AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 884 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Après de longues hésitations, suite à un Bac S, elle décide de donner sa chance aux sciences et s’embarque dans une classe préparatoire, suivie d’une école d’ingénieur. Son amour des sciences lui permet de continuer ses études jusqu'au doctorat qu'elle obtient dans le génie mécanique. À côté de cela, elle décide de réaliser son rêve d’enfance et se met activement à l’écriture en 2013. Elle voue une passion à Zola, Hugo et Camus et aime se plonger dans les univers d'auteurs d'heroic-fantasy tels que Tolkien, et Gemmel. De son père, elle a appris à aimer Asimov et Orwell tandis que sa mère lui a donné la passion des romans introspectifs.
Elle aime lire et décrire des héros torturés dans des ambiances malsaines voire glauques. Plus que tout elle aime aborder dans ses écritures le sujet des vices humains, et ce qui se cache au plus profond de leur être. Enfin depuis peu, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure et a ouvert une chaîne youtube sur ses lectures et ses coups de cœur : Flo Bouquine

Passionnée par les littératures de l'imaginaire, Floriane Soulas tient également une chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCtUPXHfA7Ym3Ry2c2JArbZA/featured?disable_polymer=1
+ Voir plus
Source : http://editionsluciferines.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Floriane Soulas   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 La théorie de l'essaim C'est un des thèmes récurrents du space-opera depuis la course à l'espace entre États-Unis et Union soviétique. En attendant, l'espoir de l'existence de la planète B s'amenuise, sans même parler de l'atteindre. Ne devient-il pas primordial d'envisager que nous ne disposons que de la Terre ? Les intervenants : Patrice Lajoye, Floriane Soulas, Joëlle Wintrebert Moderateur : Gabrielle Maréchaux


Citations et extraits (92) Voir plus Ajouter une citation
Il y a autant de bactéries, d’archées et d’autres micro-organismes dans votre corps que de cellules humaines. Finalement qui êtes-vous ? Qui sommes-nous ? Un seul individu humain ou un super-organisme bactérien ?
Commenter  J’apprécie          371
Ce n’est pas en étant sage et respectueux des lois qu’on se construit une légende.
Commenter  J’apprécie          310
Je suis peut être une débutante, et ils peuvent peut être me la faire à l’envers, mais il ne sera pas dit que j’aurais fourni le lubrifiant.
Commenter  J’apprécie          281
Les rumeurs courent plus vite que la vérité.
Commenter  J’apprécie          210
Des larmes au coin des yeux, Kat acquiesça, ferma les paupières. le scapel fendit la chair gangrenée. Kat hurla. Une lame de feu irradia dans tous ses nerfs depuis l'intérieur de son bras droit. Jaspe la plaqua au sol pour l'empêcher de bouger. Sa force brute suffit à immobiliser Kat malgré les soubresauts qui arquaient son corps. La Vénusienne continua à trancher dans l'infection. Kat sentit son esprit se déconnecter de son enveloppe charnelle. Elle flottait au-dessus de Japse, observait son air concentré, déterminé. Son propre corps, suant, contracté, inondé de signaux de souffrance lui apparut comme distant, étranger. Puis Kat perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens riches ne valaient pas mieux que les autres. Sous les robes de soie et les cannes en argent, la cruauté était la même.
Commenter  J’apprécie          180
Pavel lui adressa un clin d'oeil complice malgré la douleur qui pulsait dans son épaule. La fillette avait l'impression que les doigts de leur père étaient toujours serrés autour de son bras. Mais ce qu'elle lut dans les yeux de son frère lui fit plus mal encore. Une tristesse infinie l'inonda comme une cascade glacée. Pavel avait trouvé Jupiter. Jupiter, que son père avait jugée médiocre, infâme. Ekaterina on était à présent persuadée : Pavel irait sur cette planète que leur père avait repoussé comme un déchet. Il ne la lâcherait plus jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Elle dit que je dois apprendre tout seul, uniquement en jouant, encore et encore, et encore. J’aimerais bien jouer plus. Parfois je joue tout seul.
Commenter  J’apprécie          162
Ah. Ma tante. La sœur de mon père.Même pas capable de lui survire plus d'un an. Un toc de famille - la mort- chez nous. On préfère imiter les cadavres que les vivants, on sait tellement peu exister.

"Cambrousse Punk " de Mickael Freugray
Commenter  J’apprécie          150
Les Vénusiens comptaient parmi les plus grands explorateurs de notre galaxie. Bien sûr, leur passion pour les intelligences artificielles a été leur gloire dans ce domaine, puis leur chute. Un vrai drame que la destruction de Vénus. Mais ils ont produit les plus grands vaisseaux et les plus grands capitaines, et Ossun de Cassini était définitivement la plus grande de tous. La disparition de son vaisseau reste un mystère, mais il est de notoriété publique que Jupiter représentait son plus grand challenge et tout porte à croire qu'après la guerre, pourchassée par tout le système, elle a tenté une ultime traversée.
- Et comment s'appelait son vaisseau ? demanda Kat. Le Queen Béryl, souffla Lofti à voix basse. C'est un nom que nous ne reprononcerons plus ; on dit qu'il porte malheur.
- Je ne vous savais pas sujet à ce genre de superstition, se moqua Kat, amusée.
- Oh, nous ne parlons pas de malédiction stupide de marins des étoiles. Non, mais tout le monde sait que tous ceux qui ont trouvé des objets ayant appartenu à Cassini ou au Queen ont vu leur vie largement écourtée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Floriane Soulas (1021)Voir plus

Quiz Voir plus

Déesses et dieux de la mythologie grecque

Qui porte la tête de la gorgone Méduse sur son plastron ?

Zeus
Arès
Athéna
Poséidon
Héra
Apollon

14 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , mythologie , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..