AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Plainfield, New Jersey , le 31/10/1985
Biographie :

George Matthew Johnson est un écrivain et un activiste LGBTQ.

Il est titulaire d'une licence en finances de la Virginia Union University à Richmond (2007) et d'un MA en développement des ressources humaines de l'Université Bowie State (2012).

Il a écrit sur la race, le genre, le sexe et la culture pour Essence, The Advocate, BuzzFeed News, Teen Vogue et plus de quarante autres publications nationales. George est apparu sur AM2DM de BuzzFeed ainsi que sur MSNBC.

"Le bleu ne va pas à tous les garçons" ("All Boys Aren't Blue", 2020) est son premier roman et a été élu meilleur livre Amazon de l'année, best-seller indépendant, meilleur livre de l'année du magazine People et sélectionné pour la télévision par Gabrielle Union.

Le New York Times a déclaré que ce roman est "un mémoire exubérant et sans excuse imprégné d'un amour profond mais clair pour ses sujets".

Iel vit à New York.

son site : https://iamgmjohnson.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/george.m.johnson
Twitter : https://twitter.com/iamgmjohnson?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/iamgmjohnson/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de George M. Johnson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Le genre représente l'une des plus grosses attentes pesant sur les épaules des enfants à la naissance, alors que leur famille n'a aucune idée de ce qui les attend réellement. Dans notre société, le sexe d'un enfant est basé sur ses organes génitaux. On infère son genre selon une binarité garçon ou fille, plutôt que tout le spectre d'identités que l'enfant devrait déterminer par lui, elle, iel-même, ille-même.
Commenter  J’apprécie          20
"J'espère qu'il vous permettra de comprendre des personnes auxquelles vous n'avez peut-être jamais parlé à cause de leur différences. Nous ne sommes pas aussi différent•e•s que vous le pensez. Toutes nos histoires comptent et méritent d'êtres célébrées et racontées."
Commenter  J’apprécie          20
Malgré les obstacles, nous avons l'occasion de dessiner l'avenir. Nous pouvons créer les règles et imposer la forme que prendra l'amour pour les générations à venir. Il ne faut plus que les cases dans lesquelles on nous a forcés à rentrer, Zae et moi, nous volent nos privilèges et nous ferment des portes. Ces mêmes portes par lesquelles nous aurions dû pouvoir exprimer et présenter notre amour, et encore mieux, nous exprimer et nous présenter nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes pas aussi différent.e.s que vous ne le pensez. Toutes nos histoires comptent et méritent d’être célébrées et racontées.
Commenter  J’apprécie          20
On ne se remet jamais vraiment d’un décès, mais vivre avec devient un peu plus facile chaque jour.
Commenter  J’apprécie          20
L’éducation à mon école primaire reflétait bien d’autres systèmes qui oppriment la communauté noire, avec des enseignants en majorité blancs. Du directeur au conseiller d’orientation, nous étions entourés de figures d’autorité blanches. Il y avait très peu de professeurs noirs. Par contre, le personnel d’entretien, les dames de la cantine et du secrétariat étaient tous noirs, ce qui n’aurait pas posé de problème s’il y en avait aussi eu en position d’autorité. Bien sûr, il n’y a rien de mal à faire ce type de travail, mais ça aurait été encore mieux que les professeurs et le personnel d’administration aient également été noirs.
Commenter  J’apprécie          00
Dire que c’était normal à l’époque, c’est une façon de ne pas en gérer les conséquences dans le présent.
Commenter  J’apprécie          10
Les symboles donnent de l’espoir aux gens. Mais j’ai appris qu’ils sont une menace au véritable changement. C’est l’occasion pour les puissants de dire : « Regardez tout le chemin que vous avez parcouru ! » plutôt que : « Regardez tout ce temps où nous vous avons bloqué la voie ! »
Commenter  J’apprécie          00
Ce chapitre est le plus important, car il n’a pas de solution. Il n’y a pas de fin heureuse. C’est la leçon la plus difficile à apprendre sur l’amour et la perte. Personne n’est immortel, et je ne peux garder personne jusqu’à la fin des temps.
Commenter  J’apprécie          00
je veux que mon histoire soit immortalisée. Je veux immortaliser la joie et la douleur, le triomphe et la tragédie, le discours de l’expérience noire et queer qui a été effacé des livres d’histoire. Une existence qui a pourtant toujours été
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George M. Johnson (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Elles

Quel sport font les élèves ?

Volley-Ball
Basket-ball
Tennis de table

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Elles, tome 1 : La nouvelle de Kid ToussaintCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..