AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    DianaAuzou le 27 novembre 2022
    Il est mort le poète et nous a laissés en deuil, seuls avec son dernier sourire et quelques beaux souvenirs de son rire éclatant, nous sommes en deuil, en noir, ils se sont suivis les amis, le noir de la nuit et celui des profondeurs claires et des envols émerveillés.

    Christian Bobin, sa poésie sublime, Pierre Soulages, son noir éclatant, les deux ont cheminé vers les étoiles une sorte de famille depuis toute une vie.

    Nous sommes en deuil, restés orphelins, et en cet automne tardif quelques grains de muscat gorgés de sucre roulent sur nos visages en fil indien, s’écrasent les uns contre les autres et se métamorphosent, comme par miracle, en nectar rare, précieux que nos coupes attendent pour saluer le poète et lui dire adieu.

    Le vide trop lourd qui reste derrière ses pas pressés se déleste du manque pour se remplir de tout ce qu’il nous a laissé, émotions à l’infini, rêves à oser les yeux ouverts ou fermés, regards pour tout ce qui est vie, immense poésie présente à tous les rendez-vous.

    Le poète n’est pas mort, « le manque est la lumière donnée à tous », et « la mort se crispe de te voir lui échapper ».
    dancingbrave le 27 novembre 2022
    Oui, Diana, la mort se crispe et elle a raison, car nous ne sommes pas prêts à lui céder notre cher Christian Bobin.
    Il vivra dans notre cœur.  Son rire inonde ses textes. A nous de porter le flambeau pour le transmettre autour de nous pour que sa joie, son émerveillement de chaque chose, sa façon de nous les faire toucher du doigt le sacré se transmette.
    Un grand poète a tenté de nous quitter mais nous ne le laisserons pas s'échapper si facilement.
    lumiere33 le 29 novembre 2022
    Les oiseaux a mon réveil chantez la vie                                                                                                                      Comme dans vos livres                                                                                                                                                Les nuages passent                                                                                                                                                      Comme dans vos livres                                                                                                                                                La lumière de la vie m'entoure                                                                                                                                    Comme dans vos livres                                                                                                                                                Vous êtes parti pour un long voyage                                                                                                                          J'aurais voulu que vous m'écrivez encore et encore                                                                                                Votre encre est de l'or                                                                                                                                                  Et mes larmes transparente écriture                                                                                                                        Comme vos livres                                                                                                                                                         Bon et beau voyage Monsieur l'homme-joie dans le très haut            

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}