AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.9/5 (sur 62 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Brock Clarke vit à Cincinnati et enseigne la littérature à l'université.

Ajouter des informations
Bibliographie de Brock Clarke   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
« Vous pouvez toujours compter sur un cafouilleur pour se croire unique en son genre, pour croire que son cafouillage est pareil à une empreinte digitale, qu’il n’appartient qu’à lui. La vérité, c’est que le monde est peuplé de cafouilleurs qui vous ressemblent en tous points, et se croire spécial n’est qu’un cafouillage de plus. » (p. 195)
Commenter  J’apprécie          140
[...] je cataloguai immédiatement Wesley Mincher pour ce qu'il était : c'était un personnage, lui aussi, le genre de personnage du Sud convaincu d'être un personnage du Sud, c'était manier le double langage, avoir perdu la guerre de Sécession et refuser que d'autres en parlent mais être incapable de s'arrêter d'en parler, et avoir de vieux parents sages et lugubres et des vérandas où ils peuvent s'asseoir, et des Noirs, toujours des Noirs, dont vous savez tout mais dont les autres ne savent que dalle, et l'idée que l'autocritique est un art mais que la critique extérieure est de l'hypocrisie, et des shérifs sages et rustauds et Dieu et des animaux de ferme et de la bonne cuisine qui ne serait pas bonne si vous la mangiez dans un restaurant et non dans la cuisine de maman, et un jeu de pneus à flancs posés contre la grange qui feraient bien sur la Buick de 1957 à propos de laquelle vous avez une savoureuse anecdote à raconter.
Commenter  J’apprécie          50
« Comment sommes-nous censés reconnaître nos erreurs avant qu’elles ne deviennent des erreurs ? Où est le livre capable de nous enseigner cela ? » (p. 152)
Commenter  J’apprécie          60
J'avais envie de pousser un cri de triomphe en chemin, quelque chose comme, Ouais ! ou bien Putain, ouais ! exactement comme l'auraient fait Marlowe, Poirot, voire Holmes, même si c'était peut-être pour cela qu'il gardait Watson à ses côtés : pour lui dire de calmer sa joie et ne pas trop s'emballer.
Commenter  J’apprécie          40
Et c’était peut-être pour ça aussi que les gens lisaient : non pour se sentir moins seuls, mais pour paraître moins seuls aux yeux des autres gens, et ainsi éviter d’être pris en pitié et avoir la paix. (p.235)
Commenter  J’apprécie          40
Les fruits et légumes étaient bio - des écriteaux me le disaient - et moches, n'ayant pas été cultivés avec les engrais et les insecticides qui les rendent si beaux et si savoureux.
Commenter  J’apprécie          30
J'empruntais cette technique à ma mère. . Quand j'étais petit et que je disais une bêtise, elle me la répétait afin que je puisse entendre combien c'était bête.
Commenter  J’apprécie          30
Non pas que Mincher fût sourd ; non, c'était un de ces universitaires distraits qui sont tellement absorbés dans leur propre tête qu'il leur faut longtemps avant avant de se rendre compte qu'on a peut-être besoin d'eux dans le monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Après tout, les études ne servaient-elles pas à ça ? A débarrasser son esprit des choses dont on ne veut pas se souvenir et à le remplir de choses nouvelles avant que les vieux souvenirs indésirables aient le temps de refaire surface.
Commenter  J’apprécie          20
(...) l'hystérie d'autrui étant un remède bien connu à la vôtre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brock Clarke (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Mots Fantomes ( defi babelio ado +)

Qui est Marguerite ?

la mère de Lilas
la grand-mère de Lilas
l'amie de Lilas
la tante de Lilas
la mère d'Eliott

7 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Les mots fantômes de David MoitetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}