AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cheshire , le 29/10/1950
Biographie :

Elizabeth Redfern vit dans le district de Peak en Angleterre. Elle exerce la fonction de maître de conférences à l’université de Derby où elle enseigne la littérature et la civilisation anglaises. Elle nourrit par ailleurs un profond intérêt pour l’histoire, l’astronomie et la musique, thèmes récurrents de son œuvre.

Source : bibliosurf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Redfern   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elizabeth Redfern
L'aube allait bientôt se lever, mais la nuit n'apportait aucun repos à ceux qui travaillaient ici : les cabaretiers, les marchands de comestibles, l'homme qui vendait ses gravures obscènes aux ivrognes lorgnant son étal; pas de répit pour les catins au visage blême qui faisaient les cent pas devant les baraques de la grand-place avec un désespoir grandissant, leurs minces vêtements trempés, leurs cheveux pareils à des queues-de-rat, cherchant un shilling pour manger le lendemain; pas de sommeil jusqu'au moment où les hommes du marché arrivaient avec leurs étals à monter. Ce n'était qu'alors, à l'aube, que les noctambules de Covent Garden s'évanouissaient comme des spectres à la lumière du jour, pour prendre un peu de sommeil avant de se préparer à offrir les plaisirs, ou l'oubli, de la nuit suivante.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas la moindre idée que Laplace et vous étiez de vieux amis.
- Des collègues plutôt, corrigea vivement Raultier. J'ai travaillé avec lui autrefois, quand j'exerçais à l'Hôtel-Dieu. Laplace rédigeait un traité sur les probabilités. Pour étayer ses recherches, il a passé quelques semaines à l’hôpital et a étudié le risque de mortalité chez les patients, dit-il, avant de s'interrompre un instant. Il est arrivé à la conclusion que si vous étiez pauvre et mal nourri, vous aviez deux fois moins de chance de survivre que quelqu'un issu d'un milieu plus favorisé, reprit-il. N'importe quel médecin aurait pu le lui dire tout de suite, mais Laplace, quoi qu'il soit une excellente personne, fait partie de ces gens qui se plaisent à tout réduire à des statistiques.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Redfern (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}