AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eileen Caddy (1039)


Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.
Commenter  J’apprécie          442
Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?
Commenter  J’apprécie          330
L'une des leçons-clés que j'avais reçues était : aime le lieu où tu te trouves, tous ceux avec qui tu es et tout ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          301
Eileen Caddy
Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence : la beauté d'une fleur, le chant d un oiseau, la gloire d un lever du soleil, les gouttes de pluie coulant le long d un carreau
Commenter  J’apprécie          270
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
Commenter  J’apprécie          270
Eileen Caddy
Si tu ne permets pas à un tout petit enfant d'agir par lui-même, se nourrir, marcher, s'habiller, écrire, dessiner, s'exprimer, il ne se développera jamais, ne deviendra jamais indépendant et ne sera pas capable de se tenir sur ses propres jambes ni de prendre ses propres décisions.
Tu dois rester en arrière et lui permettre de faire des erreurs et de prendre beaucoup de temps pour maîtriser ce qu'il est en train d'apprendre. Tu dois être très patient, attendre et regarder, aussi tenté sois-tu de le faire pour l'enfant afin de gagner du temps. Ouvre les yeux et prends conscience que la vie est une salle de classe dans une école, et que tu apprends tout le temps.
Combien de fois dois-Je me tenir en arrière et, avec beaucoup d'amour, te regarder te débattre et lutter avec la vie, afin que tu puisses apprendre une leçon d'importance vitale, une leçon qui ne sera jamais oubliée une fois qu'elle a été apprise et maîtrisée. J'ai un amour et une patience infinis."
Commenter  J’apprécie          232
Le déva de la pluie
10 juin 1971

Ne suis-je étroitement liée à la planète ! Désirée ou haïe, violente ou douce, fécondant la vie, changeante, une avec les nuages et la mer, liée au vent, nourricière de la terre, apportant même la fraîcheur au matin, voilà ce que je suis lorsque je balaye la terre. Je fais partie de tout même de votre corps.
Commenter  J’apprécie          210
Eileen Caddy
"Peu importe où tu es ou ce que tu fais; JE SUIS avec toi, toujours. Mais si tu n'en as pas vraiment conscience, tu peux traverser la vie comme un aveugle, inconscient des merveilles et des beautés qui t'environnent, tâtonnant pour trouver ton chemin dans l'obscurité. Quand tu es conscient, tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Toutes les petites choses de la vie ont un sens nouveau et plus profond. Tu ne prends rien comme allant de soi, mais tu distingues un plan et une intention sous-jacents dans tout ce qui se passe dans ta vie. Tu trouves une joie et une élévation véritables dans tout ce qui t'arrive. Tu vois avec les yeux de l'Esprit. Tu comprends les choses importantes de la vie, et celle-ci est pleine à déborder de joie et de bonheur. Tu commences à te rendre compte que rien, dans tout ce qui se passe, n'arrive par hasard. Tu reconnais Ma main en toute chose, et ton cœur est rempli d'amour et de gratitude."
Commenter  J’apprécie          180
Eileen Caddy
"Ne perds jamais de temps à te dire que tu as un très long chemin à parcourir dans cette vie spirituelle. Prends plutôt courage et force en réalisant combien de chemin tu as parcouru, et rends grâce éternellement pour cela. Rends-toi compte de tout ce pour quoi tu dois être reconnaissant. Environne-toi de belles pensées, de belles choses, de belles personnes. Vois la lumière de la vérité briller en tout et en tous. Fais briller ta lumière avec force du fond de toi. Sache que rien d'extérieur ne peut l'éteindre et que seule ta négativité peut le faire. Donc, reste tout le temps positif. Choisis toujours le chemin de la lumière et ignore l'obscurité, et de ce fait ne lui donne aucune force.
Il y a de plus en plus besoin de lumière parce que, dans le monde, la faim de nourriture spirituelle devient plus grande; alors fais sans cesse rayonner ta lumière. Sois lumière et laisse-la irradier de toi, repoussant les ténèbres. Sois amour et laisse l'amour couler librement de toi; et aide ainsi à répondre à l'énorme besoin dans le monde."
Commenter  J’apprécie          170
Eileen Caddy
Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.
Commenter  J’apprécie          160
Toutes choses par un pouvoir immortel, de près ou de loin,de manière secrète, les unes aux autres sont reliées, si bien que tu ne peux cueillir une fleur sans troubler une étoile.
Commenter  J’apprécie          160
Aujourd'hui, l'homme abat des arbres pour satisfaire ses besoins de l'instant sans penser qu'il disparaîtra peut-être demain à cause de l'érosion du sol.
Commenter  J’apprécie          161
Eileen Caddy
Recherche toujours le meilleur, attends-toi toujours au mieux et, jamais à aucun moment, ne te satisfais de ce qui serait moins bon.
Commenter  J’apprécie          140
"Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire. La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.
Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle,
avec Moi,
et tu pourras comprendre toute chose.
Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.
La fontaine de jouvence est ta conscience;
la joie de vivre est l'élixir de vie!
Commenter  J’apprécie          140
Eileen Caddy
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

"Le fruit de l'Esprit est la joie. Qu'il y ait donc plus de joie dans ta vie, plus d'amusement et plus de rire! Il est tellement important qu'il y ait équilibre et modération en toute chose afin d'apprécier pleinement la vie. Tu peux aimer le travail que tu fais et avoir l'impression que tu n'as pas besoin de changement. Mais, de temps en temps, tu as besoin de rompre avec cela et de faire quelque chose d'entièrement différent pour changer ton rythme de vie.
Tu verras que si tu le fais, tu pourras retourner au travail qu'il faut faire en étant totalement rafraîchi, et tu le pourras avec un élan et un plaisir nouveaux. La vie ne devrait jamais être un fardeau! Tu n'est pas là pour être courbé sous le poids du monde. Tu es là pour tirer le maximum de la vie et en aimer chaque instant, parce que tu as une vie équilibrée, et que tu donnes et reçois constamment."
Commenter  J’apprécie          131
Eileen Caddy
Tirée de :

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"On ne peut construire un temple puissant sans de solides fondations. Vous ne pouvez construire le nouveau ciel et la nouvelle terre sans amour, amour les uns pour les autres et amour pour Moi. L'amour commence dans les petites choses de la vie et s'étend à partir de là. Sème des graines d'amour où que tu ailles, et vois-les croître, fleurir et prospérer. Les graines d'amour semées, même dans le plus dur des cœurs, se mettront finalement à pousser; cela peut prendre du temps pour que les graines germent, mais en si l'on s'occupe d'elles avec un soin aimant, elles ne peuvent pas ne pas pousser.
Alors ne désespère de personne, déverse simplement sans cesse l'amour et ne durcis pas ton cœur. Cesse d'essayer de te justifier pour tes actions. Cesse de blâmer l'autre. Sonde ton propre cœur, mets-toi au clair, et trouve la paix parfaite du cœur et de l'esprit. Alors tu peux aller n'importe où dans la liberté et la joie vraies, irradiant l'amour et toujours plus d'amour. Il ne peut jamais y avoir trop d'amour. Laisse-le couler librement
Commenter  J’apprécie          130
Eileen Caddy
On me montra la Terre ressemblant à un damier , peint de gros carreaux noirs et blancs. Comme il pleuvait, la peinture noire coulait dans le blanc, et le tout devint d'un gris sale. Puis une pluie encore plus forte se mit à tomber, et l'ensemble se transforma en un blanc des plus purs. J'entendis les mots:

Aie foi! Tiens bon et sache que toute la Terre et tout ce qu'elle porte est en train de traverser un énorme processus de nettoyage. Tout est très, très bien, car tout se passe selon mon plan. Soit parfaitement en paix.
Commenter  J’apprécie          120
Eileen Caddy
"Apprends à donner librement tout ce que tu as. Apprends aussi à recevoir gracieusement tout ce qui t'est donné, et utilise-le sagement pour l'épanouissement et l'amélioration du tout. Quand tu donnes, donne librement et ne compte pas le prix! Ce qui est donné dans le bon esprit, de tout cœur et dans l'amour le plus pur, apportera grande joie et grandes bénédictions à tous, se multipliera et grandira. Souviens-toi toujours: qu'il n'y ait pas de réserve à ce que tu donnes. Donne et puis oublie.
Quand tu fais un travail, fais-le avec amour et sois reconnaissant d'avoir le don et la capacité de le faire. Fais-le parfaitement, et ne le fais jamais pour ce que tu peux en retirer. Lorsque tu pourras apprendre à faire tout en Mon honneur et pour Ma gloire, alors tu auras appris l'art de donner vraiment. Tu trouveras la plus grande joie dans tout ce que tu donnes, et toute ton attitude et ta façon de voir seront justes."
Commenter  J’apprécie          123
Eileen Caddy
"Une fois qu'un poussin a émergé de sa coquille, ou un papillon de sa chrysalide, il n'y a pas de retour possible, mais il y a un déploiement continu dans le nouveau. Laisse le déploiement être pour toi un processus qui se fait jour après jour, heure après heure, minute après minute. Ressens la jubilation et l'attente dans tout ce qui se produit. Il n'y a jamais de moment ennuyeux dans cette vie si tu restes alerte; il y a toujours quelque chose qui se passe. Laisse-le se faire, et n'essaie jamais d'arrêter le progrès, mais accompagne le mouvement! Je te le dis, tout ce qui se déploie sera pour le meilleur et pour la croissance et le bénéfice du tout. Trouve ce rythme de vie parfait et donne-lui ce que tu as de meilleur. Coule avec lui, non contre lui, car ainsi seulement tu trouveras la paix du cœur et de l'esprit; et quand tu es en paix au-dedans, tu es ouvert et prêt pour que le nouveau se déploie."
Commenter  J’apprécie          120
Eileen Caddy
"Sais-tu ce que veut dire aimer, sentir ton cœur rempli d'une telle joie et d'une telle gratitude que tu ne peux les contenir, et qu'il faut qu'elles débordent vers toutes les âmes autour de toi? C'est une magnifique sensation de bien-être, et d'unité avec toute vie. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l'amour est là, car il n'y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l'amour. Lorsque ton cœur est froid et que tu n'éprouves aucun amour, ne désespère pas, mais regarde autour de toi et trouve quelque chose que tu puisses aimer. Cela peut être une très petite chose, mais cette petite étincelle a la capacité d'allumer ton être entier jusqu'à ce que l'amour s'embrase en toi. Une petite clé peut ouvrir une lourde porte. L'amour est la clé de chaque porte fermée. Apprends à l'utiliser jusqu'à ce que toutes les portes aient été ouvertes. Commence à l'endroit où tu es. Ouvre les yeux, ouvre ton cœur, découvre un besoin et réponds-y!"
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eileen Caddy (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
984 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..