AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 366 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Émilie-Romagne
Biographie :

Erin Doom est le nom de plume d'une auteure italienne.

Originaire d’Émilie-Romagne, elle est diplômée en droit en 2021, elle a moins de 30 ans (en 2022) et s'appelle Matilde.

Quant à son pseudonyme, elle explique avoir choisi Erin, parce que c’est "nom d'origine irlandaise lié à la nature et à la liberté". Doom, en revanche, est un terme anglais qui se traduit par "destin" - un trait commun à tous ses personnages, liés par un avenir qui les unit.

Erin Doom a commencé à écrire de la fiction en 2017, peu après avoir avoir terminé ses études secondaires. Elle a commencé à publié sur la plateforme Wattpad, sous le pseudonyme DreamsEater. En peu de temps, ses histoires ont conquis le cœur de nombreux lecteurs et lectrices.

Sous le pseudonyme de DreamsEater, Erin Doom a publié "Nel modo in cui cade la neve", son premier roman.

Après avoir été initialement auto-publié sur Wattpad et Amazon, "Fabricant de larmes" ("Fabbricante di lacrime") est sorti en mai 2021 chez l'éditeur Magazzini Salani, avec l'ajout d'un chapitre et quelques modifications par rapport à l’édition originelle.

Le livre a été le plus vendu en Italie au cours des onze premiers mois de 2022. Il incarne la première véritable success-story italienne découlant de TikTok : le livre, populaire sur les réseaux sociaux, s'est écoulé à plus de 450.000 exemplaires.

En janvier 2022, sort également "Nel modo in cui cade la neve", publié par Magazzini Salani. Plus de 150.000 exemplaires ont été vendus en moins d'un an.

En juin 2022, les droits cinématographiques de "Fabricant de larmes"sont acquis par Colorado Film.
+ Voir plus
Source : actualitte.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Erin Doom   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (168) Voir plus Ajouter une citation
[...] J'aurais voulu que tu le lises dans mes yeux au moment où je te l'aurais dit... mais peut-être est-il trop tard. Peut-être le temps qui nous était imparti est-il écoulé et que c'est le dernier moment qui me reste...
Je posais mon front sur sa poitrine. Et tandis que le monde s'éteignait avec moi, je lui confessai les seules paroles que j'avais gardées pour notre final.
- Je t'aime, Rigel, murmurai-je, le coeur en morceaux. Je t'aime comme on aime la liberté dans l'obscurité d'une cave. Comme on aime une caresse après des années de bleus et de coups. Je t'aime comme on aime seulement le ciel, d'un amour qui ne se brise jamais. Je t'aime plus que n'importe quelle couleur que j'ai aimée dans ma vie. Et je t'aime... comme je ne sais aimer que toi, toi et seulement toi, qui me fais du bien et du mal plus que toute autre chose, qui es la lumière et l'obscurité, l'univers et les étoiles. Je t'aime comme je ne sais aimer que toi, qui es mon fabricant de larmes...
Les pleurs me remuèrent jusqu'aux os et je me cramponnai aux pages de cette histoire avec tout ce que j'avais.
Commenter  J’apprécie          00
- Quelles que soient mes paroles, vous trouverez quelque chose à remettre dans le droit chemin. Peu importe la réalité, quiconque passe cette porte est destiné à être diagnostiqué. Le problème n'est probablement pas de savoir comment se sentent les gens, docteur, mais comment vous les faites se sentir. Le problème est que vous êtes convaincu qu'ils ont forcément quelque chose qui ne va pas, qu'ils doivent être soignés parce qu'ils sont inutiles, vides... comme des cadres cassés ou des morceaux de verre.
Commenter  J’apprécie          00
- Dans sa coquille, il est en sécurité. C'est sa maison, son refuge, son unique abri. Mais, si elle devait se fêler, ou se casser... les éclats s'encastreraient à l'intérieur et finiraient par le tuer. Il n'aurait aucun moyen d'échapper à une mort certaine. C'est triste, tu ne trouves pas ? murmurai-je, un peu amère. Ce qui le protège est aussi ce qui peut lui faire le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est une menace ? demandai-je doucement tandis qu'il appuyait sur la poignée.
Il suspendit son geste et tourna son visage pour me fixer par-dessus son épaule. Je vis alors, un instant avant qu'il ne ferme sa porte, un sourire dangereusement cruel se former sur ses lèvres. Un sourire qui était ma condamnation.
- C'est un conseil, papillon.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est toi que je veux, lui dis-je encore. Toi et uniquement toi. Quoi que tu sois, de quelque manière que tu te voies... moi, je te veux comme tu es. Tu ne m'enlèves rien, Rigel. Rien...
Commenter  J’apprécie          00
Je ne le laisserais pas seul parce que ce n'est pas seul que l'on apprécie la vie, mais aux côtés de quelqu'un, main dans la main, le coeur fort et de la lumière sur le visage
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais ce qui rend les choses si belles?
Les épines.
Il n'y a rien de plus beau que ce que tu ne peux pas serrer entre tes doigts.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que notre plus grande peur est d'accepter que quelqu'un puisse sincèrement nous aimer pour ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une force qu'on ne peut pas mesurer. C'est le courage de celui qui ne cesse jamais d'espérer.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que chaque fin n'est jamais une fin.
Chaque fin...
Est juste un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Erin Doom (323)Voir plus

Quiz Voir plus

Severus Rogue sous toutes les coutures

Rogue est un sorcier :

Né-Moldu
Sang-mélé
Sang-pur
On ne sait pas

30 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..