AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 1330 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 2000
Biographie :

Cassandre Lambert est autrice de fantasy.

Elle a grandi en campagne lyonnaise dans une famille nombreuse. Étudiante à la faculté de Droit, elle aime relever les défis sportifs et pratique la gymnastique en compétition depuis l’âge de 10 ans.

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours écrit ! C’est durant de longues nuits blanches dans sa chambre d'adolescente à la fin du lycée, qu’est né l’Antidote Mortel.

Sa première duologie '’L'Antidote Mortel" est sortie en 2021 chez Didier Jeunesse et son deuxième diptyque, "L’Empire des femmes", en 2022 et 2023.

Cassandre partage également sur son compte Instagram @cassyneverland ses découvertes livresques et son expérience d’autrice.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cassandre Lambert   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Cassandre Lambert est de retour en librairie, cette fois avec une romance qui risque de faire chavirer le coeur des lecteurs ! Dans "Celle que je cherchais" (Didier Jeunesse), elle raconte la rencontre de deux êtres que tout semble opposer : Noah, timide et réservé, et Armelle, fêtarde et lunatique. En savoir plus https://www.hachette.fr/actualites/celle-que-je-cherchais-la-premiere-romance-de-cassandre-lambert-en-librairie

Citations et extraits (113) Voir plus Ajouter une citation
Tout ce que je veux te dire c'est qu'il est normal d'appréhender. Tous les moments importants de ta vie déclencheront ce genre de sentiments. Si tu n'as pas peur, c'est que l'évènement ne compte pas. Il faut toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut.
Commenter  J’apprécie          200
Je ne pense pas qu'il y ait de fautifs. Seulement des femmes et des hommes conditionnés depuis l'enfance. Une haine séculaire, des préjugés et une méfiance réciproque ancrés au plus profond de nos êtres.
Commenter  J’apprécie          160
J’ai vu des choses horribles et cruelles, des choses que je n’aurais jamais cru possibles. Mais j’ai rencontré des gens bien, qui m’ont donné la force et le courage de croire en l’humanité.
Commenter  J’apprécie          110
- Salutations, habitants de Terenos. Je me nomme Rina et je suis la directrice en cheffe des Rafleuses d’Espérale, envoyées par l’Assemblée théologienne pour procéder à la sélection officielle du Tournoi de la Procréation. Comme chaque année, nous choisirons en priorité des hommes âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, en raison de leur taux de fertilité élevé. Les heureux sélectionnés auront l’honneur de s’affronter dans l’arène d’Espérale. Seuls les plus forts et les plus déterminés pourront espérer survivre et être achetés lors d’une grande vente aux enchères. Par la suite, ils recevront la mission de s’accoupler avec leur maitresse pour perpétuer l’espère humaine.
Elle marqua une courte pause, pendant laquelle nous trépignâmes d’impatience.
- Une fois cette tâche accomplie, vous résiderez à Espérale en qualité d’homme de compagnie. En revanche, si votre maitresse ne désire pas s’encombrer de votre présence, vous serez transféré dans les camps de travail.
Commenter  J’apprécie          90
Pourtant mon comportement ne méritait aucune louange. Respecter les femmes n'avait rien d'exceptionnel : c'était le minimum vital.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.
Commenter  J’apprécie          110
- « Je m’engage à lutter dans l’arène jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je renonce au pouvoir de disposer de mon corps, maintenant et à jamais. Je renonce à mon libre arbitre et m’engage, si je survis au tournoi, à servir et répondre aux besoins de ma maîtresse sans discuter. Je m’engage à remplir mon rôle de Géniteur avec tout ce qu’il implique. »
Commenter  J’apprécie          90
Le Vieux répétait qu'il suffisait d'un grain de sable pour faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre.
Elle n'en avait peut-être pas encore conscience, mais elle serait le désert qui mènerait notre lutte à la victoire.
Commenter  J’apprécie          10
p.373.
- Qu'espériez-vous au juste ? Que j'attendrais sagement dans ma tour d'ivoire pendant que vous planifieriez ma vie du début à la fin ? Comment pouviez-vous croire une seule seconde que je serais en mesure de gouverner un monde dont je n'ai jamais rien vu ? Une princesse qui ne connaît pas ses sujets... Une princesse qui n'a jamais quittée ses appartements, qui ne sait même pas à quoi ressemble sa capitale.
Commenter  J’apprécie          80
Je me sentais presque en trop dans ce monde onirique qui semblait dénué d’imperfections. Un parasite… un cafard.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandre Lambert (1051)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils nous ont quittés en 2023

Quel roman N'A PAS ETE ECRIT par Russell Banks (1940-2023) ?

American darling
De beaux lendemains
L’amie prodigieuse
Affliction

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..