AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Saucet (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alone with you

Une romance qui semble de prime abord plutôt légère mais qui finalement s'est révélée plus complexe.

L'annonce du confinement par le Président de la République oblige Nora et Josh, ne pouvant pas rentrer chez eux, à rester chacun dans leur chambre universitaire.

Quelques mois auparavant, Nora et Josh sortaient ensemble, mais un drame est venu tout bouleversé. Nora a tout fait pour éviter Josh, mais elle a du mal à vivre l'isolement, et cela donne l'opportunité à Josh de se rapprocher d'elle, de la soutenir, ce qu'il n'avait pas pu faire auparavant.



Nora et Josh sont des personnages touchants. Elle par sa fraicheur et sa fragilité malgré une carapace qu'elle essaye de maintenir, lui par sa culpabilité et sa présence auprès de Nora.

Les personnages sont crédibles dans leur comportement et leurs réactions, ce n'est pas surjoué et c'est ce qui rend leur histoire intéressante. L'évolution de la relation entre les personnages est bien menée, sans être trop brusque, et Nora est bien plus forte qu'il n'y paraît.



L'auteure évoque des sujets forts avec justesse, une plume sensible qui va crescendo dans les émotions pour nous offrir des moments attendrissants, d'autres révoltants.

Un bon moment de lecture.

Merci à Netgalley et aux Editions Harlequin
Commenter  J’apprécie          40
Les secrets de nos existences

Il y a des romans tellement ils sont forts,chargés en émotions qu’ils ne vous laissent pas une minute de répit.

Ce roman en fait partie. Mon cœur d’hypersensible a été chamboulé du début à la fin. Emma ne nous laisse pas tranquille un seul instant.



Ce que vit Aria et Raphaël, je vous assure que je ne voudrais pas que mes enfants le vivent.



Aria et Raphaël c’est une rencontre entre deux âmes meurtries , confrontés à un passé douloureux, des malheurs non guéris qui les brisent.

Dès le début la tension entre les deux est palpable . Ce sont deux âmes qui sont attirées l’une envers l’autre mais qui se font du mal avec des secrets,des paroles dures… Aria a sa part d’ombre mais Raphaël n’abandonne pas ! Il est là, elle est là



Mais ce roman ce n’est pas que cela et c’est là que la magie opère. Sur ce roman plane le deuil , des liens d’amitié très fort, l’amour d’un père pour sa fille , d’un frère pour son frère à la dérive, la culpabilité.



J’ai aimé la présence de scènes charnelles mais qui sont douces , pas vulgaires.



Grâce à toi Emma je ne visiterais plus St Malo avec les mêmes yeux. J’essaierais au détour des remparts de croiser Raphaël et son Trésor.



Si vous cherchez un roman qui vous pousse dans vos retranchements, qui montre combien les décisions que l’on prend peuvent bouleverser notre vie et la façonner , n’hésitez plus !



Et Emma merci pour cet épilogue !
Commenter  J’apprécie          30
Apparences, tome 1 : Derrière un sourire

J’ai beaucoup de choses à dire sur ce roman. C’est le premier d’Emma et pourtant, je connaissais déjà sa plume pour avoir eu la chance de bêta-lire les suivants. Cela ne m’a pas empêché de tomber amoureuse une nouvelle fois de ses mots, de l’histoire qu’elle raconte.



Emma est une auteure engagée, que j’admire beaucoup pour sa volonté de se battre pour les autres, pour elle, pour les plus démunis et même ceux qui ont besoin que les mots soient posés pour eux.



Ici, dans « Derrière un sourire », elle nous livre l’histoire d’Amy, une adolescente au passé bien chargé qui fait la rencontre d’un YouTubeur très connu, Anthony.



J’avais hâte de me plonger dans cette lecture pour voir comment Emma abordait les sujets de ce roman. Et j’ai été une nouvelle fois bluffée. Elle a merveilleusement retranscrit tout ce que les réseaux sociaux peuvent apporter, surtout sur le plan néfaste, et ce point est affreusement percutant et poignant. Les mots peuvent détruire, mais la haine qu’ils engendrent provoque des actes tout aussi horribles. Et leur victime n’en est que plus submergée.



Amy n’a déjà pas une vie facile, alors, ajouté à ça tout ce qui suit durant notre lecture, les émotions ne peuvent être qu’au rendez-vous. J’ai souffert avec Amy, avec Anthony. Pour leurs histoires individuelles, puis pour leur histoire commune. Ce sont tous les deux des personnages attendrissants, forts et admirables.



Je suis tout de suite tombée sous le charme des deux. J’ai adoré être plongée dans la tête de notre héroïne, même si ça n’a pas été simple à plusieurs reprises. Mais j’ai aussi beaucoup aimé faire la rencontre d’Anthony à travers elle. Il m’a beaucoup émue et touchée. C’est un homme bienveillant, attachant et juste... incroyable.



Ce roman est puissant, c’est une leçon de vie. Il ne nous épargne pas la douleur, nous fait nous mettre à la place des personnages et nous terrorise face à la cruauté humaine, qui n’est, certes pas nouvelle (et c’est très triste à affirmer), mais tout de même choquante.



J’ai aimé et « détesté » découvrir les autres personnages, ceux qui font le monde d’Amy et Anthony. Dans les côtés les plus beaux autant que les plus sombres. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire, à leur vie. Et même si ceux qui sont là pour le pire nous donnent des fourmis dans les mains et envie de hurler tant l’injustice est horrible, je ne peux que remercier Emma du travail qu’elle a fait avec cette histoire. C’est d’un réalisme saisissant, d’une puissance renversante.



C’est un petit bijou, un réel coup de cœur pour l’ensemble de ce roman. De ses personnages principaux, à ses thématiques dures, mais surtout essentielles dans notre société actuelle. Je suis très heureuse d’enfin avoir pu le lire, de m’être immergée un peu plus dans l’univers d’Emma.



J’espère que les mots de cette auteure toucheront beaucoup de monde !
Commenter  J’apprécie          20
Apparences, tome 3 : Derrière tes ténèbres

Et bien voilà, le dernier tome est arrivé et signe la fin de cette magnifique trilogie.



La couverture est tout aussi jolie que les deux autres. Toujours cette douceur présente.



Tellement contente de revoir le “petit” Ben; maintenant il n’est plus si petit que ça vu qu’il a 17 ans.



Malheureusement, nous ne le retrouvons pas en pleine joie. Il a certaines images de sa petite enfance qui ressurgit et cela le hante mais pas seulement. Son géniteur a refait surface et Ben se questionne énormément et s’éloigne petit à petit de sa famille aimante. Il est en quête d’identité, il porte encore le nom de “son père” et une fois de plus il se sent exclu de cette famille qui porte tous le nom de Dumas.



Il a une telle colère en lui que parfois, il se laisse emporter et le répercute sur ceux qu’il aime.



De plus, il doit aussi s’améliorer dans ses notes car s’il n’arrive pas à les augmenter, il peut dire à dieu à une école qu’il rêve d’intégrer ! Pour cela, une proposition lui sera faite : aider Chloé une nageuse à revenir au niveau, en échange, elle l’aidera à accroitre ses notes. Autant dire que ce deal ne l’enchante pas mais il n’a pas le choix.



Ben arrivera-t-il à sortir la tête de l’eau ? (pardon pour le jeu de mot^^)



Ben est un bon garçon malgré qu’il se laisse aller alors même qu’il a tout pour être heureux. Je n’ai pas compris certaines choses dans son comportement surtout le fait de vouloir aider son géniteur. Je lui en ai voulu de blesser Gabriel comme il l’a fait même si on a son raisonnement et que du coup on comprend pourquoi.



Chloé que nous découvrons est une jeune fille fragile qui a perdu un être cher et depuis c’est la descente aux enfers. Elle se sent seule, n’arrive pas à faire son deuil. La perte de son ami l’a entrainé vers une maladie qui n’est pas facile à soigner si on n’est pas aidé. Le retour au lycée n’est pas évident, elle est discrète et fait tout pour ne pas se faire remarquer. Sa seule envie nager. Seulement avec son absence, elle a perdu le niveau et doit donc le rattraper à tout prix. Et c’est comme cela qu’elle se retrouve à aider Ben pour ses notes et lui pour la natation. On pourrait s’arrêter là mais non! Elle subit aussi un harcèlement permanent de ses camarades. Beaucoup de choses à encaisser pour une si jeune fille.



Chloé parviendra-t-elle à retrouver son niveau ? À faire son deuil ?



J’ai tout de suite eu envie de la prendre dans mes bras, de la protéger, de l’aider ; Ce fût tellement difficile de la voir dans cet état. Elle est vraiment à bout et seule, comment s’en sortir dans pareilles conditions ? Enfin seule, elle a quand même ses parents mais ne s’épanche pas sur ses problèmes et elle cache bien ses soucis.



Le début entre eux est assez difficile, Chloé est renfermée et à des préjugés sur Ben. Lui avec sa colère n’est pas non plus des plus tendres. Petit à petit, ils vont réussir à dialoguer et tisser un lien. Ça sera assez chaotique même si au final ce deal sera plutôt concluant pour leur remise à niveau. Un rapprochement bienvenu entre eux s’opérera, ils seront la boue de sauvetage l’un de l’autre.



Pour ce dernier tome, nous retrouvons tous les autres personnages des tomes précédents et c’était un plaisir de les revoir!!



Ce fut pour moi, LE tome le plus dur émotionnellement. Je pense que cela vient du fait que dans celui-ci ce n’est pas un personnage que nous suivons mais deux. Les émotions sont deux fois plus développées. C’est touchant, énervant, frustrant, ça prend aux tripes, le cœur se serre, le ventre se contracte. Surtout qu’en plus les sujets traités sont importants et des faits de sociétés qui persistent encore de nos jours.



Une fois de plus, Emma Saucet a eu les mots justes et nous entraine dans son histoire avec une facilité déconcertante !



Une trilogie coup de cœur que je quitte avec un peu de tristesse car on s’attache à ces personnages cassés qui renaissent.
Commenter  J’apprécie          10
Alone with you



J’étais contente de découvrir la plume d’Emma est fluide et addictive. Ce fut une belle découverte ça me donne envie de découvrir ces autres livres.



C’est une histoire qui aborde des sujets importants.



J’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture.



Je trouve que c’est une histoire bouleversante touchante et addictive.

Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m’arrêter tellement, j’étais captivée par l'intrigue. J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules et je n'ai pas vu le temps passé.

L’auteure n’a pas arrêté de me surprendre du début jusqu’à la fin de ma lecture.



J’ai adoré découvrir l’histoire de Nora et Josh.



Nora est un personnage auquel je me suis rapidement attaché.



C’est quelqu’un de forte qui essaye de rester forte malgré son passé.



Josh, j’ai adoré en apprendre plus sur ce personnage tout au long de ma lecture.





Ces deux protagonistes sont drôles, touchants et réalistes. Tout au long de l’histoire, on va les voir évolué.



L’intrigue est très bien menée.



C’est une romance complexe, j’ai passé un bon moment en lisant ce roman.



J’ai été surprise par ce roman, car je m’attendais à une histoire légère.



Une belle découverte, j’espère que ce roman sortira en papier.

Commenter  J’apprécie          10
Alone with you

Je connais Emma depuis sa saga contemporaine Apparences donc quand elle m’a proposé de découvrir son nouveau projet, j’étais plus que ravie. En lisant le résumé, je m’attendais à quelque chose de sympa, mignon pour le confinement. Mais c’est une claque que j’ai reçue.



Mars 2020, la France débute un confinement pour endiguer la Covid-19. C’est ainsi que Nora se rapproche de Josh, son ex. Mais pourquoi se sont-ils séparés ? Pourquoi Josh a accepté cette situation ?



J’écris cette chronique alors que j’ai clôturé ma lecture voilà quelques minutes. Je suis encore en plein dans les émotions. Et je voulais commencer ainsi car c’est vraiment ce que je préfère chez cette auteure. D’une idée déjà vue, d’un sujet de société déjà connu, Emma arrive toujours à écrire une histoire bouleversante et qui restera dans nos mémoires.



Nora pense vivre, mais c’est pour moi une victime qui tente de survivre à son manque de souvenir. Abandonnée par ses parents, victime d’une soirée dont elle ne garde aucun souvenir, quittée par son copain en un claquement de doigts. Une jeune fille hallucinante. Un vrai rayon de soleil, un coeur pur, une âme si grande. On ne peut que l’aimer. Et même si je n’ai pas forcément validé certains de ses choix compte tenu de ma situation personnelle, les émotions qu’elle dégage nous poussent à l’aimer.



Josh n’est pas en reste. J’avais au départ du mal avec ce garçon si gentil et attentionné. Le père parfait, l’étudiant-modèle. Bref le gendre idéal, et vous savez que ce n’est pas mon type de bookboyfriend. Puis j’ai découvert d’autres facettes de lui, plus déterminées, plus fortes. Il porte en lui une grande humanité et malgré ses fautes, le pardon est possible.



Une romance contemporaine qui va faire chavirer votre cœur. Préparez-vous aux émotions : le sourire de découvrir un duo charmant, drôle et si amoureux que les feux d’artifice éclatent sous vos yeux. Puis les larmes pour leurs passés, les choix faits et les conséquences de tous ses événements. Si le premier rapprochement est rapide, les barrières sont multiples et l’happy end est lointain.



C’est surtout un titre fort en sujet. Le confinement qui sans être redondant est un point d’univers. Ce que cela amène à un couple, à une famille. Le début d’une relation, la découverte, les rencontres avec les parents. Les bons moments, les premiers émois. La parentalité, comment gérer sa famille et ses cours. Mais surtout l’abus, la peur, la culpabilité. Vous n’êtes pas prêt et même si on n’aurait pas toutes été aussi humaine que Nora, c’est juste, développé avec finesse et crédibilité.



En résumé, un titre inattendu. Ce que je prenais pour une romance sans prise de tête pour passer un bon moment fut en fait une romance remplie d’émotions. Une histoire forte qui me marquera et que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Apparences, tome 1 : Derrière un sourire

Une romance contemporaine où une lycéenne noue une relation amoureuse avec un célèbre Youtubeur. Si j'ai aimé le fait que l'autrice abordait de front la question de la pression et le harcèlement des fans envers les célébrités, le harcèlement scolaire, la maltraitance familiale, j'ai trouvé que la plume reflétait la jeunesse de l'autrice. Certains événements me paraissaient trop gros ou pas assez crédibles, le ton manquait parfois de maturité (la narratrice a 17 ans, mais paraissait parfois plus jeune dans sa façon d'agir ou de parler). Je pense que c'est pour un public plutôt jeune, j'ai trop vite vu quels personnages allaient créer des problèmes et je ne comprenais pas que l'héroïne ne s'en rende pas compte. Je suis pourtant une lectrice habituée du Jeune Adulte, mais je crois que pour ce roman, je sortais trop de la tranche d'âge pour l'apprécier pleinement.
Commenter  J’apprécie          10
Apparences, tome 1 : Derrière un sourire

Vu les retours positifs, je me suis lancée en toute confiance dans la lecture et j’en ressors toute remuée.



J’ai eu besoin de quelques chapitres pour me re familiariser avec le côté young adult, mais après, je l’ai dévoré.



Amy et Anthony sont tellement attachants… Chacun a évolué avec le poids d’un passé douloureux, et ensemble, ils arrivent à faire de leurs faiblesses leur force.



Entre eux, c’est une romance saine, sans mauvaises intentions, ni disputes, sans ‘fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis’. Et ça fait énormément de bien !!!



Au-delà de cette belle histoire, le harcèlement scolaire dont Amy est victime, associé à son passé et renforcé par sa relation avec un youtubeur signe pour elle le début de la descente aux enfers.



Sans surprise, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec Amy, pour Amy, pour cette histoire fictive qui hélas n’est que trop proche de ce qui se passe dans la vraie vie.

Tellement de cruauté, un véritable acharnement… 💔



Le harcèlement est une thématique qui me tient à cœur alors merci Emma d’en avoir fait le sujet de ton roman, et tout ça avec justesse.



J’espère qu’il passera entre de nombreuses mains et contribuera à rappeler à tous, aux enfants, aux ados, aux adultes, l’impact que peuvent avoir les mots et les insultes, rappeler que derrière un écran il y a une véritable personne, sensible. Rappeler qu’il est temps d’arrêter de juger, de critiquer, de se moquer.



Une très bonne lecture, la découverte d’une plume dont je vais guetter les prochaines sorties, à commencer par le T2 qui sera centré sur Gabriel, assez discret dans ce T1 mais qui a pourtant été présent au bon moment pour Amy.



Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.hypnoweb.net/www..
Commenter  J’apprécie          10
Apparences, tome 1 : Derrière un sourire

Je remercie les Éditions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai choisi ce roman pour l’auteure. C’est une personne que j’aime beaucoup, donc je voulais découvrir son travail et on peut dire qu’elle m’a bluffée !



Nous sommes ici dans une romance contemporaine New Adult. Amy est une élève studieuse, bien entourée et pourtant derrière son sourire, se cache un secret. Une minute d’inattention et elle rencontre Anthony. Un garçon totalement différent du Youtubeur qu’elle regarde chaque semaine. Elle pensait avoir déjà souffert, mais face aux harcèlement et à la jalousie, elle constatera que ce n’est que le début. Peut-on tout accepter par amour ?



Un récit bouleversant de réalisme sur les abus et le harcèlement. Internet est bien connu pour avoir plus de retombées négatives. Quand le devant est sublime, l’envers est une fourmilière de haine. Emma a su gérer cela à la perfection. Mon cœur s’est maintes fois serré pour l’adolescente. Je suis passée par tous les stades possibles. Moi qui vit mes lectures, ce fût éprouvant. Pourtant, le début était trop jeune pour moi. La jolie rencontre, la romance de pré-adultes, mais l’auteure a su montrer la puissance de ses mots et j’ai fini par dévorer ce premier opus.



Amy est une jeune fille touchante. On comprend dès le départ son mal-être, même si certaines zones d’ombres persistent. J’aurais aimé qu’elle soit moins douce dans certaines difficultés. Je suis encore tellement énervée par toutes les étapes qu’elle a dû surmonter. C’est criant de vérité. Anthony est un garçon adorable, mais les erreurs qu’il a faites a failli lui coûter cher. Ça reste un héros très tendre et addictif. C’est clairement le garçon qu’on voulait tous à 17 ans !



Nous avons une double intrigue qui malheureusement tourne autour de Amy, la pauvre. Entre son passé familial qu’elle doit affronter et son harcèlement aussi bien sur Internet qu’au lycée, elle est ballotté dans les pires comportements humains. Comme je l’ai dit à l’auteure, j’aurais aimé que les conséquences pour ses persécuteurs soient plus dures (je voulais qu’ils meurent, en gros, ahah), mais je comprends ses choix.



Pour moi le vrai point fort de ce roman est le réalisme des scènes, des événements et des personnages aussi bien principaux que secondaires. Emma a une plume sûre, elle sait manier les mots et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je sais d’avance qu’elle va me faire souffrir encore plus avec le prochain tome, mais quand c’est bien fait, un peu de douleur n’a jamais fait de mal à personne. Alors je serai au rendez-vous.



Si vous voulez découvrir une jeune auteure, un drame romantique, je vous recommande fortement ce titre. Il peut se lire indépendamment des futurs. Une très belle surprise pour moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets de nos existences

Ce roman était magnifique ! Une découverte pour moi de la plume de l'autrice, qui je vous l'avoue me donne envie de lire ses autres romans sans hésitation.



Cette histoire est celle de Aria et Raphaël. Celle de deux coeurs brisés en mille morceaux, car la vie à mise sur leurs chemins de trop nombreuses épreuves difficiles à surmonter et où il ne reste que deux options survivre ou dépérir.



On y parle de : deuil, maladie, famille, amitié, alcool, secrets, regrets, culpabilité, responsabilités, amour, bienveillance, espoir...



Ces deux personnages sont hyper attachants et leur romance qui monte crescendo en sentiments est sublime, on a plus envie de les quitter. Ces deux êtres brisés vont se révéler leurs plus intimes blessures, s'aimer plus fort que jamais auparavant , pour enfin tel un phénix renaître de leurs cendres.



Le roman est super addictif, les épreuves traversés par les personnages sont plus que difficiles, mais cela ne fera que renforcer ce superbe couple. Et qui sait leur offrir une fin de roman digne d'un happy end .



Un énorme coup de cœur 😍

Un livre qui m'a beaucoup bouleversée de part ce thème du deuil, mais que je ne peux que vous conseiller.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

J’ai tellement aimé ce roman !💕



C’est une romance psychologique qui aborde des thèmes compliqués et qui nous touchent beaucoup !!

On a presque envie de rentrer dans le roman et d’aller réconforter tous les protagonistes 🫣



Les deux protagonistes ont leurs propres vécus mais en même temps se complètent super bien !!🫣



J’ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël ! Il est doux et très patient mais tout de même un peu impulsif à certains moments ! Foncez le découvrir !



Aria elle c’est un peu tout l’inverse ! Je l’ai bien aimé mais elle m’a un peu tapé sur les nerfs à certains moments !😂

J’ai trouvé qu’elle avait des réactions disproportionnées, après j’ai tout de même réussi à la comprendre avec le passé qu’elle a ! Foncez la découvrir aussi !



La plume de l’autrice a su me captiver du début à la fin c’est fou ! Je n’ai plus eu envie de lâcher le roman un seul instant ! Il est addictif ça c’est sûre !🫶



Foncez lire cette pépite ! Et prenez le temps d’admirer la couverture au passage quoi ! Elle est magnifique !💕
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Voilà ma chronique sur cette toute nouvelle découverte publié chez notre fabuleux partenaire les éditions Caméléon. J'adore chacun de leur livre et celui-ci ne fait pas exception.



Dans "Les secrets de nos existences" par Emma Saucet, j'ai été chamboulée à tous les niveaux. L'autrice nous livre une histoire pleine de charmes, de découvertes, de douleurs, mais également de passion et d'amours. Un tout qui forme un roman qui se lit rapidement, avec envie de savoir la suite et une intrigue qui se dévoile peu à peu.



Chaque personnage à sa petite touche qui fait que tu t'attaches à lui. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aria, courageuse, résiliente et combative. Elle se bat pour se libérer de ses craintes, de ses traumatismes, mais également pour avancer et garder son amour pour Raphael intact.



Raphael m'a agacé deux trois fois pour mieux me charmer par la suite. Il se renferme dans la violence des mots repoussant tout le monde afin que personne ne voie ce qu'il cache et sa souffrance. Mais j'ai été agréablement surprise et attentive à la tournure de leur histoire, de leur existence avec un climax magistral et une belle fin.



Sans oublier notre couple de personnages secondaires sans qui nos deux tourtereaux ne seraient pas cette belle histoire qu'Emma Saucet nous offre.

Je vous recommande vivement ce livre, des thèmes peut-être durs pour certains, on parle de mort, du deuil entre autres, mais une histoire touchante et prenante. Merci encore pour ce service presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Raphaël se retrouve avec des responsabilités qu’il ne devrait pas avoir à son âge, il est rongé par la culpabilité et les remords et c’est ça croix à porter et rien ne le fait changer d’avis même pas ses meilleurs amis.



Aria vient de quitter tout ce qu’elle connais pour enfin tourner la page et essayer de se reconstruire même si le chemin sera difficile, elle se retrouve en coloc avec Riley pour continuer ses études en lettres modernes. Elle rencontrera le meilleur ami de celle-ci et un coup d’un soir pourrait tout changer pour elle et si c’était le destin ?!



Une romance poignante et touchante sur la thématique du deuil principalement qui m’a littéralement briser le cœur, les révélations même si je m’en douter un peu depuis un moment sont bouleversante, les rebondissements apportent vraiment ce piment à l’histoire qui nous garde sur nos orteils sur une bonne partie de l’histoire.



Une magnifique lecture qui t’amène dans la magnifique ville de Saint-Malo, c’est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y être, et j’espère un jour pouvoir m’y rendre et voir ça de mes propres yeux.



Une plume qui t’emporte dans une histoire complètement sublime, laisse, toi voguer, tu ne le regretteras pas.



« Sauront-ils être les boussoles de leurs avenirs et surmonter les secrets de leurs existences ? »
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

🖤 J’aimerai tout d’abord remercier du fond du coeur la ME de m’avoir permise de découvrir cette émouvante histoire.



🖤 Nous y retrouvons Aria, une jeune femme qui a quitté sa maison familiale afin de partir à Saint-Malo pour suivre ses études et surtout pour tourner la page sur son passé douloureux. Elle va y rencontrer Raphaël, le meilleur ami de sa coloc.

Malgré qu’ils soient deux opposés, ils sont attirés par l’autre et ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.

Mais est ce que leur amour sera plus fort que les secrets du passé?



🖤 Autant vous prévenir direct, j’ai fini en larme en lisant la fin 😅🥺 L’autrice nous raconte une histoire tellement puissante en émotions que j’ai craqué.



🖤 Je suis clairement tombé sous le charme des deux personnages principaux. Ils ont vécus des drames, des situations très dures et leur rencontre est juste magnifique. A travers les mots, les gestes, l’écoute, la patience, le pardon, la compréhension et bien sûr l’amour, ils se guérissent l’un l’autre et Pouah… C’est tellement beau 🥰 Aria est la boussole de Raph, la personne qui lui montre le bon chemin à suivre 🥰



🖤 Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette romance entre deux écorchés de la vie. En tout cas, pour ma part, c’est un gros coup de coeur ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

📖 Saint-Malo. Aria quitte Paris pour essayer de se reconstruire après une année à se détruire. Recommencer à zéro en gardant enfoui ses secrets, c’est tout ce qu’elle souhaite.

Raphaël doit composer avec un frère ingérable, ses études et son boulot de serveur pour survivre. Tenir le monde à distance, c’est tout ce qu’il souhaite.

Jusqu’à ce qu’ils se rencontrent et que les étincelles flamboient…

***

✒️ 𝑬𝒕 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒊𝒈𝒎𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒊. 𝑼𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒊𝒈𝒎𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆𝒓𝒆. 𝑪𝒆 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒄𝒉𝒊𝒇𝒇𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆 𝒂 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒊𝒆𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒖𝒛𝒛𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒐𝒏𝒈𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔.

⛵ Le deuil. Un mot si court, mais un mot si difficile à supporter. Le deuil d’un être perdu à tout jamais, le deuil d’un lien du cœur, le deuil d’un être qui a changé, le deuil de sa vie d’avant. Le deuil peut revêtir tellement de significations, mais il est toujours tellement difficile à surmonter.

📜 Emma Saucet ne m’aura pas épargnée, ni mes larmes, ni mes sourires. Une histoire profondément sensible, où les personnages ont réussi à me faire ressentir toute leur souffrance mais aussi cette étincelle d’espoir qui vit malgré tout en eux.

Vous voulez embarquer sur un voilier par temps calme et par temps de tempête? Alors laissez-vous porter par cette plume et par ce roman.

Un véritable coup de coeur ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Et non vous ne rêvez pas, je viens de lire une romance ! Phénomène assez rare pour le souligner. Je suis plutôt une adepte des histoires de l’imaginaire avec parfois de la romance en arrière-plan. Mais comme j’aime bien tenter de nouvelles choses, je viens de sortir de ma zone de confort ! J’ai généralement du mal avec la romance parce que c’est souvent redondant (je t’aime, moi non plus, on s’aime, on se trahit, on ne va pas se mentir ça tourne toujours autour de ça hein et alors si c’est une saga ça devient vite très lassant), il y a trop de scènes de smut (et à force ça m’agace) puis j’ai souvent du mal avec les protagonistes (je passe mon temps à lever les yeux au ciel oups). Ça ne veut pas dire que je suis incapable d’aimer des romances, il y en a des très bien et je comprends totalement qu’on puisse aimer ce genre mais ce n’est pas vers ces livres que je vais me tourner en priorité. Cependant, maintenant nous voulons tous savoir pourquoi je me suis dit que lire cette romance allait être une bonne idée et ce que j’en ai pensé précisément. Étant partenaire de la maison d’édition je me suis dit “pourquoi pas, on peut tenter cette lecture”. J’avoue que ce qui m’a attirée c’est la couverture (avouons-le, elle est magnifique) ! Et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai adoré ! Je l’ai dévoré en moins de 48h. Premièrement, les personnages sont vraiment attachants et le changement de point de vue c’est toujours un énorme point positif pour moi. Je pense que j’ai un péché mignon pour les protagonistes avec des passés compliqués comme ceux-là hihi. J’ai vraiment bien aimé leurs secrets et leur histoire. Aria étant étudiante en lettres comme moi je ne pouvais que l’aimer. J’ai beaucoup apprécié aussi les personnages secondaires tels que Riley et Julian qui apportent de la bonne humeur ou encore Sam (ça je n’ai pas d’explication par contre xD). Et désolée mais les surnoms vraiment ça m’achève, je suis morte de rire à chaque fois. L’histoire est bien construite et ça ne tourne pas trop en rond parce que leurs secrets permettent de tenir un fil conducteur tout au long du roman, sauf vers la fin où j’avais juste envie de leur crier : “Mais vous êtes énervants ! LA COMMUNICATION, connaissez-vous ??” Rolala. Oui, je m’énervais toute seule oups ! En ce qui concerne les scènes de smut, il y en a certaines qui, selon moi, étaient de trop mais dans l’ensemble c’était raisonnable (et comme je ne suis pas le public cible de ce genre de livre, mon avis compte-t-il vraiment ?? XD) CEPENDANT, la première était inattendue, je ne vous raconte pas la tête que j’ai fait en mode : “Hein ???” Pour terminer, j’ai adoré la fin qui donne trop d’émotions. Je félicite l’autrice pour m’avoir fait aimer son style et surtout pour m’avoir fait lire une romance (jusqu’à la fin et en un temps record alors que j’étais en panne de lecture). C’était très bien écrit et super addictif. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et j’espère qu’Aria et Raphaël seront capables de vous émouvoir comme ils m’ont ému. Bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Je me suis lancée dans cette lecture les yeux fermés !!!



Je fais défiler les premières pages, les premiers paragraphes, les premières lignes, les premiers mots...

Et là , je me prends un coup de massue !

Où suis-je tombée ? Dans quoi suis je encore aller engouffrer mon p'tit cœur ?

Et à partir de là, l'attraction a démarré, doucement puis plus vite, des looping en vois tu en voilà...

J'ai fini la tête en dessus/dessous et mon cœur a fait marche/arrêt plusieurs fois.



Ce roman, c'est une magnifique rose, la plus belle de toute mais gaffes aux épines car celle-ci, elle en a des sacré et bien piquante.

Mais ça vaut le coup de s'y frotter car il est juste fabuleux, un gros coup de coeur ❤️



Je pense que m'arrêter là suffirait, mais faut bien passer un moment sur cette incroyable covers qui est sublimement magnifique 😻😻😻

Elle est l'image même du roman, oui c'est fait pour vous me direz mais rares sont celles qui reflètent réellement l'intérieur du livre, comme celle-ci.



L'auteure a une très, très jolie plume, fluide et addict qui nous est impossible de lâcher le roman !

L'intrigue est parfaite, les personnages secondaires comme primaires sont attachants et très bien travaillés.



Aria est un petit mistral qui s'engouffrent dans la vie de Raphaël. Elle a des secrets de son passé, des démons à surmonter, elle a une grosse part de sombre et pourtant quand on gratte un peu, elle est pétillante et merveilleuse.

Raphaël, essaie de sortir la tête de l'eau, ses démons sont bien présents et se rappellent à lui chaque jour.

L'un comme l'autre vont être cette brise légère de l'été pour chacun d'eux mais le vent vire vite et les bourrasques frappent sans qu'on s'en aperçoivent !!!

Heureusement, ils auront des amis fabuleux sur qui ils peuvent compter.

Malgré tout, la confiance est à risque, les craintes toujours là...



Je vous invites à découvrir nos deux étudiants et leur entourages dont leur vie tient difficilement en équipe.

J'espère que vous kifferez autant que moi cette lecture. Elle est certes pas de tout repos, oui les larmes vont monter mais les rires vont s'entendre. Elle a sa part de sombre mais elle est tellement mignonne, profonde avec un bon fond.

Une pépite à certainement pas manquer ❤️



Carlita.lpb
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Aria, a souffert et souffre encore de son histoire. Elle est aussi forte que fragile. Elle navigue tant bien que mal entre la douleur, la culpabilité et l'envie de s'accorder ce nouveau départ…

Raphaël n'est pas non plus dans une situation simple. Sa vie a pris un tournant inattendu et les conséquences sont difficiles à assumer au quotidien…

Aria, bouleversée par des événements qui marquent son histoire, tente de se reconstruire en arrivant à Saint-Malo. Discrète et apeurée par la potentielle réaction de ses nouveaux amis, elle traîne avec elle ses secrets.

Raphaël à lui aussi, son lot de souffrance et de secrets. S'ouvrir est difficile pour lui, même face à la belle Aria.

J'ai adoré cette romance. J'ai accroché rapidement avec Aria et avec Raphaël qui sont tous les deux très attachants. J'ai aimé la colocataire d'Aria, qui a quand même un sacré caractère ! J'ai adoré découvrir leurs secrets, les émotions m'ont prise au cœur, j'ai été très émue et touchée. J'ai aimé les voir avancer, chuter, essayer encore… J'ai aimé la naissance de leur histoire, l'amour qui est parfois là où on ne le cherchait pas ! Ce roman est plein de douceur et d'amour. C'est un coup de cœur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

Aria est une jeune fille qui est déjà bien détruite par la vie et c’est pour cela qu’elle décide de quitter Paris cette ville qui lui rappel tous ces cauchemars, pour rejoindre la région de Bretagne où elle reprend ses études, tout en continuant de croire qu’elle ne sera plus jamais heureuse.



Raphaël est tout autant détruit par la vie, tous les jours il combat ses démons, sa vie n’est plus la même depuis qu’il est habitué par ce secret qu’il le gâche



Raphaël et Aria se rencontrent et c’est comme si leurs secrets respectifs les avaient liés à la seconde où ils se sont regardés.



J’ai vraiment été touché par la vie d’Aria, c’est vraiment triste de vivre ça pour une femme.



On devine assez rapidement ce qui ronge Aria mais l’auteure a réussi à nous transmettre toute la tristesse que l’héroïne peut ressentir



Raphaël avec toute la tristesse et la colère qu’ils habitent et malgré toute l’amertume qui le consume il arrive tout de même à épauler Aria, vous l’avez compris c’est un homme capable.



J’ai besoin de parler de Riley qui m’a beaucoup fait rire pendant tout le déroulement de l’histoire, elle a rajouté la touche d’humour devant tant de tristesse.



C’est un bon livre pour moi qui a été rapide à lire tellement on est dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de nos existences

💙 j'ai adoooooré ce roman, une histoire addictive 💙

🧭 L'histoire traite de plusieurs sujets forts, qui nous touchent de près ou de loin. Ils sont abordés avec tellement de justesse, tellement de sincérité que j'ai compris comment, chacun avec leurs secrets, leur mal-être et leurs tourments, ils errent dans ce monde jusqu'à trouver leur point d'ancrage, leur boussole



🧭 Les personnages d'Aria et Raphaël sont plein de tourments, de culpabilité, de bienveillance et d'amour. Les décisions qu'ils prennent, nous montrent qu'il y a toujours des conséquences à nos actes et qu'on ne peut que les assumer



🧭 Aria est brisée par son secret, elle essaie de faire face dans cette nouvelle vie qu'elle s'offre mais il est compliqué "d'oublier" son passé. Peu importe où l'on va, rien ne peut s'oublier

Le secret d'Aria, je l'ai compris rapidement mais cela ne m'a pas empêché d'être triste à ses côtés et comme elle, j'ai espéré...

Aria est forte et courageuse. Certains passages sur sa vie sont intenses et donc d'un réalisme incroyable



🧭 Raphaël m'a énormément touchée, sa culpabilité, sa force, sa détermination et sa façon de faire semblant devant les autres. Car oui...il est plus facile de faire semblant. J'ai beaucoup aimé sa sincérité et la force mentale qu'il a lorsqu'il affronte les démons de son frère. J'ai complétement succombé au surnom qu'il donne à Aria 🥰



🧭 Les personnages secondaires sont vraiment chouettes et la coloc loufoque est assez drôle et légère.

Les paysages décrits, m'ont donné envie d'aller faire un tour à Saint-Malo sur les remparts



🧭 Pour finir, je dirais que la plume de l'auteure est fluide, addictive et pleine belle 🥰
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Saucet (56)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
915 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur

{* *}