce premier tome, sans pour autant prendre le pas sur le reste. Thea a beaucoup d'admiration pour Wilder. Sa position, son parcours et même ce côté sombre de lui. Et il est vrai, qu'elle craque bien pour lui assez rapidement. Mais on la comprend. Pour autant, elle ne va pas s'aplatira devant lui et cela donnera lieu a pas mal de joutes verbales. Car entre eux il y a des étincelles. Une tension sera bien présente à chacune de leurs interactions, pour notre plus grand plaisir.



J'en profite pour dire à quel point j'ai apprécié son personnage. Complexe, mystérieux, dur et en même temps avec un certain recul sur les situations. On sent aussi cette autre facette qu'il montre peu de lui à certains moments et j'ai aimé le découvrir durant les quelques passages de son point de vue qui sont assez rares. Il est partagé entre son attirance, son devoir et en même temps la reconnaissance de Thea comme un bon élément.



Côté rebondissements et histoire, comme je vous le disais plus haut, j'ai été tenue en haleine tout du long. De la mise en place de l'histoire, de Thea qui doit faire ses preuves, au début de l'apprentissage avec les difficultés de Thea qui doit faire ses preuves mais également aux premières missions et au petits coups au sein même de la forteresse. Quant à l'aspect magique, nous ne sommes pas en reste. J'ai aimé cette peur grandissante des personnages de ce qui les attend, ces affrontements pas toujours très simples et ce rythme à la fois soutenu et en même temps qui prend le temps de mettre notre héroïne face à ses choix.



En conclusion, j'ai adoré ma lecture ! Un univers qui m'a captivé dès les premières lignes. Une héroïne forte et sensible à la fois. Une belle brochette de personnages secondaires. Une romance impossible comme je les aime et une fin à s'en décrocher la mâchoire. Vite la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          42
La légende de Thezmaar, tome 2 : Les promesse..

[Lu en anglais]

Le premier tome de cette saga se terminait dans un cliffhanger haletant. Ici, on retrouve Thea, jeune Gardien, qui commence son apprentissage pour devenir Warsword auprès de Wilder. Mais ces deux là sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, et malgré les obligations liées à leur statut (maitre/apprentie), ils ont beaucoup de mal à lutter contre cette attraction.

Voyage au travers du pays, découverte d'un pouvoir caché, d'une identité secrète, confrontation avec des monstres, et un final en forme de trahison, j'ai retrouvé des ingrédients qui m'avaient happée lors du premier tome, même si j'ai trouvé celui-ci plus lent. J'ai eu l'impression que l'autrice tentait de faire durer l'intrigue, en attendant un troisième tome, plutôt que de chercher à faire avancer l'histoire.

Le rythme n'est pas aussi effréné.
Commenter  J’apprécie          40
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Un premier tome prometteur d’une saga qui se veut épique et qui monte crescendo.



Au démarrage j’ai eu du mal à entrer dans le récit car l’autrice a pris le temps de planter le décor, introduire les personnages et faire décoller son action. Puis petit à petit je me suis laissée embarquer au côté de l’héroïne. J’ai apprécié qu’il y est l’entraînement et cette ambiance de compétition qui fait ressortir le pire ou le meilleur des uns et des autres.

L’univers a du potentiel mais j’avoue avoir eu des difficultés à saisir son fonctionnement, son histoire et ses enjeux mais petit à petit j’ai compris. D’un autre côté j’ai pu digérer l’univers au fur et à mesure que les informations m’étaient révélées. J’ai n’ai pas eu cette sensation d’indigestion au démarrage comme ça peut être le cas parfois en fantasy.



Je me suis rapidement attachée aux personnages de l’héroïne au love interess en passant par les compagnons d’aventures qui ont une place non négligeable. J’ai aimé les différentes personnalités que l’autrice a créées et qui se retrouvent à collaborer ou pas les uns avec les autres.



C’est un premier tome qui a réussi à me séduire tout en douceur!



La fin m’a tenu en haleine et j’ai hâte de retrouver les personnages et leurs aventures dans le prochain tome. C’est souvent le cas avec les livres de cette maison d’édition je dois dire c’est des histoires qui me hantent après les avoir refermés et qui éveillent en moi le besoin de lire la suite au plus vite !!

Commenter  J’apprécie          30
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Dès les premières pages, l'histoire est immersive et prenante.

L'univers présente des personnages connus pour leur capacité à défendre les gens, à tuer des montres et à utiliser certaines capacités (magique ou intellectuelle). Un monde où le chaos et l'instabilité semblent faire rage. Des rois dans leurs châteaux qui dirigent à distance des combats et des villages. Le tout parsemé d'une jeune femme qui souhaite devenir ce que des lois et prophéties tendent à interdire .

Althea Zoltaire, une jeune femme centré sur son objectif et sur sa perception des choses, quitte à dénigrer les autres ou mettre en danger les autres. Petit à petit elle découvre plusieurs secrets qui l'entourent, elle se décentre de son objectif qui jusqu'alors régit sa vie et s'ouvre aux personnes qui l'entourent .

Wilder, un homme mystérieux et sombre. Très jeune il devient un combattant pour plusieurs raisons et qui se donne totalement pour ce qu'il fait. Il est plutôt caractériel, méfiant et surtout très efficace dans ce qu'il entreprend. J'avoue que j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui. j'espère que ça sera le cas dans le prochain tome.

Concernant la romance, avec l'idée d'un formateur/apprenti. L'attirance est relativement rapide et les évènements apportent une proximité forcée . J'ai eu un peu de mal à discerner leurs attirance/ leur émotions, bien que ça soit écrit.

Côté personnages secondaires, il y en a plusieurs qui apportent un vrai plus comme L'ami et soutient de Théa le maître du chien, puis la sœur du personnage féminin, sans oublier les dirigeants de la grotte. Tous les personnages sont décrits avec des caractères biens distincts et des plusieurs ont des fonctions très importantes pour le déroulé de l'histoire.

Dans ce premier tome on passe par plusieurs émotions, du suspense, de la tristesse (la scène de moquerie de l'ancien combattant)… de l'espoir et j'en passe.

Si j'avais eu le second tome sous la main j'aurais directement enchaîné. Je veux en savoir plus sur nos nombreux personnages et découvrir encore plus cet univers très riche.
Commenter  J’apprécie          30
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Un excellent moment de lecture pour moi, avec ce roman, à l'intrigue de base pourtant déjà vue, mais remarquablement exploitée. Pas de très grande originalité, mais la plume rend ce récit percutant, addictif, mélangeant une aventure trépidante, à une trope parfaitement développée. Avec l'ajout de manigances, de surnaturel et de magie, on a un remarquable premier opus, dont il me tarde de connaître l'avancée avec le second tome...
Commenter  J’apprécie          30
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..



Woh woh woh ! On en parle de ce livre ? 📕

J’ai commencé à le lire sans grande conviction et me suis retrouvée totalement happée par l’histoire. Ce premier tome est une petite pépite &#xNaN Impossible de le lâcher ! Je me suis couchée tard plusieurs soirs de suite pour le terminer.



Spoiler alert : j’ai a-do-ré ♥



Nous suivons Thea, une jeune orpheline qui rêve de devenir une guerrière, dans un monde où les femmes n’ont plus le droit de porter une arme et se battre, à cause d’une prophétie. Cependant, notre Thea ne lache rien, et pour cause : elle porte une pierre qui prédit l’âge à laquelle elle sera prise par la mort.



Qui mieux que celui qu’on appelle « la Main de la mort » pour l’accompagner sur le chemin de son destin ? J’ai adoré le personnage masculin. Ce serait dommage de vous dévoiler des parties de l’intrigue en donnant mon avis, alors sachez que ce personnage m’a plu pour sa puissance et ses faiblesses.



L’intrigue est bien menée et soutenue. C’est intriguant et palpitant. C’était intense ! J’ai tellement hâte de lire la suite, je ne sais pas comment faire pour tenir jusque là !



♥ Franchement, lisez-le. On trouve tous les bons ingrédients dans ce livre. Tous ! Et

c’est loin d’être terminé, je me sens !





Commenter  J’apprécie          30
La légende de Thezmaar, tome 3 : Fate & Furies

[Lu en anglais]

Ah la la, mais quelle série !

Le tome deux se termine sur une trahison, et au début de ce tome 3, un an a passé, et Thea a pourchassé Wilder dans tout le royaume, sans parvenir à l'attraper. Sa rage l'a guidée sur le chemin de la vengeance, et elle veut à tout prix lui faire payer sa trahison.

Alors, c'est un peu surprise qu'elle parvient enfin à l'arrêter. Et lui, il la force à l'écouter. Mais elle ne l'entend pas. Enfin, pas tout de suite. C'est quand il est au fin fond d'un cachot qu'elle réalise enfin ce qu'il voulait lui faire comprendre, que cette année n'était pas qu'une traque au travers du pays en luttant contre toutes les créatures de l'ombre, mais qu'il a bien toujours été à ses côtés, malgré elle parfois.



On revient sur une bonne intrigue d'ennemies to lovers sur la première moitié du roman, et je trouve que cela a bien sur relancé la dynamique de l'histoire. Ajoutons à cela un soupçon de rébellion, une bonne dose de piment, et une louchée d'amitié indéfectible, et on tient dans les mains un très bon roman de romantasy.

J'ai cru que j'entamais le dernier tome de la saga, mais non, il en reste encore un ! Et c'est avec impatience que j'attends la fin des aventures de nos Warswords...
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Mon plus gros coup de cœur 2023 !!!! Mais quel roman incroyable !!!!!! Une romance très slow burn en ennemies to lovers, de l’action, un système de magie, des combats, des épreuves, un found Family excellent ! Vraiment hâte la suite de cette saga j’ai tellement tellement aimé !!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Je me suis lancé dans ce roman sans avoir lu le résumé.

Je me suis dit, c'est Korrigan, fantasy c'est bon let's go 😆

Et bah j'ai pas été déçue 🥰



🗡



Cette histoire ce passe dans le style médiéval, avec fond de magie, guilde et créatures de l'ombres, saupoudrer d'une héroïne têtue qui ne se laisse pas marcher dessus

Un parfait mélange comme j'aime 😍

Avec des acolytes qui amènent la touche d'humour , ralala juste génial 😍

Je crois que je suis tombée amoureuse 🤣



🩸



“ Forgé dans le sang et l'acier “

On comprends vraiment leur adage au moment de leurs épreuves et clairement c'est tout à fait ça 🫣

Le début est un peu plus lent car c'est la mise en place, les explications de cet univers et puis ça monte progressivement, pour finir en beauté 🥰



❤️



Par contre je n'avais tellement pas envie d'arriver à la fin, j'étais tellement à fond😍 en total immersion dans l'histoire, à vivre les émotions d'Althéa , à m'inquiète pour elle autant que ces compagnons

Mais aussi à vouloir enfoncer cet satané épée en bois dans la tronche de l'autre abruti , j'avais tellement envie qu'il tombe de cette satané falaise mais non ça aurait été trop beau raaaah🤬 j'espère que dans le 2 elle va lui refaire le portrait mouhaha 😈



🩸



Au final j'ai eu raison de me plonger dedans sans en savoir plus.

Je ne suis jamais déçu avec korrigan 🥰
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Je remercie tout d'abord Korrigan éditions pour ce service-presse. Le résumé de ce roman me tentait énormément.



Suite à une prophétie, les femmes du royaume de Thezmarr n'ont plus le droit de se battre ou de porter une arme.

C'est dans ce monde que vit Althea, orpheline et apprentie alchimiste. Elle rêve de devenir une des guerrières légendaires du royaume de Thezmarr. Elle est bien déterminée à réaliser son rêve d'autant qu'elle sait qu'il ne lui reste que trois ans à vivre et pour ça, elle s'entraîne en secret.

Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne, l'un des glaives de Thezmarr, la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession...



J'ai adoré ma lecture ! C'est un énorme coup de cœur !

J'ai adoré l'univers que propose l'autrice. C'est un univers hyper intéressant, riche et très bien construit. Ce premier tome pose parfaitement les bases de l'univers. Les passages explicatifs et descriptifs sont très bien dosés et du coup malgré sa complexité, il est facile à comprendre.



L'intrigue est super bien ficelée, prenante et hyper addictive. C'est rythmé avec des combats, du surnaturel, de l'action, des rebondissements, des retournements de situation et des révélations. Ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai vraiment hâte de lire le second tome.



C'est une romantasy donc il y a une romance que j'ai tout simplement adoré. On est sur une romance enemies to lovers qui prend son temps. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers ou l'intrigue. J'ai adoré voir la relation entre Althea et Wilder évoluer au fil des chapitres.



Niveau personnages, ils sont hyper bien travaillés.

J'ai adoré suivre le personnage d'Althea. Malgré la loi qui l'interdit, elle rêve de devenir une guerrière et elle est déterminée à réaliser son rêve. C'est une héroïne badass qui a beaucoup de courage, de volonté et qui a bon cœur. Malgré toutes ces qualités, elle n'est pas parfaite, ce qui la rend très humaine et très attachante.



Quant à Wilder, il est assez complexe, mystérieux et charismatique. Il peut se montrer impitoyable et froid, mais au fur et à mesure, on découvre que derrière l'armure se cache un homme bienveillant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wilder et j'espère avoir un peu plus de passage de son point de vue dans la suite.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont travaillés et certains m'ont beaucoup touché. Ils ont chacun leurs caractères et apportent de la profondeur à l'histoire.



En bref, c'est un énorme coup de cœur ! C'est une romantasy avec un univers très intéressant et bien construit, une intrigue palpitante et très bien menée ainsi que des personnages attachants et très bien travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

J'ai beaucoup aimé ma première lecture de l'année. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre mais après les cent premières pages, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide.



Théa, jeune alchimiste, rêve de devenir guerrière car elle sait que sa vie sera courte et elle veut entrer dans la légende. Une prophétie et une loi empêche toutes les femmes de porter ou de se servir d'une arme. Mais Théa est bien décidée à atteindre son objectif et elle fera tout pour y arriver. Elle est très proche de sa soeur qui elle, veut devenir une grande alchimiste.

Wilder est un Glaive de Thezmarr, il est solitaire et bourru. Bien qu'il soit reconnu pour ses talents de guerrier, il préfère s'isoler de tous car son quotidien est sombre et violent. Mais un jour, il va croiser le chemin de Théa et va devoir voyager avec elle pendant ce qu'il espère un court laps de temps.



J'ai vraiment apprécié cet univers riche et sombre. On y croise la route de monstre et de combats. La place de la femme n'est pas la meilleure mais notre héroïne est bien décidé à surmonter les obstacles qui lui barrent la route.

J'ai aimé découvrir les entraînements au combat ainsi que les liens et les relations qu'elle tisse au fil du récit.



Une romantasy qui est à découvrir très vite si vous aimez les héroïnes badass, les combats à l'épée et les univers sombres.
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

J’ai tout de suite accroché à l’univers et aux personnages de l’histoire.



Nous retrouvons Althéa, qui fait tout pour réaliser son rêve : devenir une glaive de Thezmarr. Mais pour cela, il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Elle fera la rencontre (privilégiée) de l’un des glaives de Thezmarr, Wilder Hawthrone, qui a la réputation d’être impitoyable et froid. Mais derrière cette armure, se cache un homme gentil et bienveillant ♥️



J’ai trouvé chaque personnage très intéressant et ils avaient tous plus ou moins une certaine importance. Althéa est certes, badass, mais loin d’être parfaite. J’aime avoir des personnages imparfaits, car après tout, qui est parfait ? 😇



L’univers est complexe, sans être trop brouillon. Il me reste cependant certaines questions et j’espère avoir mes réponses dans le prochain tome.



Si vous aimez les romans de Fantasy avec de l’action, de la romance, des batailles et tout cela avec des personnages hyper attachants et travaillés, alors vous serez servi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

💖Plongez dans une lecture envoutante qui vous fera frémir de curiosité avec son univers addictif et intrigant. Si vous aimez les Héroïnes avec du cran, les héros un peu grincheux mais attachants, les dialogues piquants et les descriptions visuelles: foncez lire ce livre.



🙈Pour ma part, j'ai été conquise et j'ai hâte de lire la suite. J'ai eu du mal à lâcher le récit des yeux. La plume est envoutante et vous entraîne dans une frénésie de lecture. Certes l'univers est encore flou, mais il a énormément de potentiel et se développera surement dans la suite de la saga.



🪄 Cette romantasy est facilement accessible à la lecture (attention cette lecture est destiné à un public adulte). Le texte est parfaitement rythmé entre les dialogues, les descriptions et l'action. Cet ensemble accentue le côté immersif du récit.
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

𝑷𝒂𝒍𝒑𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕. Je viens de refermer les pages du livre captivant "Le sang et l'acier" d'Helen Scheuerer, et je ne peux m'empêcher de ressentir une vague d'émotions après cette aventure palpitante. Dès les premières lignes, je suis plongée dans un univers dynamique, le rythme effréné du récit m'a emportée, et la complexité de la construction du monde m'a fascinée sans jamais devenir pesante.



𝑨𝒍𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒆. Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les relations entre les personnages. Les échanges entre Althea et Wilder sont à la fois brûlants et délicieux, ajoutant une couche supplémentaire à l'histoire. La façon dont l'autrice a développé les personnages au fil du temps passé ensemble est remarquable. Ils évoluent d'ennemis potentiels à des alliés indispensables, avec des petits gestes, comme le collier de fleurs et le thé à la menthe poivrée, qui deviennent des moments mémorables.



𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 ne sont pas en reste. Malik a volé mon cœur avec sa belle et saine relation avec Althea, tandis que Kip apporte une touche de joie à l'histoire. Les interactions entre les différents personnages, qu'il s'agisse d'Audra, Wren, le Roi, ou Torj, sont riches en nuances, ajoutant de la profondeur à l'ensemble.



𝑰𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆. Les révélations à la fin du livre étaient tout simplement incroyables et m’ont laissées avide d'en savoir plus. Helen Scheuerer a créé un univers captivant, avec une intrigue solide et des personnages mémorables. Si vous aimez les récits avec un passé mystérieux qui se dévoile lentement, des prophéties sombres, et des relations complexes, "Le sang et l'acier" est un incontournable. L'autrice nous offre un voyage fantastique, et je suis impatiente de découvrir où elle nous conduira par la suite. C'est une lecture qui vaut vraiment le détour, une aventure où l'alchimie entre les personnages vous emporte dans un tourbillon d'émotions
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

La plume est fluide et simple, elle nous tient jusqu'à la dernière page. L'univers, quant à lui, est plutôt sympa et prometteur avec l'office des guerriers et des alchimistes, bien que cela reste une fantasy assez classique qui consacre une grande partie de son intrigue à la romance.



J'ai beaucoup aimé Thea qui ne se laisse clairement pas faire et impose sa volonté dans un monde dirigé par les hommes. C'est un gros point fort de ce récit.

Wilder...WILDER mesdames et messieurs !!! À lui seul on a une excellente excuse pour lire ce livre. Il paraît froid, solitaire et pourtant il est très attachant, attentionné et protecteur : il ne nous en faut clairement pas plus.

La tension est à son comble entre les 2 personnages et on aime tellement ce petit jeu entre eux qu'on ne voit pas défiler les pages.

Les personnages secondaires ne sont pas encore énormément développés mais possèdent un certain potentiel.



Il y a encore plusieurs zones d'ombres à exploiter et j'attends avec impatience le développement du worldbuilding et des personnages dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

Si je pouvais donner un titre à cette critique, ce serait: Mais où est ce fichu tome 2?

Je ne suis pourtant pas d'une nature impatiente, mais j'ai dévoré ce roman. Après des années sans toucher un roman, ou presque, j'ai terminé celui ci en moins de deux jours, complètement happée par l'univers, la relation. "Le sang et l'acier" m'a redonnée goût à la lecture.

Assez blablaté, je vous laisse mon avis ci dessous.



Le résumé assez prometteur m'a tout de suite charmée.

Thea, sait depuis toujours qu'elle veut devenir une guerrière. Seulement, une terrible prophétie remet en doute la position des femmes en tant que guerrières. Celles ci n'ont plus le droit de tenir la moindre arme, ne serait-ce que la plus petite lame. Pour autant, elle ne compte pas abandonner, d'autant plus que ses jours sont comptés. Son destin est scellé, car on lui a prédit qu'elle mourrait à 27 ans. Thea est une jeune femme téméraire, parfois même irresponsable, une vraie tête de mule, mais suffisamment déterminée pour espionner les apprentis s'entraîner et faire de même de son côté, en secret. Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne (un glaive -donc l'élite des guerriers- plus âgé, ténébreux à l'air renfrogné) la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession. Il lui faut donc plaider sa cause si elle espère intégrer l'entraînement avec les autres apprentis. Elle finit par obtenir gain de cause (il n'y aurait pas d'histoire autrement), mais ce même Hawthorne reste fermement opposé à l'idée qu'elle rejoigne leurs rangs.

Ok, vous la voyez venir? Cette belle relation entre la courageuse et imprudente Thea et Monsieur Bougon?

Spoiler alert (noooon, ne passe pas ce paragraphe, c'est une blague, lis jusqu'au bout s'il te plaît): Thea n'est pas la seule à avoir craqué pour l'instructeur!



Si on comprend vite que cette histoire d'amour "impossible" ne le restera pas longtemps, il y a bien d'autres aspects appréciables dans ce roman. Le développement de personnages (et notamment des autres apprentis à l'égard de Thea, mais aussi du gentil Malik, et du bel instructeur Hawthorne), qui sont d'ailleurs tous très attachants, les intrigues (les prophéties, la réussite ou non de l'examen, la menace qui pèse sur les royaumes, etc.)

J'essaie de mettre autre chose en avant que la romance, mais c'est difficile quand celle ci est si appréciable! Les taquineries entre les deux, leurs joutes verbales, le refus de Thea de s'écraser devant lui, puis, petit à petit, le respect de Wilder pour Thea. Il y a des étincelles, de la tension, du désir, des interdits, des non-dits, c'est prenant, délicieux, tellement agréable à lire.

(Bon, il y a du smut aussi, je sais que vous êtes là pour ça!)



Pour résumer les points forts de ce livre:

Thea, une héroïne aussi forte, courageuse et déterminée que sensible.

Wilder, complexe, mystérieux et dur sans être le parfait connard antipathique et complètement froid qu'on voit dans ce type de romance (bon d'accord, il l'était au début). Les quelques chapitres de son point de vue aident à comprendre le personnage, on voit alors qu'il a du recul, mais qu'il est aussi tiraillé entre son devoir et l'affection (que dis-je, le désir) qu'il éprouve vis-à-vis de son apprentie. Il voit Thea comme un bon élément, il la prend sous son aile non pas comme une demoiselle en détresse ou comme une jeune femme qu'il espère mettre dans son lit, mais comme la guerrière au fort potentiel qu'elle est. Il évolue, sa vision d'elle évolue, et c'est très agréable à lire.

Les personnages secondaires qui ne sont pas que de simples figurants.

On compte aussi la mise en place de l'histoire qui est fluide, avec ses intrigues et ses rebondissements totalement prenants. Jamais noyés par le flot de révélations, simplement happés par les questions, par le déroulement.

(Pourquoi mon résumé est presque aussi long que le reste de ma critique?)



Vous pouvez plonger sans risque dans l'univers de Thezmaar, car vous ne risquez pas de vous ennuyer!





Vivement la suite! Le 22 mai si je ne me trompe pas.
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

C'était sympa mais pas transcendant pour moi. Je ne sais pas si je lirai la suite.



J'ai bien aimé l'histoire en elle-même et les intrigues soulevées. Le côté fantasy de ce livre, en fait.

Il y a plusieurs personnages secondaires que j'ai beaucoup appréciés et j'ai même craint pour leur vie à un moment dans l'histoire. A contrario, l'héroïne principale m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. Et son homologue masculin de même. En fait, c'est avec cette romance que j'ai eu du mal. Ça ne m'a pas paru un "ennemies to lovers", ils sont très rapidement attirés l'un par l'autre. Leur passion est ... brutale ... dominatrice. Déjà que je ne suis pas fan des scènes sexuelles, celle présente dans ce livre a fini de m'achever. Ils sont persuadés de ne pas avoir le droit d'être ensemble, pourtant personne ne les reprendra tout du long de ce premier tome.



J'avais envie d'aimer ce livre en lisant son résumé. Peut-être mes attentes étaient-elles trop hautes. C'est un rendez-vous manqué.
Commenter  J’apprécie          10
La légende de Thezmaar, tome 1 : Le sang et l..

COUP de ❤️⚡️

°•°•°•⚔️°•°•°•

Un véritable coup de foudre pour cette histoire. J'attends avec impatience la suite qui va arriver au mois d'avril. Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril nous allons pouvoir retrouver Thea et Wilder très rapidement.

°•°•°•⚔️°•°•°•

Ce livre est vraiment une dinguerie et il est addictif.J'ai tout kiffé du début à la fin que ce soit les personnages, le rythme de l'action, le suspense et la couverture de dingue.

°•°•☆•°•°

La plume est vraiment très simple, mais ne passez surtout pas à côté. C'est un roman qui est très prenant et j'ai apprécié d'avoir le point de vue des deux protagonistes.Je suis plus qu'impatiente de découvrir les autres secrets de Thea. Et comment va évoluer la relation entre les deux sœurs mais surtout avec Wilder.

°•°•°•⚡️°•°•°

J'ai beaucoup aimé l'héroïne et la relation ennemi To lovers et le côté maître apprentie. Une héroïne qui n'est pas parfaite et qui a aussi ses petits défauts. Je pense que les points forts de ce roman sont les personnages. Les personnages secondaires ont vraiment une importance tout au long de l'histoire.

°•°•°⚔️°•°•

Wilder, OMG je suis obligé de le rajouter dans mes books boyfriend préféré. Son personnage est complexe, mystérieux, dur mais il arrive à prendre du recul sur les différentes situations. On sent parfois aussi qu'il a une autre facette qu'il montre peu. Il est tiraillé entre son attirance pour Thea et son devoir... parfois il nous laisse apercevoir son côté sans la carapace qui s'est forgé.

°•°•°•☆°•°•°

J'ai envie de dire mais pourquoi cette fin, pourquoi nous laisser avec tellement de questions en suspens. Je veux la suite...

°•°•°⚡️°•°•

Ne passez surtout pas à côté de ce roman palpitant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Scheuerer (156)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17168 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}