AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 87 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Wingham , le 18/03/1943
Biographie :

Di Morrissey AM (née Grace Diane Cairns, 1943) est une romancière australienne à succès.
Elle est devenue l'une des présentatrices originales de la première émission télévisée d'actualité nationale australienne, Good Morning Australia , avec Gordon Elliott, qui a été créée sur Network Ten en 1981.
En 1989, elle a quitté la télévision pour écrire son premier roman, Heart of the Dreaming , qui a été publié en 1991 et est devenu un best-seller, établissant une demande pour des histoires basées sur l'Australie.

Elle est écologiste et militante. Tous ses romans sont inspirés par le paysage avec des problèmes environnementaux, politiques et culturels.
Suite à son soutien à Aung Sang Suu Kyi , elle s'est rendue en Birmanie en 2011 et a publié son livre The Golden Land en 2012. Elle a ensuite créé la Golden Land Education Foundation et lève des fonds pour l'école qu'elle a créée.

En 2015, elle a lancé The Manning Community News , un journal mensuel couvrant l'actualité locale dans la vallée de Manning, en Nouvelle-Galles du Sud.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Di Morrissey   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Good Morning Australia Star Di Morrissey | Studio 10 13 sept. 2022


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Alors qu’elle était plus à l’aise, Tyndall apparut à ses côtés et lui signifia de regarder autour d’elle. Rien ne l’avait préparée au monde silencieux et enchanteur qu’elle découvrit. De minuscules poissons fonçaient droit sur le hublot de son casque, la regardaient puis repartaient tout aussi rapidement en un nuage coloré ; la végétation sous-marine ondoyait au rythme d’une musique imaginaire ; les coraux, qui explosaient comme autant de feux de Bengale, abritaient toute une faune et une flore microscopiques. Tyndall désigna la base d’un récif corallien.
Commenter  J’apprécie          100
"Maya, un jour, ces perles seront à toi. Et à ton tour, tu les offriras à Georgiana.
_ Oh, Olivia... Je ne sais pas quoi dire. Elles sont vraiment magnifiques.
_ Toi et moi, sans doute mieux que la plupart des autres femmes, connaissons le prix à payer. Et je ne parle pas d'argent.
_ Elles sont ensorcelante, murmura Maya en caressant les sphères parfaites couleur de lune.
_ Les hommes courent après un trophée, une récompense, mais au fond, je pense que c'est la quête en elle-même qui les attire. J'ai souvent l'impression que les perles renferment l'âme des hommes. Regarde comme elles prennent vie sur ta peau. Ne les garde pas cachées dans un écrin, porte-les.
_ Je m'en souviendrai.
Commenter  J’apprécie          50
En l'absence de vent, la chaleur était suffocante et la lumière crue du soleil se réverbérait sur le sable blanc. De retour sur la plage qui bordait la baie, Lily repéra un arbre au feuillage suffisamment épais pour projeter un peu d'ombre et s'assit à son pied, le temps de se reposer et de réfléchir. Elle était épuisée, pas tant par la chaleur et l'exercice physique que par cette matinée placée sous le signe des retrouvailles avec son ascendance blanche alors que, jusqu'à présent, la branche métissée et aborigène de sa famille avait dominé sa quête d'identité. Son arrière-grand-père avait travaillé et rêvé parmi ses dunes, sur ces flots ; plus d'une fois, il avait dû contempler la baie en se demandant si un trésor l'attendait dans ses profondeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Elle rouvrit les yeux et, presque hypnotisée par le mouvement du ventilateur qui tournait lentement au plafond, s’interrogea sur sa propre attitude vis-à-vis des Aborigènes. Pendant plus d’un dîner avec ses amis de Sydney, elle avait plaidé avec fougue en faveur des gestes de réconciliation initiés par le gouvernement envers les autochtones, de leurs droits fonciers, d’un accès amélioré aux soins et d’un meilleur niveau de vie. Mais avant de venir à Broome, elle n’en avait jamais rencontré, elle ne s’était jamais vraiment intéressée à leur histoire et à leur identité.
Une citadine branchée qui baigne dans le politiquement correct, voilà ce que je suis, songea-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Le plongeur bougeait au ralenti, ses bottes lestées soulevant de petits nuages de sable gris. Il n’entendait rien d’autre que le sifflement de l’air qui lui parvenait par le tuyau et sa propre respiration régulière. Lorsqu’il expirait, des grappes de bulles transparentes, renfermant une haleine légèrement teintée de piment et de sauce soja, se frayaient un chemin jusqu’à la surface de l’océan Indien située trente brasses plus haut où elles finissaient pas éclater, près du lougre auquel il était relié.
Commenter  J’apprécie          00
Tyndall éprouvait un respect toujours grandissant pour sa perspicacité, son jugement et son sens des affaires _ au point qu'un jour, il reconnut qu'elle était "aussi douée qu'un homme". Olivia prit la remarque pour un compliment, tout en étant un peu agacée Très peu de Blanches s'investissaient dans la vie économique de Broome et elle ne voyait aucune raison justifiant que, à compétences égales, les femmes fussent éclipsées au profit des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle brûlait de connaître les origines de sa mère, et il était désormais trop tard. Trop tard pour comprendre cette personne rebelle, frivole, indépendante, qui avait croqué la vie à pleines dents. Elle ne l’avait même jamais appelée « maman », car Georgiana disait que cela lui donnait un coup de vieux. Même à la fin de sa vie, elle avait continué à vouloir séduire et à paraître plus jeune que son âge.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que certaines civilisations honorent des monuments, nous honorons la terre d’où nous venons et à laquelle nous retournerons tous un jour.
Commenter  J’apprécie          10
Le chagrin était un catalyseur et, à présent, Lily avait l’impression que le sol tremblait sous ses pieds. Georgiana, une excentrique qui avait toujours eu la bougeotte, avait rempli leur vie de voyages et d’histoires à dormir debout, soulignant leur chance de ne pas avoir les contraintes qui allaient de pair avec les attaches familiales : c’était elles deux contre le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00
— Les conditions de travail étaient peut-être rudes à l’époque, mais l’industrie perlière faisait rêver. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un business comme un autre. Cela dit, la concurrence reste féroce. Il suffit que quelqu’un découvre un nouveau procédé et tous les autres se jettent dessus. On dit aussi que les exploitations les plus isolées sont parfois pillées en pleine nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Di Morrissey (98)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..