AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Franck Thilliez (3827)


L'argent et le luxe face aux autochtones qui, maintenant qu'on les avait sédentarisés et habitués aux supermarchés, vivaient dans la misère.
Commenter  J’apprécie          170
Vous vous endormez avec tout ce qu’il faut pour être heureux et, lorsque vous vous réveillez, plus rien n’existe. P234
Commenter  J’apprécie          60
Il n’y a pas de livres dans ma culture innue. Les traditions, les connaissances, la langue elle-même se transmettent oralement. Si on perd la langue, c’est le peuple qui finira par disparaître. Alors le français, c’est comme le ver dans la pomme.
Commenter  J’apprécie          50
Parmi un échantillon de cinq mille individus déjà particulièrement laids, vous prenez celui qui a un nez comme un brise-glace, un autre avec des chicots à donner l'envie à son dentiste de se suicider et finalement, un dernier aux yeux de merlan frit. Vous fusionnés les trois, vous obtenez une espèce de tête à laquelle vous ôtez les cheveux, vous la déposez sur un corps chétif et cela vous donne Géomètre. Une tronche à effrayer un calamar géant ...
Commenter  J’apprécie          80
La proie luttait, la proie était intelligente, la proie n'avait nulle part où aller. Car, si elle prenait la fuite, elle n'échapperait pas aux mâchoires voraces du Grand Nord.
Commenter  J’apprécie          40
On court toujours pour notre survie....
Commenter  J’apprécie          10
C'était un lieu qu'on n'oubliait pas, un démon qui se logeait en boule au fond de votre ventre et se manifestait la nuit pour en gratter les parois, vous poussant à vous réveiller en hurlant.
Commenter  J’apprécie          20
Vous voyez, mais vous ne savez pas.
Commenter  J’apprécie          00
- Comment va-t-elle , docteur ?
Camille Nijinski avait poté ses gants fourrés et se massait doucement les mains. La chaleur infernale qui régnait dans l'hôpital contrastait avec les températures à pierre fendre de l'extérieur et tiraillait les crevasses encore à vif sur ses doigts. D'un geste, le docteur Fibonaccilui intima de ne pas s'avancer davantage dans la chambre. Face à eux, la patiente dormait ; le big lent de l'électrocardiogramme indiquait un sommeil paisible qu'il n'était pas question de perturber.
Commenter  J’apprécie          20
- Pourquoi, depuis qu’on se connaît, tu m’emmènes toujours dans des endroits bizarres ?
- On aime tous le bizarre.
- je préfère Venise.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus choquant, lorsqu’on s’aventure dans une salle d’autopsie, est la vue directe, sans détour, qui s’offre depuis le seuil sur le corps nu, étalé sous la puissante lampe Scialytique. La forme humaine, incisée, dépouillée, donne alors l’impression d’un ballon de sang, un séisme de chair ne laissant subsister que des ruines organiques.
Commenter  J’apprécie          10
C’est pour cette raison que j’ai choisi la Criminelle, et pas les Stups ni la BAC. En général, un cadavre, ça n’oppose pas beaucoup de résistance.
Commenter  J’apprécie          10
Le dragon était la, tapi au fond d'elle. Et sa grande gueule déployée l'effraya.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est tellement etrange, dit Teddy entre deux bouchées .Faite d'équilibre et de moments de bascule . On a beau relever la tête, avoir l'impression de marcher droit, on sait qu'on va finir par retomber. Ce qu'on ignore,c'est quand et de quelle façon.
Commenter  J’apprécie          60
"Liberté". C'était un concept qui n'avait pas lieu d'être chez ce peuple. mes ancêtres ont toujours vécu dans un espace sans clôture, sans frontière. Ils ne parquaient pas les bêtes dans les enclos. en fait le seul moyen de traduire ce mot , c'est "la fin de l'enfermement". Apikunakanu
Commenter  J’apprécie          60
Les monstres étaient partout, même dans les coins les plus reculés. Le Mal n'avait pas de frontière, pas de hiérarchie, il frappait tout le monde, il habitait tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
L eau....Fantôme insaisissable, porteuse de vie et de mort. Matière de joie et peine. Miracle qui vous composait à 70%, mais qui vous tuait dès qu il s introduisant dans vos poumons.
Commenter  J’apprécie          00
Un dicton dit qu’on a tous ici du sang indien. Si ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains.
Commenter  J’apprécie          60
Je l'ai convoqué dans la foulé pour une déposition officielle, mais il ne s'est pas pointé, comme toujours avec eux…
Eux… Liotta était resté le même. Léonie était certaine qu'il l'avait fait exprès, histoire de lui signifier le peu de valeur qu'elle avait à ses yeux malgré son grade et son uniforme.
Commenter  J’apprécie          60
Est-ce que t'étais avec eux, cette nuit là ? Tu étais au volant ? C'était toi qui t'amusais à déraper ? Ou est-ce que tu étais à l'arrière, serré contre moi ? Est-ce que t'as été le premier de ces porcs à me fourrer son truc dans la bouche et à murmurer "Maudites sauvagesses" à mon oreille ?
Perdue dans ses pensées, elle eut un sursaut lorsqu'il lui prit son sac des mains et le glissa sur son épaule.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Franck Thilliez Voir plus

Quiz Voir plus

Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

Franck Thilliez est né...

à Lille
à Bruxelles
à Annecy
à Paris

15 questions
483 lecteurs ont répondu
Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}