AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Haine-St-Paul , 1976
Biographie :

Dolorès Maillant est une écrivaine belge d'expression française.

Après des études au Conservatoire Royal de Bruxelles, en art dramatique et quelques expériences dans le domaine artistique, son parcours éclectique l'a menée au sein d'une revue nationale, d'une télévision belgo-luxembourgeoise, à la direction d'une galerie d'art bruxelloise et la gestion d'écotourisme dans la Caraïbe.

Son premier roman "Minou" est sorti en 2004 aux éditions le Manuscrit. Elle est aussi l'auteure de "Versus" (2006) et "Corps étrangers" (2010), parus chez le même éditeur. D’un nouvel élan, elle sort "Là où je vais la nuit" (2020) aux éditions 5 sens.


Source : catalogue.5senseditions.c
Ajouter des informations
Bibliographie de Dolorès Maillant   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
N'oeuvre jamais dans la vie pour plaire d'une façon artificielle aux hommes, aux êtres humains. Il faut qu'ils t acceptent telle que tu es, avec tes défauts et tes qualités.
Commenter  J’apprécie          20
Au coucher, en ogre à plumes sous la couette, je quittais ma chambre froide, le lit collé au radiateur, et voyageais au pôle opposé, là où deux roues ne pouvaient m'emmener. Je me perdais dans des pays imaginaires ou succombais à la démence... J'endossais la cape de l'héroïne, du héros, dénuée de sexe, de limite et lorgnais sur l'émancipation, cette carotte convoitée qui transformait le présent en une abstraction supportable.
Commenter  J’apprécie          10
Là où je vais la nuit, là où je vais le jour, d'un cumulus à l'autre, décrochée de la terre, des racines, j'inhale d'euphoriques mélopées, mon opium et plane. Quinze ans plus tard, je n'ai toujours pas atterri. L'idée de fouler monde d'en bas, me donne le vertige.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'a dessillé les yeux sur ce joyau qui ne se compte pas mais paradoxalement s'additionne, se multiplie, se fractionne en d'infinies saveurs nous soustrayant à la réalité... Le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'importe le temps qui s'écoule. Vis dans ta tête si ça t'enchante, marche à côté, de travers, sur les mains mais poursuis le chemin, fièrement, sans craindre ce que tu es.
Commenter  J’apprécie          10
La vie ne devrait être qu'un simple jeu d'enfants. Du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les longs discours endorment plus qu'ils ne bousculent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dolorès Maillant (8)Voir plus

¤¤

{* *}