AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Dizier , le 26/10/1972
Biographie :

Guillaume Gonzales a passé la majeure partie de son enfance en Picardie.

Après plusieurs années consacrées à la découverte des États-Unis, parcourant les deux côtes en de multiples occasions, il s'est finalement installé dans le Perche, entre un champ de colza et un pré peuplé de moutons.

La Bataille des forts (2010), publiée aux éditions Kyklos, est un premier polar mêlant éléments de culture populaire et mythologie.

Viandes et légumes est paru chez Kyklos Editions le 28/11/11.

Source : .k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Gonzales   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Viandes et légumes par Guillaume Gonzales


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais, un con reste un con, qu'il soit de ta famille ou pas. Et j'ai pour principe de vie de me débarrasser des nuisibles.
Commenter  J’apprécie          40
Naïma ayant encore tout son attirail sur elle, je vais la décrire tout de suite. Le visage caché derrière un voile rose pastel, elle a encore élargi au khôl ses grands yeux noirs. […] Le haut, soieries bleu azur et soutien-gorge à dentelles noir, laisse apparaître son nombril sous lequel tressaute une ceinture toute de maillons dorés. En dessous, un paréo bigarré pieds nus, l’Orientale dessine des arabesques d’une sensualité qui fait mourir les conversations sur les bouches bées.
Commenter  J’apprécie          20
Dans sa rue, passage fréquenté sur le chemin de la plage qu’un brouhaha joyeux animait habituellement, des hordes de zombies, parmi lesquels des enfants seuls et étonnamment calmes, défilaient vers une destination qui de toute évidence leur échappait.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis sa majorité, Pharos avait échangé quelques mots avec plus de deux mille personnes. Bon nombre d’entre elles l’auraient qualifié de connaissance. Pour sa part, lorsque Pharos estimait avoir lié connaissance avec quelqu’un, il emmagasinait toutes les informations concernant son interlocuteur. Pour peu qu’il surprît ce dernier en flagrant délit d’incohérence avec des propos antérieurs, il n’hésitait pas à lui restituer l’intégralité de leurs conversations, quitte à l’effrayer ou, le plus souvent, à l’énerver. Arthur White ne correspondait pas à la connaissance ordinaire. A maintes reprises, Pharos avait réentendu le récit de ses souvenirs relatifs à l’assassinat de sa fille. C’est au cours de l’une de ses revisites qu’il retrouva le fil d’un sari jusqu’alors confiné dans l’oubli. […]
- Qu’aurais-tu pu faire la veille?
- C’est tout le problème. Je n’en ai aucune idée.
- D’accord… Deux gars de la police se présentent. Ils t’apprennent la nouvelle. Ca te rend fou, mais étrangement, c’est comme si une partie de toi s’y attendait… Ton souvenir suivant nous amène ici, plusieurs semaines plus tard. Pour le moment, je crois qu’il faut qu’on sache ce que tu as fait la veille. Tes voisins de table sont J. Red Sommariva, un australien très talentueux, et Randy Green, l’un de ceux qui t’ont aidé à tes débuts… Tu crois qu’il se souviendrait de quelque chose?
- Au fait, tu peux me rappeler pourquoi on focalise sur moi?
- Il faut bien qu’on commence quelque part…
Commenter  J’apprécie          00
- Sans vouloir vous vexer, je ne suis pas sûre que vous ayez l'étoffe du type qui réussira à s'imposer là où Arthur a échoué.

- Vous êtes effeuilleuse, qu'est-ce que vous y connaissez en étoffe ?

- En attendant pour le tact, c'est vous qui pouvez vous rhabiller...
Commenter  J’apprécie          00
Vous allez trouver que j’abuse mais en fait, ça me gonfle d’avoir hérité de ce club de striptease. Peut-être parce qu’une fille y a été tuée il y a huit jours. Découpée à la scie, comme dans les spectacles de magie. Presque comme dans les spectacles de magie.
Commenter  J’apprécie          00
C’est juste une expression. Et si vous ne sortez pas de chez moi très vite, je vais devoir vous botter le cul, ce qui constitue encore une expression puisque, comme vous pouvez le constater, je ne porte pas de bottes.
Commenter  J’apprécie          00
Ses trois pauvres chicots, disséminés le long de ses gencives, me coupent l'appétit comme jamais la presse n'y parviendra. (...) Plutôt que de m'attirer l'ire du condé sans dents, je le laisse déblatérer...
Commenter  J’apprécie          00
- Stune p’tain d’licorne, ‘pas ? J’déteste ces sal’peries d’licornes mi…
Commenter  J’apprécie          10
- Il ne m'a pas parlé du tout depuis des lustres.

- Depuis des lustres? Un lustre, ça fait quoi, cinq ans? (...) Décidément ton histoire de lustres ne nous éclaire pas beaucoup...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Gonzales (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Les voyages de Gulliver : Voyage à Liliput

Comment appelle t-on les habitants de Liliput ?

Liliputiniens
Liliputiens
Hauts-talons
Hommes de six pouces

6 questions
170 lecteurs ont répondu
Thème : Voyages de Gulliver de Jonathan SwiftCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}