AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 200 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Dana Blue (pseudonyme) est une autrice québecoise.

Elle s'est fait connaître grâce à la plateforme d'écriture Wattpad. Les textes qu'elle a mis en ligne ont été lus plus d'un million de fois et elle a accumulé plus de treize mille abonnés.

Passionnée de romance LGBT, elle se taille une place de choix au cœur de ce milieu. En 2019, elle signe un premier contrat d’édition chez Juno Publishing pour un roman à paraître en mars 2021, puis publie un premier roman en avril 2020 chez Cherry Publishing.

Après avoir étudié la création littéraire au Cégep du Vieux Montréal et publié deux romans, elle se lance dans l'univers de la chick-lit avec "Un c'est bien, deux c'est mieux" (2021).

En parallèle de ses études et de sa passion pour l’écriture, elle a travaillé en tant qu’infographiste freelance.

son site : https://danablue.ca/
page Facebook : https://www.facebook.com/DanaBlueAuteure
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Dana Blue   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
"_Donc..., dit Lola en prenant une grande inspiration et en se concentrant, en résumé...il y a deux bombes sexuelles bouillonnantes de testostérone qui vivent chez toi, dont une qui est aveugle, tu es jurée dans un procès et tu organises le mariage de deux chihuahuas qui se nomment Monsieur Jack et Madame Liz...J'ai oublié un truc ?
La rouquine parut réfléchir une seconde
_Non...enfin, sauf si tu comptais mentionner ma rencontre avec Monsieur Cyclone."
Commenter  J’apprécie          110
"_Je n'ai jamais eu le courage de les revoir. J'avais trop honte...honte d'être encore en vie, alors qu'l était mort. J'avais la culpabilité du survivant.
_Si tu n'avais pas survécu, personne n'aurait pu faire ce que tu as fait. Vous auriez peut-être été portés disparus, et on ne vous aurait jamais retrouvés. Vivre dans l'incertitude ma paraît pire que la mort."
Commenter  J’apprécie          100
"L'air dépité, Ty soupira longuement :
_Tu n'es pas drôle.
Elle se tourna vers lui et sourit :
_Tu sais bien que je ne suis marrante que les mardis, jeudis et vendredis après-midi, et seulement les années bissextiles !
Ty fut incapable de se retenir de pouffer.
_D'accord, je t'accorde ce point : tu es un peu drôle."
Commenter  J’apprécie          100
"_Il n'a rien. Je pense qu'il rumine, c'est tout.
Ty fronça les sourcils, l'air sceptique.
_Et toi...tu vas comment ?
Charlotte chassa ses problèmes de la main.
_Oh, moi ? On m'a pointée avec une arme à feu, j'ai été menacée de mort, j'ai dû tirer avec un pistolet sur un homme, j'habite en cohabitation avec des jumeaux et un chien, mon ex-fiancé vient tondre la pelouse de mes parents et je dois organiser un mariage pour des chihuahuas...c'est trois fois rien, non ?"
Commenter  J’apprécie          80
«  Elle n’avait jamais supporté les blagues sur ses cheveux . T’y en avait fait les frais l’autre soir.
Pendant sa jeunesse ,elle avait essuyé des moqueries concernant sa chevelure, puis en vieillissant , elle s’était rendu compte que les rousses étaient plutôt appréciées par la gent masculine , mais que certains garçons ——comme T’y —— manquaient encore un peu d’éducation sur le sujet » ……
Commenter  J’apprécie          70
"_Je dois te dire un truc.
Son compagnon haussa un sourcil déjà moqueur.
_Ne me dis rien ! s'exclama-t-il en fermant les yeux. Hum...tu es une déesse grecque et tu dois maintenant sauver le monde d'une catastrophe imminente ?
Charlotte éclata de rire devant l'improbabilité de ce scénario, mais fut flattée que Ty la compare à une déesse.
_Ne dis pas n'importe quoi : on n'est pas dans un livre !
_Quand je regarde ta vie, je me le demande parfois !
Et il y avait de quoi se poser des questions, entre le mariage de chihuahuas, le procès et les jumeaux."
Commenter  J’apprécie          50
"Si elle avait été plus honnête envers elle-même, elle aurait admis qu'elle avait eu le coup de foudre dès le premier jour. Mais après l'échec de ses fiançailles avec Jackson, elle s'était interdit de croire à l'amour au premier regard et à toutes ces sottises sorties tout droit des contes de fées qu'on racontait aux enfants. Elle entendait la voix de sa mère qui lui disait : "Tu as trente ans, Charlotte, les coups de foude, ça n'existe pas !"
Commenter  J’apprécie          50
Tu es vraiment un grand enfant ! se plaisait-elle à le taquiner. Et tu as une vraie addiction au sucre !
Commenter  J’apprécie          40
Dans l'autre pièce, comme presque chaque jour, l'un de mes deux papas devient une princesse.
Sur la pointe de mes pieds, je m'étire pour regarder par le trou de la serrure.
Il maquille ses paupières de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel: Du jaune, du vert, du mauve, du bleu...Il peint ses lèvres en rouge et enfile une robe somptueuse avec de nombreux volants. Sa chevelure s'allonge et, soudain, il semble prêt à aller au bal. Je le trouve magnifique!
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :
«… Le Chasseur n’était pas un humain tout à fait normal. Depuis qu’il était petit, il avait certaines… capacités qu’un humain ne devrait pas posséder. Il n’avait jamais pu savoir pourquoi ni comment, mais c’était le cas, et il avait découvert en vieillissant qu’il pouvait amplifier ces pouvoirs mystérieux en couchant avec des incubes. Il n’en avait pas très souvent besoin, mais il était depuis récemment sur une grosse affaire. Le démon qu’il poursuivait était plus puissant que ceux qu’il avait pour habitude de chasser.
— C’est mon anniversaire, répondit Zed en faisant claquer sa langue contre son palais. Tu es sûr de vouloir partager ta couche avec un démon ? Ce pourrait être… dangereux !
Dean parut insensible à ses menaces.
— Tu crois que c’est ma première fois, peut-être ? Si tu es un vrai démon, bouge ton cul et va nous louer une chambre privée.
Zed n’avait pas besoin de connaître ses vraies intentions. Qu’il se croie irrésistible et surpuissant indifférait totalement Dean. Tout ce que le Chasseur voulait, c’était user de sa puissance pour accroître la sienne. La manière d’y arriver importait peu.
L’incube n’était qu’une proie de plus dans ses filets... »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana Blue (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..