AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/11/1982
Biographie :

Chris Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après avoir fait des études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de BD pédagogiques (Une Bulle en plus), et pour la presse vidéoludique telle que IG Mag, Dofus Mag (Ankama). Il publie chez Glénat Chasseurs de Scoops en 2012, inaugure la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe le Bel en 2014, et réalise les deux tomes de L'Homme Invisible en 2017, scénarisés par Dobbs. Il participe à nouveau à la collection "Ils ont fait l'Histoire" en storyboardant Churchill, Staline, De Gaulle, Elisabeth 1ère, Clémenceau, mais aussi Waterloo le chant du départ publié en 2015. Il dessine de 2018 à 2020 une centaine de couvertures pour les collections "Les Grands Classiques de la Littérature en Bande Dessinée", et "Les Grands personnages de l'Histoire en Bande Dessinée" sorties en kiosque (éditions Le Monde). Son prochain album, Jesse James, qu'il dessine et coscénarise avec Dobbs, sous la supervision de l’historien Farid Ameur, lance la collection "La véritable Histoire du Far-West" en 2022.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Regnault   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Little Big Horn


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
- Depuis quand Iping accueillerait en son sein des cambrioleurs ? Un Lundi de Pâques en plus. Ces maraudeurs n’ont plus aucun respect pour le sommeil des bonnes âmes de notre paroisse.
Commenter  J’apprécie          170
"_Assez ! Taisez-vous maintenant ! Vous ne comprenez pas qui je suis, ni ce que je suis ! Alors laissez-moi vous le montrer ! Une fois pour toutes ! Tenez !
_Quelle horreur !"
Commenter  J’apprécie          150
La vérité est que je suis là tout entier, tête, mains, jambes, et le reste mais il se trouve que je suis invisible. C'est bien ennuyeux, mais c'est ainsi.
Commenter  J’apprécie          40
- Les rumeurs vont bon train à votre sujet.
- Rumeurs que vous colportez aussi en tant qu’instituteur ?
- Vous vous méprenez sur ma fonction ici… De vous à moi, la version anarchiste apparue lors de votre arrivée était plutôt séduisante…
- A quoi d’autre pouvais-je m’attendre dans un trou comme Iping ?
- Mais je préférais celle de l’homme de science solitaire, fuyant la curiosité de tous et cherchant l’oubli…
- Et vous avez raison de la préférer. Cela m’évitera de continue cette discussion, monsieur.
Commenter  J’apprécie          10
La panique dispersa pour un temps les gens, comme un coup de vent disperse les feuilles mortes. Et c'est ainsi que disparut l'homme invisible...
Commenter  J’apprécie          20
L'invisibilité possède dans le roman de Wells une symbolique forte puisqu'elle renvoie à l'isolement social, à la marginalisation de l'individu par son entourage : c'est l'une des significations premières de l'homme invisible, albinos misanthrope qui, ne trouvant pas sa place dans la société, décide d'en disparaître avant d'être rattrapé par ses méfaits. Contraint de retirer ses vêtements pour conserver son état d'invisibilité et ainsi échapper aux poursuites, l'homme invisible souffre du froid et de la faim. L’invisibilité, outre la marginalisation sociale, conduit donc au dépouillement et à l'appauvrissement de l'individu. Traqué sans cesse par les autorités, le héros de Wells finira également par être persécuté par l'ensemble des habitants du village qui rejettent sa différence. L'ostracisme du marginal, l'intolérance de la société, la déchéance entraînée par la perte de contrôle du progrès scientifique, voilà les thèmes centraux de ce chef-d'œuvre de Wells.
Commenter  J’apprécie          00
"_De vous à moi, la version anarchiste apparue lors de votre arrivée était plutôt séduisante mais je préférais celle de l'homme de science solidaire, fuyant la curiosité de tous et cherchant l'oubli...
_Et vous avez raison de la préférer."
Commenter  J’apprécie          10
Madame Hall dit que c'est un "faiseur d'expériences". Un homme qui ferait même des recherches "diablement longues", a t'elle précisé. C'est surtout quelqu'un qui ne parle à personne, si ce n'est à lui même peut être!
Un maniaque qui cache son incompétence derrière un fatras de sornettes, un phénomène de foire hideux, un monstre au visage déchiqueté!
Un criminel, un anarchiste même, qui préparerait quelque attentat avec des matières explosives, allez savoir! c'est un sacré phénomène pour notre ville.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Regnault (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud

Quel est son prénom ?

Charles
Arthur
Paul
Alphonse

10 questions
388 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}