AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gérard Dalongeville est un homme politique du Parti Socialiste français. Il a été maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) de 2001 à 2009.

Le 23 février 2012, il publie un livre intitulé Rose Mafia concernant la corruption de personnalités socialistes dans le département du Pas-de-Calais

Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Dalongeville   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Gérard Dalongeville .
Entretien avec Gérard Dalongeville, ancien maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 1er mars, à Paris.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La réalité est tout autre : François Hollande n'est pas un gentil. Il sait éliminer. A l'instar, de tous les grands hommes politiques, il sait qu'il convient de "tuer" ses adversaires quand il est temps. C'est sans doute, le sens de la mise à l'écart de Martine Aubry en mai 2012."
Commenter  J’apprécie          150
La politique, n'en déplaise à certains, ne se résout pourtant pas dans la stricte détermination de ce qui est bon et juste pour les populations dont les responsables publics ont la charge. L'homme politique n'est pas un professeur de morale. Son travail, car c'est un métier, ne se résume pas à une réflexion sur les fins, à une spéculation sur ce qui " vaut mieux pour eux", qu'il s'agirait ensuite de manière parfaitement étanche et déconnectée, de mettre en application de façon parfaitement rationnelle, efficace, grâce à un bon dosage des moyens les plus appropriés.
Commenter  J’apprécie          30
" Ce qu'ont oublié pourtant les puissants barons locaux socialistes du nord de la France- et rappelons-le également, plusieurs hiérarques PS de la région Paca-, c'est que si la politique n'est pas la morale, la politique sans l’éthique n'est rien."
Commenter  J’apprécie          20
L'homme est un expert en dons et en espèces. Sa passion pour le climat luxembourgeois lui vaudra, à lui comme à moi, d'être mis en examen pour détournement de fonds publics, un sport local bien connu.
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens aussi d'un camarade lillois qui présidait un bureau de vote et qui annonça en direct les résultats devant les militants et les journalistes présents ; un résultat qui, chose étonnante, n'était plus le même le lendemain sur l'émargement officiel de la "fédé" du Nord.
Commenter  J’apprécie          10
Hollande et Désir sont prévenus: Martine est populaire, très populaire. En apparence, le congrès de Toulouse laisse le sentiment d'un parti réconcilié.
En réalité, la guerre est ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
« parti socialiste réussira.(…). Il doit réussir à faire se rejoindre François Hollande et Martine Aubry. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Dalongeville (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Les présidents de la IIe République

Neveu d'un homme illustre qui a écrasé la France et l'Europe de son génie, je n'ai guère de mal à me faire élire, au suffrage universel (masculin) président de la République, en balayant le général Cavaignac, qui avait réprimé dans le sang l'émeute populaire après la chute de la monarchie, et le malheureux Lamartine. Je soigne ma popularité pendant mon mandat, que la constitution veut unique. On dit que mes dettes, et la perspective de retrouver mes créanciers au sortir de l'Elysée, m'ont convaincu de faire le coup d'Etat qui me maintint au pouvoir. Grâce à moi, Victor Hugo a eu le loisir d'écrire de bien beaux romans et poèmes.

Napoléon-Louis Bonaparte
Louis-Philippe Bonaparte
Louis-Napoléon Bonaparte
Nabot-Léon Sarkozy

1 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}