AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Kafka (646)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


24 fenêtres ouvertes sur Noël

24 fenêtres ouvertes sur Noël🪟&#xNaN;



Décembre commence avec la folie de l'avent, la passion des calendriers et des cases à ouvrir 🎄!

J'adore ces rituels et j'aime varier les plaisirs chaque année.



Cynthia Kafka, tout autant passionnée par la magie de Noël et la folie du sapin, nous offre ici un livre avec une histoire à lire chaque jour de l'avent, en attendant Noël. Une version audio et vidéo existe sur son compte Cynthia Kafka car elle en faisait la lecture chaque jour en 2020. Ce qui m'avait donné envie d'offrir ces histoires à Anna qui grandit, comprend Noël et adore les livres !

24 histoires modernes, avec de vrais enfants, de vrais lutins et de la vraie poudre d'étoiles polaires&#xNaN;pour rêver en restant proche des préoccupations des enfants.



Un rituel que nous avons initié et qui plait à Anna.



Bravo Cynthia Kafka et merci pour les précieux détails car le marque page à la poussière d'étoile polaire a plu🤩!
Commenter  J’apprécie          00
Même à l'ombre, les cigales chantent

🎗 Octobre rose 🎗

13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !

Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.

A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

Après 10 années d’absence, Rose a décidé de revenir là où elle a grandi. L’occasion pour elle de renouer le dialogue avec son père avec qui elle a toujours entretenu une relation compliquée.



Malheureusement, son père est en soin palliatif et dans l’incapacité de parler. Rose va donc pouvoir lui exprimer tout ce qu’elle a sur le cœur mais n’aura pas l’occasion d’entendre ses explications...



Cette histoire d’une relation compliquée (pour ne pas dire quasi inexistante) entre une fille et son père est particulièrement émouvante.



Une histoire qui alterne le présent et les souvenirs du passé de Rose. Une construction intéressante qui permet de comprendre à la jeune femme qui elle est vraiment.



Il est ici beaucoup question de pardon. En effet, il est parfois nécessaire d’affronter son passé et de faire la paix avec lui pour continuer sa vie plus sereinement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ellie et de son sens de la répartie peu commun.

Nous sommes embarqué dans un chouette Road trip où l’humour et peut être aussi l’amour est au rendez-vous.

Ellie qui est une miss gaffe, à qui on s’attache beaucoup, va vivre des aventures hors du commun.

Un roman à lire pour se mettre du baume au coeur.

Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

Après avoir découvert Cynthia Kafka dans les nouvelles « Meme à l’ombre les cigales chantent », on m’a conseillé « je suis venu te dire » que j’ai dévoré et adoré. Un roman tout en douceur ou est abordée la relation père-fille. Un roman émouvant et très optimiste. A lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

Quelle belle découverte que la plume de Cynthia Kafka ! J’ai été transportée par un flot de douceur dès les premières pages et me suis retrouvée dans un véritable cocon pendant quelques heures.



Ce roman est l’un de mes plus gros coups de cœur littéraire de cette année ! En tout cas, c’est celui qui m’a fait le plus de bien et c’est le premier qui me donne envie d’y replonger une seconde fois.

Cela ne m’était jamais arrivé auparavant.

Je l’ai lu très rapidement car je n’ai pas su le lâcher et je l’ai regretté par la suite car j’aurais aimé le faire durer un peu plus longtemps.



L’histoire est vraiment très belle. Elle est emplie de bienveillance, d’amour et de tendresse.

Les personnages sont adorables et attachants. On les aime et on aimerait ne jamais les quitter.



Cette lecture m’a fait un bien fou.

Je l’ai choisie pour commencer Octobre rose et le challenge Booktobre rose sur Instagram et je sais que je n’aurais pas pu mieux choisir.



En découvrant ce roman, je découvre également les éditions de l’Archipel car, même si j’en avais déjà beaucoup entendu parler grâce à mes copines blogueuses, je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un des romans qu’ils ont publié.

Et je suis ravie d’avoir pu faire leur connaissance à travers ce beau roman qu’est Je suis venue te dire, de Cynthia Kafka.



Je suis certaine que ce roman plaira à mes lectrices (et mes quelques lecteurs) et je ne peux que leur conseiller d’aller l’acheter dès demain, jour de sa parution.

C’est pour moi une sortie qu’il ne faut absolument pas rater !
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire



Les mots me manquent pour décrire cette lecture incroyable. À travers ce récit bouleversant, nous suivons Rose, qui revient dans la ville où elle a grandi, au chevet du lit de mort de son père afin de livrer tout ce qu'elle a sur le coeur. Ses doutes de petite fille, sa peur quotidienne, la souffrance cachée de l'adulte qu'elle est devenue.. c'est un personnage qui apprend et se réapprend tout au long de ce roman.

Tout le long de ce livre, on a envie de prendre cette petite fille dans nos bras. On a envie de lui offrir l'amour qu'elle a toujours attendu de son père au penchant alcoolique et qui ne répondait que peu de fois présent.

La question du pardon est sublimement abordée.

Une de mes plus belles lectures de cette année. Un grand merci à Cynthia Kafka pour ce moment
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

Malgré un sujet sensible et triste, l'histoire est solaire et optimiste.

Touchée, émue, joyeuse,... toute une palette d'émotions traverse le lecteur.

C'est une ode à la vie, à l amour et aux liens familiaux.

Une véritable pépite ce livre !

Je remercie Net galley et @editions_archipel pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

Rose a maintenant 28 ans. C’est une jeune femme forte. Elle a perdu sa mère dans un accident de la route lorsqu’elle avait 4 ans et la relation à son père a toujours était compliquée. Ce dernier ne s’est jamais remis du décès de son épouse et s’est noyé dans son chagrin, si intense qu’il n’a laissé que peu de place à sa petite fille…

De rdv manqués à des non-dits destructeurs, comment la relation d’un père et sa fille va être marquée par des incompréhensions, des ressentiments et pour finir de l’éloignement pendant 10 ans.

Aujourd’hui, ce père est dans un lit de soins palliatifs… le cancer va gagner… il ne peut plus parler, mais il peut encore écouter.

Amour ou amertume… pardon ou colère … Rose et son père vont ils enfin pouvoir se retrouver? Les cœurs vont-ils pouvoir s’ouvrir avant la fin?



Un roman bouleversant qui a résonné fortement en moi… Moi non plus « je ne savais pas ce que c’était la vie sans toi »…

La plume de l’auteur est douce et belle. La construction de son récit est marqué par des flashbacks nous permettant de comprendre l’enfance de Rose, cette petite fille qui a tellement voulu être ce qu’on attendait d’elle, qu’elle a oublié de se trouver…

On entend ses douleurs, ses manques… son besoin d’être entourée. On comprend sa colère, son ressentiment.

Faut-il attendre les derniers instants avant de dire aux gens qu’on aime ce que l’on a envie de leur dire?

Est-il possible de pardonner? D’être résilient?

C’est une lecture émouvante aux émotions authentiques. J’ai été très émue par ce roman.





Merci à #netgalleyfrance pour la découverte de ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Cette comédie est un excellent feel good, ou on retrouve l'humour de Cynthia, une belle romance, des personages attachants, des expressions loufoques mais tellement drôles !!! L'autrice nous fait quitter la France pour partir de l'autre côté de l'atlantique, un ptit road trip entre Los Angeles et le Nevada et ça été pour moi un énorme plaisir, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver 4 ans en arrière pendant mon voyage là bas... Un livre qui se savoure, qui se lit facilement par ses chapitres courts et qui donne tellement envie de connaître la suite !

Un livre que je recommande si vous voulez passer un très bon moment sans prise de tête, qui va faire du bien, qui fait rire grâce à l'humour qui caractérise parfaitement Cynthia !!!
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Ceci est mon premier livre voyageur; principe vraiment sympa mis en place par les booktroteuses sur Instagram, qui consiste à faire voyager un livre de son auteur à son auteur en passant par 10 lecteurs. Cynthia Kafka, aka cynthiabavarde, était une de mes coéquipières lors du premier challenge #BookLanta et j'ai participé à cette cession livre voyageur sans lire le résumé du livre proposé, mais pour découvrir Cynthia en tant qu'autrice.



Quelle excellente surprise ! J'ai tellement aimé ce livre ! Drôle, surprenant (même si on reste dans l'attendu pour la trame) et émouvant. J'ai adoré la plume de Cynthia, le peps de son héroïne à l'imagination débordante et les expressions revisitées (ou non) que l'on retrouve tout au long du périple d'Eléonore. Et ce nom de famille ? Franchement, il fallait le trouver !



Un roman qui nous embarque instantanément avec cette héroïne sans filtre, qui semble accumuler toutes les déconvenues possibles ! Pourtant, pour rien au monde elle ne renoncerait à son rêve de devenir actrice, et il se pourrait bien que le destin lui sourit enfin. Ellie est vraiment une fille hors du commun; issue d'une famille nombreuse, dont les parents possèdent une ferme plus ou moins en faillite, elle a grandit dans un univers original et mouvementé, qui a su nourrir son imagination. Marie-Lou (Malou), sa petite sœur dont elle est très proche, est un soutien mais également une source de motivation; en effet, cette dernière n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités et à tenter de la faire réagir. J'ai beaucoup aimé la relation qui unit les deux sœurs, et la confiance qu'elles se portent mutuellement.



Ellie n'a pas la langue dans sa poche, et quand elle rencontre de manière inopinée une septuagénaire un peu loufoque, et ses petits-enfants, ça annonce des étincelles. Des répliques au tac au tac, un petit air de nostalgie, une visite d'endroits remarquables des Etats-Unis et des moments "en famille" comme on voudrait en vivre plus souvent. Entre Chris, le presque trentenaire renfrogné et Cassie, la petite-fille perspicace et pleine de vie, on ne s'ennuie pas une seconde !



Grâce à ce rôle qu'elle a tant attendu et qui va, à coup sûr, changer sa vie, Ellie grandit, Ellie comprend ce qui est essentiel et ce dont elle a besoin.



Le meilleur rôle de ma vie, c'est le genre de livre qui m'a fait passer par toutes les émotions, qui m'a fait sourire, qui a amené du soleil dans ma vie et des papillons dans mon ventre ! Des personnages qui, au delà de l'aspect un peu conte de fée, restent réalistes et réfléchis, ne se laissant pas guider uniquement par leur sentiments.



Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus s'arrêter… et on le referme à regret.



Un joli coup de cœur qui est arrivé comme une bouffée d'oxygène : merci les booktrotteuses !




Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Ce roman fut une extraordinaire découverte ! J'ai passé un instant délicieux de lecture aux côtés d'Ellie, jeune femme pleine de peps, de charme, gaffeuse malgré elle et si attachante. Elle est accompagnée par des personnages haut en couleur, avec des personnalités et des âges bien différents mais ô combien aussi attachants. Un ensemble de personnes qui forme un texte riche, pleins de rebondissements, d'humour, de tendresse et d'amour.



Au fil des pages, nous découvrons Ellie Lobster, son caractère, sa vie, ses aspirations et surtout cette faculté à se mettre, malgré elle, dans des situations pas possible, bien souvent risibles et gênantes. Son cerveau ne filtre aucune de ses paroles, donc je peux vous avouer sans mentir que chaque page vous fera travailler très fortement vos zygomatiques. Pourtant, au milieu de tout cet humour, se cache une sensibilité à fleur de peau et une gentillesse incroyable.



J'ai apprécié le suspens montant crescendo et cette impression qu'Ellie tombait dans un mauvais rôle, enchainant les dangers, les catastrophes et les découvertes. Sa rencontre avec Chris et sa famille vont offrir à Ellie un retournement de situation inimaginable et lui offrir un rôle inattendue. A leurs côtés, elle va entamer un road-trip qui lui ouvrira les yeux, la fera réfléchir mais aussi prendre conscience de beaucoup de chose sur elle-même.



Un roman qui vous fait découvrir les Etats-Unis à travers de belles descriptions, de paysages ou de traditions. Vous découvrirez également la vie à la campagne, avec ses vaches, son pâté et ses habitants si attachants.

La construction du roman, avec des chapitres courts, donne du rythme et offre ainsi aucun répit.



Je ne peux vous en dire trop sur cette histoire, car celle-ci ne se raconte pas : elle se lit, elle se vit !



La plume de l'autrice est un vrai plaisir, elle est fluide, légère, riche de mots, riche d'émotions.

Une plume qui vous entraine dans son sillage pour vous faire ressentir pléthore de sensations, pour vous faire vibrer sous l'humour décapant et vous émotionner par les mots si percutants parfois employés pour décrire ce que nos personnages ont au fond du cœur.

Une plume pleine de bienveillance, de positivité.

Une plume qui vous rend accro.



En bref, un coup de cœur pour cette comédie étonnante, surprenante et passionnante. Un roman bourré d'humour, de suspens et qui renferme malgré tout des thèmes plus délicats, plus douloureux, comme la relation à la famille, le suicide ou bien encore la peur de l'amour, les faux-semblants, les mauvais côtés de la célébrité etc. Une histoire addictive, qui vous prends aux tripes et aux zygomatiques, pleine de charme, de quiproquos, de suspens, de folie, et surtout, beaucoup d'amour, sous toutes ses formes.

Un livre qui nous emmène loin, qui nous permet de vivre les mêmes émotions que ses personnages, et surtout, qui a ce "je ne sais quoi" qui fait tout et qui rend ce roman unique.

Merci.
Lien : https://mateiva.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Jolie histoire d'une jeune fille déterminée à sortir de sa campagne natale pour devenir une star de cinéma. Cynthia Kafka nous emmène en voyage aux USA avec humour et suspense avec une réflexion sur la vie et d'où l'on vient. Un très bon moment de lecture, un belle découverte et un texte très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
La collectionneuse de ciels

🍂 La collectionneuse de ciels, @theglobe_readeuse 🍂

.

Une histoire émouvante non dénuée d'humour. Un vrai coup de coeur qui se dévore trop vite!

.

Louise, blogueuse et testeuse pour des voyages a décidé de mettre un terme à son activité pour se consacrer à Guillaume avec qui elle va emménager.

.

Avant cela, elle doit effectuer un dernier voyage pour rendre service à son amie et collègue. Elle embarque donc pour un dernier vol qui sera ponctué de turbulences et de surprises.

.

Suivre les péripéties de la pétillante Louise dans sa quête du bonheur fait un bien fou.

.

J'adore l'écriture de Cynthia qui lui ressemble tant ( oui j'ai eu la chance immense de la rencontrer sur le salon de La Rochelle ): douceur, humour, amour et amitié, un super cocktail en ces temps moroses !

.

Alors envie de vous évader aux côtés de Louise?
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

"Le meilleur rôle de ma vie " est un livre bourré d'humour, rempli d'expressions loufoques, de personnages hauts en couleurs, de situations épiques, de paysages grandioses avec une histoire bien ficelée....

Au fil de ma lecture, les descriptions me rappelaient les posts de @cynthiabavarde lors de son roadtrip aux usa, et du coup j'avais l'impression d'y être pour de bon....

Merci Cynthia pour ce roman qui fait du bien au moral et aux abdos....
Commenter  J’apprécie          00
La collectionneuse de ciels

Voyagez avec Louise à travers le monde et hors des sentiers battus de ce qu'elle pensait être sa vie ! L'histoire est simple et se lit facilement, emmenez-là dans votre sac pour la lire sur la plage cet été ou conservez-là pour mettre des rayons de soleil dans les jours un peu plus gris !!
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Cynthia nous emporte dans une comédie romantique haute en couleurs, avec des personnages charmants auxquels il est difficile de ne pas s’attacher. Ils vont nous faire vivre une aventure remplie de péripéties très comiques. Le personnage principal, Ellie, va nous faire voyager de sa petite ferme familiale jusqu’en Californie où un rôle hors du commun l’attend... Avec elle, nous allons aussi vivre des situations rocambolesques, des rebondissements inattendus et rire à s’en décoller la mâchoire... mais pas que ! Au-delà des situations vraiment très drôles et parfois improbables, les personnages transmettent une certaine émotion à travers leurs histoires, leurs personnalités, leurs sentiments... Le dosage est parfaitement équilibré ! En bref, c’est un roman qui détend, qui fait du bien au moral, c’est une véritable bouffée d’air frais.⁣

Pour parler du style de l’auteure, j’ai immédiatement adhéré à celui-ci qui m’a plu dès les premières lignes car l’écriture est légère, fluide et pétillante. Je me suis régalée pendant toute ma lecture, c’est une auteure que je trouve très talentueuse que je découvre avec plaisir et surprise.
Commenter  J’apprécie          00
La collectionneuse de ciels

Cette lecture fut un pur moment d'évasion ✈️. J'ai dévoré ce livre. Il m'a fait rire, stressée (oui, les voyages...), et il est aussi émouvant 😭. L'héroïne, Louise, est très attachante, et l'aventure est palpitante 💕



C'est un chouette premier roman, mais Cynthia n'en est pas à son 1er coup d'essai. Elle écrit aussi des guides que l'on retrouvent dans toutes les librairies.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur rôle de ma vie

Ellie Lobster a 24 ans, un sens de la répartie incroyable, un don pour se mettre dans des situations inextricables et un rêve : quitter la ferme où elle vit avec une famille aussi nombreuse qu’étouffante et abandonner son improbable nom de famille pour devenir actrice. Pourtant, malgré sa détermination et son optimisme à toute épreuve, elle court de casting en déconvenue et d’échec en catastrophe. Sa vie sentimentale sent le roussi et son entourage désespère de la voir faire quelque chose de sa vie. Alors qu’elle se résigne à embrasser une carrière sans paillettes à l’usine, un casting raté lui offre une opportunité peu commune… en Californie ! Et si, entre deux gaffes et autant de quiproquos, confidences et lecture de tarot, Ellie interprétait enfin le meilleur rôle de sa vie ? ⭐️

⭐️

Que dire de ce roman mise à part que je l’ai adoré ? J’avais rencontré la plume de Cynthia dans son précédant roman : « Je suis venue te dire… » et j’avais eu un coup de coeur pour le style de l’auteure.

Dans ce roman complètement décalé, j’ai retrouver l’humour et la tendresse des mots de Cynthia.

Cette histoire, je l’ai tellement aimée que j’ai eu du mal à décrocher.

Le meilleur rôle de ma vie provoque des fous rires et donne des petits papillons dans le ventre.. Je me suis énormément attaché à l’héroïne ainsi qu’à ses aventures aussi loufoques qu’émouvantes.

Merci Cynthia pour ce chouette moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venue te dire

J’ai découvert la plume de Cynthia Kafka avec son roman « La collectionneuse de ciels » que j’avais particulièrement aimé (Cf. Post de l’hiver dernier) alors lorsque l’auteure nous a contactées pour lire un de ses romans, comment vous dire … c’était comme un jour de fête !



Dès le 1er chapitre j’ai su que j’allais dévorer ce livre, mon coeur s’est émietté à la lecture de ce que les camarades d’école de Rose lui ont fait subir parce que sa mère était morte et que son père était « un colique ». Il a suffi de quelques pages pour que le roman gagne toute mon attention.



L’histoire est construite sur une alternance entre présent et passé. Elle nous dévoile ainsi progressivement les raisons pour lesquelles Rose en veut tant à son père et qui l’amènent aujourd’hui à se livrer à son chevet, dans sa chambre en unité de soins palliatifs. Il ne pourra pas lui répondre elle le sait, mais il sera dans l’obligation de l’écouter. Les motifs de sa colère sont nombreux et tous plus douloureux les uns que les autres. Il m’a parfois été difficile d’assister, démunie, à la succession de déceptions de Rose créées par l’absence répétée de son père.



« Dans ma tête de fillette, j’avais une part de responsabilité. C’était indéniable. On n’abandonne pas son enfant ainsi si l’enfant en question n’a rien fait pour le mériter. A l’âge où la mort n’est qu’un jeu où l’on s’allonge par terre après un coup de feu pour du beurre, et où, dès qu’on se relève en riant, on n’est plus mort… »



A la lecture du résumé, on sait d’emblée que le sujet principal ne sera pas gai et qu’il n’y aura probablement pas de « happy end ». Certes tout n’est pas rose (oui j’ai osé la placer !) mais c’est un roman en demi teinte, tout n’est pas blanc ou noir. Rien de pathologique à la lecture. Ce que j’en retiens c’est qu’il est tout en émotions, on y découvre de la colère, de la tristesse, de la frustration mais aussi de la joie, de l’amitié et finalement beaucoup d’amour. Les émotions ressenties sont également diverses et évoluent au cours de la lecture. Si dans un premier temps j’ai détesté le père de Rose, j’ai fini par l’aimer, à ma manière, et par lui pardonner. On n’est rarement blessant par envie mais souvent par maladresse ou par mal être.



Les personnages secondaires (je pense à Mathias, Amélie ou encore Simone) sont tout aussi intéressants et apportent du volume au roman. Chaque personnage livre un message et apporte sa pierre à l’édifice dans le nouveau chemin que tente de se construire Rose.



Dans les remerciements, l’auteure écrit « J’avais écrit mon premier roman pour me libérer de l’angoisse du point final. J’ai écrit celui-ci pour me libérer de moi-même. J’espère qu’il résonne en vous, d’une manière ou d’une autre. ». Pour ma part, il a raisonné en moi bien plus que ce vous pouvez imaginer. Nous avons tous des failles qui impactent encore notre présent. Une fois le livre fermé, nous prenons conscience que nous pouvons être et devenir ce que nous souhaitons, indépendamment de ce que nous avons vécu. Une fois que nous avons compris cela alors nous détenons l’une des clefs du bonheur.



Ce roman fait partie de ceux qu’on ne peut pas lâcher quand on le commence. J’en poursuivais la lecture dès que j’avais quelques minutes alors que je savais bien que j’aurai davantage de temps le soir venu mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas attendre pour lire la suite.



En résumé, je pense que vous l’aurez compris (ou alors c’est que vous n’avez pas lu un traitre mot de ce que j’ai écrit), je vous conseille vivement ce roman. Oui le sujet principal n’est pas simple mais il est surtout question d’histoire de vie, des répercussions des blessures passées sur nos décisions d’aujourd’hui et d’une possible reconstruction. FONCEZ !!
Lien : https://wordpress.com/view/l..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Kafka Voir plus

Quiz Voir plus

Perceval ou le conte du Graal

A quel âge Perceval part de chez lui pour devenir chevalier?

5 ans
12 ans
20 ans
18 ans

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}