AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 165 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1960
Biographie :

Darryl Cunningham a fait ses études au Leeds College of Art. Il est dessinateur, sculpteur et photographe. Il a également travaillé comme aide soignant dans un service psychiatrique, où il a vécu les expériences décrites dans « Psychiatric Tales ». Il vit dans le Yorkshire.

Le blog de Darryl Cunningham, où il a pré-publié son livre, est très suivi.

Toutes les sources de l’auteur sont citées à la fin de livre, classées par thème

http://darryl-cunningham.blogspot.com/

Source : http://www.caetla.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Darryl Cunningham   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bilan lectures coup de cœur 2017 et annonces 2018 de Parmi les récits : dont "Fables psychiatriques" de Darryl Cunningham.


Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
L’égoïsme existait bien avant Ayn Rand. Son point de vue n’était pas nouveau, mais, pour les gens de droite, son apport essentiel est une justification philosophique et morale à leurs actions.
Commenter  J’apprécie          130
Chacun est en droit d'avoir ses propres opinions, mas les faits sont les mêmes pour tous.
Commenter  J’apprécie          120
Des impôts plus faibles pour les riches, moins de réglementation des entreprises, la réduction des droits des travailleurs et des syndicats, une diminution des aides gouvernementales accordées aux chômeurs, aux malades, aux personnes âgées… Il s’agit uniquement de politiques qui favorisent les super-riches au détriment des travailleurs. Ainsi, les grosses entreprises américaines ont convaincu les membres du Tea Party d’agir contre leurs propres intérêts en les amenant à voter pour des politiciens qui favorisent ouvertement les entreprises et Wall Street au lieu de personnes de leur propre communauté ayant perdu leur travail et leur maison.
Commenter  J’apprécie          100
Voici ce que dit Ayn Rand à propos de travailleurs sociaux : « Une personne qui choisit de travailler dans le champ social à plein-temps choisit de consacrer sa vie à ce que j’appelle « l’adoration de la nullité », l’adoration des failles humaines, des manques, des ratages, de la misère, des vices et des démons. L’adoration des personnes moralement, spirituellement, intellectuellement et psychologiquement inférieures. Une personne véritablement motivée par l’amour des valeurs et par un désir de soulager la souffrance humaine ne commencerait pas par les taudis et les arriérés.
Commenter  J’apprécie          100
La philosophie de Rand résumait la réalité entière en quelques principes fondamentaux. Ces principes se retrouvaient dans tous les aspects de la vie courante. De ce fait, il était possible de juger de l’investissement d’un objectiviste en observant les menus détails de sa vie. Un objectiviste devait s’attendre à être jugé sur tout. Et, en contrepartie, on attendait de lui qu’il juge les autres. C’était un terreau idéal pour favoriser la paranoïa et la peur.
Commenter  J’apprécie          90
L’objectif de Rand en créant le personnage de Howard Roark était de montrer le potentiel des hommes. Au premier abord, il semblerait être monstrueusement égoïste mais, à la fin du roman [La Source vive], les lecteurs comprendraient que l’égoïsme habituellement considéré comme un vice, est en fait une vertu et que l’altruisme n’est qu’un outil utilisé par le collectif pour soumettre les individus.
Commenter  J’apprécie          90
Si l’indignation des gens pouvait être dirigée contre ceux qui sont effectivement responsables des bas salaires, de l’augmentation des coûts du logement et d’un système politique corrompu, au lieu de viser d’autres victimes, telles que les immigrés et les chômeurs, alors peut-être qu’un véritable changement pourrait être obtenu.
Commenter  J’apprécie          90
J’avais l’impression que, si je continuais à la voir, ma personnalité et mon indépendance seraient annihilés par l’incroyable puissance de sa volonté.

Murray Rothbard à propos d’Ayn Rand
Commenter  J’apprécie          90
Le principe d’une division gauche-droite en politique vient de la révolution française, il y a un peu plus de deux cents ans. Et cette répartition spatiale semble refléter une réalité profonde de la psychologie humaine. […] Dans le cadre d’une étude américaine, des chercheurs ont étudié les lieux de vie et de travail de conservateurs et de progressistes. Les résultats montrent que les chambres à coucher des conservateurs avaient en général plus d’objets liés à l’organisation, comme des calendriers ou des timbres-poste. Dans ces chambres, on trouvait plus souvent des accessoires de nettoyage ou d’entretien, comme des paniers à linge, des fers et planches à repasser. Les chambres des conservateurs étaient plus propres, plus fraîches, mieux organisées et bien éclairées. […] Les chambres des progressistes contenaient plus de livres, notamment des livres de voyage, sur la question raciale, sur le féminisme et sur la musique. Il y avait également une plus grande variété de musique, avec de la world music, de la folk, de la musique classique et du rock. Ces chambres contenaient plus d’articles de loisirs créatifs, de papier à lettres, de cartes, de documents de voyage et d’objets culturels.
Commenter  J’apprécie          70
Une banque d’investissement aide les particuliers, les entreprises et les gouvernements à lever des fonds, mais elle peut aussi leur servir de gestionnaire ou de conseiller sur des questions d’ordre financier. […] Mais une banque d’investissement a aussi une fonction très différente : elle opère directement sur les marchés financiers à son propre compte. Elle gagne de l’argent en achetant des actifs financiers à un client et en les revendant à un autre –souvent avec une plus-value considérable. En revanche, les banques commerciales ou banques de dépôt sont des établissements qui travaillent directement avec leurs clients. Elles leur proposent des services tels que comptes d’épargne et comptes courants, prêts immobiliers, prêts à la consommation, cartes de débit et cartes de crédit.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Darryl Cunningham (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}